#26 04/09/2013 21:48:04

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : ....

Si, je pense qu'on peut dire que Venom est un super-héros mais il reste ambigüe parce qu'il veut bouffer Spidey.

Sympa the Flying Man, bien que je n'ai pas saisi les dialogues (j'ai pas chercher à tendre l'oreille non plus) mais la situ est effectivement flippante...

Dernière modification par naamlock (04/09/2013 21:55:39)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#27 04/09/2013 22:37:00

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : ....

Putain vous faite chier....
Bon ok je vais rebosser dessus
Mais le heros avec les pouvoirs ca va?

Hors ligne

#28 04/09/2013 22:47:29

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 740

Re : ....

naamlock a écrit :

Si, je pense qu'on peut dire que Venom est un super-héros mais il reste ambigüe parce qu'il veut bouffer Spidey.

Dans la dernière série en date (c'est publié en France dans le Spider-Man Universe de Panini) cette ambiguité prend une dimension inédite que j'ai, pour ma part, beaucoup aimé

naamlock a écrit :

Sympa the Flying Man, bien que je n'ai pas saisi les dialogues (j'ai pas chercher à tendre l'oreille non plus) mais la situ est effectivement flippante...

Ouais un court métrage bien cool sans être absolument renversant.

Ben67 a écrit :

Bon ok je vais rebosser dessus

Ok

Ben67 a écrit :

Mais le heros avec les pouvoirs ca va?

Sur le principe oui, à voir comment c?est traité. Une bonne piste, c?est la mise en forme de ton premier message ou l'on met un petit moment à capter que tu raconte ton scénario et pas ton histoire personnelle.
Ça rejoint le court métrage sur Venom un peu. Le lecteur de Marvel comprend très vite de quoi il s'agit grâce aux clins d??il disséminé ici et la, mais le court métrage est également agréable à suivre sans ça.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#29 05/09/2013 19:28:52

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : ....

J ai trouvé
Du coup je fais un new post ou je met a la suite?

Hors ligne

#30 05/09/2013 19:59:33

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : ....

ben pourquoi tu changerais de post ? C'est l'évolution de ton travail, les changements en font partie. Enfin il me semble ?


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#31 05/09/2013 22:13:33

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : ....

et voilllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaa
bon il est tout juste pondu donc pas encore passé au corecteur

Salut
Moi c?est Benjamin Wanto alias BEN, BENES ou voir même BENNY
J?ai 25 ans, je mesure 1m79 pour 78kgs, belle gueule bien musclés et beau parleur
J?étais capitaine de la BAC à Paris que j?ai intégré a 20 ans
Aller fini pour ma présentation, je pense que vous n été pas là pour ça?.

Comment je me suis retrouvé derrière les barreaux ? Ah ben ça c?est une très longue histoire mais vu la situation je crois avoir le temps !

Depuis mon plus jeune âge je suis accros au série TV et film ou l?on peut voir des mecs sauver la planète, désamorcer des bombes a la dernière secondes, mettre les méchants en prison etc?.
Tout naturellement je me suis donc retrouvé flic, mais l?adrénaline me manqué et j?ai postulé a la BAC, ou je gravis les échelons très vite.
Un jour mon supérieur et venu me voir en m?expliquant que le gouvernement avez décidé de sélectionner les meilleur agents de terrain pour crée une unité très spécial, la meilleure nuitée de tous les temps. Et devinez quel beau gosse faisait partie de la sélection ? MOIIIIIIIIII

Deux semaines plus tard je me suis donc retrouvé dans une base dite « secrète » mais même un gamin de 5 ans pourrait trouver l?entrée !
Là j?ai dut passer a peut près dix jours isolé dans une sale à subir pas mal d?opérations, d?injection et de palpation?. Bien sûr c?était un vieux gros tout poilue qui me fit tout ça, bonjour l?image de l?infirmière ultra sexy !

Au bout du traitement on me balança dans la cour les yeux bandé, et un type se mit à nous faire un discourt, comme quoi on allait être l?élite, les meilleurs soldats que le monde ai connue et tout le baratin habituel, avant de nous faire enlever les bandages il nous expliqua que certain avez subi de gros changement physique et que le moindre faux pas les feraient mourir.

La surprise que j?ai pas eu quand j?ai ouvert les yeux et que j?ai vu devant moi un petit mec avec des ailes dans le dos, à ma droite un autre se mit à disparaitre et réapparaitre et comme ça on était une bonne douzaine ! On n?eut même pas le temps d?échanger un mot que des gardes nous s séparèrent et on fut mis à l?isoloir
Quelque heures plus tard le même mec du discourt et venu et ma vaguement expliquer la situation
On avait tous été améliorés génétiquement, pour la plus part avec des attributs d?animaux, que le contrat qu?on avait signé avant d?entrer dans ce centre été pas tout à fait claire. Qu?on appartenait maintenant au général DAVISCOR et que si on ne se pliait pas à ses ordres pour pérenniser la gloire de la France on serait abattues sur le champ, puis partie et me laissa seul pendant quelque jours

On fut à nouveaux mis dans la cour mais libre de tous mouvement, y en a bien un qui a essayer de s?enfuir, et ben BOUM il est mort !
On comprit vite qu?on n?avait pas trop le choix, à partir de ce moment-là on subit un entrainement intensif, personnel et collectif. C?est là que j?appris a me servir de mes pouvoirs !

Moi on m?a croisé avec un lion blanc
Mes pouvoirs?. Force décuplée, vitesse de course digne des plus grandes voiture de sport, je peux sauter à environ 9 mètres de haut et de long j?entends beaucoup mieux, mes yeux sont devenus de puissant zoom et j?arrive à faire devenir mes ongles dur et tranchant comme des griffes

Sur le coup je me suis dit qu?ils auraient pu faire mieux avec une belle gueule comme la mienne, mais quand j?ai vu certain autre je me suis vite dit que j?avais eu de la chance. Dans le lot on avait : un gas devenu ultra lourd et résistant à cause du injection de métal sur ses os, un autre tous squelettique qui devenez rose fuchsia et bien baraqué juste en claquant des doigt, un autre avec plusieurs bras car soit disant muté avec une mygale, etc?.AH si putain ils auraient pu me croiser avec un cheval, j?aurais peut-être eu un sacrée membre ! Enfin bref continuons mon histoire

Le dernier jour avant notre première mission on reçut nos costumes ?. Oui un costume car selon eu si on n?est pas en mission et qu?on veut aller se balader on ne doit pas nous reconnaitre et franchement la première fois que je l?ai mis, j?ai eu l?impression de me préparer à aller à une soirée déguisée pour gay en manque d?affection animalière, mais je m'y suis vite fait

On enchainât les missions et franchement on est même devenue une bonne bande de pote, tous nous réussissaient, les filles nous?.enfin me couraient après, mais on faisait ça pour quoi ? LA GLOIRE, enfin la peur au début puis la gloire.
Franchement, vous auriez fait quoi vous avec des pouvoirs pareil ?

Ben moi j?en voulais plus, je voulais une montagne d?or, je voulais ma liberté !
J?ai donc réussit à déserter l?unité, et je me suis mis à mon propre compte. J?ai tué, j?ai pris en otage, j?ai trahi, j?ai même vi? enfin non elles été toujours consentante ! Jusqu? au jour où j?ai rencontré Mélanie, la femme de ma vie une ultra super bombe atomique, elle avait suivi toute ma carrière de malfrat a la TV et elle voulait vivre avec moi, elle n?avait aucun pouvoir mais elle été très intelligente pour élaborer les missions, on devint riche, très riche en braquant les banques et en offrant no services au plus offrant
Mais un matin alors qu?ont été en plein rapport intime je me suis paralyser, et j?ai vu débarquer tous mes anciens collègues, Mélanie me murmura alors à l?oreille qu?elle faisait partie de la seconde vague du projet et qu?elle avait pour mission de me neutraliser sans utiliser la force, et elle finit par m avouer qu?elle avait le pouvoir de paralyser les gens si elle le voulait lorsqu?on lui touche les partie intimes?.

En gros voilà mon histoire !
Et la juste avant le général et venu et ma laisser le choix
Soit je reviens dans les rangs soit je meurs !
Mais moi je pense qu?un autre choix se laisse à moi
Soit je reviens dans les rangs soit je m?évade et j?en tue un ou deux au passage !
??.
Sa me manque de plus être l?ennemie publique numéro 1?..

Hors ligne

#32 05/09/2013 22:44:50

Alkas
Chiure de gomme
Inscription : 27/02/2011
Messages : 27

Re : ....

Ton histoire est vraiment intéressante mais si je peux me permettre quelques critiques :
Quand je lis ton scénario j'ai l'impression de voir une petit bout de plein de film mis bout à bout. Que ce soit wolverine pour les injections de métal dans les os, total recall pour la femme qui est enfaite dans le coup etc. Je pense que tu devrais essayer de ne plus être ''pollué'' par toutes les autres histoires que tu as déjà pu voir. Bon après c'est ton histoire, et si c'est voulu de mettre des ''clin d'oeil'' à plein de film... ba continue wink

De plus, le coté un peu grossier et vantard du protagoniste ne le rend pas très attachant.

Sinon, je trouve quand même que c'est un bon début, qui je pense , si il est développé plus sérieusement peut donner qqch de vraiment sympa.


Le diable chie toujours au même endroit.

Hors ligne

#33 05/09/2013 22:52:41

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : ....

Ben oui les clin d ouil son voulut!
Le grossier et vantard c est parceque je veux en fair un anti hero....
Merci pour les autre compliment
La faut je fasse encore murire l idee!

Hors ligne

#34 06/09/2013 15:02:41

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : ....

Ca plait toujours pas?

Hors ligne

#35 06/09/2013 18:35:27

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : ....

Et voila correction normalement ok





Salut

Moi c'est Benjamin Wanto alias BEN, BENES ou voir même BENNY

J'ai 25 ans, je mesure 1m79 pour 78kg, belle gueule bien musclé et beau parleur

J'étais capitaine de la BAC à Paris que j'ai intégré à 20 ans

Allé fini pour ma présentation, je pense que vous n êtes pas là pour ça!

Comment je me suis retrouvé derrière les barreaux ? Ah ben ça c'est une très longue histoire mais vu la situation je crois avoir le temps !

Depuis mon plus jeune âge je suis accro aux séries TV et film où l'on peut voir des mecs sauver la planète, désamorcer des bombes à la dernière seconde, mettre les méchants en prison, etc...

Tout naturellement je me suis donc retrouvé flic, mais l'adrénaline me manquait et j'ai postulé à la BAC, où je gravis les échelons très vite.

Un jour mon supérieur et venu me voir en m'expliquant que le gouvernement avait décidé de sélectionner les meilleurs agents de terrain pour créer une unité très spécial, la meilleure unités de tous les temps. Et devinez quel beau gosse faisait parti de la sélection ? MOIIIIIIIIII

Deux semaines plus tard je me suis donc retrouvé dans une base dite « secrète » mais même un gamin de 5 ans pourrait trouver l'entrée !

Là j'ai dû passer à peu près dix jours isolé dans une salle à subir pas mal d'opérations, d'injections et de palpations...Bien sûr c'était un vieux gros tout poilu qui me fit tout ça, bonjour l'image de l'infirmière ultra sexy !

Au bout du traitement on me balança dans la cour les yeux bandés, et un type se mit à nous faire un discours, comme quoi on allait être l'élite, les meilleurs soldats que le monde ai connu et tout le baratin habituel, avant de nous faire enlever les bandages il nous expliqua que certain avez subi de gros changements physiques et que le moindre faux pas les feraient mourir.

La surprise que j'ai pas eu quand j'ai ouvert les yeux et que j'ai vu devant moi un petit mec avec des ailes dans le dos, à ma droite un autre se mit à disparaitre et réapparaitre et comme ça on était une bonne douzaine ! On n'eut même pas le temps d'échanger un mot que des gardes nous séparèrent et on fut mis à l'isoloir

Quelques heures plus tard le même mec du discours est venu et ma vaguement expliqué la situation

On avait tous été amélioré génétiquement, pour la plus part avec des attributs d'animaux, que le contrat qu'on avait signé avant d'entrer dans ce centre était pas tout à fait claire. Qu'on appartenait maintenant au général DAVISCOR et que si on ne se pliait pas à ses ordres pour pérenniser la gloire de la France on serait abattu sur le champ, puis il parti et me laissa seul pendant quelques jours

On fut à nouveau mis dans la cour mais libre de tous mouvements, y en a bien un qui a essayé de s'enfuir, et ben BOUM il est mort !

On comprit vite qu'on n'avait pas trop le choix, à partir de ce moment-là on subit un entrainement intensif, personnel et collectif. C'est là que j'appris à me servir de mes pouvoirs !

Moi on m'a croisé avec un lion blanc

Mes pouvoirs?
Force décuplée, vitesse de course digne des plus grandes voitures de sport, je peux sauter à environ 9 mètres de haut et de long j'entends beaucoup mieux, mes yeux sont devenus de puissant zoom et j'arrive à faire devenir mes ongles dur et tranchant comme des griffes

Sur le coup je me suis dit qu'ils auraient pu faire mieux avec une belle gueule comme la mienne, mais quand j'ai vu certains autres, je me suis vite dit que j'avais eu de la chance. Dans le lot on avait : un gars devenu ultra lourd et résistant à cause d'une injection de métal sur ses os, un autre tout squelettique qui devenait rose fuchsia et bien baraqué juste en claquant des doigts, un autre avec plusieurs bras car soit disant muté avec une mygale, etc...AH si putain ils auraient pu me croiser avec un cheval, j'aurais peut-être eu un sacré membre ! Enfin bref continuons mon histoire

Le dernier jour avant notre première mission on reçu nos costumes! Oui un costume car selon eu si on n'est pas en mission et qu'on veut aller se balader on ne doit pas nous reconnaitre et franchement la première fois que je l'ai mis, j'ai eu l'impression de me préparer à aller à une soirée déguisée pour gay en manque d'affection animalière, mais je m'y suis vite fait

On enchaîna les missions et franchement on est même devenus une bonne bande de potes, tout nous réussissaient, les filles nous...enfin me couraient après, mais on faisait ça pour quoi ? LA GLOIRE, enfin la peur au début puis la gloire.

Franchement, vous auriez fait quoi vous avec des pouvoirs pareil ?

Ben moi j'en voulais plus, je voulais une montagne d'or, je voulais ma liberté !

J'ai donc réussi à déserter l'unité, et je me suis mis à mon propre compte. J'ai tué, j'ai pris en otage, j'ai trahi, j'ai même vi...enfin non elles étaient toujours consentantes ! Jusqu' au jour où j'ai rencontré Mélanie, la femme de ma vie une ultra super bombe atomique, elle avait suivi toute ma carrière de malfrat à la TV et elle voulait vivre avec moi, elle n'avait aucun pouvoir mais elle été très intelligente pour élaborer les missions, on devint riche, très riche en braquant les banques et en offrant nos services au plus offrant

Mais un matin alors qu'on était en plein rapport intime je me suis paralysé, et j'ai vu débarquer tous mes anciens collègues, Mélanie me murmura alors à l'oreille qu'elle faisait partie de la seconde vague du projet et qu'elle avait pour mission de me neutraliser sans utiliser la force, et elle finit par m avouer qu'elle avait le pouvoir de paralyser les gens si elle le voulait lorsqu'on lui touche les parties intimes!

En gros voilà mon histoire !

Et la juste avant le général est venu et ma laisser le choix

Soit je reviens dans les rangs soit je meurs !

Mais moi je pense qu'un autre choix se laisse à moi

Soit je reviens dans les rangs soit je m'évade et j'en tue un ou deux au passage !


Ca me manque de plus être l'ennemi publique numéro 1...

Dernière modification par Ben67 (06/09/2013 18:43:35)

Hors ligne

#36 06/09/2013 18:42:16

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : ....

C'est bien ! Mais le plus dure c'est de développer son récit. L'amener à plusieurs pages, peaufiner l'ambiance et les événements ! Instaurer les dialogues.

Hors ligne

#37 06/09/2013 18:45:52

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : ....

Yep
La se serait le premier tome.... 36 pages! Le découpe et déjà presque fini

Hors ligne

#38 07/09/2013 15:28:36

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : ....

Spas d autres avis?

Hors ligne

#39 10/09/2013 21:51:44

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : ....

??????????

Hors ligne

#40 10/09/2013 22:41:45

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : ....

D'habitude, j'aime bien les narrations à la 1ere personne...

36 pages, je suis curieux de voir ton découpage, ça doit être extrêmement contemplatif.

leo_bunko.jpg

Dernière modification par naamlock (10/09/2013 22:51:28)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#41 10/09/2013 22:54:09

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : ....

En 22 c est possible voir meme mieux....
Et pourquoi d habitude?

Hors ligne

#42 10/09/2013 23:03:21

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : ....

L'univers proposé, le personnage principal, j'accroche pas.

Je trouve la qualité d'écriture pas assez mure pour transcender le genre

Pour exemple, ce genre de détails me sort automatiquement du récit:

"Deux semaines plus tard je me suis donc retrouvé dans une base dite « secrète » mais même un gamin de 5 ans pourrait trouver l'entrée !"

Après, ton scénar ce tient, y a moyen de l'améliorer mais le fond reste trop classique, c'est pas mon trip.

Dernière modification par naamlock (10/09/2013 23:16:24)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#43 10/09/2013 23:16:12

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : ....

Lol
C est pour de l humour! Le perso principal ce la pète grave....
Y me faudrait juste un dessinateur près a sauter dans l aventure avec moi....

Dernière modification par Ben67 (10/09/2013 23:17:06)

Hors ligne

#44 10/09/2013 23:17:27

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : ....

J'ai bien cerné le caractère de ton perso mais le style d'écriture ne me touche pas.


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#45 10/09/2013 23:20:38

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : ....

Le style?
La c est un jet lancé ça ce retravaille mais a deux..... Enfin je pense....

Hors ligne

#46 10/09/2013 23:29:28

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : ....

Style+Fond ... mais c'est mon point de vue, la preuve ça plait à Mansuz, tu peux donc toucher un lectorat en l'état.


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#47 10/09/2013 23:32:24

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : ....

Lol
Oui apres les gouts et les couleures....
MAIS JE VEUX UN DESSINATEUR.......

Hors ligne

#48 11/09/2013 11:26:58

sly64
Chiure de gomme
Inscription : 24/07/2013
Messages : 35

Re : ....

Salut Ben,

J'aime bien l'idée de base(un homme ordinaire qui bascule dans une situation extraordinaire). J'aurais vu le traitement de cette idée différemment par contre. C'est juste ma sensibilité et en aucun cas des conseils. De toute façon, comme dit précédemment, les goûts et les couleurs...

J'aime beaucoup le concept de l?antihéros. Mais dans tous cas je ne vois pas d'antihéros mais un petit con et quelqu'un de mauvais qui tue, trahi... Un antihéros doit etre "mauvais" au départ puis avoir une évolution qui va le rendre meilleur. Dans ton cas, on ne voit pas cette évolution.

Je préfère le coté sombre pour les antihéros. Ton personnage pourrait, à cause d'un passé sombre et mystérieux(passé qu'on laisse en suspens pour l'instant et que l'on pourrait exploiter plus tard), sombré dans l?aldol la violence et la rébellion. Son passage dans l'unité d?élite le rendra meilleur et l'engagera sur le long chemin de la rédemption.

J?introduirais aussi un élément déclencheur/perturbateur pour son passage dans l'unité d'élite. Par exemple, à cause de son comportement borderline, le héros accumule les blams. Un jour il franchit la ligne et frappe son supérieur. Il se retrouve en garde à vue. La, un personnage mystérieux travaillant pour le gouvernement viens le trouver. Soit il est viré de la police et sa vie est foutue. Soit il se présente lundi à une adresse précise pour passer des tests pour une unité spéciale top secrète. Fidèle à lui meme, notre héros l'envoie chier. Finalement, trop curieux, il se rend au rendez vous...

Ensuite, vu ton style j'ai l'impression qu'on est dans la parodie. On a l'impression qu'on va trouver un mec croisé avec un écureuil qui lance des glands radioactifs sur les mechants et que le super méchant est Alf l'extraterrestre(pour ceux qui connaissent cette magnifique série dramatique...)

Toute les histoires ont déja été inventées donc ton histoire ressemblera forcement à une autre. C'est le traitement qui fera la différence. Donc si le parti pris de la parodie est volontaire; je dis pourquoi pas...

Voila, à plus...

Hors ligne

#49 11/09/2013 13:38:41

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : ....

"On a l'impression qu'on va trouver un mec croisé avec un écureuil qui lance des glands radioactifs sur les mechants"

Ca, c'est géniale comme idée ^^


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#50 11/09/2013 16:28:43

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : ....

Mercy sly64
Ton point de vu est pas mal
Maintenant je pensse que ca se travaille avec un dessinateur, la trame et le style sont posé mais rien n est figé... Toute idée est bonne a prendre et une bonne BD pour moi se fait a 2....

Hors ligne

Pied de page des forums