Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#151 05/07/2014 22:25:26

Phatom
Gentil BDA
Inscription : 24/10/2013
Messages : 582

Re : Le petit monde à Yea

J'aime bien cette colo. J'utilise la même technique mais je doit dire que tu la maîtrise bien mieux que moi. Bravo

Hors ligne

#152 05/07/2014 22:55:45

Greg24
Gentil BDA
Lieu : Dordogne
Inscription : 10/11/2013
Messages : 760

Re : Le petit monde à Yea

Les derniers dessins sont vraiment bien. Très souple, très vivant.

Sinon, la dernière colo commence bien.

Hors ligne

#153 07/07/2014 16:43:33

chtipapa
Pousse Crayon
Lieu : hazebrouck
Inscription : 30/03/2014
Messages : 142

Re : Le petit monde à Yea

Super crayonnés j'hésite entre t'admirer et te détester. ..

Hors ligne

#154 07/07/2014 19:15:51

berya yank
BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 1 694
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Je vois que tu es intéressé par le Digital Painting, alors j'espère que ceci va t'aider

Les modes de fusion les plus utilisé a part le mode normal sont :

Multiply / Produit :

je l?utilise pour les ombres en général. Certains l?utilisent pour placer un artline par dessus une colorisation.

Screen / Éclaircir :
je l?utilise pour les rehauts. J?en fait parfois plusieurs calques pour une meilleure progressivité, et un meilleur contrôle.

Overlay / Incrustation :
très pratique pour changer les contrastes et la couleur, en faisant vibrer le rendu global. Très utilisé aussi pour ajouter de la texture à une surface. Cependant je vous conseille de ne pas trop abuser de ce mode, car la palette de couleurs peut très vite partir en vrille, et le rendu peut paraître très vite sale.

Color / Couleur :
pour remplacer une couleur très rapidement.
luminosity / luminosité : pour changer les valeurs tout en préservant les couleur. Rien de tel pour ré-illuminer une scène sans trop nuire aux couleurs.

Le texte n'est pas de moi mais j'espère  que ceci vas t'aider pour la suite !

A+

Dernière modification par berya yank (07/07/2014 19:17:36)

Hors ligne

#155 13/07/2014 19:44:32

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 401

Re : Le petit monde à Yea

bruth>> Toi tu vas être content, pour une fois qu'il y a un peu de couleur x) Les ombres, je pensais faire genre "manga" et au final oui j'ai plus travaillé la chose que prévu, on verra bien.

spit>> Oui, en même temps il n'y a que 2 claques, quand je vois des types qui en ont une cinquantaine, je vois pas comment ils font x) Remarque ceux qui en ont que un je vois pas trop non plus, j'aurais vite fait de me planter ^^'

S'koos/Greg24>> Merci, prions pour que ça finisse bien aussi^^

Phatom>> Non non j'ai vue ce que tu faisais, t'as un style différent, mais tu maitrise pas mal non plus, toi au moins t'es déjà partie dans la colo de décors, planche etc...x)

chtipapa>> Je connais ça quand je vois le boulot de certains, mais je penche vite vers l'admiration^^

berya yank>> Merci c'est sympa. Par contre, moi et les explications, ça fait 2^^' La preuve, j'ai eu beau lire des tutos, regarder des vidéo etc...J'ai jamais vraiment capté le truc. En plus ça reste un truc ou je ne prend que moyennement plaisir alors je fais pas grand chose pour comprendre, mais bon x) Moi je préfère mes crayons, mes aquarelles et mes pastels, ça me parait réel au moins ^^'

Cette semaine j'ai pas trop eu l'occasion de continuer, et le peux que j'ai fais, on voit pas trop la différence...Et pourtant j'y ais passé du temps... J'ai au moins réussi à changer la couleur du trait, je sais ça parait tout con, mais je n'y été jamais arrivé X)

797121annoncemanga2.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#156 13/07/2014 22:00:02

Greg24
Gentil BDA
Lieu : Dordogne
Inscription : 10/11/2013
Messages : 760

Re : Le petit monde à Yea

Et comment tu as fais pour changer la couleur du trait ?

Hors ligne

#157 13/07/2014 22:01:51

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

ouaw ! Incroyable ta dernière création. Le rendu des volumes est magnifique !

Hors ligne

#158 14/07/2014 14:48:24

chtipapa
Pousse Crayon
Lieu : hazebrouck
Inscription : 30/03/2014
Messages : 142

Re : Le petit monde à Yea

Très sympa comme  yas je trouve ton rendu des volumes génial.

Hors ligne

#159 14/07/2014 20:04:06

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 401

Re : Le petit monde à Yea

Greg24>> J'ai bidouillé la saturation du calque si je dis pas de bêtises. Mettre autant de temps pour s'apercevoir de ça, ça prouve que je suis ppas à l'aise x)

Yas/chtipapa>> Merci ^^

Bon dans la foulé, je post un essais, ça fait pas mal de temps que je tourne autour de ce  style de perso sans pour autant être encore convaincu ^^ J'avais idée d'une chasseuse de cerfs, chevreuils et ce genre de bestioles et elle s'accroche les bois au dos en guise de trophée. Faudra que je pense à trouver un moyen de lui foutre un arc quand même parce que chasser le cerf avec un espadon, c'est moyen x)

245619chasseuse100.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#160 14/07/2014 20:53:25

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Tu as un superbe coup de crayon. c'est indéniable

Hors ligne

#161 15/07/2014 00:14:10

Greg24
Gentil BDA
Lieu : Dordogne
Inscription : 10/11/2013
Messages : 760

Re : Le petit monde à Yea

Le personnage semble plus réussi que le précédent au cerf, mais j'aimais bien d'avoir une tête de cerf comme le précédent.
Sinon, niveau dessin, toujours très bien. ^^

Hors ligne

#162 15/07/2014 00:56:23

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Chasser à l'espadon. Haha XD
Ouais en effet, sauf pour chasser un monstre qui aime la castagne, mais pour du bestiau typé chevreuil, il sera loin avant que ta chasseuse lui cogne dessus. Super dessin ceci dit.

Pour changer la couleur de ton trait, tu peux utiliser la correction de couleur selective si c'est un dessin scanné.

Si tu dessines numeriquement (ce dont je doute, on dirait du crayon bleu sur papier, mais dans le doute) avec ton rough sur un calque à part t'as encore plus simple : double-clic sur ton calque, blending option, color overlay, et hop tu choisis.

Hors ligne

#163 15/07/2014 15:44:01

chtipapa
Pousse Crayon
Lieu : hazebrouck
Inscription : 30/03/2014
Messages : 142

Re : Le petit monde à Yea

Il te reste l'option arbalete sur la cuisse,pas forcément pratique pour courir mai un espadon  non plus.

Hors ligne

#164 15/07/2014 17:11:48

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 401

Re : Le petit monde à Yea

Yas>> Merci mais je ne suis pas encore à ton niveau ^^

Greg24>> Oui le premier j'avais des lacunes sur certains points. La je commence à me sentir à l'aise avec ce genre de perso^^
Je voulais lui mettre une tête de cerf au départ, mais voila, c'est une femme elle à une carrure moins imposante qu'un gros guerrier, alors j'ai eu peur que ça face un peu gros. 
Faut aussi compter quelle a certainement un style de chemise, un gilet en cuir, un plastron, peut être une côte de maille à venir, le loup, une cape en fourrure, pas mal de bois de cerfs, chevreuils... (et rien qu'un bois ca fait déjà son poids) les 2 grosses cornes au niveau des épaules, je compterais pas tout l?attirail qu'il doit y avoir en dessous pour faire tout tenir...D'ailleurs j'ai même pas envie de savoir comme ça tient tout ça^^  Et ça c'est le haut, mais au niveau de la ceinture,entre la fourrure, de quoi attacher le fourreau etc... Voila quoi on va être sympa et pas lui rajouter une tête en plus x)

Puis j'aimerais bien varier les animaux, ce serait un peu comme un blason, genre un truc de reconnaissance entre tribus ou je ne sais quoi. Je voudrais voir ce que ça donne avec d'autres animaux, comme un ours, un bison, vaches (ou aurochs tient) voir des oiseaux ou même des animaux marins x)

Zon'Art>> Ouai la j'étais en mode automatique j'ai dessiné sans réfléchir ^^' Mais bon, ce genre de perso, on est d'accord qu'il évolue dans un univers à part, donc oui elle peut toujours ce servir de son arme pour aller taper d'autres bestioles, après tout elle doit pas être la seule à traquer du cerf ^^

chtipapa>> L?arbalète le soucis c'est la dessiner x) Un arc ça reste plus simple (oui le gros feignant)x)

Dernière modification par Yea-ho (15/07/2014 17:14:35)


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#165 15/07/2014 17:21:24

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Des animaux marins ça peut etre super classe. Mais qu'est c'que ça doit puer ! big_smile

Pire qu'une peau. Huhu.

(Une nana avec un gros poulpe sur le dos XD )

Hors ligne

#166 15/07/2014 17:51:07

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 401

Re : Le petit monde à Yea

Ah oui je voyais pas ça comme ça XD
MAIS le coup du poulpe,je retiens ça pourrait être marrant à voir ^^

Non mais peut être qu'en visant bien, genre tortue de mer, en piochant dans le squelette d'un cachalot ou d'une baleine, on doit bien pouvoir trouver des trucs inintéressant. Puis au pire je peux tricher sur la taille de certains crustacés, je suis sur qu'un homards ça doit faire une bonne armure ça x)
Une fois que ça à séché et été travaillé peut être que ça doit pas puer autant, sinon ça peut être marrant de pas pouvoir t'approcher de l'ennemi à cause de l'odeur ^^


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#167 15/07/2014 18:33:49

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Ah ouais le concept de la tribu qui se cache sous des carcasses nauseabondes pour faire fuir l'ennemi.

La carapace de tortue ça fera soit Tortue Géniale de Dragon Ball soit les Tortues Ninjas ceci dit.

Par contre du requin ça peut etre feroce. Et des grosses pinces de homard/crabe, ouais.

Dans un autre genre aquatique tu peux faire un chasseur de crocodile, là ça en impose.

Et une tribu de liliputiens avec des armures/tenues/trophées à base de rats, chats, taupes...

Et pire encore, des touuuut petits personnages en armure d'insecte.

Dernière modification par Zon'Art (15/07/2014 18:34:22)

Hors ligne

#168 26/07/2014 17:21:22

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 401

Re : Le petit monde à Yea

Zon'Art>> Je préfère quand même les gros animaux ^^ Par contre le crocodile je n'y avais pas pensé mais ça oui ça peut être cool.

J'ai essayé de dessiner version "chibi" chose que je n'avais jamais testé tout simplement parce que ça ne m'a jamais tenté ^^' Mais comme mes amis qui dessinent ne dessinent quasiment que ça, je m'y suis mis pour voir. Et j'ai décidé de prendre mon perso en modèle. Verdict, c'est amusant ok, mais je suis pas fan, on manque de place x)

343546chibi100.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#169 26/07/2014 17:26:09

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 461
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

T'es pas fan mais moi, je la trouve geniale cette version...
On retrouve ton trait minutieux

Hors ligne

#170 26/07/2014 17:34:46

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Le petit monde à Yea

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on retrouve ton style dans tous les genres... Du coup, dans n'importe quel genre que tu officies, on a l'impression que c'est le meme style...et ça fonctionne bien.

Hors ligne

#171 26/07/2014 17:35:37

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Ouais c'est rigolo, mais bon... Je prefere la version realiste. Le chibi y'en a marre. Meme s'il est bien reussi et au dessus du niveau chibi qu'on voit partout.

Quand est ce qu'on peut voir une/un chasseur/se finalisé ? big_smile

(et maintenant que l'idée est lancée, je veux un crocodilier... big_smile )

Hors ligne

#172 26/07/2014 17:44:10

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Le petit monde à Yea

Par contre, c'est vrai... Il est dommage que tu te limites à tous ces personnages... Un style comme le tiens nous pousses à les voir en situation, dans un univers fantasy, une nature luxuriante avec des plantes méconnues mais colorées ...

Dernière modification par salabert (26/07/2014 17:44:54)

Hors ligne

#173 08/08/2014 21:27:18

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 401

Re : Le petit monde à Yea

bruth >> Merci

Zon'Art >> Je trouve aussi qu'on en voit trop, enfin surtout par facilité et pas dans un but précis, c'est ça qui est dommage^^' Mais désolé, j devais tester pour voir c'est tout x)
Le crocodilier (ça ce dit?x)), j'y ai réfléchis, par contre il sera pas trop dans le même trip, je pense que la il aura carrément la bestiole sur les épaules, ou quelque chose comme ça, sinon ça fait facilement sac à main, du moins avec le style que j'ai, un croco dépecé ça n'a plus du tout le même charisme ^^'

salabert >> Quand j'avais participé au recueil des supers héro ici, donc plutôt comics, j'avais eu le même "problème" un style personnel présent x) Même le fait de faire un croquis dans la rue on voit un truc, d'ailleurs si j'y pense je posterais ans le topic "carnet de voyage" on verra bien si ça ce voit tant que ça ou si je devient parano x)

Par contre, décors, je vais m'efforcer à poster des trucs...Je m'amuse beaucoup à crayonner des perso, je zappe pas mal le reste, j'ai pas toujours le temps de me poser sur quelque chose de plus long, mais j'essai ^^ Par contre je ne veux pas te décevoir, mais la nature luxuriante et tout le baratin, c'est pas mon rayon x) Moi c'est plutôt toundra, pics montagneux et paysages arides, même si il y aura un semble de forêt au moins pour mes cerfs.

Bon sinon la, j'ai plus de scanner, je sais pas si ça vient de la chaleur ou tout simplement parce que je l'ais usé jusqu'à la moelle, mais il scann plus. Du coup je me suis rabattu sur des photos, avec un appareil qui lui aussi est en fin de vie (la technologie et moi ça fait 2 x)) alors niveau qualité, ça vaut ce que ça vaut, au moins ça donnera une idée des prochains dessins.

406795photo4.jpg

340901photo3.jpg

493674photo1.jpg

711655photo2.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#174 08/08/2014 22:08:56

S'Koos
Gentil BDA
Lieu : paris
Inscription : 21/02/2014
Messages : 826
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

on voit en tout cas qu'il y a de beaux dessins pour les jours à venir


Le blog à S'Koos: http://skoosskoos.blogspot.fr
Mes participations BDA: http://bonuskoos.blogspot.fr/
Le ciné à S'Koos: http://skooscinema.blogspot.fr/

Hors ligne

#175 08/08/2014 22:43:15

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Ooooh ça va etre beau !

(non ça se dit pas crocodilier big_smile Dans ce cas là on parle de braconnier je crois. Mais c'est moins rigolo.)

Hors ligne

Pied de page des forums