Vous n'êtes pas identifié(e).
Original Sin ça continue....
preparez vous pour three months to die, Thor change de look
Dernière modification par bedeocube (19/07/2014 09:59:45)
Pour Thor, j'avais entendu ça, oui... En fait, je crois qu'il est question d'être ou non digne d'utiliser le marteau, et que le sexe du porteur n'entrait pas en ligne de compte...mais ça surprend, ouai... En gros, c'est un peu comme pour les Green Lantern... La nouvelle thor fait un peu penser à Wonder Woman...
Concernant Wolverine, je croyais qu'il était immortel ? À moins qu'il ne meurre de l'intérieur ?... N'est-ce pas qu'un effet d'annonce ?
Sinon, Original Sin est toujours top...
Salut, je suis super surpris que tu ne parles pas du nouveau capitaine américa qui sera noir ? C'était la news d'hier de Marvel.
(J'en ai parlé dans le sujet sur l'éthique en section générale)
Pour Thor, on était déjà au courant que ce sera une femme.
Dernière modification par Greg24 (19/07/2014 11:08:01)
Vu que Bédéocube met régulièrement ses infos à jour, je pense qu'il en aurait parlé à un moment... Surtout que l'info est très récente (date d'hier)...à savoir tous les combien il fait ses MAJ de site, ça entre en ligne de compte... Du reste, relayer l'info, c'est une chose, donner un avis en étudiant cette info en est une autre
Ceci étant dit, le fait que Captain América soit noir change moins de choses visuellement que le fait de Thor devenant une femme...
Dernière modification par salabert (19/07/2014 11:31:46)
pour captain america un article est prévu, juste le temps de l'ecrire.
mais bon ce ne sera pas le premier captain america noir de l'histoire de marvel^^.
Pour Wolverine, il n'est pas a proprement parlé immortel, c'est son pouvoir auto-guerisseur qui ralentit son viellissement, donc sans ce pouvoir....
Dernière modification par bedeocube (19/07/2014 12:13:15)
Alors que Thor en femme c'est vraiment inédit ^^
Alors que Thor en femme c'est vraiment inédit ^^
quoi que non le Thor de l'univers Earth X etait une femme^^
Dernière modification par bedeocube (19/07/2014 12:28:52)
Vu que Bédéocube met régulièrement ses infos à jour, je pense qu'il en aurait parlé à un moment... Surtout que l'info est très récente (date d'hier)...à savoir tous les combien il fait ses MAJ de site, ça entre en ligne de compte... Du reste, relayer l'info, c'est une chose, donner un avis en étudiant cette info en est une autre
Ceci étant dit, le fait que Captain América soit noir change moins de choses visuellement que le fait de Thor devenant une femme...
J'ai rien dis de méchant. ^^
Sinon, cela ne change peu-être pas grand chose pour toi, mais c'est surtout que cette nouvelle info confirme une tendance assez globale dans les comics et surtout chez marvel ces derniers mois/années je trouve.
Green Lantern devient un personnage gay (DC),
Miss marvel est Pakistanaise et musulmane,
Spiderman est devenu un métisse afro hispanique,
Thor devient une femme,
et Captain América devient noir.
Et ce, dans notre univers, pas dans un univers parallèle comme on pouvait le voir parfois chez Marvel.
Mais bon, je laisse bédéocube nous faire des articles à ce sujet... ^^
Ah ouais ^^ donc en fait, pour ces eux infos, il n'y a rien de bien extraordinaire... Alors pourquoi cela semble avoir fait autant réagir ?...
Surtout que la couv' d'Earth X a été peinte par l'un de mes auteurs comics préférés : Alex Ross ! Je suis impardonnable, là !
Donc, pourquoi tant de pataquès ?
-EDIT-
Il n'y avait rien de méchant non plus dans mon intervention, j'appuyais juste Bédéocube ^^
Sinon, Greg24, peut être que Marvel tente de ratisser larger leur lectorat en s'octroyant les bonnes grâces de certaines communautés ? Se moderniser, c'est aussi les mettre à l'honneur, en les valorisant en tant que héros, et non plus en les stigmatisant comme c'est souvent le cas...
Dernière modification par salabert (19/07/2014 12:59:45)
Green Lantern devient un personnage gay (DC),
Miss marvel est Pakistanaise et musulmane,
Spiderman est devenu un métisse afro hispanique,
Thor devient une femme,
et Captain América devient noir.Et ce, dans notre univers, pas dans un univers parallèle comme on pouvait le voir parfois chez Marvel.
Petite precision Greg 24^^
pour le Green lantern gay il s'agit d'Alan Scott la version de Green Lantern de l'univers parallèle d'Earth-2 et pour Miles Morales il est le Spiderman de l'univers Ultimate, la encore un univers Parallèle^^
Par contre nous pouvons rajouter le Green Lantern Simon Baz, remplacant d'Hal Jordan qui lui est musulman.
Dernière modification par bedeocube (19/07/2014 13:04:14)
Petite precision Greg 24^^
pour le Green lantern gay il s'agit d'Alan Scott la version de Green Lantern de l'univers parallèle d'Earth-2 et pour Miles Morales il est le Spiderman de l'univers Ultimate, la encore un univers Parallèle^^
Par contre nous pouvons rajouter le Green Lantern Simon Baz, remplacant d'Hal Jordan qui lui est musulman.
Tu vois que tu devrais écrire dessus, tu t'y connais mieux que nous.^^
Sinon, Greg24, peut être que Marvel tente de ratisser larger leur lectorat en s'octroyant les bonnes grâces de certaines communautés ? Se moderniser, c'est aussi les mettre à l'honneur, en les valorisant en tant que héros, et non plus en les stigmatisant comme c'est souvent le cas...
J'avoue que c'est difficile à juger. Car en faisant cela, Marvel s'écarte du public raciste, homophobe, etc.
Mais c'est vrai que c'est difficile de croire à uniquement de la bonne volonté d'aller vers davantage de diversité, casser les préjugés, etc. Sans envisager une volonté de faire des coups de pub et d'essayer de toucher de nouveaux publics.^^
Merci Greg^^
Les articles seront mis en ligne durant le week end.
Je pense que ce genre de diversité est plus le fait de chercher un lectorat encore plus large.
Et aussi de sacré coup marketing, car les seules fois ou j'ai souvenir d'avoir entendu parlé de heros de comics dans les journaux tv français, c'etait lors de la mort de Superman et celle de la version Ultimate de Spiderman.
Cette derniere info m'avait fait marrer car les journalistes pensaient que c'etait le Spiderman d'origine^^
Salabert tout le bruit autour de la version feminine de Thor ai dut au fait que la ce n'est pas une version alternative du personnage mais bien celui de la continuité de l'univers classique de Marvel (univers 616).
Dernière modification par bedeocube (19/07/2014 13:38:53)
C'est vrai... Et en même temps, avec ce perso feminin, c'est tout un Univers alternatif au héros classique qui s'ouvre... Puisque les Thor masculin et feminin sont differents, et que le masculin continuera d'exister (et qu'il restera, pour beaucoup, celui de base, non par sexisme ou machisme, mais simplement parce que c'etait le premier) ...
Sais-tu s'ils feront un crossover avec les deux réunis en une aventure ?...
Dernière modification par salabert (19/07/2014 13:55:28)
Pour le moment Salabert, il n'y a aucune precision sur ce genre de chose.
Je pense que nous en sauront plus lors de la comic con.
Ce serait bien que vous participiez à la comic.con afin de nous relatter l'expérience en doc, sur le site (le vôtre, puis... Ici ^^), avec votre regard...
ca nous ferons plaisir a nous aussi^^, on va lancer un bedeothon pour nous payer les billets lol
Lol... Par contre, je crois que l'expo Star Wars identities en France est encore d'actu et plus accessible financièrement, je crois...jusqu'aù 5 Octobre ^^
Dernière modification par salabert (19/07/2014 17:36:39)
En tout cas, moi, je pense que j'irais... 22 euros, ça va.
Par contre, si je fais un reportage photos, je me le garde pour moi : je ne suis pas Bédéocube ! ^^
Dernière modification par salabert (19/07/2014 18:03:24)
et voici l'article tant attendu sur le nouveau captain
http://bdocube.blogspot.fr/
Le débat sur les minorités visibles me fait penser à un épisode du comics Loïs Lane qui avait fait jaser à l'époque,puisque,suite à un concours de circonstances, celle-ci devenait... Noire ^^ Avec tout le discours classique du genre : m'aimerais-tu quand même si j'etais d'une autre origine ? Ce à quoi Superman a pu habilement s'esquiver,dû au fait qu'il vient d'une autre planète, et donc, que toutes ces considerations ethniques ne le concerne pas...
Remarquons par-ailleurs le titre "je suis curieuse parce que, entre parenthèses, noire !"
Sinon,concernant le doc sur le Captain América de Bédéocube Tant attendu...et pour cause, Greg24 a bien fait de le réclamer, je trouve le Captain...Faucon (^^) plutôt cool. C'est bien aussi qu'ils mixent les attributs des deux héros en un ^^ par contre, l'image du vieux Captain Roger sur les épaules de Deadpool, comment dire ?...c'est un peu ridicule, quoi ! ^^ au moins, le prof Xavier assumait et se déplaçait en fauteuil roulant ^^
Dernière modification par salabert (20/07/2014 12:07:11)
par contre, l'image du vieux Captain Roger sur les épaules de Deadpool, comment dire ?...c'est un peu ridicule, quoi ! ^^ au moins, le prof Xavier assumait et se déplaçait en fauteuil roulant ^^
cette couverture reflette surtout l'état d'esprit de la série Deadpool ou tout est decalé^^
j'espere que cet article vous a plut