#76 22/11/2013 03:27:40

grem et olf
BDApprenti
Lieu : Nantes/Naoned
Inscription : 02/12/2012
Messages : 479
Site Web

Re : 1peu2tout

J'avoue que plus tu balances de dessins, plus un univers se construit autour.
J'aime ton concept de jungle dépressive. Et le psy a vraiment une super tronche.

J'imagine bien une sorte de neo fable de la fontaine bien satirique avec des "morales" sur notre société névrosé via le psy/tarzan. Du coup le seul personnage humain serait une sorte de garant de la moral dans un univers animal dénonçant avec humour et ironie les travers de notre société (humaine donc; l'humain qui fait la moral aux humains, le serpent qui se mord la queue)... Avec à chaque animal sont lot de problèmes pyschologiques (oui oui, pyschologique). Le lion monarque, que personne n'écoute, et son complexe de supériorité; la gazelle angoissé à l'idée d'être au bas de l?échelle sociale; l'éléphant complexé par son anorexie chronique (??); le crocodile végétalien incompris; les hyènes sous psychotropes pour oublier leur quotidient de charognard...

Mais bref, je m'égard! Désolé de placer mes idées comme ça, c'est sans prétentions, juste pour te dire ce que tes dessins m'inspirent!:agree:

Grem

Dernière modification par grem et olf (22/11/2013 03:31:59)


Plus tu pédales moins fort, moins t'as de chances d'aller plus vite.
illu : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13355
bd : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13354

Hors ligne

#77 22/11/2013 20:19:30

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : 1peu2tout

Mais bref, je m'égard! Désolé de placer mes idées comme ça, c'est sans prétentions, juste pour te dire ce que tes dessins m'inspirent!:agree:

Surtout n'imagine pas être intrusif en intervenant au niveau des idées, je trouve que c'est hyper intéressant, personnellement ça me fait beaucoup avancer, ça fait réfléchir , d'ailleurs je suis pour les brainstormings, les scénarii collectifs, etc. Au contraire je t'en remercie !


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#78 22/11/2013 20:29:35

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : 1peu2tout

Je suis en phase avec Grem ! C'est peu ou prou ce que j'avais en tête. On peut essayer un truc à trois ? hein ? Enfin, sans mauvaises intentions Deux scénaristes (trois avec toi) et un dessinateur ?

Hors ligne

#79 22/11/2013 20:54:27

grem et olf
BDApprenti
Lieu : Nantes/Naoned
Inscription : 02/12/2012
Messages : 479
Site Web

Re : 1peu2tout

spit a écrit :

Mais bref, je m'égard! Désolé de placer mes idées comme ça, c'est sans prétentions, juste pour te dire ce que tes dessins m'inspirent!:agree:

Surtout n'imagine pas être intrusif en intervenant au niveau des idées, je trouve que c'est hyper intéressant, personnellement ça me fait beaucoup avancer, ça fait réfléchir , d'ailleurs je suis pour les brainstormings, les scénarii collectifs, etc. Au contraire je t'en remercie !

Je suis rassuré! J'avais vraiment peur d'être trop intrusif comme tu dis!

isangeles a écrit :

Je suis en phase avec Grem ! C'est peu ou prou ce que j'avais en tête. On peut essayer un truc à trois ? hein ? Enfin, sans mauvaises intentions  Deux scénaristes (trois avec toi) et un dessinateur ?

Ho oui, ho oui un truc à trois! Le rêve de tout homme!


Plus tu pédales moins fort, moins t'as de chances d'aller plus vite.
illu : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13355
bd : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13354

Hors ligne

#80 22/11/2013 20:59:52

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : 1peu2tout

ouais ça me branche les gars, je suis pas sensé répondre parce que c'est mon anniver... au merde je suis reperé je reviendrai demain !!!


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#81 22/11/2013 21:04:50

grem et olf
BDApprenti
Lieu : Nantes/Naoned
Inscription : 02/12/2012
Messages : 479
Site Web

Re : 1peu2tout

spit a écrit :

ouais ça me branche les gars, je suis pas sensé répondre parce que c'est mon anniver... au merde je suis reperé je reviendrai demain !!!

Et bien je te souhaite la formule adéquate, même si tu "n'as rien répondu"...!


Plus tu pédales moins fort, moins t'as de chances d'aller plus vite.
illu : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13355
bd : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13354

Hors ligne

#82 23/11/2013 12:52:26

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : 1peu2tout

Franchement j'aime beaucoup ce genre de dessins et ne peut que t'encourager dans cette voie. C'est "simpliste" mais le style, les proportions sont maîtrisées, ça déjà c'est chaud.

Hors ligne

#83 23/11/2013 16:30:48

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : 1peu2tout

@Kenji  merci de tes encouragements !
@Grem et olf: merci pour ta formule !

J'imagine bien une sorte de neo fable de la fontaine bien satirique avec des "morales" sur notre société névrosé via le psy/tarzan. Du coup le seul personnage humain serait une sorte de garant de la moral dans un univers animal dénonçant avec humour et ironie les travers de notre société (humaine donc; l'humain qui fait la moral aux humains, le serpent qui se mord la queue)... Avec à chaque animal sont lot de problèmes pyschologiques (oui oui, pyschologique). Le lion monarque, que personne n'écoute, et son complexe de supériorité; la gazelle angoissé à l'idée d'être au bas de l?échelle sociale; l'éléphant complexé par son anorexie chronique (??); le crocodile végétalien incompris; les hyènes sous psychotropes pour oublier leur quotidient de charognard...

@ Grem et Olf; j'ai noté tes idées, merci de t'être lancé !: ci-dessous un dessin sur ton antilope, + 2 situations, dont une avec l'orang outan parce que je ne suis pas sûr que ce personnage à lunette soit le psy, je l'aime bien aussi en patient ( c'est ce qu'il était dans la série précédente ).

@isangeles: je reviens sur le "truc à trois":cligne: : comment tu verrais le fonctionnement ? En MP ?
En fait comme c'est plutôt de la recherche de scénario ce qu'on fait. Le dessin n'est là que pour tester les idées. Et encore pour être précis de la recherche de situation dramatique ( j'aime le côté du jargon ). C'est pas l'écriture que je cherche parce que ça j'aime bien le faire moi-même, c'est plutôt trouver avec ces persos une situation qui me fasse marrer.
Donc en fait c'est peut-être pas le bon topic, je devrais peut-être ouvrir un topic "brainstorming" dans la rubrique " critique de scénario" ?
Après, je ne sais pas si on fait un plan "restreint", vu que c'est pas les compétences scénaristiques des gens qui m'intéressent, c'est les idées, et là tout le monde peut le faire. Bon faudra juste établir un système de reconnaissance de paternité...

c%27est+les+nerfs.jpg

orang+outang+psy.jpg


poursuite+love.jpg

Dernière modification par spit (23/11/2013 16:42:06)


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#84 23/11/2013 18:51:04

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : 1peu2tout

Bon ben sous l'effet conjugué de vos encouragements et de vos propositions:
un dessin moins récent; effectivement là il est donneur de leçons cf Grem et Olf
donneur+de+le%C3%A7on.jpg
vive l'amour:
un dessin plus ancien
cas%C3%A9.jpg
un dessin de ce soir:
truc+%C3%A0+faire.jpg
je pense qu'il y a un truc à réfléchir du côté des femmes:
loose.jpg
comment pécho grave:
drague.jpg
En pensant à la thérapie de l'éléphant ( qui tourne mal ) de grem et olf. @Grem, Au fait c'est pas boulimique que tu voulais dire ?


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#85 23/11/2013 18:58:19

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : 1peu2tout

Pour le fonctionnement, cela peut se faire comme tu le souhaites.

Le plus simple : tu ouvres un sujet dans scénario, ou même dans la partie "cadavres exquis...". Et on balance tous nos idées de scénarios. Tu auras ainsi une banque de gag, d'idées.

Pour la paternité/maternité des idées, tu te mets toujours en tête et tu rajoutes celui qui t'a inspiré l'idée.

J'ai commencé quelques planches (dans un format très proche des comics des quotidiens américains) : du court, toujours sous la même forme.

Hors ligne

#86 23/11/2013 19:13:17

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : 1peu2tout

[

Le plus simple : tu ouvres un sujet dans scénario, ou même dans la partie "cadavres exquis...". Et on balance tous nos idées de scénarios. Tu auras ainsi une banque de gag, d'idées.

Super, j'ouvrirai dans scénario ou  cadavre exquis les 2 idées sont bonnes

Pour la paternité/maternité des idées, tu te mets toujours en tête et tu rajoutes celui qui t'a inspiré l'idée

Traditionnel et efficace. Ou en fin de planche à la Franquin

J'ai commencé quelques planches (dans un format très proche des comics des quotidiens américains) : du court, toujours sous la même forme.

Hâte de voir ^^!!


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#87 23/11/2013 19:30:31

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Hors ligne

#88 24/11/2013 01:43:13

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : 1peu2tout

Merci Bruth !


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#89 29/04/2014 21:30:01

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : 1peu2tout

Carrément un autre style; peinture numérique ( entièrement, pas de copié collé ) pour un fan art pour mon fils pour un concours par ubisoft. Extraits:
Copie+(2)+de+fan+art+Spiteri.jpg
Copie+(3)+de+fan+art+Spiteri.jpg
Copie+(5)+de+fan+art+Spiteri.jpg
Copie+(4)+de+fan+art+Spiteri.jpg
Copie+de+fan+art+Spiteri.jpg
Au passage il est possible voter pour ce fan art sur ce lien http://uplaylounge.ubi.com/fanart/3794/video-game
détail:
Copie+de+fan+art+uplay+10.jpg


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#90 30/04/2014 11:31:46

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : 1peu2tout

Wouah! Très sympa ces peintures numériques. Came confirme que tu maîtrises sacrément !

Hors ligne

#91 30/04/2014 12:07:02

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : 1peu2tout

Merci K, j'ai beaucoup appris à travers cet exercice, mais j'aurais encore pas mal de cours à prendre ! Ma fille qui sors d'une MANAA m'a filé à la suite de ce travail un petit tuto qui ne me sera pas inutile...


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#92 30/04/2014 14:06:17

S'Koos
Gentil BDA
Lieu : paris
Inscription : 21/02/2014
Messages : 826
Site Web

Re : 1peu2tout

j'adore ta jungle! tu tiens des persos vraiment extra


Le blog à S'Koos: http://skoosskoos.blogspot.fr
Mes participations BDA: http://bonuskoos.blogspot.fr/
Le ciné à S'Koos: http://skooscinema.blogspot.fr/

Hors ligne

#93 30/04/2014 14:07:46

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : 1peu2tout

merci S'Koos pour tes encouragements !


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#94 30/04/2014 14:22:47

S'Koos
Gentil BDA
Lieu : paris
Inscription : 21/02/2014
Messages : 826
Site Web

Re : 1peu2tout

avec plaisir Split
par contre pour tes illustration fan art attention on ressent trop que tes objets sont fait sur des calques différents faut les associés mieux certainement au niveau des ombrages
le final doit étre un tout et non une association d'objet superposés


Le blog à S'Koos: http://skoosskoos.blogspot.fr
Mes participations BDA: http://bonuskoos.blogspot.fr/
Le ciné à S'Koos: http://skooscinema.blogspot.fr/

Hors ligne

#95 30/04/2014 14:35:28

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : 1peu2tout

Ah oui effectivement c'est ce qui manque et je savais que je devais le faire en plus . Bien vu !


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#96 31/05/2014 05:00:06

nicolas Klein
Chiure de gomme
Inscription : 14/05/2014
Messages : 62

Re : 1peu2tout

La jungle est vraiment ce qui a retenu mon attention. Tu as ouvert un cadavre exquis ? Je sais pas si tu connais La vie des bêtes et la vie au grand air de Reiser, ça m'y a fait penser dans le dessin et l'idée. Sauf, que tu apportes une originalité par le biais psy.

Dernière modification par nicolas Klein (31/05/2014 05:00:33)


Tu revis, tu réclames vengeance, tu veux du sang, tu, tu, tu, TU, TUE !

Hors ligne

#97 02/06/2014 21:31:16

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : 1peu2tout

Merci Nicolas Klein. Effectivement c'est mon projet le plus personnel, et il va falloir que je m'y remette. Pour répondre à ta question  je n'ai pas ouvert de cadavre exquis, c'était une suggestion ?


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#98 02/06/2014 21:53:05

nicolas Klein
Chiure de gomme
Inscription : 14/05/2014
Messages : 62

Re : 1peu2tout

J ai vu que tu y pensais et j aurai sans doute des idées


Tu revis, tu réclames vengeance, tu veux du sang, tu, tu, tu, TU, TUE !

Hors ligne

#99 02/06/2014 22:15:07

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : 1peu2tout

ah ben alors on va en faire un !!! Tu vois ça comment ?


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#100 02/06/2014 22:38:45

nicolas Klein
Chiure de gomme
Inscription : 14/05/2014
Messages : 62

Re : 1peu2tout

Ben comme le proposait Isangles le 23/11


Tu revis, tu réclames vengeance, tu veux du sang, tu, tu, tu, TU, TUE !

Hors ligne

Pied de page des forums