#26 07/03/2007 00:51:38

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie

Re : www.30joursdebd.com

"BDA" est avant tout ( site et forum) un lieu de rencontre et d'échange entre praticiens amateurs (sans autre critère que celui de pratiquer la bande dessinée).
"30 jours" est avant tout un lieu d'exposition pour un ensemble de dessinateurs déjà choisis. Il s'agit d'une galerie, type galerie d'art par exemple.

Les deux "philosophies" n'ont donc effectivement rien à voir...

Certains commentaires laissés sur "30 jours" me semblent très durs mais si c'est la règle du jeu...
Après, on accepte de jouer ou pas 
Finalement, je dis la même chose que Karikature , moi ...c'est malin , tiens ...:agree:

Dernière modification par philippe gorgeot (07/03/2007 00:53:13)

"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

#27 07/03/2007 02:09:52

VxD
Gentil BDA
Site Web

Allez soyons fou, pour rajouter un post dans la foulé qui dis exactement la même chose que les trois précédents, je trouves l'initiative de 30 jours trés bonne tout comme toute les initiatives de ce genre, mais la comparaison BDA à 30 jours ou à n'importe quoi d'autre consistant à diffuser du travail dans un soucis de juste l'apprécier ne semble pas tenir la route, BDA me semble être avant tout un bon endroit pour les jeunes débutants cherchant conseil pour démarrer dans la bd.
C'est un peu un site de formation BD dissimulé sous une couche communautaire.

Oui tout à été trés bien dis avant moi, donc ce que je voulais dire en fait c'est :

Voilà boldric, tu viens de prendre dans les dent là hein ?! tais toi maintenant !! c'est que du pour rire, vive la drôme .. wink

Shuky a écrit :

La force de bda se trouve plus dans son forum, ou les conseils sont nombreux, pas vraiment dans les commentaires laissés sur les planches. Car bien souvent, quand les gens aiment une planche, ils l'a commentent, quand ils n'aiment pas, ils n'interviennent pas, du coup le dessinateur n'en sait pas plus sur la qualité de la dite planche.

Je crois que beaucoup commentent peu importe s'ils aiment ou pas les planches, je veux dire, là à côté de moi j'ai black hole de charles burns, et bon ça fais mal la ou je penses, mais l'esprit BDA ce n'est pas de mettre côte à côte ce qu'on aime et les travaux montrés dans un soucis de s'améliorer, le but recherché (pour ceux qui trouve le temps de jouer le jeu) c'est quand même de commenter une planche qu'on aime ou pas et de dire ce qui selon nous ne va pas, maintenant il est vrai que ceux qui commentent que sur les planches qu'ils aiment, soit ils n'ont pas beaucoup de temps, soit il n'on pas compris à quoi sert BDA et confondes avec un site comme '30 jours'. (maintenant il y'a des trés bon auteurs qui mettent leurs planches sur BDA et qui n'ont pas besoin de beaucoup de critique, et la c'est juste enjoy bien sur, merci à eux.)

VxD -- qui etait d'humeur à se la jouer modo ce soir ^Í^

Dernière modification par VxD (07/03/2007 02:34:26)

#28 07/03/2007 02:24:30

lluvia
Pousse Crayon

Je suis passée sur ce site et je trouve le concept très bon, efficace. Et puis, c'est réjouissant de voir autant d'auteurs à la suite, de style, etc. Le web permet de se rendre compte à quel point nous sommes nombreux à gribouiller pendant des heures...Des dingues j'vous dis!

Pour ce qui est des critiques, ouep c dur, faut gérer derrière quand on a tout mis dans une planche. Mais bon ça peut aussi faire évoluer, et quand c'est enthousiaste, ça peut encourager doublement.

#29 07/03/2007 10:25:13

Blou
BDA
Lieu : Paris
Site Web

Ben y a des cons partout hein.

Pied de page des forums