#26 28/12/2014 23:20:39

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : quelle police a part comic sans ms?

c'est sympa a  aller voir vos trouvailles!
moi j'ai trouvé ca (par le createur d'un antihéros fier d'utiliser comic sans ms)
----------------------------------------------------------------
"La police Comic Sans MS est une police détestée. Bien sûr, tout le monde déteste la police par principe, mais là, il s?agit d?une police de caractères, et là, il faut vraiment être un geek pour comprendre. Pour des infos complètes vous pouvez aller sur le site : http://bancomicsans.com/
Mais en résumé Comic Sans MS a été créée par le designer Vincent Connare (ça ne s?invente pas) dans le but d?imiter l?écriture manuelle des bandes dessinées. Présente par défaut dans Windows, elle a très vite été très utilisée pour son coté « fun », tranchant avec les autres polices par défaut.
Je crois que les facteurs principaux à la haine qu?elle inspire sont:
?Sa popularité, elle est très utilisée.
?Son coté cool sympa BD qui fait qu'elle a été utilisée par pas mal d'enfoirés qui voulaient faire passer des pilules plus ou moins amères, et qui ont fini par lui donner une image de police hypocrite.
?MS, ça veut dire Microsoft, et rien que pour ça, elle est une cible naturelle pour tout c0wb0yz digne de ce nom. (voir la question « Qu?est-ce qu?un OS ? » pour plus de détails)

Le Comic Sans MS est devenu un standard mais n'a pas du tout été conçu pour ça. Il est devenu un standard, de fait, par défaut, parce qu'il est un peu le seul dans sa catégorie que l'on trouve par défaut sur tout les PCs sans avoir rien à faire. Il est utilisé par ceux qui veulent faire cool et original, et qui, en l'utilisant, ne sont justement ni l'un ni l'autre. Ils sont ridicules et agaçants. Il est devenu ainsi, un signe d?amateurisme et de faute de goût."
------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#27 29/12/2014 10:54:03

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 917
Site Web

Re : quelle police a part comic sans ms?

Pour ma part j'utilise les police "Komika". Mais voici un lien pour t'aider à créer ta propre police d'écriture si jamais tu en a l'envie, et que tu veux y mettre le temps :

http://www.pcastuces.com/pratique/windo … /page1.htm


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#28 02/01/2015 17:56:33

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : quelle police a part comic sans ms?

hello johnnet
je crois que je vais faire un mixte entre créer ma police ou en choisir une préexistante)
vu que la periode d'essai de font Creator est en train d'expirer lentement et que vu comme c'est parti je n'aurais pas le temps de m'y mettre avant la fin, je vais probablement utiliser le site your font qui a l'air simple mais juste en retouchant une police que j'aime bien
mais je vais aller voir ton lien
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
petit ajout! je me suis amusée a faire ma propre police en complétant le modele donné sur your font avec la police orcascript et j'ai ajouté les caractères manquants avec la font segoe mais comme ils ne prévoient pas la case pour le "é", le "a" etc il faut feinter et trouver d'autres touches comme le "+" etc... dont on se sert peu dans les bulles
j'ai qaund meme réussi a oublier l'apostrophe!! qui finalement sert énormément lol
mais la mauvaise surprise etait que c'etait payant au final! p dollars qche sans savoir si la police va vraiment me plaire puisque quon ne peut faire qun preview de base en ligne!
mais bon , je le garde comme plan b
je vais aller voir les autres sites:)

Dernière modification par annecycolo (02/01/2015 21:55:52)

Hors ligne

#29 02/01/2015 22:37:40

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : quelle police a part comic sans ms?

49207_essai_de_paintfont.jpg

Dernière modification par annecycolo (02/01/2015 22:38:17)

Hors ligne

#30 06/01/2015 06:35:48

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 917
Site Web

Re : quelle police a part comic sans ms?

Content pour toi Anne. Et dommange pour l'apostrophe ^^'

Par contre je ne sais pas si c'est l'ordi que j'utilise, mais j'arrives pas à voir l'image de ton dernier post.


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#31 06/01/2015 11:20:13

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : quelle police a part comic sans ms?

Il s'agissait d'un essai d'une des police sur le site de font : paintfont !
( Quelle mémoire : je m' applaudi !    ; par contre je me souviens plus du texte ecris ) fallait bien centrer les lettres ?
http://www.paintfont.com/ ??

Le site "herberger-image . fr " est peut etre en rade ?

En attendant je vais voir pour me bricoler ma police aussi, sur une de ces solution en ligne. Je vais devoir me concentrer pour entrer dans les cases ! (j'ai mis font forge de coté pour le moment)

Dernière modification par jgab (06/01/2015 11:21:10)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#32 06/01/2015 12:53:51

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : quelle police a part comic sans ms?

ben pour l'avoir testé paintfont.com est cool, gratos, tout fonctionne bien (on telecharge sa police a la fin quon a juste a copier coller dans notre dossier fonts)

c'est juste qu'en dessinant les lettres il faut avoir une pensée pour les attaches de maniere a ce que l'interlettrage soit le plus regulier possible, quil n'y ait pas de gros espaces entre certaines lettres,
de plus on a un modele donc le mieux c'est de rester ausssi centré que possible par rapport au modele transparent dessous
mais bon jpense quil faut deguiser un peu son ecriture naturelle et ne pas donner sa signature
chsuis peut etre parano mais bon , c'est pas les escroqueries sur le net qui manquent et une ecriture c'est personnel

Dernière modification par annecycolo (06/01/2015 12:54:35)

Hors ligne

#33 06/01/2015 14:49:24

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : quelle police a part comic sans ms?

merci annecycolo !

Excellente solution
du moins pour quelqu'un qui n'a pas besoin de police "attachée" ! comme moi !!

Je me suis bidouillé une police entierement en CAPITALES !
A part quelques erreurs balotes dans le formulaire ( concentration perdue )
ca rend plutot bien , et le traitement et quasi instantané ( choix entre les extentions OTF ET TTF)


Je reverrais mon ecriture au propre
Je trouve que c'est classe !

un essai vite testé :
chap02echangepage01clettrageextrait1.png


J'ai :
choisi le template "france" en gardant les lettres proposés
imprimé
ecrit mes lettres ( avec un feutre 0.7)
scanner
modifié le contraste "pour blanchir le gris de l'image entierement"
choisi le nom du fichier et son extention (parmi le 2)
uplooader
installé sur le systeme et mis de coté le fichiet otf (et le fichier tff) sur une clé au cas ou !

Dernière modification par jgab (06/01/2015 14:54:54)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#34 06/01/2015 17:46:30

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : quelle police a part comic sans ms?

et ben voila! on va tous pouvoir ajouter qq modeles uniques sur dafont.com!
et peut etre meme , avec, se faire des testicules en or!!!

Hors ligne

Pied de page des forums