Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#51 22/11/2006 18:50:36

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : 30 millions d'amis...

j'la trouve pas tres comprehensible celle là... je sais que c'etais ce que tu recherchais, mais l'elephant centré, de dos, cachant completement la scène, j'trouve pas ca bien vu.  la lumière n'est pas assez presente, et le probleme c'est qu'on ne sais pas d'où elle viens exactement, l'arrière du crane de l'elephant (derrière l'oreille) etant eclairé.
à ta place, j'aurais placé une voiture dans la tentacule du poulpe... ou autre chose ailleur sur le pont, pour qu'on comprenne bien que c'est un pont... c'est pas flagrant à la première lecture.

bref, des 5, c'est celle qui fonctionne le moins à mon sens, (mise en page, lisibilité) par contre elle a beaucoup de charme, et  techniquement,  ca reste du tres bon boulot.

bien joué pour cette série... fallait en avoir, pour aller jusqu'au bout.

Dernière modification par SuleymaN (22/11/2006 18:52:27)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#52 22/11/2006 19:49:15

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : 30 millions d'amis...

vraiment grandiose comme boulot
tu dois être fier d'être arrivé à ce résultat

avec mes 1m57 je pense que je serais engloutie moi aussi ^Í^

c'est vrai que j'ai beaucoup cherché avant de comprendre et de voir le pont
j'ai été accroché par la lumière que je trouve bien maîtrisée

sinon ce qui manque c'est simplement les couleurs qui dominent sur les autres illustrations mais vue la situation c'est pas possible

félicitations Monsieur Blou !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#53 22/11/2006 21:55:07

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : 30 millions d'amis...

t'es pitite kari^^, non ça va... (moi j'fais 1m82)
oui Blou c'est super bon... tu vas publier?


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#54 25/11/2006 16:02:08

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : 30 millions d'amis...

'avais dit que je répondrai a tosu les commentaires quand même au final, alors voilà :

par contre au niveau lumière ça cloche quelque part
on dirait que c'est un objet circulaire face à l'enfant qui fait ombre et les ombres sur le visage lui font une drole de bouche

Ben pour l'objet circulaire tu as compris ce que c'était maintenant, pour la bouche un coup je le regarde ça me choque pas, et un coup je trouve ça flagrant...


C'est de l'aquarelle ???

Des encres et de l'acrylique, du crayon de couleur aussi mais pas beaucoup...


super cool je kiff le mur je veux en faire des comme ca, tu as retouché a l'ordi?

Eventuellment je t'apprendrai... Et oui j'ai retouché à l'ordi, pour a première par exemple la partie de l'ombre qui passe sur le gamin et les vitres... Pour celle de l'éléphant j'ai intégré les bagnoles à lordi.

bien sur mon oeil a été attiré en premier par la vache (et surtout les pis) mais il s'est tourné très vite sur le bâtiment ocre de droite et j'ai eu la légère impression qu'il se cassé la figure, il est dessiné presque de face

Ben en fait c'est une perspective exagérement tordue, mais volontairement, apparemment ça passe pas... faudrait que j'aprenne à construire mieu mes perspectives avant de jouer avec...


la vache!

toi, oui TOI, tu es un marrant ! tu le sais ça ?


tu as du en passer du temps dessus... Que de travail... j'aimerai bien savoir combien de temps tu as mis pour faire ça et surtout pourquoi tu fais ça...

ça dépend des illus, certaines m'ont pris environ 7/8 heures, d'autres (comme la vache) environ une quinzaine d'heure (mais c'est trés approximatif totu ça vu que je les fais en pusieurs fois... ), et je les fais pour le concours inernationale de la foire de Bologne
http://www.bookfair.bolognafiere.it/pag … totakepart

C'est un concours d'illustration jeunesse (j suis pas sur d'être dans le ton d'ailleurs), avec peut être 2000 participants chaque année, et 80 gagnants qui sont publiés dans le catalogue qu'ils sortent annuellement.

Bon mais sur le premier je trouve juste dommage - et malgré toutes les qualités graphiques et plastiques de l'illustration - que la profondeur de la porte au dernier plan ne soit pas plus travaillée.

Oui cette partie est assez à l'arrache c'est vrai, je l'avais vu mais comme souvent j'ai eu peur de trop la rtoucher, des fois j'ose pas, c'est pas bien.

Y'a peut-être juste le sabot de la vache qui manque un chouilla de volume.

C'est bien vrai.

Alors, soit tu as voulu dire que tu te masturbais devant mes illus, et alors je trouve ça un peu sale mais gentil et dans ce cas merci, soit que je me masturbais avec les compliments que je reçois ici, et c'est un peu vrai aussi je dois bien l'avouer...

le bout de la trompe qui ressort translucide, st'un peu dommage.

j'suppose que l'image est censée etre détourée autour de la tête de l'elephant... chez moi, j'ai une bande grise toute chom', faudrais pt'etre que j'me decide à changer de navigateur.

Le bout de la trompe ouais carrément, j'ai voulu faire un effet d'ombre avec l'immeuble au premier plan, mais j'ai fait le con avec les couleurs, qué boulette !
Eh oui c'est détouré, change de navigateur, toute façon ta connexion plante tout le temps...

La trompe de l'éléphant : je trouve la transition zone lumière-zone d'ombre un peu trop brutal.

Même réponse qu'à Sulo.:)

mais mon sale oeil a été attiré par la ligne jaune au milieu de la route, pour moi elle est trop voyante alors que tout le reste est composé de tons "étouffés"
tu as traité le ventre de l'éléphant comme le mur de la 1er vignette ce qui lui donne une impression de "ventre pierreux"
et pour finir les fuyantes des fenêtres du bâtiment droit, en premier plan, ne fuient pas vers le  bon point de fuite ^Í^

La ligne jaune peut être oui, je pensais que ça ferait un effet grafique stylé, et là je sais plus trop... Pour le ventre de l'éléfant je trouve que ça marche pas trop mal non ? Les éléphants ont la peau dure comme la pierre de toute façon... Et pour les fuyantes, ben c'est avéré que j'ai des problémes de perspctive maintenant, en fait le truc c'est ttout simplement que je la construis pas, donc en fait c'est normal que ce soit faux

J'ai rien contre son ventre, il est très bien comme ça...

Ah ben tu vois Kari !

ce qui me gène plus c'est qu'on à l'impression qu'il y a deux illustrations: l'arrière plan et l'élephant avec le bâtiment au premier plan. Ãa doit venir du changement de rendu, l'un parait plus "aquarelleux" que l'autre...

Carrément d'accord, traitement aux encres pour l'arrière plan, acrylique au premier plan ça marche pas trop effectivement.

frimeur.

J'assume...

petit hic tout de même le ventre du éléphant, on voit comme des entailles qui font étranges ....

Ben là encore les matières du ventre de l'éléfant sont toutes volontaire, moi j'aime bien ^^

Quel travail des matières impressionant wink

Ah ben tu vois Vaillenain


ps: Dis moi, ça te trouerais l'oreille de repondre a tes mails vil Blou que tu es?

Mais j'ai fait !

Moins fan de celle la ...comparée aux autres elle fait un peu plus "baclée" je trouve

Ouais pareil.

L'ambiance générale qui ressort de tes illustrations est superbe! On dirait que les gens ne sont pas gênés par les animaux (sauf celui qui buvait son café), ça rend les choses encore plus dérangeante je trouve.

Aie ! au contraire les bagnoles sont sensés fuire devant les animeaux colossaux, et le type buvait pas de café, il s'allumait une clope (c'est une boite d'allumettes...). Bref, j'ai tout faux là ^^

MAIS... y'a quelquechose qui manque. Je pense que c'est au niveau du contraste en général. Aussi bien au niveau de la composition de l'image. On voit toutes les créatures ici autour d'un pont ( donc il y'a moins d'éléments architecturaux ) par rapport aux travaux précédent, ce qui donne l'impressioon d'un vide.
Manque de contraste aussi au niveau du jeu des lumières. Je ne remets pas en cause le choix de tes tons, simplement que ça manque un chouilla d'affirmation.

Boh les contrastes, un coup de niveau sur photoshop et c'est réglé ^^

Pour la compo c'est peut être un élément qui donnerait léchelle afin qu'on voie bein qu'ils sont géants, ça manque par rapport au autres illus je pense, j'ai hésité à mettre des lampadaires, j'aurai du...

j'la trouve pas tres comprehensible celle là... je sais que c'etais ce que tu recherchais, mais l'elephant centré, de dos, cachant completement la scène, j'trouve pas ca bien vu.  la lumière n'est pas assez presente, et le probleme c'est qu'on ne sais pas d'où elle viens exactement, l'arrière du crane de l'elephant (derrière l'oreille) etant eclairé.
à ta place, j'aurais placé une voiture dans la tentacule du poulpe... ou autre chose ailleur sur le pont, pour qu'on comprenne bien que c'est un pont... c'est pas flagrant à la première lecture.

Pour l' éléfant ben je sais pas, tu as peut être raison, la lumiére est sensé venir de l'endroit sur le pont juste derrière le bras droit du pachyderme, là ou il y avait l'oeuf avant (c'était vraiment mal ça)... Pour la voiture dans la tentacule c'est possible, seulement je voualis pas ces animeaux agressifs... mais ça aurait peut être résolé le problème d'échelle dont je parle ci dessus...

Perso, je ne trouve pas qu'il manque quelque chose... Ton illus claque... comme les autres. Ce qui peut amener à penser ça, c'est -comme le dit Kya- la quasi-absence d'"éléments architecturaux", mais aussi -je pense- le fait que la scène se passe de nuit (si je ne me trompe pas...). Quand on a les yeux fermés, il fait noir, il ne manque rien... ben là, c'est pareil... il faut juste ouvrir les yeux et admirer le travail.

Merci Moutch, toi tu es un frère !

tu vas publier?

Ah j'espère bien, mais pas pour tout de suite, ces illus seront peut être publiées dans le catalogue de Bologne, mais j'en doute sincérement.


En tout cas merci beaucoup a tous pour vos compliments et vos critiques

Hors ligne

#55 01/12/2006 03:06:04

TiWi
BDA
Lieu : Montreal, Quebec, CANADA
Inscription : 18/05/2006
Messages : 1 013

Re : 30 millions d'amis...

super tes illus! comment procede tu pour faire un coloration aussi....WOW!!!


l'essai est le premier pas vers l'échec

Hors ligne

#56 02/12/2006 00:29:40

Duy
BDApprenti
Lieu : Sherbrooke, Quebec, Canada
Inscription : 24/08/2005
Messages : 330
Site Web

Re : 30 millions d'amis...

?NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME.
J'adore vraiment ces dernières illustrations, bravo!

Hors ligne

#57 08/12/2006 00:02:38

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : 30 millions d'amis...

Blou tu as 20 ans??? j'imaginais quelqu'un de plus vieux... T'as tout d'un grand haha!


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums