Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#26 25/09/2003 11:58:43

Jez
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2003
Messages : 86
Site Web

Re : CrÚation D'un Fanzine Papier

je n'ai pas dit qu'il se moque de moi mais bon je pense avoir un minimum de 2 neurones capables de me servir pour chercher des dessinos.


"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Hors ligne

#27 25/09/2003 12:04:41

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : CrÚation D'un Fanzine Papier

oui d'accord mais si il t'as dit ça c'est pas méchamment, c'est uniquement pour te rendre service et pas pour te prendre pour "con".


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#28 25/09/2003 12:30:56

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : CrÚation D'un Fanzine Papier

Bin oui.. si t'es pas pro-actif (très à la mode comme terme).  Tu risques d'attendre longtemps, le dessineux étant par nature assez flemmard et ayant 50 projets en même temps  wink .


:-D

Hors ligne

#29 25/09/2003 12:37:35

Jez
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2003
Messages : 86
Site Web

Re : CrÚation D'un Fanzine Papier

ayant déjà eu des "non, j'ai plus envie" je me suis aperçu de l'attitude des dessinos, que je connais très bien d'ailleurs. mais pour mettre les points sur les "i" pour certains je n'ai pas d'argent à donner aux gens pour la participation au fanzine. je dis ça car je sais que beaucoup ne sont motivés que par ça. pour ma part ce n'est pas ma motivation première, qui est de faire connaitre ce que je fais par le biais de ce fanzine. l'argent serait un mieux mais ce n'est pas le plus important pour l'instant.


"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Hors ligne

#30 25/09/2003 12:37:36

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : CrÚation D'un Fanzine Papier

En ce qui concerne les fanzines, je pense aussi qu'il faut aller vers kke chose de +/- pro.   Les bazars photocopiés je sais pas si ça se vend (à part à tes parents, ta grand mère et les gens que tu vas harceler en rue ou menacer avec un flingue )  je pense qussi qu'il faut une ligne éditoriale et pas un bric a brac de dessins hétéroclytes.

Enfin c'est MON avis hein, et pis chuis un vieux con  wink

(edit) motivé par l'argent??? Non je pense pas.  Motivé par le fait d'être lu, oui...  et ça plus que tout....  Pcq finalement c'est bien là le but d'un artiste : être visible, communiquer.                         

<!--EDIT|Sp|ne|jeudi 25 septembre 2003, 11:39-->


:-D

Hors ligne

#31 25/09/2003 12:41:07

Jez
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2003
Messages : 86
Site Web

Re : CrÚation D'un Fanzine Papier

tu n'as peut-être pas bien suivi mes posts mais il y a une ligne éditoriale pour ce fanzine, c'est à dire les genres sf et fantastiques en particulier ou ayant un point commun avec ceux ci. on ne demande pas du n'importe quoi non plus. nous recherchons aussi du dessin réaliste ou semi réaliste.
et puis pour ce qui est de la qualité du tirage, si tu connais un mécène capable de nous financer ou si tu es mécène toi même alors pourquoi pas, car nos moyens actuels ne nous permettent pas de faire mieux que de la photocop propre.


"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Hors ligne

#32 25/09/2003 12:43:03

Jez
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2003
Messages : 86
Site Web

Re : CrÚation D'un Fanzine Papier

je te réponds aussi sur le thême de l'argent, j'ai rencontré pas mal de dessinos dont la première question était "c'est payé combien ?" je ne vais pas dire de paroles en l'air là-dessus


"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Hors ligne

#33 25/09/2003 12:48:43

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : CrÚation D'un Fanzine Papier

Attention je salue l'initiative hein.  Si ça t'intéresse, j'ai une histoire +/- SF en 3 planches mais elle a déjà été publiée dans "l'Echo du Village".


:-D

Hors ligne

#34 25/09/2003 20:13:07

KASTOR
Gentil BDA
Lieu : VAR
Inscription : 20/02/2003
Messages : 820
Site Web

Re : CrÚation D'un Fanzine Papier

je t'ai renvoyé un essai Jez, en jpeg ( un peu en retard...hum wink ).


C'est bon les crayons.
[url=http://www.yanndeleneuville.fr//[/url]

Hors ligne

#35 26/09/2003 13:27:01

Jez
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2003
Messages : 86
Site Web

Re : CrÚation D'un Fanzine Papier

j'ai bien reçu la planche que tu m'as envoyé, et ça me plait beaucoup. en plus ça cadre bien dans la ligne éditoriale du fanzine je pense  big_smile
aux autres maintenant.  tongue


"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Hors ligne

#36 26/09/2003 13:39:56

KASTOR
Gentil BDA
Lieu : VAR
Inscription : 20/02/2003
Messages : 820
Site Web

Re : CrÚation D'un Fanzine Papier

Merci, Si tu en veux une autre tu me le dis


C'est bon les crayons.
[url=http://www.yanndeleneuville.fr//[/url]

Hors ligne

#37 26/09/2003 17:47:04

Jez
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2003
Messages : 86
Site Web

Re : CrÚation D'un Fanzine Papier

pourquoi pas, si ça reste dans les themes de la sf, fantastique....
et les autres peuvent s'y mettrent aussi...  tongue


"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Hors ligne

#38 07/10/2003 11:15:57

john.b.root3
Pousse Crayon
Lieu : EstrÚes (douai)
Inscription : 06/10/2003
Messages : 209
Site Web

Re : CrÚation D'un Fanzine Papier

Youp !

Je ne fais pas de bd trop axées sur la SF...De plus, mon fanzine ne me permet dejà pas beaucoup de dessiner !!! (paradoxal, vu que mon but etait aussi de me diffuser, à la base !)

En revanche, si tu as besoin d'un coup de patte our la distribution ou divers travaux de propagande pour te faire connaitre, je pense avoir encore un peu de temps pour être ton bonhomme ! wink

( A la limite, une petite poub ou une cht'ite chronique sur mon zine et tu pourrais te trouver des lecteurs sur douai...Paris...Toulouse...Le début de la gloiiire ! big_smile )                         

<!--EDIT|john.b.root3|mardi 07 octobre 2003, 10:18-->


L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..

Hors ligne

#39 08/10/2003 13:57:52

--Nicooo--
Chiure de gomme
Lieu : Lens (coin pourri)
Inscription : 08/10/2003
Messages : 53
Site Web

Re : CrÚation D'un Fanzine Papier

En tant que dessinateur du Nord, Pas-de-Calais, je ne peux qu'encourager le projet de Jez et ses amis. D'ailleurs l'idée d'une rencontre sur Lille comme l'a suggéré Tym!, c'est très faisable, et ca pourrait être aussi intéressant que constructif.

Je croise les doigts pour la futur sortie de ce æZine. big_smile


BanniereNicooo.jpg
--Le Site de Nicooo-- Illustrations, Bds amateurs, coopérations, projets divers...

Hors ligne

#40 08/10/2003 20:49:06

Jez
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2003
Messages : 86
Site Web

Re : CrÚation D'un Fanzine Papier

le problème est que l'on dirait qu'il n'y a aucun dessinateur dans le Nord-Pas-de-Calais ! personne d'ici ne se manifeste, ou presque (merci Nico, merci Tym! et j'en oublie). pourtant il y a des gens qui dessinent ici, j'en sais quelque chose mais il faut vous motiver les mecs !!! (euh les filles aussi... big_smile même si je ne suis pas libre... tongue je sais ça n'a rien à voir et mon post part je ne sais où !).  enfin si vous êtes d'une autre région vous êtes les bienvenus aussi, tant pis pour ceux de la région qui habite peut-être dans ma rue...


"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Hors ligne

#41 09/10/2003 16:55:34

john.b.root3
Pousse Crayon
Lieu : EstrÚes (douai)
Inscription : 06/10/2003
Messages : 209
Site Web

Re : CrÚation D'un Fanzine Papier

Hum hum, broum broum....

Heuuu moi pour les filles du nord je suis dispo, soit dit en passant...hé hé hé !

Tu ne fais que dans la SF, Jez ?????


L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..

Hors ligne

#42 09/10/2003 17:02:41

Gu4rdian
Chiure de gomme
Inscription : 06/10/2003
Messages : 26

Re : CrÚation D'un Fanzine Papier

*Se fait d'la pub*

Vous pouvez toujours aller voir sur mon site si ya un truc qui vous plait, c'est pas découpé en case mais c'était pas l'idée de départ tongue


La Chronique des Mondes, mon site...

banfr.gif

Hors ligne

#43 09/10/2003 20:21:10

Jez
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2003
Messages : 86
Site Web

Re : CrÚation D'un Fanzine Papier

non mais dis donc John !!!! j'ai dit que mon post s'éloignait du sujet, c'est pas pour continuer à l'éloigner !!! non mais !!! 
enfin pour recentrer le débat et répondre à ta question, je ne fais pas que dans la SF, je fais aussi dans le fantasy, dans l'humour j'essaye (eh oui !), et par exemple en ce moment je me mets à faire du comics en développant une série moi tout seul comme un grand  tongue
donc tu vois que mes inspirations sont très diverses, je change souvent de style mais ma prédilection va, je pense pour le fantastique.

Gu4rdian, je vais aller jeter un oeil sur ton site. vous êtes tous priés de ne pas marcher dessus merci... sur l'oeil !!!! je sais c'est une blague à 2 centimes d'Euros mais bon...


"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Hors ligne

#44 10/10/2003 10:38:10

Gu4rdian
Chiure de gomme
Inscription : 06/10/2003
Messages : 26

Re : CrÚation D'un Fanzine Papier

T'auras qu'a me dire ce que tu prends si jamais ya quelque chose qui t'interesse, je t'accorde les copyrights si j'ai droit a un exemplaire gratuit tongue

*Mode méchant on*

Mais, ta blague a 2 centimes d'Euro, je dirais 2 bons vieux centimes de Francs moi big_smile

*Mode méchant off*


La Chronique des Mondes, mon site...

banfr.gif

Hors ligne

#45 10/10/2003 13:15:03

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Re : CrÚation D'un Fanzine Papier

--Nicooo--,mercredi 08 octobre 2003, 13:57 a écrit :

En tant que dessinateur du Nord, Pas-de-Calais, je ne peux qu'encourager le projet de Jez et ses amis. D'ailleurs l'idée d'une rencontre sur Lille comme l'a suggéré Tym!, c'est très faisable, et ca pourrait être aussi intéressant que constructif.

Je croise les doigts pour la futur sortie de ce æZine. big_smile

Salut j'ai vu ton post, pour moi pas de blem, on se réunit presque chaque samedi matin sur lille avec benaito et MOA un autre pote lillois, on a invité Jez la fois passée, tu es le bienvenu (sympa ton boulot au fait ! )
A part ça on sera tout le week end au salon de Tourcoing au Stand Chacalprod ! (viendez les Nordistes  big_smile  !!!)                         

<!--EDIT|tym!|vendredi 10 octobre 2003, 13:15-->

Hors ligne

#46 10/10/2003 13:50:05

john.b.root3
Pousse Crayon
Lieu : EstrÚes (douai)
Inscription : 06/10/2003
Messages : 209
Site Web

Re : CrÚation D'un Fanzine Papier

Ouaiiiis tout le monde a ce salon !

Hum hummmm.... Désolé Jez, l'euphorie m'emporte un poil loin de ton sujet . <_<
Sinon, fais attention ! Nous aussi on essaye de faire du drole, mais heureusement que les pt'its gars de la tanniere sont là pour stabiliser le niveau !
(Mais je ne doute pas de toi, attendons plutôt le resultat !)

Pourrais tu me dire quels sont les auteurs qui bossent sur ton numéro steuplait ?

Et me dire aussi la date prévue de sortie...Si tu veux jte ferais une zolie poub dans mon zine...
Histoire de te filer un coup de patte !

-Sinon, Guardian, j'aime beaucoup ton texte sur le hacker ! Super chouette !


L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..

Hors ligne

#47 10/10/2003 17:21:37

Gu4rdian
Chiure de gomme
Inscription : 06/10/2003
Messages : 26

Re : CrÚation D'un Fanzine Papier

Comme il est précisé, c'est pas "MON" texte. Mais merci pour celui qui l'a écrit tongue


La Chronique des Mondes, mon site...

banfr.gif

Hors ligne

#48 13/10/2003 09:52:24

Jez
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2003
Messages : 86
Site Web

Re : CrÚation D'un Fanzine Papier

pour répondre à ta question John, les auteurs qui bossent sur le prochain numéro sont Kastor, egg et sp|ne, sp|ne tout seul (j'ai déjà les planches de tout ces gens), et puis moi et Nicooo.
pour la date de sortie on ne sait pas encore, car le problème est encore de trouver des fonds pour le sortie. et sans ça on ne peut pas sortir de numéro.


"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Hors ligne

#49 14/10/2003 11:00:49

john.b.root3
Pousse Crayon
Lieu : EstrÚes (douai)
Inscription : 06/10/2003
Messages : 209
Site Web

Re : CrÚation D'un Fanzine Papier

Tu comptes le faire imprimer, pour qu'il semble te couter aussi cher ???

Si c'est à la photocopieuse, le plus cher ca ne sera pas l'impression, mais l'envoi aux dessinateurs/scénaristes qui y ont participés !
Et ouaip !


L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..

Hors ligne

#50 17/10/2003 10:02:57

Jez
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2003
Messages : 86
Site Web

Re : CrÚation D'un Fanzine Papier

dans l'histoire ce n'est pas "Je" car je ne suis pas le seul sur ce projet. je me charge surtout de trouver des auteurs BD, ce qui manque le plus au fanzine, pour le côté financement c'est une autre personne qui s'en occupe. et si cette personne me dit que cela coute cher même en photocopie, je pense qu'elle ne me dit pas ça pour rien, il y a déjà eu deux numéros sortis auparavant, donc ses déclarations sont fondées.


"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Hors ligne

Pied de page des forums