Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#26 19/04/2007 17:18:25

Phil
BDApprenti
Lieu : Tonquédec
Inscription : 14/06/2006
Messages : 436
Site Web

Re : a propos de BDA

le mec > si tu veux absolument pas te faire tabasser par les vieux (et moins vieux) fait des efforts sur ton orthographe ! je fais, comme Malcom29, plein de fautes mais alors toi ! c'est l'horreur, à tel point que ça me pique les yeux, en plus tu mélanges ça avec du pseudo sms !     
voilà c'était ma critique, que j'espère constructive, concernant tes messages sur le forum... reste à savoir si elles trouveront un echo...


j'ai fait un blog pour faire comme tout le monde... http://bdphil.canalblog.com

et sur un délire... une boutique : http://www.comboutique.com/bdphil

Hors ligne

#27 19/04/2007 17:39:14

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : a propos de BDA

le mec a écrit :

Malcolm
et oui c'est comme ça .. j'ai le don de ne pas faire gaffe à mon orthographe. mai si je me concentre je peux arriver a quelque chose

Un petit effort de concentration serait fort apprécié je pense
Par ailleurs , cela donnerait à tous l'envie de lire tes messages. Là je crois que l'on décroche vite car ton orthographe finit par nuire au sens que tu veux donner...
Sinon pour ce qui est de ta question, je crois que si tu restes dans les limites de la correction teintée d'un minimum d'empathie, tu ne risques pas de te faire exclure même si ton contenu remet en cause le travail concerné.
En tous les cas , sache qu'il y a généralement avertissement avant exclusion

Dernière modification par philippe gorgeot (19/04/2007 17:39:53)


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#28 19/04/2007 18:30:53

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : a propos de BDA

SaihtReb:lol encore une foi chui pa daccor.ca fai un bon momen que je traine dans le milieu de l'art ... et t'entendre dire que la critique n'a pa sa place me laisse incomprehensif . il me semble que on peu evolué seul serte ... mai osi que d'evolué seul on peu tourné vite fai en rond san s'en rendre compte.
pasque genre tu fai une superbe planche t conten de toi ... mai ta merdé sur des point ou t'objectivise pa ton point de vu. une tite critique permet  de t'en rendre compte et donc de rendre ton travail plus efficace.
C comme ca partout . par esemple dans le ride ( bmx , roller ,skate et autre) quan tu roule en groupe t'evolu 100 fois plus vite qu'en solo .
bref

Chaqu'un son point de vue, je trouve pas la critique forcément très utile. Quand tu débutes, la seule chose qu'on puisse te conseiller c'est de "travailler, travailler et encore travailler" une fois que tu arrives à un certain niveau ça plait ou ça plait pas, point barre. Et expliquer pourquoi on aime/aime pas le truc du type qui poste n'a pas beaucoup d'intérêt, le type ne va pas se mettre à dessiner pour plaire ou pour déplaire?
'faut relativer un peu ce que je dis, je "critique" et je montre des trucs que je fais... pour le côté social, "pour garder/créer un lien avec d'autres dessineux sans autres arrières pensées que ça". Mais ça n'a rien d'utile finalement, ça motive d'être avec d'autres, ça motive pour progresser.

mai tout ca va avec le theme de ce dialogue , il s'avere que des foi pour avoir un reel commentaire constructif ... fo dire des choses qui peuve vexé... et bon ensuite si c mal interprété ca fou la merde pour rien
enfin vala je trouve ya un malaise sur ce point
mai c personnel apperemen

Ca dépend aussi de qui vient la critique.


Par ailleurs , cela donnerait à tous l'envie de lire tes messages. Là je crois que l'on décroche vite car ton orthographe finit par nuire au sens que tu veux donner...

+1 et ça te donne un côté kevin14ans à qui on à pas envie de répondre.

Hors ligne

#29 19/04/2007 19:07:46

Khent
BDApprenti
Inscription : 01/04/2007
Messages : 373

Re : a propos de BDA

tout a l heure j ai mangé une autre pmme et vous ?

Hors ligne

#30 19/04/2007 20:22:38

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : a propos de BDA

Moi j'ai rien amngé donc j'ai faim !
Lol, y'en a vraiment qui savent pas quoi raconter XD

Hors ligne

#31 19/04/2007 20:23:22

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Hors ligne

#32 19/04/2007 20:37:50

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : a propos de BDA

C'était sur quelle planche ta fameuse critique si assassine ? je suis sur que tu es un faux méchant...

Hors ligne

#33 19/04/2007 21:03:24

poulop33
BDApprenti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 09/12/2005
Messages : 440
Site Web

Re : a propos de BDA

si j'ai bien compris, la planche dont tu parles est celle là : http://bda.creamen.net/bda/php/site.php … mics=12687

pour ma part, la critique est inévitable et nécessaire. Me concernant, les bdas font souvent de bonnes critiques constructives sur mes planches, en laissant souvent un 'tit encouragement après, ça fait toujours plaisir. Même ceux que je connais mieux n'hésitent pas à me dire ce qui fonctionne pas sur la planche, parce qu'ils savent que c'est ce que j'attends. Si les petits détails du genre "manque un bouton à sa chemise" vont pas changer notre manière de dessiner, une critique basée sur une lecture suivie de notre travail permet de découvrir les véritables défauts du dessin. Ensuite, il n'y a pas que bda, et je pense qu'il faut montrer aussi son travail à des gens qui ont moins l'habitude d'analyser des planches. J'ai déjà eu des critiques totalement différentes par ce procédé, et les remarques étaient assez judicieuses. donc varier au plus les lecteurs, et demander des critiques constructives à ses proches (pour éviter cette fameuse hypocrisie) est selon moi la meilleure solution...après, il est sur que descendre une planche, a part si elle le mérite vraiment (aucun effort, foutage de gueule), ne servira jamais a rien.

Dernière modification par poulop33 (19/04/2007 21:19:47)


679779bannireeduccrayonmini.jpg

Hors ligne

#34 19/04/2007 21:19:03

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : a propos de BDA

Ah oui tout ça pour ça...

Hors ligne

#35 20/04/2007 20:34:40

clarkkkent
Chiure de gomme
Lieu : Nice
Inscription : 20/04/2007
Messages : 41
Site Web

Re : a propos de BDA

mouais j'comprends mieux l'ambiance BDA, mais c'est vrai que c'est vrai.


cot cot codec . . .

Hors ligne

#36 20/04/2007 21:26:55

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : a propos de BDA

Oui, mais des fois, c'est faux, si, si, c'est vrai !


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#37 20/04/2007 21:57:53

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : a propos de BDA

vous n'êtes vraiment pas sympa ici !

en plus moi j'aime bien l'histoire de cette planche même si c'est con

je ne peux pas développer ce que je pense de ce mignon débat, je l'ai déjà fait à une certaine époque et ça m'a fâché avec les 3/4 des BDA
là --------> http://bda.creamen.net/forum2/viewtopic.php?id=5876
donc je me tais gentiment

clarkkkent comment vas tu ? je sais pas si tu me connais mais moi je ne te connais pas
^Í^ alors bienvenue au club de l'orange tout orange et tu as trouvé le bon post pour débuter sur BDAmarteur.con


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#38 22/04/2007 14:21:59

clarkkkent
Chiure de gomme
Lieu : Nice
Inscription : 20/04/2007
Messages : 41
Site Web

Re : a propos de BDA

comment on fait pour avoir sa galerie ?
ou pour montrer ses dessins ?


cot cot codec . . .

Hors ligne

#39 22/04/2007 14:26:50

Gon
BDApprenti
Inscription : 28/01/2007
Messages : 336

Re : a propos de BDA

Il faut s'inscrire sur le site si tu as des planches ou des scénarios , si tu veux juste montrer des illustrations tu peux le faire ici en créant un topic spécial dans la section appropriée ... Tu peux te servir d' ImageShack pour héberger ton dessin et le mettre ici en insérant le lien qu'ils te donnent ...

Hors ligne

Pied de page des forums