#26 26/02/2007 19:30:48

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : soyons originaux : cherche coloriste!

http://bda.creamen.net/forum2/viewtopic.php?id=5742
il y a quelques bons conseils ici... oui les effets on les utilises au début pour voir, après plus trop, et puis c'est pas très pro.


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#27 26/02/2007 22:13:09

kamea
BDApprenti
Lieu : Boulogne sur mer
Inscription : 04/02/2007
Messages : 387
Site Web

Re : soyons originaux : cherche coloriste!

g encore une question : je cherche à faire des philactères un peu irréguliers : pas ronds, pas ovales, mais anguleux, comme des héxagones, en plus irréguliers. Dr doit voir ce que je veux dire, parce que dans un de tes planches tu l'utilises. Alors voilà, g cherché sous toshop, et je vois pas comment faut faire. une tite aide encore?

Hors ligne

#28 26/02/2007 23:27:40

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : soyons originaux : cherche coloriste!

Ben, perso, je les fais au crayon, puis je repasse sur les traits à la plume ou au stylet si je fais un encrage numérique...

Tu peux utiliser le lasso polygonal si tu tiens à le faire sur l'ordi. Trace les contours du phylactère, ajoute la petite floche (appuye sur shift avant de commencer une nouvelle sélection pour les additionner) et remplis le tout de blanc. Ensuite, ajoute un style de calque "Contour". Là, tu règles la couleur, l'épaisseur, et tu place le contour en intérieur (si tu veux garder les pointes pointues) ou en extérieur (les pointes seront un peu arrondies, du fait du contournement du contour).


banniere.png

Hors ligne

#29 27/02/2007 10:05:04

kamea
BDApprenti
Lieu : Boulogne sur mer
Inscription : 04/02/2007
Messages : 387
Site Web

Re : soyons originaux : cherche coloriste!

c chaud de le faire à la main parce qu'il faut prévoir exactement la taille de l'emplacement de tes mots... c'est pour ça qu'à l'ordi je trouvais ça pas mal. G tenté de tracer une forme hexagonale, mais je trouve qu'elle est vachement haute. Je la voudrais plus allongée. Sinon elle prend toute la place.

Hors ligne

#30 27/02/2007 14:24:05

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : soyons originaux : cherche coloriste!

Ben, tu traces à la taille qui te plait. J'comprend pas le soucis. Pour déplacer une sélection, il suffit d'avoir un outils de sélection actif, et de cliquer-glisser.

Ce que je fais pour savoir exactement la taille des phylactère qu'il me faut, c'est de faire le crayonné à l'ordi, avec les textes. J'imprime le brouillon, je fait une première mise au net à la table lumineuse, puis j'encre sur cette mise au net. Enfin je scanne, et je réutilise mes textes (puisque le brouillon est à l'échelle, il suffit juste de les déplacer un peu si j'ai déplacé l'emplacement de leur phylactère).


banniere.png

Hors ligne

#31 27/02/2007 15:19:08

kamea
BDApprenti
Lieu : Boulogne sur mer
Inscription : 04/02/2007
Messages : 387
Site Web

Re : soyons originaux : cherche coloriste!

ok je vois, c une solution. Mais g la mauvaise habitude de ne pas prévoir la place et la taille définitive de mes phylactères. Donc je suis toujours en train de les changer. Du coup, les prévoir à la main va me demander des efforts incommensurables!!!

Hors ligne

#32 13/08/2007 02:29:36

kamea
BDApprenti
Lieu : Boulogne sur mer
Inscription : 04/02/2007
Messages : 387
Site Web

Re : soyons originaux : cherche coloriste!

J'ai rebossé les premières planches... Avant de les mettre sur le forum (on va les nettoyer un peu), vous pouvez toujours aller les voir sur http://les-reves-de-k.blogspot.com en cliquant sur "planches" et me donner votre avis.

Le besoin d'un coloriste se fait de plus en plus pressant... Des amateurs?

Hors ligne

Pied de page des forums