Vous n'êtes pas identifié(e).
ok... c'est bien c'que j'pensais alors...
ca doit etre bien galère quand même.
1250 degré c'est... chaud.
t'as un four spécial pour ca? avec des flammes et du feu?
j'ai fait un SPAWN une fois en argile, j'l'ai laissé cuire sur mon radiateur après l'avoir passé au micro-onde.
c'etait bien.
@tony: avant, quand j'étais plus petite (vers 12-13 ans) j'pouvais me targuer d'être une autodidacte .un cours dans une MJC..j'ai fait une seule séance (ou l'on m'obligeait à monter un cendrier vaseux, "que veux tu que je foutes d'un cendrier? j'fume pas! vous me poussez au tabagisme!"), j'ai acheté un pain de terre, et ne me suis pas arrêtée.
@suleyman:cuire sur un radiateur ouhlalala? ça a séché plutot nan? à moins que ce soit de l'argile auto durcissante? Ouin ma mère (qui faisait de la sculpture) et moi, avons acheté un four electrique (et non à gaz parceque c la merde) spécial adapté à la cuisson (il ne fait pas de "raku" ) http://ceramique.poterie.free.fr/images … 20x281.jpg
pour évider , j'ai trouvé un site exemple, avec quelques images (bon le site en soit est kitsch ,et le travail assez faiblard, pas besoin d'être Rodin pour le constater), mais la méthode pr évider est bonne (mm si le mot "vidage" n'existe pas!).
l'idée de départ me plaisait. je n'ai pas su faire un tri sur ma feuille; j'ai corrigé grossièrement (et provisoirement) le parreterre central (autour de ma mamie) pour masquer un peu de vert , essayer de retrouver un peu de clareté dans ce fouilli.
on voit rien. l'écriture pas lisible: fleur tu sais ce qu' a dit voltaire?
qu'est ce que je pourrais faire pour rattraper cette illu?*
(en fait j'crois qu'il faut la refaire hum)
elle dechire cette phrase... tu l'as sorti d'ou? ca veut rien dire, c'est beau.
pour c'qui est de l'image, ca depend c'que tu recherchais au depart... perso ca me conviens dans l'etat.
pt'etre mettre un texte legerement plus lisible, mais là encore, ca passe.
/edit/ pour repondre a ton post precedent:
j'sais pas si ca a cuit ou si ca a seulement séché, tout c'que j'peux dire c'est qu' c'etais dur.
j'dois m'y remettre pour un prochain projet collectif... il nous faudrait un four comme le tiens.
Dernière modification par SuleymaN (15/08/2006 00:20:24)
et vous avez réussi à les conserver depuis?
ça doit s'effriter, prendre l'humidité pouah.
pour faire cuire, chercher dans l'annuaire un potier . parfois il accepte, souvent refuse pour une bonne raison, c'est que les terres ne sont pas ou mal évidées (donc risque d'éclatement pendant la cuisson= poteries touchées, et/ou resistances pétées= gros dommages= beaucoup de fric).
si oui, ils devraient vous demander une petite participation (3 à 5 e max).
sinon voir avec les Beaux-Arts (mal aimables le plus souvent "on a mieux à faire que cuire du boulot
"nan mais son travail peut pas passer, excuse moi "Lots of Laughs" là.
C'est grave "vintage" déjà, son style est pas "uber", chui désolé,
MDR là....(attends). "
Tes collage de dessins sur photos sont vraiment tes trvaux que je préfère, autant sinon plus que tes BD et plus que tes assemblages...
T'as de l'avenir!
A part ça non j'ai pas conservé cette "poterie" qui ne servait que de gabarit pour un "masque larvaire" (pratique artistique du plasticien pédant mais RMiste qui nous servait de prof...). Je m'en suis resservi une fois pour un travail en la remouillant mais j'suis pas doué avec ce matériau (j'adore le tripoter, m'éclabousser de boue rouge comme un gosse mais c'est tout!). Pi ce morceau (5 ou 10 kg je sais plus, que le lycée nous a fait payé alors que ce "stage" était obligatoire) comble désormais un trou pour soutenir une rampe que mon grand-père a fait dans mon jardin ^^ ...
Dernière modification par tony (15/08/2006 16:07:43)
terre rouge-orangée: la moins chère , la plus chiante à travailler. éclate à la cuisson dans 50% des cas.
http://wisup.net/File_1/WIS_FR/2006/Ima … 837755.jpg
merci Tony pour tes encouragements
http://wisup.net/File_1/WIS_FR/2006/Ima … 289684.jpg
c'est du vite fait, j'avoue.
j'aime bien prenez le temps, le temps est long. on dirait que la meuf se liquéfie. oh nan trop marrant l'histoire du couple j'ai dit la même chose à quelque mots près pour déconner hier soir. par contre pour l'histoire de "aurevoir" les gens sont bcp trop petits par rapport à la voiture. moi aussi j'aime bien cette série. mais faut en faire plein et trier ensuite, parc qu'il y a du bon et du moins bon.
continue, fais nous en plein! s'ici là j'aurais peut être fait un dessin ^^
si si, bientôt! promis.
haha Kaou, c'est ta roudoudoute qui a du faire la moue lol
oui c'est vrai, "aurevoir" est moyen. Bon j'ai des idées, mais plus de magazines...va falloir faire le plein chez le buraliste du bourg.
bah oui kaou, t'as l'temps à ton boulot, au lieu de mater des dvix, fais nous de belles planches!
j'ai qd mm tendance à avoir du mal à trier. c'est le souc.
ben si les filles sont du vinaigre, je veux bien être la mouche ^^ chouette ces illus j'en ai loupé plein, t'es trop rapide ma grande. tu nous fais une illu bien complète, avec décor et tout le tralala? c'est un défi. ce serait extra.
Dernière modification par kaou (24/08/2006 10:02:43)