Vous n'êtes pas identifié(e).
Ok, ok... Moi, j'en prendrais un sûr, voire deux.
Pour ce qui est de la couv, est-ce que vous attendez quelque chose de particulier, style des références aux dessins qu'il pourrait y avoir à l'intérieur du calendrier (ce qui me paraît difficile étant donné que c'est peut probable que j'ai le temps de les voir) ou bien ai-je "quartier libre" ? Enfin, dans la limite ou je vous promets de ne pas dessiner de femmes nues... Quoi que ça pourait être sympa... Miss Juillet, Miss Août... Oups, je m'égare. En fait, j'ai pas encore vraiment réfléchi...
:khamster:
Non, tu n'influenceras pas les dessinateurs respectifs du mois de juillet et du mois d'aout...
Moutch , on a dit totalement libre et restant dans le bon goût.Je pense qu'il en est de même pour la couv, attend un peu l'avis des autres..
moi je compte aussi prendre un calendrier, enfin comme tout les bda qui y aurons participer jimagine.
Si nul admin ne s'est présenté à la date prévue par l'ami Philche, c'est avec plaisir que je conclurai ce calendrier. Merci Kya pour ton idée.
Et si j'ai droit à un calendrier gratuit, alors, c'est dit : j'en prendrai deux payants en plus.
Un petit mot juste pour vous dire que je trouve l'entreprise très sympathique :kyeah: et que si je ne me suis pas inscrit c'est uniquement parce que j'ai déjà beaucoup de projets en cours qui me prennent tout mon temps...Une autre fois peut-être...Bon courage à tous ! :kclap:
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
ça discute fort quand je suis pas là !!!
quel succès pour un si petit calendrier
c'est sur que j'en prends un et c'est sur que je le paye
c'est sur qu'il y aura une femme à poil pour le mois de décembre avec surement une bouteille de champagne et un rouleau de P.cul, je ne vais pas changer mon style pour les beaux yeux de BDA ^^
pour la couverture je trouve tout à fait normal que moutch choisisse son sujet puisque c'est libre pour tous
j'ai une petite idée pour placer les scénaristes qui voudraient se rajouter au projet
on pourrait inclure "la pensée du jour" ou la "recette du mois" ou "l'astuce de tartampion" sur chaque page et tout ça avec une pincée d'humour
je poste une maquette de ce que ça pourrait donner dès que j'ai le temps.
pour ce qui est du prix, OMR doit absolument rentrer dans ses frais en comptant toutes ses dépenses, sans rien oublier et faire en sorte qu'il n'y ait aucun ou très peu de bénéfice ...
et si chaque participant à droit à un tirage gratuit j'aimerai savoir qui paye pour ces 15 ou 20 tirages ???
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Oui Blou : oMR, Kari et Philche sont en effet à remercier, absolument !
Oui c'est vrai il faut oublier personne, merci a vous trois donc, mais c'était surtout sur le dernier poste d'oMR que je réagissais.
Entreprise vraiment sympa en tout cas. BDA est vraiment une chouette communauté d'internautes.
j'ai une petite idée pour placer les scénaristes qui voudraient se rajouter au projet
on pourrait inclure "la pensée du jour" ou la "recette du mois" ou "l'astuce de tartampion" sur chaque page et tout ça avec une pincée d'humour
oh oui c'est une bonne idée. C'est facultatif ce que je vais proposer, mais pourquoi on demanderais pas à des scénaristes de décrire * en plus * ce qu'est pour eux un mois en particulier ( ou une sorte de mini édito ). Seulement il y'a deux hic :
-Les dessins ne concorderont pas forcement avec la description
- Il faudrait trouver douze scénaristes
Oui Blou : oMR, Kari et Philche sont en effet à remercier, absolument !
Oui, Merci à vous trois et bon courage à tous !
Merci Kya pour ton idée.
De rien Inguz ^^
edit >> Je viens de penser à un truc ... Etant donné que Tim illustre la préface je crois, il serait bien que quelqu'un illustre la conclusion d'Inguz ...
'Tu aimes les films de gladiateurs?
hemà on va afinir par avoir un calendrier de 833 pages !
Oui ,c'est une idée qui fait son chemin .
Un appel est donc lancé aux scénaristes pour inserer dans ce calendrier des petits textes de leur choix.
Ca se complique un peu , à toi kari de mettre un frein dès que tu vois trop de difficultés.
Sympa tout ça et quel dynamique.
Je n'ai pas eu le temps de remonter dans les différents échanges, mais, si vous avez besoin d'un nième dessin ou autre participation, je suis partante ... en plus de l'acheter cette oeuvre "à plusieurs" !!
En tout cas, on attend le final avec impatience...
Je m'étais tenu à l'écart jusqu'ici, n'étant pas un illustrateur, cependant je trouve l'initiative excellente moi aussi, et moi aussi je l'achèterais, et en plus je suis prêt à poser nu. Ou, puisqu'il semble que ce soit cette direction que vous empruntez, je veux bien collaborer pour un petit texte, si bien sûr cette idée est retenue (il ne faut pas non plus le surcharger ce calendrier).
Il faudrait que Kari ou Philche disent si c'est une bonne idée d'ajouter un illustrateur si Inguz fait la conclusion.
Ca pourrait permettre à Ken ou la docteur C&O d'y participer.
Ou, puisqu'il semble que ce soit cette direction que vous empruntez, je veux bien collaborer pour un petit texte, si bien sûr cette idée est retenue (il ne faut pas non plus le surcharger ce calendrier).
Il faudrait que Kari dise si ça ne la gêne pas. Peut-être que cela risque d'être un peu surchargé en effet, mais de l'autre côté, ce serait sympa.
En tout cas, je suis désolée, mais t'es un modèle beaucoup trop onéreux pour poser nu
quand j'ai proposé de rajouter un "billet d'humeur" pour faire participer les retardataires, je pensais à une phrase (voir ci-dessous) pour la simple raison qu'il n'y a pas de place pour un long texte mais aussi parce que je n'aurai pas le temps de faire une mise en page avec autant d'éléments
je vais travailler plusieurs désign que je vous proposerais
normalement les couleurs sont oranges tout comme ce site mais je vois que ce n'est pas trop le cas sur mon écran ^÷^
PS : je ne retrouve plus les banières de BDA site si quelqu'un pouvait m'indiquer le chemin ... merci
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Trés reussi Kari on va droit vers un super calendrier.
Pour répondre à kya . je suis ok pour une illus de la conclusion (si inguz et kari sont ok)faite par KeN (on va dans l'ordre des messages) pour doc o&c il faut trouver une solution , et ok pour une ou des petites phrases sympa de 2goldfish.
Je viens pour dire un peu la même chose que K.en, vous pouvez compter sur mon soutien et sur mon achat du calendrier, et si y'a une petite place à occuper je veux bien m'en charger.
Excellente initiative quoiqu'il en soit
euh, juste une suggestion...
tu pourrais peut-être glisser des fausses pubs ça et là ?
euh, juste une suggestion...
tu pourrais peut-être glisser des fausses pubs ça et là ?
Oh oui ! ça c'est une bonne idée ! :khamster:
Si cette option ne vous convient pas, le Docteur C pourrait toujours dessiner une page qui séparerait les six premiers mois de l'année et les six derniers ( une sorte d'interlude qui pourrait être commenté par 2Goldfish comme pour l'introduction et la conclusion ).
>Edit< Au fait Kari : J'aime beaucoup cette version, même si elle n'est pas définitive, je te dis bravo ^^
dis donc karikature c'est vraiment chouette ce que tu proposes...... je vais faire un peu de pub autour de moi pour ce calandrier........
ca gène pour l'illustration s'il ya une bulle ou deux ??
Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain
Euh...je comprend votre enthousiasme mais vous voulez vraiment rajouter de fausses pubs ? Ãa fera donc plus de feuilles à imprimer et un résultat final plus dispendieux pour de fausses (ou même des vraies) pubs? Moi, je ne crois pas que ce soit nécessaire. Je comprend qu'on veut faire participer le plus de BDA possible mais il faut savoir s'arrêter à quelque part, non ? Ce n'est pas personnel envers qui que ce soit et c'est vrai que ce projet s'est mis en branle à une vitesse encore jamais vue :-) mais ceux qui n'ont pu arriver à temps, on se reprendra l'année prochaine.
Très bien, ta proposition, Kari. Je ne l'imaginais pas comme ça mais c'est très beau! Petite suggestion: Il y aurait moyen de trouver un petit trou pour mettre le site web de chaque illustrateur près de son dessin?
c'est bien les filles vous avez beaucoup d'idées mais je crois qu'il faut faire au plus simple car il y a du travail derrière sur très peu de semaine, et on ne peut pas rajouter indéfiniment des pages pour les retardataires.
Pour moi le calendrier sera composé
d'une couverture avec le texte de présentation
des 12 mois de l'année
de la dernière page pour la conclusion
pas de recto verso
mais bien sur je ne suis pas la seule à décider
Mon site perso
Euh...je comprend votre enthousiasme mais vous voulez vraiment rajouter de fausses pubs ? Ãa fera donc plus de feuilles à imprimer et un résultat final plus dispendieux pour de fausses (ou même des vraies) pubs? Moi, je ne crois pas que ce soit nécessaire. Je comprend qu'on veut faire participer le plus de BDA possible mais il faut savoir s'arrêter à quelque part, non ? Ce n'est pas personnel envers qui que ce soit et c'est vrai que ce projet s'est mis en branle à une vitesse encore jamais vue :-) mais ceux qui n'ont pu arriver à temps, on se reprendra l'année prochaine.
Très bien, ta proposition, Kari. Je ne l'imaginais pas comme ça mais c'est très beau! Petite suggestion: Il y aurait moyen de trouver un petit trou pour mettre le site web de chaque illustrateur près de son dessin?
Bah je suggérais ça connaissant certains des travaux du Dr C...
après c'étais juste une suggestion que je lui faisait