#26 14/04/2005 18:23:30

BenReilly
Gentil BDA
Site Web

Re : Couards Anonymes

Mdr SliverQueen !!!
Les pastiches de mes strips ça ravive des souvenirs non ?

(Au fait tu viens dans ma team ?!! Lol)

Bani%e8re.gif

#27 14/04/2005 18:27:14

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Site Web

J'ai pas percuté de suite cet aprem à la lecure de ce fameux strip... Rallie/BenReilly, Faites place/Best Place, Spielberg/Luc Besson, etc

Comme j'ai toujours pas percuté avec ce qui avait foutu cette ambiance de merde sur le site. Je n'ai absolument rien contre BenReilly, JF Minery, SwaN ou n'importe quels autres qui a été explicitement cités comme étant soi-disant à l'origine de tel ou tel problème d'ambiance sur BDA. Je dis juste que l'abcès doit être crévé plutôt que ce soit le site (et avec lui, plusieurs des membres clés) qui crève. Dites ce que vous avez à dire, faites ce que vous avez à faire, sanctionnez si vous devez sanctionner; mais passez à autre chose... Mais dans le sens positif du truc. Ne passez pas à autre chose en chiant une dernière fois sur la gueule de celui ou ceux qui vous fait/font chier puis en partant définitivement du site. Enfin, après tout, si c'est ce que vous désirez...

Je m'avance peut-être beaucoup en disant cela, mais essayez de vous entendre aussi en interne car, apparemment, ce n'est pas le cas...

En tous cas, je vais essayer de prendre un peu de recul, car je crois que je prends cette histoire un peu trop à coeur.

#28 14/04/2005 18:27:15

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Site Web

Ãa valait le coup ce post.

Merci Ben.  Je suis content car je sais que c'était la seule réaction que Gregor et Remedium souhaitait.

Maintenant, à moins que quelqu'un ait quelque chose de vraiment pertinent à ajouter, je serais pour la fermeture de ce post.

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

#29 14/04/2005 18:33:28

moutch84
Maitre BDA
Site Web

D'accord!

#30 14/04/2005 19:35:52

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Site Web

J'ai effacé tout ce qui n'avait aucun lien avec cette histoire avec Ben.  Parce qu'après c'est salissage, rêglement de comptes et compagnie.  C'est bas.  Je répête que les problèmes personnels se rêglent en privé.  C'est dans les rêglements du forum les amis.

Amentet et tous les autres, si vous avez des reproches à faire à moi ou à qui que ce soit, faites les par mp ou par mail, merci.

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

#31 14/04/2005 19:45:30

SliverQueen
Gentil BDA
Site Web

J'avais fait il y a fort longtemps (deux ans ?) une caricature des strips de BenReilly (alors inédits à l'époque) voyons si je les retrouve  :knaughty:

#32 14/04/2005 20:11:29

BenReilly
Gentil BDA
Site Web

Si tu les retrouves préviens moi que je scanne les miens de l'époque avant !:D

Bani%e8re.gif

#33 14/04/2005 20:47:24

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Site Web

Bon, je n'étais pas là aujourd'hui et je n'ai pas "vécu" l'affaire, je vois seulement qu'il y a des "dégâts", banissement de membres, des comptes fakes qui, oui, étaient là pour faire rire et qui ont réussi leur but chez certains, pas chez d'autres. Certains ont fait d'une goutte d'eau un océan, merci Ben d'avoir bien réagi. Il y a une chose qui me paraît simple là-dedans : plus on s'expose, plus on se montre, plus on prend le "risque" d'en prendre plein la gueule. Ben Reilly aime bien se montrer sur le site, c'est un membre actif, qui poste tès souvent des strips, qui a de l'ambition et qui le dit... C'est un peu "normal" qu'on le caricature, c'est le cas avec d'autres, il prend ça bien, car il sait rire de lui-même, et puis bon, il n'y a rien de vraiment méchant dans l'affaire. J'ai vu des planches d'une parodie de Blake et Mortimer qui va sortir, et qui est autrement plus violente, va-t-on voir des gens se liguer pour "protéger" Jacobs? Je trouve que ta réaction, addtc a été vraiment exagérée, et je regrette vraiment le départ de gregor qui, quoi qu'en pensent certains, était un membre important et apprécié du site.

... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

#34 14/04/2005 22:34:46

sparky
Invité

Est-ce-que quelqu'un peut dire sérieusement qui a quitté réellement le site car avec tout ces changement de pseudo je ne comprend plus rien.

#35 14/04/2005 22:47:31

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

C'est très simple :

L'ORGANIGRAMME ACTUALISE...

A noter que MM. Corriveau, SwaN, Minéral, Benoit sont encore en période de réflexion pour savoir s'ils restent ou non. De même que moi, d'ailleurs...

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

#36 14/04/2005 22:52:55

sparky
Invité

comment peut-on se rendre compte si c'est la réelle réalité ? je n'y crois pas.

#37 14/04/2005 23:19:57

Alain
Pousse Crayon
Site Web

Tout cela me fait vraiment rire !!!! alors un bon  :kpfouhaha:
Et puis R.I.P. pour Alain Poster qui était trop drôle pour être réel !

#38 14/04/2005 23:38:43

moutch84
Maitre BDA
Site Web

Du beau gâchis...

:lewis:

#39 14/04/2005 23:53:58

kya
BDA

Bon, je n'étais pas là aujourd'hui et je n'ai pas "vécu" l'affaire

Moi, j'ai passé pas mal de temps cette après midi à jongler entre me recherches et quelques site dont celui de BDA et j'ai donc "vécu" l'affaire sans me manifester, préférant évoquer d'autres sujets plus intéressant.
Me considérant encore comme nouvelle ( je découvre petit à petit votre site et ne connais pas encore tout ), peut-être que ce que je vais dire n'aura peut-être pas grand intérêt.

J'ai regardé la mise à jour de l'organigrame fait par Remedium et j'avoue que je trouve cela fort dommage que ces modos aient quitté le site car je les trouvais fort sympathique. De plus, ils mettaient une ambiance qui, je pense, jouaient un rôle important ici et si par hasard ils me lisent, j'espère réellement qu'il reviendront sur leur décision car leur absence va créer un véritable vide ( je parle également pour ceux qui se posent la question de partir ).

Je n'ai pas envie de prendre un partie prit ici. J'ai regardé le strip, et personellement, je ne le trouve pas horrible au point de contester. Pourtant, Benreilly a eu l'occasion de lire certaines interventions le concernant et je ne pense pas qu'il en ait conclu que j'avais une dent contre lui ( enfin j'espère lol ^^ ) au contraire.  Mais je conçois que cela ait offusqué certaines personnes. " On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui " comme disait Desproges.

Je trouve dommage ici que ces événement prennent une telle tournure pour si peu. Le problème rencontré ( même si ce n'est pas visible du premier coup ) et qu'une contestation fait par l'un ou une remarque fait par l'autre se généralise à tout le monde, comme si on voulait que l'on prenne un partie prit. Je me trompe peut-être... Mais dans ces cas là, lorsque quelquechose ne plait pas, autant en faire part en privé avec la personne directement concerné pour que le mal ne se répende pas aux autres qui ne connaissent pas forcement la nature du problème.

Voilà, peut-être n'ai-je pas été convainquante, mais j'espère au moins que tous les modos reviendront sur leur décisions, car au fond, ils entretiennent aussi à leur manière l'esprit du site. Maintenant, si vous voulez fermer ce post, pas de problème.

'Tu aimes les films de gladiateurs?

#40 15/04/2005 00:10:38

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Le strip en lui-même n'est pas choquant, mais il y a tout le contexte autour. Mais ça, c'est une affaire qui concerne surtout les modos.

De toute façon, le mal est fait. Voyons maintenant ce que nous en tirerons comme leçon.

banniere.png

#41 15/04/2005 01:30:05

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Site Web

Moi je tiens tout de suite à préciser que je trouve scandaleux que Gregor et peut-être Swan se cassent!
Je ne tiens pas à jeter de l'huile sur le feu, aussi vais-je tenter de ne pas dire tout ce que je pense, mais il me semble qu'un certain consensus se dégage de ces posts: la blague de "rallie" n'était pas méchante.
Quand à la proposition d'addtc que ce site choisisse sa voie entre "maturité" et ambiance potache, même si je ne suis pas du tout sur d'avoir la même définition de la maturité que lui, je pense que la majorité des BDA feraient le second choix. Organise donc un sondage.
Par ailleurs le site est comme ça depuis sa création, et ceux qui devraient partir sont ceux qui n'adhèrent pas à cette "politique", non pas ceux qui la représentent. Rien ne vous empêche de créer BDàmatures.com.
Je recommande aux personnes choquées par "l'attaque" contre ben d'aller jeter un oeil sur d'autres forums pour se rendre compte à quel point l'ambiance sur BDA est bonne, ou tout du moins l'était encore très récemment.

Je sais, je me suis énervé, excusez moi. La seule chose à retenir de mon post, c'est la première ligne. 

banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

#42 15/04/2005 01:32:33

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Site Web

Je crois que tout ça est le résultat de ce qui a précédé. Toutes ces rognes ont leur coût. C'est malheureux...

Perso, j'aimerais bien que les modos impliqués restents, mais bon. Ils n'y gagnent rien si ils ne font que récolter de l'amertume en passant pas ici. On aurait besoin d'un androide, capable de s'occuper des trucs pareils, et d'encaisser les coups sans jamais broncher.

-El_Yanosh.

"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

#43 15/04/2005 11:08:18

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Site Web

2goldfish,Friday 15 April 2005, 00:30 a écrit :

Moi je tiens tout de suite à préciser que je trouve scandaleux que Gregor et peut-être Swan se cassent!
Je ne tiens pas à jeter de l'huile sur le feu, aussi vais-je tenter de ne pas dire tout ce que je pense, mais il me semble qu'un certain consensus se dégage de ces posts: la blague de "rallie" n'était pas méchante.
Quand à la proposition d'addtc que ce site choisisse sa voie entre "maturité" et ambiance potache, même si je ne suis pas du tout sur d'avoir la même définition de la maturité que lui, je pense que la majorité des BDA feraient le second choix. Organise donc un sondage.
Par ailleurs le site est comme ça depuis sa création, et ceux qui devraient partir sont ceux qui n'adhèrent pas à cette "politique", non pas ceux qui la représentent. Rien ne vous empêche de créer BDàmatures.com.
Je recommande aux personnes choquées par "l'attaque" contre ben d'aller jeter un oeil sur d'autres forums pour se rendre compte à quel point l'ambiance sur BDA est bonne, ou tout du moins l'était encore très récemment.

Je sais, je me suis énervé, excusez moi. La seule chose à retenir de mon post, c'est la première ligne. 

C'est triste tout ça... l'ambiance qui se dégrade et tout...

d'autant plus que je n'ai pas non plus vu ce qu'il y avais d'offensant dans ce pastiche hmm (mais bon, j'ai aps suivi de près...)

et c'ets vrai que sur bda, c'ets tout de même loin de certains forums où on casse gratuitement à tout va hmm...

alors pourquoi ?

(par contre c'ets vrai que d'avoir une petite idée de qui fait la parodie est toujours plus gratifiant d'un côté comme de l'autre... enfin c'ets mon avis...
mais bon, comme c'est plutôt gentil ce que j'ai pu voir, je vois aps pourquoi on se met dans ces états hmm mais j'ai du manquer la vrai raison)

#44 15/04/2005 11:26:25

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Site Web

je suis comme Gel Weo... un peu perdu dans tout ça.
La BD est une passion, faire de la BD même pour soi, est un plaisir immense. J'adore ça.
Parallèlement, j'essaie de ne pas oublié ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Je ne vous raconterai pas les détails de mon récent séjour à Madagascar, ce qu'on essaie de faire à court ou long terme, ce qu'on a vu ; de toute façon, aucun mot n'existe vraiment pour ça. Je pourrais reparler du Darfour, des intouchables en Inde, des laissés-pour-compte à SaoPaulo...

Est-ce que seulement ça remettrait vos paroles en cause? Est-ce que ça vous rendrait plus humbles ?

Je continue à participer sur BDA, parceque la BD, c'est bien! la BD c'est superflue, et le superflu c'est reposant.

Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

#45 15/04/2005 11:37:22

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Site Web

Autant que je m'en souvienne ce n'est pas la premiere fois que l'ambiance se dégrade, mais à ce que j'ai pu lire, cela m'a l'air plus grave vu que des pilliers compte s'en aller!

Je trouve ça dommage!!

Après 7 annèes tout arrêter....

J'espère que tout rentrera dans l'ordre sans trop de dégats!!

Eri, Sièu, Sarai!

#46 15/04/2005 12:55:34

sparky
Invité

bon si tout le monde se barre il faut aller où pour trouver l'équivalent , cafésalé j'aime pas bien...

#47 15/04/2005 13:33:50

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie

Mais non ! Pas d'inquiétude, je suis certain que les choses vont s'arranger sous peu ! Et comme le dit Djiheff : relativisons !

"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

#48 15/04/2005 13:46:24

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Site Web

je vais passer inaperçu comme d'habitude.
Mais c'est moi ou depuis la mise en route de la nouvelle version du site y a plus de "dégradation" d'ambiance?
Enfin voilà je répond surtout pour dire à tout ces messieur qui hésite à partir de rester... un p'tit peu... juste pour voir... si ça peut s'arranger...
Une réforme ça serai pas mal, pour voir ce qui va et ce qui ne va pas (tiens ça me rappelle un truc...)

EDIT/qui a dessiné le strip au faite?

#49 15/04/2005 13:46:45

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Site Web

Je tiens à préciser que quand je dis que je trouve scandaleux que Swan et Greg s'en aillent, ce n'est pas leur décision que je remets en cause mais plutôt qu'on en soit arrivé là.
Même si je la regrette, je comprends cette décision. Je leur demande pourtant de la reconsidérer et tiens à leur faire savoir que le site ne pourra plus être le même sans eux. Je pense que chaque personne qui comme moi souhaite leur retour devrait le dire haut et fort, surtout celles qui ont contribué à leur départ.

PS: ça s'applique aussi à Alain Poster, JF Missié et les autres.

banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

#50 15/04/2005 14:13:42

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

Saith> Le strip a été dessiné par Gregor (scénar et encrage) et moi-même (crayonné).

Sparky> Il n'y a aucun équivalent ! BDA est unique dans son état d'esprit !

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Pied de page des forums