#51 02/08/2003 11:41:44

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

Re : Vers Une ModÚration Plus SÚvÞre ?

Ben y'a déjà un règlement que tu acceptes quand tu t'inscrits sur le forum. Ensuite, la semaine dernière, on à mis un règlement utilisateur dans les persistants du forum général.

Donc ce que tu proposes est pas mal du tout, mais je sais pas si c'est possible techniquement.

Par contre on est en train de réfléchir à un nouveau procédé qui pénalisera le boulet sans l'exclure pour autant du forum. De plus l'inscription va surement être plus restrictive. Ayant par la même occasion le double avantage qu'en cas de ban, il sera plus dur de se réinscrire.

Enfin pour l'instant on en discutent... Mais va y'avoir des changements à ce niveau là c'est clair.                         

<!--EDIT|SwaN|samedi 02 août 2003, 11:49-->

"C'est vous qui voyez"

#52 02/08/2003 12:45:14

Laurel
Invité

Alcante > C'est une bonne idée mais le problème c'est que les utilisateurs vont tout de suite cliquer sur OK, sans même prendre la peine de lire la mise en garde! Enfin je pense que c'est comme ça que ça se passerait. Non? wink

#53 02/08/2003 14:00:38

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Site Web

Laurel à raison, tout le monde va cliquer OK pour aller plus vite... wink

Alcante-- cependant, je suis d'accord avec ce que tu dit sauf un petit point. En ce qui concerne les fautes de frappe,  <_<  là je crois que personne (je dis bien que je crois, je ne dis pas tout simplement que tout le monde wink ) ne peux rien y faire aux fautes de frappe. Y en a qui écris avec deux doigts sur le clavier, tandis qu'il y en a d'autres qui écrive de la manière conventionnel.

Ben voilà...

#54 02/08/2003 14:53:51

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Site Web

Le but, si j'ai bien compris, ce n'est pas de faire de l'élitisme en demandant aux Bda de devenir des sociétaires des gens de lettres wink, mais d'éviter le langage SMS non?
Oui, les fautes de frappes sont inévitables, ainsi que les fautes d'orthographes. Mais faire savoir aux membres, à l'aide d'un petit règlement comme celui décrit par Alcante, toujours affiché au dessus du post au moment de la saisie du texte, ça pourrait faire réfléchir certaines personnes au niveau de l'utilisation du SMS à outance.
Raph

#55 02/08/2003 15:11:27

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Site Web

Tout à fait Raph, le but (point de vdu de la forme) est uniquemnt d'éviter le lanage SMS et un minimum les fautes de frappe quand meme parce que...
sonini cet dudre leri
Sinon c'est dur de lire big_smile

Peace & love attitude

#56 02/08/2003 18:29:12

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Site Web

Jamais des discussions comme celle là ne serait arrivé avec une modération plus sévère. je vote oui oui mille fois oui (ahahha si le oui gagne je vais devoir faire attention)

ceux qui pense que c'est très bien comme c'est ben a part cmax et quelques autres c'est parcequils n'ont jamais vu comment cétait avant(cétait mieux)(moi je trouve)

(hahaha vous faites ce que vous voulez mais moi je vous dis votez oui!!!)

Voter pour le oui c'est voter pour un avenir brillant et tout propre.
Voter pour le oui c'est voter l'intelligence
Voter pour le nonc'est voter pour le maaaal pas bo
Voter pour le oui c'est mieux.
En votant pour le oui vous verrez tout les posts comme celui que vous lisez présentement s'éffacer.
Voter pour le oui c'est voter pour la protection de la nation bdamateur.

Votez oui pour le salut de votre âme  lewis|

I wont you in oui army

Pour lidée de alcante, le mot devrait apparaître mot par mot a une vitesse de 4 mots par secondes donc les gens devrait au moins lire un peu en suite a la deuxieme troisieme, et quatrieme fois ce serait encore 4 mot seconde a la cinquième ce serait 10 mots seconde et ensuite 20 mots secondes et environ à la 8-9 ème fois le message apparaitrait dun coup et la les gens cliquerait sur ok pour aller plus vite. Mais en plus le message apparaitrait(dun coup):
En ouvrant le forum
En ouvrant une section comme discussions générale, twilight sapcio zone etc.
En ouvrant un sujet
En répondant à un sujet
En écrivant un sujet

Et meme si on cliquerait sur ok on aurait toujours le temps de lire sans s'en rendre compte deux ou trois mots qui revienne en mémoire quand on écrit.                         

<!--EDIT|Yeah|samedi 02 août 2003, 17:35-->

Think big sti!

#57 02/08/2003 18:42:20

Sorr0w
Pousse Crayon
Site Web

je 'nia aps lu lé début ni la suite des débats mais je me permet de onner mon opinion (si l'idée a déja été dite veuilelz bien m'en escuser)
Moi je croit que le modèrateur ne doit intervenir qu'en cas d'extreme nécéssité pour remonter le bretelle a qqun , il sensibiliser chaque membre du forum davantage a ses actes (enfin yen a pas tellement ) afin qu'il n'y ai aps de dérive sinon si l'on se contente de modérer davantage lrosque qqun postera qqhc il va se dire pff puisque sa va etre modérer pas besoin de preter trop d'attention a sque j'écrit

Sorr0w ou de l'inutilité d'exister

Le petit Sorr0w illustré

<a href='mailto:Sorr0w@free.fr'>Sorr0w@free.fr</a>

#58 02/08/2003 19:45:37

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Site Web

Sorrow > c'était bien là notre idée, sévère mais quand c'est justifié seulement.
lis mon premier post du sujet, j'y fais un bon résumé de la situation.
Enfait, lis les psots de tous les modos meme.

Yeah > t'as pas l'impression que ec genre de message à répétition saoulera tout le monde ? que plsu personne viendra sur le forum ?

C'est l'inconvénient de l'idée d'Alcante, ça va tous nous saouler, meme ceux qui se comportent correctement.

Peace & love attitude

#59 02/08/2003 22:53:07

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Site Web

Sacré Yeah ! Où tu vas chercher tout ça ?     Bah, si tu étais intervenu avant j'aurais pê voté "oui" ! Avec une telle verve ! 

Et puis on attend tes BD ! 

The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

#60 03/08/2003 01:19:34

Yeah
Gentil BDA
Site Web

[QUOTE]Yeah > t'as pas l'impression que ec genre de message à répétition saoulera tout le monde ? que plsu personne viendra sur le forum ?

Ben C'est sur que ça soulera tout le monde. (soulera avec des messages encore une expression francaise étrangeet mystérieuse). Et alors? C'est ça le but. Imprégner le message et tout et tout. Et ceux qui seront bien soul et qui seront tres sage ben ils auront le privilège de ne plsu avoir à se faire dire ça et il n'aura plus le message. hahaha non cé vrai dans le fond c'est aps une bonne idée mais bon votez oui.

[QUOTE]Où tu vas chercher tout ça?

Dans ma tête et souvent dans les chicknswell(mais mon dernier post c'est 98% yeah 2% sel

--------------------------------------------------------------------------------
Mode hors sujet mais néanmoins important pour la vie des citoyens est maintenant ouvert
[QUOTE]Et puis on attend tes BD!

D'accord dès que mon ami le scanner pas compatible avec xp sera réinstallé je vais en mettre qui je coris sont mieux que mes autres

Aux supers gentils respectable mais qui sont près à être tres wild et qui aimeraient bien me faire l'immense honneur de m'héberger un ou deux dessins je leurs serait éternellement reconaissant ils prennent pas de place et ne metteront pas de poils sur vos sites. Cé parce que j'aimerais avoir l'avis des bda sur mes nouveaux dessins

Mode hors sujet mais néanmoins important pour la vie des citoyens est maintenant fermé
--------------------------------------------------------------------------------------

il yen a qui vont dire que je parle contre les floodeurs et les méchants et dès que j'en ai l'occasion j'en profite pour parler de moi de mes affaires et de mes dessins alors qu'il ya 2-3 sections juste pour ça et que je suis juste un égoiste maniaque qui ne pense qu'a son confort et son profit et qui ne pense qu'a la facon dont il va montrer ses tites horreurs ben ils ont tort je suis aussi un jeune homme charmant et mature qui ne pense qu'au bien de sa belle nation fière et à la justice la plus justifiée et juste
sur un forum ou tout le monde doit voter oui!oui! oui!

Eurtebise a rejoint le mal mais il peut encore sauver son âme en confessant ses pêchés à swan et en disant à tout le monde je choisi oui

CHOISIR LE OUI C'EST CHOISIR UNE BELLE VIE!!!!!                         

<!--EDIT|Yeah|dimanche 03 août 2003, 00:21-->

Think big sti!

#61 03/08/2003 01:27:15

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

Je suis à peu prêt d'accord...

"C'est vous qui voyez"

#62 03/08/2003 01:56:52

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

C'est quand même serré 18 oui pour 13 non                         

<!--EDIT|Dr_Folaweb|dimanche 03 août 2003, 00:57-->

banniere.png

#63 03/08/2003 11:32:30

petite crotte
BDApprenti

C'est tout de même étrange de lire certains post vanter les mérites d'une modération plus sévére ( dont je vous rappel un des buts : la chasse a l'orthographe SMS ... )  de cette maniére : Ouiu o a pusl de mdration ! Cé qd mêeeme mieux que miux !
Bon...

#64 03/08/2003 12:23:58

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Site Web

Yeah, espèce de météorite  qui jamais ne s'arrête !!! 
je peux t'héberger. En ce moment je ne fais que ça ! Je recueille des SDF du web (SDF veut dire Sans Domicile Fixe et non Sans Dulcinée Fixe contrairement à ce qui est dit dans Tireuf). On est curieux de voir ta production.

Et puis tu me diras à l'occasion comment tu fais pour écrire comme ça; tu te dopes à du Frédéric Dard ou tu t'injectes des doses de prion ?   B)

The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

#65 03/08/2003 18:04:32

Yeah
Gentil BDA
Site Web

La seule dope que je prends cé celle de l'amour de la liberté et du droit de l'homme... Car un monde sans justice cé comme un forum bda ou tout le monde a voté non, ça marche pas. (votez oui)

--------------------------------------------------------------------------------
Mode hors sujet mais néanmoins important pour la vie des citoyens est maintenant ouvert
Toi té un vrai eurtebise, jamais je n'oublierai cette main que tu tends vers mon hébergement et quand je serai riche et célèbre tu recevras des patisseries. Alors quand mon scanner va etre installé je te contacterai par e mail
Mode hors sujet mais néanmoins important pour la vie des citoyens est maintenant fermé
--------------------------------------------------------------------------------------                         

<!--EDIT|Yeah|dimanche 03 août 2003, 17:04-->

Think big sti!

#66 04/08/2003 21:44:03

Burty
Pousse Crayon
Lieu : Alenþon
Site Web

salut  big_smile

au vu du la petite montée de tension dans le sujet "trombino", je crois qu'il serait mieux que toute modération ne se fasse pas en plublique,  qu'elle ne se fasse qu'entre modos et par message privé envers ceux concerné. Voilà c'était ma petite suggestion 

amicalement

Pied de page des forums