#26 11/01/2005 19:37:46

Labe
Invité

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

Rem s'il te plait on se calme.

Merci

Sinon au passage l'idée est pas mal, je pense que toute initiative est bonne à prendre et rien n'empêche de donner 1Ç à une asso et 1Ç pour un dessin (au moins le dessin reste...).
Je ne vois même pas pourquoi on se pose des questions sur le besoin de faire ce genre de geste.
Ensuite il faut surtout regarder si l'argent va bien là où c'est prévu et dans quelle proportion (pour généraliser aux cartes de voeux de l'UNICEF).

#27 11/01/2005 19:51:14

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

ah non, Labe,  je suis pas d'accord, on a tout à fait le droit de se poser des questions quant au caractère de ce don avec une "contrepartie".
Et c'est d'ailleurs un problème intéressant. Enfin, je trouve.

Sinon, j'ai cru comprendre que finalement le projet avait abouti, mais je n'en suis pas sûr.

Une bonne âme pour nous renseigner ?


Peace & love attitude

Hors ligne

#28 11/01/2005 20:09:24

mozarella
Chiure de gomme
Inscription : 11/01/2005
Messages : 5
Site Web

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

/edit swan : on evite de troller sinon je vire, merci.

Hors ligne

#29 11/01/2005 20:25:20

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

Si je savais dessiner je donnerais un dessin moi aussi.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#30 11/01/2005 20:30:27

mozarella
Chiure de gomme
Inscription : 11/01/2005
Messages : 5
Site Web

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

je ne "trolle" pas, je donne mon avis, et bien moins violement que ne l'a fait remedium.  Apparement, il faut un permis pour repondre aux propos plus que deplacés de l intouchable remedium.

Hors ligne

#31 11/01/2005 20:36:48

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

Oui, bah ai au moins l'honnêteté de te presenter sous le pseudo habituel dans ce cas là et de règler ça par mp ou mail, parce que là tu envenimes la situation plutôt qu'autre chose et ce n'est pas une solution.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#32 11/01/2005 20:46:02

mozarella
Chiure de gomme
Inscription : 11/01/2005
Messages : 5
Site Web

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

Mozarella est mon pseudo habituel.
Je lis quelques forum sans y participer, sauf quand certaines choses de la condition humaine me revoltent, c est donc normal que tu ne me connaisse pas.
quand a envenimer la situation c'est vrai, mais pour ne pas qu un sujet derive, il faudrait peut etre surveiller ce qu on y dit des le debut, ca eviterai pas mal de reactions desagreable, surtout quand les propos viennent d un moderateur. je trouve ça plus que moyens. Maintenant, je n ai pas de leçons a donner sur la moderation, c est juste un point de vue.

Et repartez donc sur le sujet initial, qui malgré qu'il ait été lançé sur bsc a l'air de pas mal fonctionner.

Hors ligne

#33 11/01/2005 20:52:30

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

mozarella,Tuesday 11 January 2005, 20:46 a écrit :

Et repartez donc sur le sujet initial, qui malgré qu'il ait été lançé sur bsc a l'air de pas mal fonctionner.

Tu n'es pas modo puisque tu n'as pas de "leçon a donner", dans ce cas là tu n'as pas la moindre idée de l'investissement que ça represente, on ne peux pas être derrière chaque posteurs, et un modo ici post en assumant ses propos.
Si tu ne veux pas que ça dérive[size=14] ALORS EVITE DE LE FAIRE DERIVER TOI MEME, MERCI ![/size]
Et ta révolte sur la condition humaine elle sera plus efficace au Secour Populaire, ils ont besoins de mains pour trier les sacs de pâtes.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#34 11/01/2005 20:58:13

mozarella
Chiure de gomme
Inscription : 11/01/2005
Messages : 5
Site Web

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

Ah d'accord, remedium peut dire toutes les saloperies qu il veux parce qu il les assume... C est bien, c est bien. et nous on ferme notre gueule. bien, jolie politique. fait ce que je dis mais pas ce que je fait quoi.

ah mince, encore derivé. si j insulte Morpheumutant, je reviens dans le sujet ?

Hors ligne

#35 11/01/2005 21:00:49

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

C'est le concour de mesquinerie ici ? Le sujet s'etait calmé depuis quelques posts, tu en remets une couche et tu veux faire passer ça pour de l'indignation ?

Soyons serieux.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#36 12/01/2005 12:45:45

Labe
Invité

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

Amentet,Tuesday 11 January 2005, 19:51 a écrit :

ah non, Labe,  je suis pas d'accord, on a tout à fait le droit de se poser des questions quant au caractère de ce don avec une "contrepartie".
Et c'est d'ailleurs un problème intéressant. Enfin, je trouve.

Amentet> oui effectivement on ne peut plus parler de "don" dans son sens exact (sans contrepartie) (on pourrait d'ailleurs discuter du fait que même le don de base a une contrepartie -défalque des impots- bien qu'on puisse la refuser).

Maintenant je voulais juste dire que c'était une action comme une autre et que la contrepartie n'est pour moi pas gênante

Pied de page des forums