#1 13/07/2020 19:20:53

Lacypr
Chiure de gomme
Inscription : 13/07/2020
Messages : 4

Dessinateur recherche scénariste pour un projet (de préférence manga).

Bonsoir,

Cela fait des années que je souhaite réaliser une BD (au moins une short story de 50/60 pages rien d'ambitieux). Je peux m'adapter à tout style mais j'affectionne particulièrement le manga.
Sauf qu'à chaque fois que j'osais me lancer avec des amis (un scénariste, un dessinateur (moi) et un mec qui s'occupait des finitions sur logiciel) ça n'a malheureusement jamais abouti.
On laissait tomber au bout d'une dizaine de pages max 16x16

Les contraintes et pré-requis :
-Quelqu'un de sérieux et d'impliqué dans le projet.
-Si possible quelqu'un qui a un peu ne serait-ce qu'un chouïa d'expérience dans le domaine.
-Un scénario relativement court (pas plus d'un tome) qui tient la route et si possible à cheval entre le shônen et le seinen si c'est un manga. Pas besoin d'être révolutionnaire. L'ambition tue son hôte.
-Si tout se passe bien et que le projet aboutit alors pourquoi pas tenter de le publier sur une plateforme numérique telle que Webtoon.

Hors ligne

#2 14/07/2020 14:29:29

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Dessinateur recherche scénariste pour un projet (de préférence manga).

Hello Lacypr! 50/60 pages, c'est déjà plutôt pas mal ambitieux, non?  
Tu devrais peut-être mettre quelques-uns de tes dessins pour montrer ce que tu fais et attirer plus facilement d'éventuels scénaristes intéressés! Bonne chance dans tes recherches et bienvenue par ici! ^^

Hors ligne

#3 16/07/2020 10:50:34

Louve21
Chiure de gomme
Inscription : 16/07/2020
Messages : 1

Re : Dessinateur recherche scénariste pour un projet (de préférence manga).

Bonjour Lacypr je compte faire un webtoon et si cela vous intéresse contactez moi pour plus d'informations. 

Dernière modification par Louve21 (16/07/2020 10:52:05)

Hors ligne

#4 18/07/2020 16:26:55

Lacypr
Chiure de gomme
Inscription : 13/07/2020
Messages : 4

Re : Dessinateur recherche scénariste pour un projet (de préférence manga).

Jekyll a écrit :

Hello Lacypr! 50/60 pages, c'est déjà plutôt pas mal ambitieux, non?  
Tu devrais peut-être mettre quelques-uns de tes dessins pour montrer ce que tu fais et attirer plus facilement d'éventuels scénaristes intéressés! Bonne chance dans tes recherches et bienvenue par ici! ^^

Bonjour,
Je ne suis pas très doué en informatique mais j'ai effectivement tenté de poster quelques-uns de mes dessins sans succès ! Ils porposent un URL et non une importation depuis ma galerie photo..

Hors ligne

#5 18/07/2020 16:37:46

Lacypr
Chiure de gomme
Inscription : 13/07/2020
Messages : 4

Re : Dessinateur recherche scénariste pour un projet (de préférence manga).

Louve21 a écrit :

Bonjour Lacypr je compte faire un webtoon et si cela vous intéresse contactez moi pour plus d'informations. 

Bonjour,
Je vous ai envoyé un mail, j'attends votre retour afin que nous puissions discuter.

Hors ligne

#6 18/07/2020 17:27:31

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Dessinateur recherche scénariste pour un projet (de préférence manga).

Pour poster des images directement des images sur le forum il faut que tu passes par un hébergeur d'image (perso j'utilise zupimages), tu upload ton image et tu copie/colle l'adresse qu'il te donne dans ton message sur le forum! wink

Hors ligne

#7 18/07/2020 22:29:06

Lacypr
Chiure de gomme
Inscription : 13/07/2020
Messages : 4

Re : Dessinateur recherche scénariste pour un projet (de préférence manga).

Je vous remercie pour votre conseil et votre réactivité dans vos réponses mais c'est bon ce n'est plus nécessaire je pense avoir trouvé mon scénariste ?
Bonne soirée !

Hors ligne

Pied de page des forums