#126 14/08/2014 19:36:08

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : Images d'un Chien

Aie aie aie ça envoie du lourd !!!

Hors ligne

#127 14/08/2014 20:28:36

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Images d'un Chien

C'est vraiment chouette ces avatars ! Tu as un style qui accroche bien le lecteur

Hors ligne

#128 14/08/2014 22:00:15

Greg24
Gentil BDA
Lieu : Dordogne
Inscription : 10/11/2013
Messages : 760

Re : Images d'un Chien

Bien sympa ces avatars. Surtout le troisième avec un vrai fond et des couleurs chaudes.

Hors ligne

#129 15/08/2014 21:09:50

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : Images d'un Chien

je ne me lasse pas de voir tes créations mon cher. vraiment un style percutant, pleins de charmes
je suis toujours saissi parce trait agressif et terriblement efficace !

Hors ligne

#130 16/08/2014 09:39:29

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 464
Site Web

Re : Images d'un Chien

Oh la sale gueule ^^
Pense a dormir, t'as des cernes^^
J'aime bien cette declinaison narcissique

Hors ligne

#131 12/09/2014 14:17:42

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : Images d'un Chien

Ben qu'est ce qu'il fout ? Hein ?

Tu as raison pour les cernes Bruth, c'est pas fini, a force de mettre mes images sur le net j'ai un client qui m'a trouvé, depuis je me couche a 2heures du mat tous les jours ...

Alors si j'ai un conseil a donner : évitez les Docteurs, non seulement ils ont des gouts de merde, mais en plus ils ne savent pas ce qu'ils veulent. Alors je me retrouve a faire des illustration "aussi beau qu'un descriptif qu'on trouve dans les avions" (veridique lol, gouts de merde je vous dit).

Bon en attendant ça paye, alors oui c'est de la merde, mais promis bientôt je vous montre un truc plus sympa.

LITMEDICAL-VISUEL_zps2c7e4d44.jpg


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#132 12/09/2014 14:41:44

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Images d'un Chien

C'est pour un tatouage?


minilogocrypto.png

Hors ligne

#133 12/09/2014 15:13:21

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : Images d'un Chien

Pas sûr non, je crois que c'est pour une démonstration de produits d'une marque, c'est une agence de pub/graphiste sur paris, ils me donnenet pas trop d'infos de peur que je parte de mon côté avec le client, là ils sous tratient avec moi.

C'est la deuxiéme boite de graphistes que je rencontre qui me laisse dubitatif, la premiére ils avaient des infographistes qui savaient pas déplacer un calque dans un document PSD, celle-ci me demande de mettre les noms et graduation sur l'écran et les appareils, alors je leur dit :
- c'est trop petit pour étre lisible, vous voulez un agrandissement pour ça ?
- Non, c'est pour un petit catalogue alors y'aura pas la place pour une seconde image ....
Ensuite je leur demande ce qu'il faut marquer, et pour m'aider ils m'envoient des JPG de mauvaise qualité, et illisible ... Qu'est ce qu'on rigole ....

Sinon c'est peut étre pour un tatoo ... Les gouts et les couleurs ...

Dernière modification par doghead (12/09/2014 15:18:32)


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#134 12/09/2014 17:43:49

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Images d'un Chien

Je disais ça parce que ça me fait rire d'imaginer quelqu'un avec un tel dessin en guise de tatouage.

T'as pas peur que tes "employeurs" tombent sur les messages désobligeants que tu écris à leur propos? En montrant les dessins, ils peuvent se reconnaitre.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#135 12/09/2014 18:46:16

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : Images d'un Chien

Non pas celui là, il vient pas d'ici. Et puis on en parle ensemble, je lui demande comment il fait pour en vivre, et lui il me demande comment ça se fait que j'en vive si mal ...  pas grand chose a cacher.

La question qui m'a interpellé c'est que j'ai pu lui demander des allonges, donc je lui ai demandé si sa marge était confortable, il a bien rigolé.

Donc, si je donne l'impression de me moquer, c'est peu comparé à ce que je subis ... Faut gratter un peu dérriére le vernis et se demander ou est le vrai cynisme dans l'histoire. Un illustrateur aigri sous payé ou un agent qui a un meilleur poste que moi et qui vit sur les marges ? Je critique pas, je constate l'énormité de la situation.

Aprés, au dessus de tout ces trucs bizarre qu'on peut penser et dont je me fout royalement, il y a l'expérience qui est intéressante et que j'aime partager, je me dis que ça pourrait servir quelqu'un d'autre, ou montrer une façon de procéder quand personne ne m'a rien montré lorsque c'était mon tour.
Maintenant je suis trop vieux pour faire attention a tous les trucs que les gens pensent, je sais que certains verront les mauvais côtés, mais comme le mal est dans l'oeil de celui qui le voit, je peux rien y faire de toutes façons.


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#136 12/09/2014 19:20:14

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 464
Site Web

Re : Images d'un Chien

c'est mon thème de prédilection le médical ; mais tu t'es bien démerdé encore une fois ; hétéroclite Mr Dog

Hors ligne

#137 12/09/2014 19:55:57

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : Images d'un Chien

Purquoi Bruth ? tu fait des images medicales aussi ?
Je vois passer pas mal de book avec des gens qui en font beaucoup, j'avais jamais pensé me diriger vers ça à aucun moment mais c'est vrai que c'est un marché qui tourne : quand on pense a toutes les brochures et les pubs ...


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#138 12/09/2014 23:15:41

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Images d'un Chien

doghead a écrit :

Donc, si je donne l'impression de me moquer, c'est peu comparé à ce que je subis ... Faut gratter un peu dérriére le vernis et se demander ou est le vrai cynisme dans l'histoire. Un illustrateur aigri sous payé ou un agent qui a un meilleur poste que moi et qui vit sur les marges ? Je critique pas, je constate l'énormité de la situation.

Je ne dis pas que c'est pas justifié, je me disais que ça pourrait te faire perdre de futurs contrats avec cet employeur s'il découvrait ce que tu dis de lui.
Je me posais la question, je sais que certains font gaffe à ce qu'on peut trouver à leur sujet.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#139 13/09/2014 00:38:12

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : Images d'un Chien

Pour étre tout a fait franc, c'est vrai  .... Et je regrette un peu ma grande gueule sur ce coup là ...
En revanche, pour pas qu'on se fasse de fausses idées,  le client est complétement satisfait, c'est ce qui compte. juste que je suis un peu fatigué d'essayer de guider correctement un client et de devoir faire des choix qui me hérissent, là on était deux à se plaindre des choix, car le client et le commanditaire étaient différents.

Mais bon ... j'apprends a vivre avec ...


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#140 13/09/2014 12:50:18

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Images d'un Chien

Même si tu n'y as pas prit ton pied, et j'avoue que de par ton témoignage la situation avait l'air un poil relou, tu as fait un travail très correct... Bonne digestion à toi quand même !

Hors ligne

#141 13/09/2014 13:24:32

louis16art
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 14/03/2008
Messages : 792
Site Web

Re : Images d'un Chien

doghead a écrit :

Alors je me retrouve a faire des illustration "aussi beau qu'un descriptif qu'on trouve dans les avions" (veridique lol, gouts de merde je vous dit).

C'est vrai que les attentes de ton client ont l'air tartignoles. Mais tu t'en tire bien avec ce type de contraintes pas funky pour un sou.

En revanche, sans trouvé ça beau, je trouve les descriptifs d'urgence dans les avions assez hypnotiques : l'absence total d'effets, les personnages désincarnés aux expressions figés comme des statues de cires en plein crash, la recherche de l'universalité dans le dessin...


logosite.png

Hors ligne

#142 13/09/2014 13:31:43

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : Images d'un Chien

J'ai eu un moment sur cette illustration ou je trouvais que ça envoyait du lourd, puis en ajustant ça ressemble de plus en plus à un dessin "utile" et medical, c'est exactement ce que voulait le client tu me dira ....

Pour étre sérieux, c'est sytstématique, quand on doit travailler pour un client, tu met tes compétences a disposition, et eux ils font quelque chose d'autre avec ce que tu sait faire.
Dans ces cas là il faut vraiment faire attention aux demandes et aller dans le bon sens en bonne intelligence et si possible avec un surplus d'astuce, de vouloir prouver qu'il a tort c'est perdre le client, il est roi et maitre, c'est lui qui a raison.
Dans certain cas c'est trés difficile, j'ai une superbe illustration en cours en ce moment, mais tellement de changement et de modification que sur les derniéres esquisses je perd la force et le rendu, je suis plus tellement satisfait. Quand ça m'arrive je doit prendre du recul, oublier un peu mon travail et revenir a neuf. Ca dépend de ce qu'il faut faire, pour des dessins medicaux c'est pas grave, l'objectif est atteint sans "rendu graphique", pour un tatoo ou un tshirt faut assurer jusqu'au bout.

@louis16art : J'adore les pamphlets informatifs qu'on trouve dans les avions, c'est un style établi et qui marche à 200%, et c'est vrai qu'a un moment je me suis dit que je devrais faire un essai pour le satisfaire .... Et puis finallement non, je veux pas remplir mon book avec ça pour l'instant.

Dernière modification par doghead (13/09/2014 13:35:32)


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#143 14/09/2014 07:59:43

nayth
Chiure de gomme
Lieu : Paris
Inscription : 30/01/2014
Messages : 28
Site Web

Re : Images d'un Chien

waaah, j'ai beaucoup aimé les dessins que tu as posté en page 4 et 5, malgré que ce ne soit que des dessins de commande ... t'as un style nerveux sur les dessins perso mais super limpide et lisible. C'est extra !

Hors ligne

#144 14/09/2014 23:12:20

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : Images d'un Chien

Merci Nayth, ça me touche beaucoup venant d'un autre ayant un style nerveux mais super limpide et lisible big_smile

Bon ben sinon pour le tatouage c'est toujours pas ça, c'est le produit qui fait que de me glisser entre les pattes, en tout cas rien que pour l'idée moi je me suis éclaté a faire l'esquisse, peut étre le prochain big_smile

HADES_zps1fe0ac5c.jpg

Et sinon une vrai session éclate, avec un dessin qui m'a particuliérement plu et ou j'ai passé le double du temps prévu avec le sourire tout le long, celui là je le mets en prémiére page sur mon book tongue

ILLUSTRATION-A4Audio-VISUELGLOBAL_zpsd43a14f6.jpg

Bon ben sinon plus de clients ? plus de clients ! Je vais peut étre pouvoir retourner a la BD maintenant ?


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#145 17/09/2014 21:22:44

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : Images d'un Chien

Allez hop, projet en cours :
On m'a demandé de simplifier mon style sur mon projet livre enfant, donc retour en arriére sur les crayonné originaux et encrage sous Manga Studio en ce moment pour retrouver la sensation plus nette de la plume et du pinceau ...

Le projet s'appelle : "C'est quoi la culture ?" et ça raconte l'histoire du petit Antoine qui discute des origines de ses camarades de classe, il commence par des pays lointains ( Polinésie, Japon, Russie, Inde ...) pour se rapprocher de plus en plus de son pays ( Algérie, Angleterre, Italie ... ) pour finallement finir avec son voisin et se rendre compte qu'il a toujours une "culture" différente, c'est un projet sympa et touchant, je pense que j'aurai bientôt de quoi démarcher les éditeurs avec, et puis on verra bien. Allez sans transitions, quelques images :

BDCULTURE-Exemple01_zps3c1ac6a2.jpg

BDCULTURE-Exemple02_zps31ae8139.jpg

Et sinon un nouveau projet, l'église catholique qui cherche un illustrateur pour un livre jeunesse, ils m'ont demandé un prototype de Pape, heureusement que l'appartenance religieuse n'est pas un critére ...

PAPE01_zps43ccfec2.jpg

Pape - Pape - Pape - Pape Music !

Dernière modification par doghead (17/09/2014 21:25:32)


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#146 17/09/2014 21:35:25

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Images d'un Chien

Excellent tout ça. Y a du taff sur les 2 premiers yikes

Hors ligne

#147 17/09/2014 21:39:15

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : Images d'un Chien

Les doubles pages sont difficiles, je travaille sur papier en premier, format raisin, je te dis pas la merde pour scanner ça proprement .... Comme si c'était pas déja assez difficile ...


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#148 17/09/2014 21:54:35

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Images d'un Chien

Ah les projets pour enfant, ça peut vraiment être l'éclate graphiquement, par contre c'est vrai que trop de détails peut nuire à la lecture pour un enfant... l'identification, le manque de recul, tout ça... C'est bien chouette en tout cas ! (p.s : t'as la roue avant du bus en première case qui est trop dirigé vers nous par rapport au reste de ta 3D iso, un détail...)

C'est bien que l'église catholique ne se ferme par qu'aux pratiquants pour un projet comme ça, ça peut amener un regard neuf ! Même si c'est plus facile pour quelqu'un qui est dans la chose de s?imprégner de l'univers... Ils doivent être trop juste en choix graphiquement.

La BD va encore attendre on dirait bien.

Hors ligne

#149 18/09/2014 08:05:54

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : Images d'un Chien

Merci pour le detail Kenji, je l'ai foiré cette roue et je vais devoir la refaire en numérique ... tant pis :S Et effectivement, sur le projet de livre jeunesse trop de détails ça plait pas forcément, j'ai essayé de retrouver l'ambiance des livres jeunesse que j'aimais et on m'a dit que j'étais le seul, et que je perdais trop de temp, ce qui est vrai. Mais l'écrivain avec qui je travaille dessus m'a seulement fourni une page de texte pour l'instant, du coup je me laisse aller en attendant d'avoir quelque chose de plus solide pour continuer.


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#150 18/09/2014 11:02:01

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Images d'un Chien

Il ressemble à François Hollande, ton pape.

Super les deux autres!

Dernière modification par De Gornaud (18/09/2014 11:02:41)


minilogocrypto.png

Hors ligne

Pied de page des forums