#26 22/07/2003 15:19:03

diablo
Invité

Re : Un ScÚnar De Fou

non non c'est bon je m'en fou totalement de la philo. mais pourquoi tu as écrit ça entre parentèses?

#27 22/07/2003 15:20:05

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Un ScÚnar De Fou

C que je dessine pas bien du tout !! sauf les espèces de patates/pièces/kiwis big_smile

ma signature ?
c compliqué...
ça veut dire qu'il faut oublier, détruire toiut ce que tu as appris, détruire celui que tu es et, par le biais d'une réflexion philosophique, existentielle et métaphysique, se reconstruire, trouver ta ligne de conduite, "l'élément parfait" qui fait que tu prendras toujours la bonne décision sans avoir à réfléchir pendant 3 heures pour savoir si tu vas pas le regretter. Cela pour devenir celui que tu dois etre, que tu veux etre. Transcription: pour etre en accord avec tes actes et ainsi etre un "etre accompli". L'etre accompli est celui qui a réussi sa vie, sans qu'on ait à juger des ses valeurs, du moment qu'il respect l'etre humain. Et celui qui a réussi sa vie c celui qui, le moment du dernier souffle venu, n'aura aucun regret du fait de ses actes. Il n'aura pas envie de dire "pardon" une dernière fois.

Et pour l'info, "simmoler" c'est mettre le feu à soit meme, évidemment, c ici figuratif, comme le montre mon explication big_smile


Peace & love attitude

Hors ligne

#28 22/07/2003 15:23:18

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Un ScÚnar De Fou

tu t'en fous de la philo ? argh, fait chier !

z'avez posté pdt que j'écrivais.
tant pis, cette théorie est valable pour tous je pense et à mon avis on peut la décréter "universelle" car elle ne juge aucun choix, sauf celui de faire souffrir les gens (dans le sens leur faire du mal, différent de faire mal, faire aml a qqn pouir lui faire comprendre qqchose, lui faire du mal pour lui piquer son fric... vous suivez ?)


Peace & love attitude

Hors ligne

#29 22/07/2003 15:28:13

diablo
Invité

Re : Un ScÚnar De Fou

j'ai, à 50%, rien compris.
écrit des mots en entier stp

#30 22/07/2003 15:39:45

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Un ScÚnar De Fou

j'utilise que 7 abbréviations  <_<

C = c'est
ds = dans
pcq = parce que
pk= pourquoi
qqn= quelqu'un
qqch = quelque chose
qlq = quelque

en plus c du domaine du poncif ces abbréviations 

et c normal que t'aies rien compris.


Peace & love attitude

Hors ligne

#31 22/07/2003 15:41:07

diablo
Invité

Re : Un ScÚnar De Fou

a ok merci de me rassurer je croyait être con

#32 22/07/2003 15:45:16

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Un ScÚnar De Fou

non, c bon, t'es encore jeune c tout.

je vois di'ci débrquer les "jeunots" : "mais non, l'age ça veut rien dire, c n'importe quoi".
Attendez 2 ans et vous verrez que vosu n'aurez plus le meme discours.

l'ade apporte l'expérience. L'expérience apporte la richesse d'esprit.

après évidemment, y'a de scas particuliers, y'en a toujours.


Peace & love attitude

Hors ligne

#33 22/07/2003 15:50:39

diablo
Invité

Re : Un ScÚnar De Fou

ouais c'est ça et bla bla bla bla bla bla (lol)non mais tu te crois où toi.
t'es pas le "Grand" dans la cours des petits
non j'arrête de parler (ou d'écrire) pcq je dit que des conneries big_smile

#34 22/07/2003 16:08:51

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Un ScÚnar De Fou

Ouaip !

bah si, y'a plein de petits autour de moi big_smile et pleins de grands aussi

Mais bon le cap tu vois, c 20 ans. Après, ça dépende vraiment des gesn (oui, g 20 ans, mais je ne dis pas ça pour ça)


Peace & love attitude

Hors ligne

#35 22/07/2003 17:46:58

diablo
Invité

Re : Un ScÚnar De Fou

a ouais d'accord.
mais sinon tu connais pas un dessinateur?qui voudrais de moi bien sur

#36 22/07/2003 18:14:14

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Un ScÚnar De Fou

"J'ai un super Scénar"

"Un scénar de fou"

bin écoutes bien, avant de débarquer ici en disant un peu partout que tu viens de signer le dernier Van Hamme (sorry pour ceux qui n'aiment pas), commences par lire les autres sujets et voir comment on présentes un scénario. Pour le moment, tout ce que tu fais, c'est canarder le forum de multiples posts pas super pertinents.  Un minimum de réflexion serait apprécié avant que tu postes.

mode super gros méchant donneur de leçons off/


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#37 22/07/2003 18:23:18

diablo
Invité

Re : Un ScÚnar De Fou

désolé corriveau mais je voulais juste un dessinateur et j'ai essayé par le + simple des moyen
comme au journaux, le titre qui atire le + les yeux.

#38 22/07/2003 18:59:17

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Un ScÚnar De Fou

Je comprend ton point de vue Antoine, j'ai un pue le meme, mais bon, chacun utilise la technique de son choix.

cela dit, je pense qu'un titre ed post comme ça va plus amener els gesn à penser "mais ouais, bien sur".
Memem moi je met pas de titre comme ça ! lol

Et non, je connais pas dessinateurs libres sucepetibels d'être intéressés par ton scénar. 


Peace & love attitude

Hors ligne

#39 22/07/2003 19:10:58

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Un ScÚnar De Fou

euh, c'est vrai que quand j'ai vu "j'ai un scénar de fou" et qu'il recherche un dessino limite pro, et que je vois le scénar "mafieux, etc yaura de la bastion et des morts" j'ai pas pu m'empêcher d'esquisser un très large sourire. un peu comme celui-ci -->  big_smile

En restant un peu plus modeste et en ayant les yeux moins gros que le ventre, sache diablo qu'on a pas encore vu de scénariste de 13,5 ans qui se soit fait remarquer par son originalité. Je suis d'accord qu'on soit ambitieux, mais réfléchis à un scénar plus personnel.

Hors ligne

#40 22/07/2003 19:19:58

diablo
Invité

Re : Un ScÚnar De Fou

ouais en fait j'avais commencer un autre scénar mais je l'ai arrêté pcq j'arrivé pas à le finir mais je crois que je vais le reommencer.

bon voilà c'est un mec il est d'une autre planète, sur cette planète il y a que 5% d'eau, et en fait plein de gens on le boulot d' aller sur une autre planète et de rapporter de l'eau.
mais un jour, un savant, fait une machine pour que la planète n'ai plus besoin d'eau, et le héros compte l'en empécher car en fait cette machine serait, pour le savant, un moyen de contoler tous le monde, en faisant du chantage. euh y a pas que un seul mec pour sauver le monde et en fait il est tueur à gages et il finit, après avoir sauvé le monde, comme avant, un simple homme qui a un travail sur sa planète.
si vous préférez celui là (tapez 1 lol) dîtes le moi

#41 22/07/2003 19:33:57

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Un ScÚnar De Fou

t'as pas des scénars moins déjà-vu ? Le savant-fou qui détruit le monde, le super-héros qui sauve le monde...

Hors ligne

#42 22/07/2003 19:35:02

diablo
Invité

Re : Un ScÚnar De Fou

a désolé mais c'est pas un super héros et c'est pas la terre .
mais je vais y réfléchir

#43 22/07/2003 19:45:13

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Un ScÚnar De Fou

ton nouvo scénar me plaisait bien, les problème d'eau ont souvent été utilisés mais pas de cette façon.
j'ai donc bien aimé ton scénar jusqu'à ec qu eje lise "en fait le mec c un tueur à gages", là j'ai pa spu m'empecher de sourire.
ca me fait penser à mon premier scénar ou un mec embarquer dans une histoire de complot est un ancien marines prof d'auto-défense. J'ai fait ça uniquemnt pour qu'il puisse péter la gueule aux méchants !

Cela dit, c normal que t'aies ce genre d'idée à ton age. J'ai commencé comme ça moi aussi, à vrai dire, pour faire plaisir à morph, j'ai commencé par un scénario de comics !!! et maintenat je fais de l'ésotérique/romantique... et du torturé.

tout ça pour dire, ne cesse pas de chercher des nouvelles idées diablo, t'es sur la bonne voie et je pense qu'avec un peu de maturité tu pourras pondre de très bons trucs. Mais bon, faut que tu sortes de ta période DBZ/GIJOE


Peace & love attitude

Hors ligne

#44 22/07/2003 19:52:17

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Un ScÚnar De Fou

hi hi moi aussi en troisième ou seconde j'avais des idées bien débile spr mes ptits scnéras ( enfin je les croyais intelligentes )  big_smile
genre : un mec se fait butté sa nana par un groupe de terroristes et butte le chef au couteau de cuisine dans l'oeil ( qd je revois mes planches g honte ) et apres demissionne de la police pr se venger. 
ou un mégalomane communiste paye un jeuen infotmaticien pour récupérer les codes d'uen arme nucléaire pour devenir un big mega boss.
ou le cheatu de dracula va etre détruit pour construire un cnetre commercial et des vampires pas contents buttent tous les gars du chantier........    big_smile  tongue  tongue  tongue

gen ai dessiné des conneries !!!!!!! mdrrrrr  tongue  tongue  tongue  tongue  tongue

Hors ligne

#45 22/07/2003 20:06:19

diablo
Invité

Re : Un ScÚnar De Fou

bon d'accord merci de m'avoir un peu aurienté
je vais créer un autre sujet pour ce nouveau scénar.
en fait cette BD raconte le rêve d'un gars.
cette BD raconte exactement un rêve (je parle du rêve de quand on dors)
cette fois si il y a pas d'arme.
un seul mort (le perso principal)
il rêve, des oiseaux et tout ça quoi.
quand d'un coup, les oiseaux partent, et puis le décors change, le mec avance et bon la il y a un trou, il s'assis sur la falaise, et quand il et enfin bien assis la falaise s'éfondre.
enfait ce rêve je le fait mais il finit pas comme ça donc je vais essayer de le réiger voilà

#46 22/07/2003 20:10:39

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Un ScÚnar De Fou

une bd sous la forme dun reve ???
  je suis dubitatif. c dur de pas ennuyer le lecteur mais c frustrant surtout, encore plus si à la fin on le decouvre. on s'est tapé pas mal de pages et à la fin on voit le mec sortir de son pieu. et au debut c pas mieux car tu te dis : je lis les reves dun mec... ché pa ca me botte pas, mais c ptete que moi.  big_smile mais c bien de fare pls trucs comme ça tu trouveras un qui sera bien cool. wink

Hors ligne

#47 22/07/2003 20:12:48

diablo
Invité

Re : Un ScÚnar De Fou

non le mec il sort pas de son pieux, dans le rêve, il meurt et en vrai,  il meurt aussi.
et puis le rêve je pense pas que c'est de la merde

#48 22/07/2003 20:16:21

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Un ScÚnar De Fou

j'ai pas dit que c'était de la merde, g dit que j'étais perplexe. enfin c ton idée, bosse la, no souca´e.

Hors ligne

#49 22/07/2003 20:20:00

diablo
Invité

Re : Un ScÚnar De Fou

j'ai pas dit que tu as dit que c'est de la merde!
tu as dit " on s'est tapé pas mal de pages "
mais si les pages elles sont bien ça change tout!

#50 22/07/2003 21:52:25

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Un ScÚnar De Fou

Moi j'aime bien cette idée; les "petite histoires" comme ça me plaisent bien.


Peace & love attitude

Hors ligne

Pied de page des forums