#51 23/03/2016 11:04:26

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Pas de Quartier , le fanzine des Orangeux !

Merci JYP
Dedicacede_JYPsurle_Pasde_Quartier02_copie.jpg

il mangera ensuite du jarjar a l orange

j ai vu mes defauts, et leger soucis  je vais faire gaffe pour ce qui sort en dehors  ( marge de sécurité j ai deborder pour la page de bruth )

Dernière modification par jgab (23/03/2016 13:56:10)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#52 27/03/2016 19:57:17

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Pas de Quartier , le fanzine des Orangeux !

J'ai bricolé une bannière pour faire un peu de pub sur la page d'accueil du site. Elle n'est pas très réussie mais bon...j'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Vous la verrez apparaître en alternance avec les dossiers /entretiens de deux auteurs que vous connaissez bien


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#53 27/03/2016 22:54:28

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Pas de Quartier , le fanzine des Orangeux !

Ah ben je viens de vous en remercier sur la tribune. Merci à toi donc

Hors ligne

#54 28/03/2016 12:33:05

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Pas de Quartier , le fanzine des Orangeux !

De rien ! je pense que je renouvellerai la chose pour chaque numéro du fanzine. Cela permettra aux uns et aux autres de le découvrir depuis le site aussi.


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#55 28/03/2016 13:22:40

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Pas de Quartier , le fanzine des Orangeux !

Bon, perso, je n'ai jamais réussi à tomber dessus...mais rien que l'idée, déjà, c'est sympa...

Hors ligne

#56 28/03/2016 23:25:06

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Pas de Quartier , le fanzine des Orangeux !

j etais passer sur la tribune ,
les repas de famille et le repos suite au 23hbd   m ont fait sauter la lecture de ce post
merci Philippe :à)

salab :

actualite_1459100731.jpg
je suis pas sympa
sinon rafraichi le navigateur si t es sur pc ou mac
sur tablette je sais pas si on peut

Dernière modification par jgab (28/03/2016 23:26:24)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#57 23/05/2016 11:11:11

JYP
BDApprenti
Lieu : Vosges
Inscription : 07/08/2014
Messages : 486
Site Web

Re : Pas de Quartier , le fanzine des Orangeux !

Le numéro 3 est dispo sur le site dédié !

http://jypdesign.com/pasdequartier

PasDeQuartier_N3_-211x300.jpg

N'oubliez pas de jeter un oeil dans la section bonus, vous y découvrirez de nouveaux dessins inédits ou des version couleur de ceux présents dans le numéro 3 !

Hors ligne

#58 23/05/2016 12:43:04

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Pas de Quartier , le fanzine des Orangeux !

whaow ! dis donc j'ai l'impression que, globalement, ce numéro est meilleur tant quantitativement que qualitativement que les deux premiers 
Je serais intéressé par un exemplaire sur papier orange ... toujours au prix de 2?40 ou 3?

Hors ligne

#59 23/05/2016 12:43:15

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Pas de Quartier , le fanzine des Orangeux !

whaow ! dis donc j'ai l'impression que, globalement, ce numéro est meilleur tant quantitativement que qualitativement que les deux premiers 
Je serais intéressé par un exemplaire sur papier orange ... toujours au prix de 2?40 ou 3?

Hors ligne

#60 23/05/2016 13:30:31

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Pas de Quartier , le fanzine des Orangeux !

Yep pas mal du tout, ce numéro Bravo les amis !

Hors ligne

#61 23/05/2016 13:59:02

JYP
BDApprenti
Lieu : Vosges
Inscription : 07/08/2014
Messages : 486
Site Web

Re : Pas de Quartier , le fanzine des Orangeux !

Toujours 1 Euro le numéro imprimé + le port (je sais plus trop combien pour 1 exemplaire... dans les 1,50 je crois).

Dernière modification par JYP (23/05/2016 15:33:20)

Hors ligne

#62 24/05/2016 07:18:02

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Pas de Quartier , le fanzine des Orangeux !

Alors ajout d un page oubliée a imprimer et il faudra la mettre en feuille volante sur ce numéro papier... Si vous avez pris un exemplaire...
Et appliquer du blanco pour corriger toutes les coquilles...

A moi les gages.
Je corrige le pdf ...

Dernière modification par jgab (24/05/2016 07:20:20)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#63 24/05/2016 07:51:53

BEUBEUGNE
BDApprenti
Inscription : 07/06/2015
Messages : 260

Re : Pas de Quartier , le fanzine des Orangeux !

J'ai regardé ...mais j'ai pas vu comment qui quoi combien pour avoir les numéros sortis en vrais papiers..et amènés at home par une jolie factrice en vélo électro....( les 3 numéros + port ...chèquaqui ? ).......it's possible !?...

Hors ligne

#64 24/05/2016 08:11:22

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Pas de Quartier , le fanzine des Orangeux !

voir avec JYP qui propose une impression au frais de livraison ( papier orange et vignette postale dans une envellope postale ;à)
et lui demander d attendre la version corrigé ( la version 24 page est toujour au meme prix, il pourrais augmenter si tu demande la page manquante de mokacyd avec les bouche trou bonus du numero )


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#65 24/05/2016 17:44:40

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Pas de Quartier , le fanzine des Orangeux !

Je Up pour que cela apparaisse ici ( suite a mes pepins et boulettes )

Le numero 03 de pas de quartier est enfin  mis a jour ( il passe  a 28 pages ) avec la participations de mokacyd , le bonus aussi de mokàcyd et  les bonus recu de pioc et drims carter . pour pas gacher .
les PDF et les images sur le blog officiel...


enfin bouclé


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#66 24/05/2016 18:15:17

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Pas de Quartier , le fanzine des Orangeux !

Au pire des cas, tu aurais pu laisser la version 24p et garder la planche de mokacyd (et autres planches prévues amenant aux 28p final) pour le 4...ça aurait évité de tout refaire, ainsi que beaucoup de pression.
Du coup, la version 24p va devenir collector !  je veux bien recevoir les deux versions, perso.

Hors ligne

#67 24/05/2016 19:29:54

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Pas de Quartier , le fanzine des Orangeux !

je t en filerais une si tu veux   ( avec ou sans ma dedicace  ) ?
  j attend le pli postal que jyp m a deja posté   ( version 24 pages avec les coquilles )     
     (greve retards manifs  etc ...   
j ai quelques exemplaire a refiler a quelques personnes de mon entourage , une semble ne plus en vouloir ...

Dernière modification par jgab (24/05/2016 19:30:20)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#68 24/05/2016 19:41:42

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Pas de Quartier , le fanzine des Orangeux !

AVEC !
Faut pas t'arrêter à la personne qui n'en veut plus. Après tout, on est entré passionné et on s'amuse déjà entre nous... peu à peu d'autres suivront ou pourront aimer. Le défi : éditer tous les deux mois.
Par ailleurs, vu qu'en juillet il y aura beaucoup de départs en vacances, ce serait bien que la plupart rendent leur planche fin juin afin d'anticiper la défection à venir des troupes et éditer quand même le 15 juillet.

Dernière modification par salabert (24/05/2016 19:50:47)

Hors ligne

#69 26/05/2016 14:42:00

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Pas de Quartier , le fanzine des Orangeux !

DEDYCACEde_JYPpour_JGABsurle_Pas_De_QUARTIER03_1.jpg
ca c est celle que  JYP m a mise    oui a coté y a  l ours qu'il a fait sur l'édito ceci explique les traces de cacpopo  sur le fusil   ( genre le gars il ramasse un fusil gratos qui traine par terre dans la foret ^^; )

salab
bien sur il s agit de la version 24 page avec les petites erreur, je te met avec Un 'lapinul' alors tu a recu l autre dedicace ? ( je sais pas si c est bien parti y a une semaine , je peut mettre ici j avais scanné avant de partir , faudra que je cherche dans mes repertoire de mon pc     ... 
je te fais partir cela ce Week end . 
je fais les autres pour la famille  y en a qui aime bien l idee et qui savaient pas c etait quoi deja le fanzine dans l idee .


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#70 15/07/2016 21:45:46

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Pas de Quartier , le fanzine des Orangeux !

le numero 4 de pas de quartier, en ligne
http://jypdesign.com/pasdequartier

Merci à nos amis BDA 'orangeux' qui ont eus la motivation de poursuivre cette petite aventure en temps de vacances

version web  du pdf, et Jpg pour avoir les images directes


04FANZINEPASDEQUARTIERNUM04-ETE2016versionavecmoinsdemonde-page001-2-211x300.jpg

...


la version tres lourde du PDF pour imprimer en meilleur qualité,  est en tentative d upload, mais je garanti rien , , le lien sera ajouté depuis un autre site sans apercu donc , au pire  fausdra attendre JYP    ( désolé encore du travail en retour de vacances )
( Je doit trouver ce bon réglage dans scribus pour le pdf impression )

...

Respect du delai  mi juillet , et on a une belle double page pouvant servir a noter des idées de gags, de nom idiots, de films a voir, ou la liste des courses

Dernière modification par jgab (15/07/2016 21:46:52)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#71 15/07/2016 22:33:26

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Pas de Quartier , le fanzine des Orangeux !

T'as fais du bon boulot jgab on remarque même pas le manque de planche ^^

La double page peut servir pour des dessins dédicace big_smile


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#72 22/07/2016 07:30:14

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Pas de Quartier , le fanzine des Orangeux !

je repond ici a
beugeugne
( j ai recu une demane d un exemplaire  , recu via courriel, NE PAS REPONDRE envoyer en mode invité ? )

je ne peut pas me charger des impressions des numéros

il faut s adresser a JYP  ...  il est en vacances , donc il va falloir patienter son retour .. 

mon imprimante n est pas jolie a imprimer ( petites traines blanches ou feuilles mal retournee , ratures aussi )  , elle date un peu,  mais je suis content de l avoir quand meme . va vraiment falloir que je fasse un exemplaire , si c est pas reussi , si j y arrive je te mettrais un de coter , ce sera pas en papier orange et avec decalages et ratures .


le temps de remettre mes yeux en marche
je relance la messagerie et je demande au utilisateur de rester vigilants
je ne demande pas d argent directement pour les envois ici
et
je n ai pas non plus de comptes pro

Dernière modification par jgab (22/07/2016 08:11:43)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#73 22/07/2016 08:12:58

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Pas de Quartier , le fanzine des Orangeux !

je remet ici en urgence pour beubeugne


le temps de remettre mes yeux en marche
je relance la messagerie et je demande au utilisateur de rester vigilants
je ne demande pas d argent directement pour les envois ici
et
je n ai pas non plus de comptes pro

http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … 12#p313012
ce n est peu etre qu un amuseur mais c est assez douteux
et faut etre attentif

sinon on attend sagement le retour de JYP
je vais quand meme essayer de faire 1 ou 2 exemplaire
si l impression n est pas trop terrible ce sera offert ( juste le prix d un timbre ou d un petit fan art de la part de beubeugne  ) je n ai pas encore pris du papier orange ( je sais ou en trouver 

   je fais encore un essai  sur papier blanc, j ai du mal a bien doser les parametres de l imprimantes , pour la photocopie , le scan et les documents administratif de la maison elle est bien sinon

Dernière modification par jgab (22/07/2016 14:19:45)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#74 22/07/2016 17:35:37

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Pas de Quartier , le fanzine des Orangeux !

jgab j'ai beaucoup de mal à comprendre tes messages et ça m'arrangerait qu'ils soient plus clair car je suis obligée de les relires pour bien comprendre

je ne comprends pas pourquoi tu mets le lien du topic qui demande si on connait des fanzines où il peut publier, ça n'a aucun rapport avec toi ou le "pas de quartier" et en plus le mec est venu poster son message et est reparti comme il est venu

ensuite évite de mélanger tes réflexions à propos de BDA et tes histoires persos, je ne vois pas le rapport entre le "pas de quartier" et tes paramétrages pour l'impression de tes documents administratifs !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#75 22/07/2016 17:41:49

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Pas de Quartier , le fanzine des Orangeux !

En l'absence de Jyp qui s'occupe habituellement de faire les versions papiers de "pas de quartier" , Jgab se demandait s'il peut pas tenter le coup avec son imprimante perso, qui fait très bien l'affaire pour ses documents administratifs...

Hors ligne

Pied de page des forums