#76 17/01/2005 23:16:29

gregor
Invité

Re : Les News du Site

ralalalala

Et le tchat hein ?

ça se voit que vous vous en foutez ( poliment je dis ça.... j'ai pas envie d'attirer la foudre)
Le frads il est toujours a son poste, et ça depuis toujours !

En meme temp, j'en profite pour dire que, meme si le tchat attire pas les pointures du sites, les jeunes fraichement debarquer aiment bien papoter, histoire d'avoir des conseils de dessin et tout... et parler de tout et de rien aussi bien entendu

Non on s'en fout pas Crus, on va regler ce probleme très vite. Je viens dans la semaine ou ce vendredi soir sur le chat et on en parle.

#77 17/01/2005 23:16:38

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Les News du Site

bah le tchat... ca demande plus de temps que le forum, c'est peut etre pour ça que le succès est moyen


Peace & love attitude

Hors ligne

#78 18/01/2005 10:17:07

frads
BDApprenti
Inscription : 24/10/2002
Messages : 336

Re : Les News du Site

gregor,Monday 17 January 2005, 23:16 a écrit :

ralalalala

Et le tchat hein ?

ça se voit que vous vous en foutez ( poliment je dis ça.... j'ai pas envie d'attirer la foudre)
Le frads il est toujours a son poste, et ça depuis toujours !

En meme temp, j'en profite pour dire que, meme si le tchat attire pas les pointures du sites, les jeunes fraichement debarquer aiment bien papoter, histoire d'avoir des conseils de dessin et tout... et parler de tout et de rien aussi bien entendu

Non on s'en fout pas Crus, on va regler ce probleme très vite. Je viens dans la semaine ou ce vendredi soir sur le chat et on en parle.

ben... les gens veulent venir ou veulent pas, on peut pas les obliger non plus
moi chuis pas là vendredi soir et samedi soir, donc faites pas de betises hein si vous passez à ce moment là !

Hors ligne

#79 18/01/2005 13:36:23

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Les News du Site

j'arrive pas a me conncter au tchat  :kpleure:


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#80 18/01/2005 13:45:01

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Les News du Site

ah si ... :khamster:


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#81 18/01/2005 14:40:39

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Les News du Site

Moi je suis le chef des cadavres exquis, ce qui veut dire que je suis... Nécromancien!  ^_^
C'est cool, parce que c'est le titre de ma prochaine BD normalement.

Ma courte visite du chat m'a permis d'édifier la jeunesse. J'ai notament donné quelques notions d'anatomie et de mythologie grecque à Crus. C'est un endroit très sympa.

Bon, je cause, je cause, et ça fait déja plus de vingt quatre heures que je n'ai harcelé personne à propos des CE en retard...


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#82 26/01/2005 00:08:41

gregor
Invité

Re : Les News du Site

Progressivement l'equipe s'affine. Swan ne fais plus de moderation mais veille sur nous comme un grand frere. 

Moderateur de reference (assure la continuité de l'esprit BDA)
- Antoine Corriveau

Modération du forum :
- Amentet
- Remedium
- Vicks
- Dr Folaweb
- Gpu
- Gregor
- Mosc

Modération des commentaires sur le site
- Docteur O & C
- Amentet

Responsable des "Dossier entre quatre planches"
- Philippe Gorgeot

Responsable des éditos
- Mosc

Création de contenu et incitation
- Antoine Corriveau
- Dr Folaweb
- Gpu
- Gregor
- Mosc
- Nemo7
- Philippe Gorgeot
- Remedium
- Vicks

Gestion des inscriptions
- Nemo7
- Amentet
- Remedium

Gestion technique
- Egg

Responsables du Chat
- Frads
- Yeah

Gestion des cadavres exquis et jeux...
- 2Goldfish

Le membre du mois
- Alain Poster

#83 26/01/2005 00:36:02

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Les News du Site

Yes et c'est du tout bon cette nouvelle équipe. Y a pas mal de choses qui se prépares en interne et ça promet  :kyeah:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#84 26/01/2005 04:03:09

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Les News du Site

Les gens, même les plus petits, seront contents. oooh oui, ils seront content.

Et tant qu'à avoir un beau sujet pour les nouveautés, (et j'écrirai en mots codés pour préserver la surprise) gregor, quand est ce que je peux commencer à écrire le "oiseau oiseau cantaloupe" pour essayer de redonner au gens la foi dans le "guacamole jambon"?

ah oui, et toi crus, tiens toi prêt, quand gregor me feras signe, tu devras faire un de ces magnifiques "boru-boru ta la ta la" dont tu as le secret.


(virez pas ce post, cé pas du flood, gregor comprendra,(du moins je pense) mais vraiment je veux garder une surprise... vous me direz: mais alors, pourquoi ne pas l'avoir fait par email ou mp et je vous répondrai: Et tout le plaisir de l'attente et du suspens vous en faites quoi?)

bah le tchat... ca demande plus de temps que le forum, c'est peut etre pour ça que le succès est moyen.

c'est malheureusement à cause de ce genre de légendes urbaines, que le tchat est malmené et délaissé... car les bugs, la lenteur, les disconnect, la cruauté de frads, tout cela est faux! surtout avec ce fantastique lien: Le Tchat qui vous assurera un accès sans problème, et rapide, au tchat... et si encore vous éprouvez des difficulté ou avez des problèmes avec java, frads m'a donné le lien ULTIME, tellement ULTIME qu'il n'est même pas sur la page d'acceuil du site... Incroyable! :kwow:

Ce lien assure un accès au tchat:
-Rapide, voire instantanné
-Sans java
-Facile
-Tellement bien qu'il a été élu "lien de l'année" par Le Comité Américain du Lien et le Comité International du Lien
-Accessible pour même le possesseur d'un pentium II 166 mhz avec internet 56k et roulant sur windows 95, alors venezpasfairechieravecvos: mon ordi lagg trop, parce qu'avec ce lien TOUT est possible!

::::::LE VOIL?!!!!!!!!!!!: LE LIEN ULTIME POUR ACC?DER AU TCHAT SANS PROBL?ME!!!

(en même temps je me disais que ça serait bien de le mettre sur la page d'acceuil, en solution alternative, un truc du genre: Si tu ne réussis pas à entrer sur le Tchat, va par là ami.)

Méthode d'utilisation du lien ultime: Dans la section Nickname, écrit le pseudo que tu veux avoir, dans la section Channel écrit: #chacalprod
c'est tout.

si tu veux bien rigoler, et t'amuser comme un fou, tout en ayant la chance de communiquer avec des gens qui comprendront ton envie de remplir tes cahiers de math de petits mickey viens t'eeeen avec nouuus. Des gens super sympas t'y attendent... Frads le belge tout puissant, Crus le jeune lecteur du Var seul membre de la chorale a savoir chanter, Yeah le Québécois fou d'échanges culturels et fondateur de la chorale, Voronne le zoophile a ses temps libres amateur de musique agréable, mogdu le méchant mog, tchad le tchad, et bien d'autres encore!

Et oui! nous avons monté une chorale sur le tchat! seulement, on est pas syncro, on chante des chansons qu'on est les seuls à connaître et personne écoute personne, mais qu'est ce qu'on rigole.

le tout dans le respect et l'amitié, parce que Yeah aime l'harmonie et les franches rigolades, et Frads aime la joie la folie et l'anarchie.

c'est pas merveilleux tout ça? C'est à un clic de souris de toi.

Et en plus Crus paient les chanceux en dessins! quel honneur! Et vous devriez mettre Crus dans les responsables du chat, c'est quand même lui qui a redéclenché une vague de tchatien que je n'espérais même plus, et il est un tchatteux puissant et reconnu!


Think big sti!

Hors ligne

#85 26/01/2005 22:52:59

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Les News du Site

Noté bien puissant et reconnu dnas vos hauts rapports

Mais bon.... je suis qu'un tchateux comme les autres.... et je veux aucune responsabilité meme si je fais comme si....héhé


Et pour les dessins, c'estvrai que je me suis relacher masi tout le monde aura son dessin
j'en fais le serment, j'ai qu'une parole ,meme si ça peut prendre du temps.....


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#86 27/01/2005 00:14:40

gregor
Invité

Re : Les News du Site

Tout à fait merci à Crus !  :ksantabud:

#87 01/02/2005 16:14:39

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Les News du Site

Explosion totale du précédent record de visite qui était de 8556 visiteurs uniques avec pour le mois de janvier 2005 un total de 10043 visiteurs uniques et de 19208 visites totales sur le site pour le seul mois de janvier 

On à passé le cap des 10000 visiteurs uniques  :ksantabud:

Allé, c'est ma tourné

femmeideale.JPG


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#88 01/02/2005 17:12:08

Alain Poster
Invité

Re : Les News du Site

Nous allons pouvoir bientôt faire de la publicité et nous payer ! Enfin je vais rentrer dans mes fonds !

Votre Aimable serviteur et financier - préposé a la selection du menbre du mois

Alain Poster

#89 01/02/2005 18:08:37

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Les News du Site

Haha! Aventure, suspens, marketing!

elle est bien bonne...


je... je sais j'ai floodé... mais... je TENAIS à lui diiiiire!


Think big sti!

Hors ligne

#90 02/02/2005 16:59:47

Vicks
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 214
Site Web

Re : Les News du Site

Bravo les BDA!
:kyeah:

Bientôt vous allez rattraper mon site d'insultes avec tout ces visiteurs mensuels.


vicks-sign.jpg
Enwèye! Clic si t'es pas une tapette!

Hors ligne

#91 02/02/2005 18:33:34

philche
Gentil BDA
Inscription : 10/10/2004
Messages : 559
Site Web

Re : Les News du Site

Une formidable équipe pour un formidable site , tout va bien. :kyeah:

Hors ligne

#92 05/02/2005 09:40:46

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Les News du Site

J'ai lu, sur la tribune, que les visiteurs ne pouvaient à nouveau plus poster de messages sur les oeuvres des galeries.

Vu les dérives constatées ces derniers temps, je trouve que c'est une bonne chose.

Cependant, je ne pense pas qu'il soit souhaitable que BDA ne soit pas ouvert vers l'extérieur et ne soit composé que de dessinateurs/scénaristes/coloristes qui, à terme, risquent de se masturber entre eux (c'est une dérive possible, j'entends).

Je suggère de créer un type de BDA :
SYMPATHISANT ou BEDEPHILE ou ...

et AUSSI ... de tout féminiser :
AUTRICE (on invente)
COLORISTEEEEEE
SCENARISTEEEEEE
SYMPATHISANTE

Si tu es dessinatrice, tu peux mettre dessinatrice au lieu de dessinateur.

Ou bien ajouter le sexe afin de voir la progression ou régression de la gente féminine dans le petit monde de la BD et dans BDA.

A part Jeihm, La Torpile, K.en, Karicature .... peu de noms me viennet à l'esprit.

Bref, je lance deux idées.

#93 05/02/2005 11:46:33

gregor
Invité

Re : Les News du Site

C'est une decision que nous avons prise suite a un trop grand nombre de trolling. Docteur_C qui s'occupe particulierement de la moderation des commentaires m'a averti a plusieurs reprise de ce phénomene. Cette fermeture n'est que momentané, une dizaine de jours maximum.

Cependant je suis persuadé que ces attaques viennent de membres qui souhaitent regler leurs comptes anonymement. Le fait est que cela pourris considerablement les commentaires et que ce comportement est propre a decourager les plus debutant. Il ne s'agit donc pas de se refermer sur nous même, mais bien au contraire de ne pas exposer le plus debutants d'entre nous a une destruction massive de leurs planches. Cette décision va donc dans le sens non-elitiste et de l'ouverture.

Sinon concernant l'idée de symphatisant, rien n'empechera un type de creer un compte juste pour detruir les planches. On l'effacera de la base, il se reinscrira "ad vitam eternam". Cependant, nous en parlerons avec le repsonsable technique pour voir la faisabilité.

Pour la féminisation, je ne vois pas l'utilité.. Je veux bien lire l'avis des principales interréssées.

Ou bien ajouter le sexe afin de voir la progression ou régression

Arrives-tu a un age ou cela t'inquietes ?

#94 05/02/2005 12:15:40

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Les News du Site

gregor,Saturday 05 February 2005, 11:46 a écrit :

Arrives-tu a un âge où cela t'inquiète ?

Ben oui  :kpleure:

Je suis cartésien alors si y a des dessinatrices, il peut y avoir, selon toute logique, des scénaristes et coloristes de sexe féminin, non ? Enfin ... je crois ...

On peut aussi bien ajouter le sexe (F, M ou rien) à côté de la date de naissance ...
C'est, je pense, la meilleure solution.

Je pense que des personnes "non auteur" peuvent vouloir avoir un pseudo pour éviter de signer à chaque fois, avoir une carte de visite (sexe, âge, ville ...) qui peut servir à ouvrir des contacts (bédéphiles de telle ville etc).

Et puis, en cas de sympathisant indélicat : touche DROP !  :kevil:

#95 05/02/2005 12:34:46

gregor
Invité

Re : Les News du Site

Le probleme est avant tout technique et nous devons en discuter en interne pour voir la viabilité de tout ça. Merci ne tout cas pour tes suggestion. Ce soir je ferais un message a l'ensemble du staff modos.

#96 05/02/2005 17:12:59

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Les News du Site

Sincèrement, à en voir comment réagissent bien des membres quand ils apprennent qu'un auteur est en fait une autrice, je ne pense pas que ça en vaut le coup.

On dirait parfois une bande d'obsédé qui n'ont jamais vu une fille et qui la regarde en bavant.  Les cas de BDA féminines qui sont parties du site pour ce genre de raisons sont nombreux.  Je ferais pareil si je me retrouvais devant des animals en ruth qui font un concours de prouesses pour étonner la dame.


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#97 05/02/2005 17:32:37

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Les News du Site

corriveau,Saturday 05 February 2005, 17:12 a écrit :

Sincèrement, à en voir comment réagissent bien des membres quand ils apprennent qu'un auteur est en fait une autrice ...

Je suis d'accord avec toi sur ce point.

C'est pour ça que j'ai mis "optionnel".

Mais bon ... comme il y a déjà des dessinatrices ... et que je suis pour l'égalité de traitement scénariste / coloriste / dessinateur ...

La BD a tendance a se féminiser (et c'est tant mieux) et pas seulement dans le manga où c'est courant, voire majoritaire (BD coréenne à en croire les festivals).

Quoi qu'on en pense, les femmes ont parfois une sensibilité différente des hommes et cela peut être intéressant qu'elles l'expriment, en tant que femmes justement.

#98 07/02/2005 04:38:15

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Les News du Site

Rien ne les empêche d'exprimer leur sensibilité par leur travaux.  Ce n'est pas parce que tu as le titre "auteur" que tu deviens automatiquement une brute insensible.  Si tu veux rencontrer des gens, il y a d'autres endroits.  C'est pas le tchat Wanadoo ici.


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#99 07/02/2005 08:26:22

Noée
Chiure de gomme
Inscription : 06/02/2005
Messages : 39

Re : Les News du Site

ça va les garçons?! tongue Jusqu'ici je n'ai pas encore vu de filet de bave... 
Il ne me parait pas nécessaire d'étiquetter les nanas ici - surtout si on est minoritaire  tongue  En tant que gribouilleuse, ce n'est pas ce que j'ai envie de mettre en avant - plutôt envie qu'on regarde mes dessins (sinon, comme suggéré, les sites de humhum y'en a tout plein on ze web).
Un truc facile cependant pour reconnaître une dessinatrice : regarder ses personnages féminins (rarement "gros seins-taille fine-bonnes fesses" typiquement mâaaasculin ).
Plus sérieusement, la personnalité/sensisibilité se dévoile tout simplement dans les interventions et planches/dessins, non?

Hors ligne

#100 07/02/2005 09:06:29

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Les News du Site

corriveau,Monday 07 February 2005, 04:38 a écrit :

Ce n'est pas parce que tu as le titre "auteur" que tu deviens automatiquement une brute insensible.á Si tu veux rencontrer des gens, il y a d'autres endroits.á C'est pas le tchat Wanadoo ici.

Ai-je dis ça ?  :doute:
1) Qui a dit que les hommes étaient des brutes insensibles ?
2) Qui a dit que c'était un tchat ?
3) BDA permet la rencontre des gens, ne t'en déplaise.
J'ai rencontré un/des scénariste(s) avec qui je bosse sur un forum de BDA et je ne suis pas le seul. Vive BDA !
4) "sexe" est pour moi sans connotation et au même titre que "âge", "ville", etc ... Pas d'esprit mal tourné, SVP

Pied de page des forums