Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#26 10/04/2013 19:18:11

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Stand Billy's Book à Moulins les 30 & 31 mars !

Salab > j'avais des exemplaires de chaque. Beaucoup de BB3 sont partis (une grosse douzaine) et quelques BB2 en couleur, plus 1 BB1 N&B et quelques Tangerine.
En fait, les gens sont surtout attirés par le grand format du BB3...

GelWeo > tu le faisais habituellement ?


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#27 15/04/2013 08:42:48

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Stand Billy's Book à Moulins les 30 & 31 mars !

Je crois que Gel Weo n'a pas bien fait attention aux dates ... elle parlait au futur pour un festival qui a déjà eu lieu ...
la prochaine fois peut être , Gel ?
sinon ... Pain(t) ... j'immagine que tu fais sans doute une pause dans la réal B.D ... en recoltant les fruits bien mérité de ton dûr labeur avec BB3 ...
Mais , du coup ... le "succès" de "Billy's Book" ( le bon accueil du public et les belles ventes ... en LIVE ! ce qui est très different ... plus concret , plus palpable que si ça cantonait au net , BDA et WEBCO ) ... va t'il t'inciter -dans l'avenir , APRÈS TA PAUSE- à te consacrer surtout à cette série phare ? avec un BILLY 4 dans la foulée du 3 ? ou bien ... tu alterneras , quoi qu'il en soit , avec un "T&Z" ( Tangerine et Zinzolin ) 2 ?
ensuite ... j'aurais une faveur à te demander ...
je te rassure ... c'est pas encore pour caser un salab' dans le prochain opus ! ^^ juste ... si tu fais un BB4 ... même si tu ne reviens pas au "gauffrier " pour la mise en page ... pourrais-tu , au moins , rejouer avec les cadres et le morcelage des cases ,  les champs et contre-champs .. pour raconter l'histoire comme dans le 1 et le 2 ?
Je trouve que c'était l'une des forces des premiers Billy ^^
Merci

Hors ligne

#28 15/04/2013 09:21:35

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : Stand Billy's Book à Moulins les 30 & 31 mars !

Effectivement, au temps pour moi ^_^'...
bon, je n'y suis encore jamais allée à ce festival, mais j'aurais bien voulu, et comme en plus avec mes publications je dois aussi faire les festivals...

Hors ligne

#29 15/04/2013 17:29:50

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Stand Billy's Book à Moulins les 30 & 31 mars !

Salabert > pour le moment, je fais une micro pause, mais pas tant que ça
Je reprends toutes les planches de Tangerine et Zinzolin tout en dessinant les suivantes (le scénar et le story-board sont finis). On continue notre collaboration avec Nico Archimède sur cette histoire, donc on repart du départ. On postera bientôt le résultat.

Sinon, oui, je reprendrais ensuite très sûrement un Billy 4, car, finalement, je les aime bien ces couillons-là !
Quant à la compo, le cadrage et tout ça, j'en suis loin... Je suis juste au stade de trouver et noter des petites idées de çi de là, sans réelle histoire.
Je laisse mûrir, wait'n see donc !

GelWeo > ouais, n'hésite pas si tu peux te déplacer, il est bien cool ce festoche, bien organisé et tout ! Il est considéré dans les 10 meilleurs de France (me demande pas sur quels critères, cela semble suggestif). Mais je pense que c'est mérité !


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#30 15/04/2013 17:33:17

Nicolas Archimède
BDA
Inscription : 01/09/2011
Messages : 1 675
Site Web

Re : Stand Billy's Book à Moulins les 30 & 31 mars !

pain(t) a écrit :

Il est considéré dans les 10 meilleurs de France (me demande pas sur quels critères, cela semble suggestif). Mais je pense que c'est mérité !

Ben... C'est simple : il est dans le top 10 puisque tu y étais avec les albums de Billy voyons ! Même si c'était pas le cas avant, maintenant c'est sûr !^^


Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.

Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/

Hors ligne

#31 15/04/2013 17:41:33

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Stand Billy's Book à Moulins les 30 & 31 mars !

Haha t'es con, la vieille image de mégalo que tu me donnes

Non, mais sans déc, les auteurs pros présents disaient que c'était l'un des festoches où ils préféraient aller (genre y'en a qui le font depuis 10 ans...)


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#32 15/04/2013 17:44:22

Nicolas Archimède
BDA
Inscription : 01/09/2011
Messages : 1 675
Site Web

Re : Stand Billy's Book à Moulins les 30 & 31 mars !

pain(t) a écrit :

Haha t'es con, la vieille image de mégalo que tu me donnes

Ouais mais après je peux laisser entendre que je bosse avec un mec qui va dans un festival qui est dans le top 10 !

Tout ça était machiavéliquement calculé mouha ha ha ha ha (c'est un rire sardonique).


Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.

Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/

Hors ligne

#33 15/04/2013 17:55:49

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Stand Billy's Book à Moulins les 30 & 31 mars !

Nicolas Archimède a écrit :

Tout ça était machiavéliquement calculé mouha ha ha ha ha (c'est un rire sardonique).

Comme ça : MmouarfhaHAHAHA ?


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#34 15/04/2013 17:59:29

Nicolas Archimède
BDA
Inscription : 01/09/2011
Messages : 1 675
Site Web

Re : Stand Billy's Book à Moulins les 30 & 31 mars !

Je dois bien avouer que j'avais oublié l'existence de ce gars là !

Je pensais plus à un rire de méchant terrible genre Docteur Mad dans l'inspecteur Gadget ou Fantomas (pas Mike Patton, l'autre)...


Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.

Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/

Hors ligne

#35 15/04/2013 18:04:59

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Stand Billy's Book à Moulins les 30 & 31 mars !

pain(t) a écrit :

Salabert > pour le moment, je fais une micro pause, mais pas tant que ça
Je reprends toutes les planches de Tangerine et Zinzolin tout en dessinant les suivantes (le scénar et le story-board sont finis). On continue notre collaboration avec Nico Archimède sur cette histoire, donc on repart du départ. On postera bientôt le résultat.
- Tu veux dire que tu redessines tout le volume 1 ( + volume 2 , donc ? ) , et qu'Archimède va tout recolorier ( 1BIS + 2 ) ? -
Sinon, oui, je reprendrais ensuite très sûrement un Billy 4, car, finalement, je les aime bien ces couillons-là !
- Ok ... donc d'abord "Tangerine & Zinzolin" , puis BB4 ... donc , alternance ... -
Quant à la compo, le cadrage et tout ça, j'en suis loin... Je suis juste au stade de trouver et noter des petites idées de çi de là, sans réelle histoire.
Je laisse mûrir, wait'n see donc !
- ce serait interressant que refasse un truc spontanné et intuitif pour BB4 ... vu que t'as progréssé graphiquement -

Dernière modification par salabert (15/04/2013 18:10:48)

Hors ligne

#36 15/04/2013 18:20:23

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Stand Billy's Book à Moulins les 30 & 31 mars !

- Non, je ne redessine pas tout, je reprend, corrige, modifie des trucs sur les planches originales en N&B, que recolorise Nico, oui.

- Ouais alternance, mais Tangerine sera fini pour le coup...

- pour le côté spontané, je sais pas... c'est source d'incohérence et de manque de rythme... Déjà qu'avec scénar et story-board, je retrouve toujours ces mêmes lacunes, alors sans... Franchement, je pense pas, j'ai pris cette habitude de noter des idées, de les agencer tel un puzzle, de story-boarder... le plaisir commence là pour moi.
Mais bon, y'a que les cons qui sont cons comme on dit

Dernière modification par pain(t) (15/04/2013 18:20:48)


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#37 15/04/2013 18:38:55

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Stand Billy's Book à Moulins les 30 & 31 mars !

"Tangerine & Zinzolin" était en N&B , au départ , et tu l'as coloré sur ordi ou tablette après avoir scanné les planches ? donc la première version ne te plait pas ? Pourquoi ne reprendrais-tu pas juste la suite et fin ? parce qu'il y a certains lecteurs qui se sont procurés la première mouture ... si la seconde n'offre que très peu de changements , à quoi bon ? ... d'autant que ça fera un peu doublon ... pour toi la remasterisation est vraiment justifiée ? ... je demande , hein ! ^^

Hors ligne

#38 15/04/2013 20:21:09

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Stand Billy's Book à Moulins les 30 & 31 mars !

Bah en fait, je reprend le début sur des détails qui me gênent (car cela a plusieurs années maintenant), mais rien de transcendant (genre je corrige quelques défaut graphique, je remodèle les textes pour qu'ils collent au scénar, je nettoie mieux, etc...).
Sinon, au-delà de la nouvelle peau colorée qu'offre Nico Archi, qui est déjà un sacré changement de qualité, il y aura tout simplement l'histoire complète par rapport à la première version imprimée... en gros 80 pages.


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#39 15/04/2013 20:26:59

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Stand Billy's Book à Moulins les 30 & 31 mars !

ah ? niveau colo ... c'est officiel ? tu changes de "Nico" ? ^^ vous êtes fachés avec Myprès ? ^^

Hors ligne

#40 15/04/2013 20:28:43

titi
Gentil BDA
Lieu : Grenoble
Inscription : 27/01/2004
Messages : 798
Site Web

Re : Stand Billy's Book à Moulins les 30 & 31 mars !

80 pages en 2 tomes alors.
1 ca évite un prix élevé. 2 c'est 2 sorties donc très bon pour les festoches.


867369256949descases.jpg

facebook.jpg

Hors ligne

#41 15/04/2013 20:44:57

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Stand Billy's Book à Moulins les 30 & 31 mars !

salabert > pas du tout   Juste qu'on s'entend bien avec Nico (les 2). Du coup, bin on travaille ensemble

Sifoto > yep, bon idée


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#42 15/04/2013 20:54:34

Nicolas Archimède
BDA
Inscription : 01/09/2011
Messages : 1 675
Site Web

Re : Stand Billy's Book à Moulins les 30 & 31 mars !

salabert a écrit :

ah ? niveau colo ... c'est officiel ? tu changes de "Nico" ? ^^ vous êtes fachés avec Myprès ? ^^

Je suis vachement moins cher en fait. ;p


Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.

Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/

Hors ligne

#43 15/04/2013 21:19:00

titi
Gentil BDA
Lieu : Grenoble
Inscription : 27/01/2004
Messages : 798
Site Web

Re : Stand Billy's Book à Moulins les 30 & 31 mars !

Nicolas Archimède a écrit :
salabert a écrit :

ah ? niveau colo ... c'est officiel ? tu changes de "Nico" ? ^^ vous êtes fachés avec Myprès ? ^^

Je suis vachement moins cher en fait. ;p

Arfff ! Faut pas l'dire !!!


867369256949descases.jpg

facebook.jpg

Hors ligne

#44 15/04/2013 21:21:46

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 759

Re : Stand Billy's Book à Moulins les 30 & 31 mars !

Nicolas Archimède a écrit :
salabert a écrit :

ah ? niveau colo ... c'est officiel ? tu changes de "Nico" ? ^^ vous êtes fachés avec Myprès ? ^^

Je suis vachement moins cher en fait. ;p

Sans compter que ma réputation aurait fait de l'ombre au projet. Il y a des moments ou il faut savoir s?effacer devant l??uvre


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#45 15/04/2013 21:29:49

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Stand Billy's Book à Moulins les 30 & 31 mars !

l'effacer ?? ... ah bon ? ... moi je croyais , au contraire , que ton travail était de la faire apparaître avec de la couleurs ? ^^
Non mais sinon ... c'est vrai qu'entre STAR RIDE et ELONAN HEROES ( Doc Magic ) , ça te fait du sacré taf à assurer Myprès , déjà ! ...
Du coup ... c'est Archimède qui prend la relève sur TANGERINE et BILLY 4 ? ...

Hors ligne

Pied de page des forums