#76 19/08/2016 12:07:39

Kakhi
BDApprenti
Lieu : En Anjou...
Inscription : 03/03/2005
Messages : 492
Site Web

Re : Ma vision de : les "dessins-animés" de mon enfance

Il lui fait le coup de la panne pour rentrer , sacre pierrot !

( En même temps avec un bras-cassé pareil, c'est plutôt son brevet de pilotage qu'il devrait repasser d'urgence. - Surtout que Papounet-Colonel-Pierre n'est jamais très loin... )

Bon, c'est aussi un clin-d'oeil à un de mes épisodes préférés, "Du côté d'Andromède" : dans le ton, on était pas très loin d'un Valérian, même si l'histoire aurait été surement mieux traitée en deux épisodes - Le Papa-Deus-EX-Machina à la fin... *snif* ('faut pas se mentir non plus, à côté y'a aussi pas mal d'épisodes inutiles et barbants dans cette série feuilletonnante. )

Bon, "...La Vie" étant toujours toujours en état de coma chromatique, en attendant voici "...L'Homme" :
(Enfin, plutôt un hommage organisé par mes Belettes-Cosplayeuses - ayant appris en effet tardivement le décès de l'auteur. )

c276df78e308ee94f0abaceca76d5ff9-d8k4mw0.jpg

Je sais, le Cosplayer-Maestro s'est un peu raté niveau costume, mais c'est aussi le principe en Cosplay parfois.

( Et peut-être que ce dessin mériterait une colo-monochrome, là aussi. )


( y en a eu encore après mais loin bien )

Et surtout moins bien diffusés ( Merci canal + cryptée ), et après mes études + les consoles de jeux, ça ne laissait plus trop de temps pour matter la télé comme avant.
( Je dois dire que je connais pas trop non plus les autres séries sorties après, donc je dirais rien, à par pour la dernière "...Notre Terre" qui s'est bien pris les pieds dans le tapis sur tout les plans, malgrès sa vocation de sensibilisation aux problèmes de ce monde. )


" - La fanfiction, c'est bien ce truc qui parait d'abord pratique lorsque l'on a la tête pleine d'histoires, mais encore aucun personnages à soi ?  big_smile "

" - Oui... Et que l'on risque de regretter ensuite. "

Hors ligne

#77 25/08/2016 17:50:28

Kakhi
BDApprenti
Lieu : En Anjou...
Inscription : 03/03/2005
Messages : 492
Site Web

Re : Ma vision de : les "dessins-animés" de mon enfance

Re - bon... "Et voici la Viiiiii-iiiie !", bien qu'en piteux état, cet épisode ayant été perdu et ce qui reste du visuel retrouvé chiffonnée au fond d'un tiroir et ayant visiblement pris l'humidité. 'Toshop à fait ce qu'il à pu pour réparer les dégats.

32d14324645f213a1e7e8ba94a8a3490-dafcmfm.jpg

( Ok, pour l'anecdote, c'est parce qu'à l'époque, je me demandait pourquoi aucuns épisodes n'évoquaient les risques liés au sida - La série datant de 1986, pour info. )


" - La fanfiction, c'est bien ce truc qui parait d'abord pratique lorsque l'on a la tête pleine d'histoires, mais encore aucun personnages à soi ?  big_smile "

" - Oui... Et que l'on risque de regretter ensuite. "

Hors ligne

#78 29/08/2016 18:34:28

darthchris13
BDApprenti
Lieu : Marseille
Inscription : 08/01/2012
Messages : 379
Site Web

Re : Ma vision de : les "dessins-animés" de mon enfance

Ma petite contribution, une série qui a marqué mon enfance, comme beaucoup d'autres, Albator, Spectreman etc...c'est loin.

Un actarus classique et un autre où je me suis amusé à redesigner le casque, "sacrilège" ^^. Plus de scanner donc photos pas glop.

pict0121.jpg
pict0120.jpg

Dernière modification par darthchris13 (29/08/2016 18:34:47)

Hors ligne

#79 12/12/2016 19:30:47

Kakhi
BDApprenti
Lieu : En Anjou...
Inscription : 03/03/2005
Messages : 492
Site Web

Re : Ma vision de : les "dessins-animés" de mon enfance

( Bon, je vois qu'AssuranceTourix-le-Bot est de retour "pour nous jouer un mauvais tour"... et après les chatons, s'attaque maintenant aux cartoons. )


Du coup, pour pas flouder :

darthchris13 a écrit :

Ma petite contribution, une série qui a marqué mon enfance, comme beaucoup d'autres, Albator, Spectreman etc...c'est loin.

Un actarus classique et un autre où je me suis amusé à redesigner le casque, "sacrilège" ^^. Plus de scanner donc photos pas glop.

Le fanart, ça n'a rien de "sacrilège" en sois, du moment que le modèle reste intacte.

Très sympa en tout cas - A voir, une colo' pourrait être sympa, aussi.


" - La fanfiction, c'est bien ce truc qui parait d'abord pratique lorsque l'on a la tête pleine d'histoires, mais encore aucun personnages à soi ?  big_smile "

" - Oui... Et que l'on risque de regretter ensuite. "

Hors ligne

#80 12/12/2016 19:45:40

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Ma vision de : les "dessins-animés" de mon enfance

je vire assuranceTourix !

merci de l'avoir soulevé


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#81 16/05/2018 12:54:19

Kakhi
BDApprenti
Lieu : En Anjou...
Inscription : 03/03/2005
Messages : 492
Site Web

Re : Ma vision de : les "dessins-animés" de mon enfance

Je déterre le sujet, pour illustrer une série de mon enfance un peu trop en manque d'affection depuis quelques années. (...M'enfin, surtout depuis une des premières vidéo d'un certain youtubeur populaire, comme par hasard. Allez savoir comment ça serait passé si une telle autre référence en avait dit plutôt du bien, au contraire ?  
- "Bon, et maintenant qu'ils sont mignons tout plein sur ce dessin, plus d'excuses, les Haters.   Bisous !" )

chibi_telechat_by_kakhi_dot_dot_dot-dcbmzol.jpg
- Je dois dire que moi, bof, ce serait plutôt le bad-buzz forcé autour qui m'aurait davantage choquée maintenant : elle nous faisait bien rire en famille, cette série.



( *Je sais, le watermark dégueu', c'est un test perso de ceux de Deviant-Art, mais je commence à envisager sérieusement la chose, malheureusement.   )


" - La fanfiction, c'est bien ce truc qui parait d'abord pratique lorsque l'on a la tête pleine d'histoires, mais encore aucun personnages à soi ?  big_smile "

" - Oui... Et que l'on risque de regretter ensuite. "

Hors ligne

#82 16/05/2018 18:23:27

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Ma vision de : les "dessins-animés" de mon enfance

Télé-chat ne laisse jamais insensible: soit on aime, soit on déteste! Faut avouer que c'était très particulier! ^^
J'adorai quand j'étais gosse, j'en ai même montré un peu à ma fille! Mais j'en connais quelques-uns chez qui ce programme provoqué une véritable sensation de malaise! big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums