#576 09/06/2018 13:44:25

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Bin oui, ça fait une plombe...on t'attendait nous , on a pas bougé ?
C'est super de suivre et de faire évoluer tes pesos

Hors ligne

#577 09/06/2018 22:42:50

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 398

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

J'ai pas la notion du temps, même irl, je donne des nouvelles quand j'y pense ^^'

J'ai commencé à plancher sur des bestioles, le genre de truc qu'on peut croiser dans la forêt les jours de brouillard ^^'
C'est pas encore terminé,c'est juste la première phase, alors c'est normal si il y a des trucs qui collent pas ou ne semblent pas trop naturel, y'a pas encore les ombres, les volumes, rien. J'ai testé une version crane humain et une crane de cerf et je pense que le crane de cerf je vais plutôt le garder pour une bestiole dans le genre plus "animale". Et "peut être" que j'en referai une du même genre mais avec des ruches. Ca pourrait être le genre de bestiole qui remue quand elle s'énerve et énerve à son tour les frelons/abeilles... Et il ne vaut mieux pas rester à côté ^^'

J'ai aussi fait des silhouettes de... Maison, petit village ou truc du genre. J'ai pas forcément pour projet de m'en servir pour l'instant, mais je trouvais les formes pas trop trop mal. et maintenant c'est à coup de silhouettes que j'évolue, c'est beaucoup plus rapide et en peu de temps on peut varier les formes etc...

Voila^^
r1pm.jpg

z1tc.jpg

Dernière modification par Yea-ho (09/06/2018 22:45:04)


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#578 21/06/2018 10:08:54

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 936
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Tu utilises la technique du photobashing ? Ça rend pas mal, on comprend bien l'idée ! Il manque de la mise en volume par moment, on ressent l'effet du lasso genre vers les cuisses, l'avant-bras/poignet gauche du personnage. Cela étant dit c'est un sacré composition bien menée ! Toujours impressionnant tes recherches, dans leurs idées et dans l'exercice technique.

Hors ligne

#579 23/06/2018 22:18:12

AkiraSempai
Chiure de gomme
Lieu : LYON
Inscription : 08/12/2017
Messages : 43
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Comme déjà dit il manque du volume mais sinon je suis fan de ta créature ! ! yikes

Hors ligne

#580 23/07/2018 23:11:59

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 398

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

Du photobash oui ^^ Mais je ne suis pas à l'aise avec x)


Je me suis remis un peu aux décors et j'en ai profité pour reprendre un vieux projet d'univers, qui date de... Au moins 15 ans x) Comme j'ai retrouvé le carnet où j'avais noté des descriptions de décors, de perso etc... Je me suis dit que ce serait sympa de remettre ça au goût du jour ^^


dgmv.jpg

nq54.jpg

hdgq.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#581 14/11/2018 19:08:07

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 398

Re : Le petit monde à Yea

Salut! ^^
Je post le début d'une nouvelle image, deux perso qui tombent sur le crane d'une grosse bestiole. Et ce sera un crane ressent, encore en décomposition, parce que c'es pas marrant sinon.
Si j'arrive à faire une ambiance pas trop dégueu, il y aura une suite avec ces perso, histoire de mieux comprendre qui ils sont et pourquoi on croise des restes de d'animaux de cette taille.


2etq.jpg

grir.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#582 16/11/2018 15:34:28

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Une bonne Illustration à suivre...on est habitué de voir de la qualité sur ce topic ?

Hors ligne

#583 25/11/2018 20:30:25

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 398

Re : Le petit monde à Yea

Merci ^^

A suivre oui, mais faudra pas être trop trop pressé x) 
Alors histoire de ne pas repasser que dans 15 jours/3 semaines, je post ce que je fais en parallèle ^^


kdsn.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#584 26/11/2018 21:17:58

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Super ce buste avec les traits de construction. Appréciable

Hors ligne

#585 10/12/2018 21:15:26

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 398

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

Merci.

Entre temps je suis parti sur des ours polaires, parce que j'aime beaucoup mais que j'en dessine très peu ^^'
Du coup j'ai fais 2/3 croquis pour me familiariser un minimum, et en gros c'est une poire avec quatre pattes quoi x)

J'en ai profité pour faire une mise en scène, un ours qui rencontre une jeune fille. C'est pas fini loin de la, mais ça montre un peu la progression. J'aimerai faire une ambiance dans le genre couché de soleil, ça pourrait être sympa la lumière sur les nuages, la neige et des lunes. Après faut y arriver, c'est une autre histoire x)

k8x5.jpg

19cp.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#586 11/12/2018 18:08:20

Krivapota
Pousse Crayon
Lieu : Vosges
Inscription : 15/09/2017
Messages : 198
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

olala j'adore la bouille de cette poire à quatre patte ! C'est très intéressant de voir les étapes de ton travail, la lumière et le ciel sont bluffant !

Hors ligne

#587 12/12/2018 09:26:10

vinzouille
Gentil BDA
Inscription : 22/05/2015
Messages : 719
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Je suis toujours aussi fan de tes illus

Hors ligne

#588 16/12/2018 14:20:28

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Cette belle ligne retrouvée sur la tête de l'ours. ...
Le trait facilement identifiable ^^

Hors ligne

#589 16/12/2018 18:47:43

Cyann P.
Gentil BDA
Inscription : 04/04/2017
Messages : 787
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

C'est super! Mais du coup tu fais du montage d'images uniquement ou tu dessines aussi?
Enfin je veux dire, sur les dernières images.

Dernière modification par Cyann P. (16/12/2018 18:48:06)

Hors ligne

#590 17/12/2018 00:23:56

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 398

Re : Le petit monde à Yea

Salut,

Krivapota>> Merci ^^ La lumière c'est quelque chose qui m'éclate. C'est encore bancale, mais j'apprend des trucs ^^

vinzouille>> Merci ^^

bruth>> Et c'est important les lignes ^^ 

Cyann P.>> Merci ^^ C'est un mélange. J’utilise des photos, je les déforme, je peins dessus, je découpe, je mélange, je repeins, je re déforme... Ca me sert de matière, ça me donne des idées de formes, de couleurs, de la texture et je peins par dessus... Ce n'est pas du photomontage. Je prend pas des bouts de photo que je colle bêtement et hop c'est bon x) Il n'y a cas voir la progression au fils de mes images, petit à petit je lache le côté "photo réaliste" même si photo réaliste c'est quand même un grand mot à mon niveau x)
Tient, petit secret de fabrique. Sur l'image avec la montagne en forme de pic, il n'y a aucune photos d'herbes, de roches etc... Et le ciel par exemple, c'est une photo du sol de mon salon =p  
Alors bien sur pour le coup, c'est pas du dessin pur et dur,mais c'est pas le but. Et c'est pas plus "simple" non plus. Pour le coup, t'apprends vite que la lumière, l’atmosphère, l'ambiance, la couleur d'une image... C'est quand même un sacré morceau. Et pour le moment c'est ce qui m'éclate dans le procédé.
Perso j'aime mélanger les techniques. Avec le photobash, j'ai l'occasion de pouvoir mélanger du dessin, de la peinture, de la photo, faire du découpage, du collage... C'est juste parfait pour moi x) 
Tu peux aller voir des artistes comme Raphael Lacoste, Bastien Grivet, Jessica Rossier, Sebastien Hue... Que des français pour le coup, cocorico x) Quand c'est des pro qui s'y collent, ça a une autre gueule quand même ^^


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#591 24/12/2018 15:33:23

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 398

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

Je suis entrain de réfléchir à une image, du coup j'ai mis le début en gif, histoire de montrer le processus, pour une fois que j'y pense. (peut être un peu lente la vitesse, mais j'ai pas l'habitude x))
En général je fais toujours un croquis, des aplats de gris, pour trouver des idées de compo, mais la j'ai tenté de partir de rien, pour changer, et je crois qu'à l'avenir je ferai comme ça, il y a un petit côté surprise, on sait pas trop sur quoi on va tomber big_smile

Et du coup c'est à partir de la que je vais commencer à peindre. Par contre, ce que ça va donner alors la, aucune idée x)


t7qn.gif


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#592 25/12/2018 19:50:33

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 398

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

Et Joyeuses fêtes au passage smile

Alors j'ai continué et terminé mon illustration, ou arrêté c'est comme on veut parce que ça ne menait plus à grand chose ^^'
J'ai essayé de ne pas faire les mêmes erreurs que sur mes précédents décors, par contre j'en ai fait pas mal de nouvelles, donc... On va dire que je trouve un certain équilibre x)
Bon les tours, le château, je ne sais pas trop, c'était pas prévus, du coup il n'est pas réfléchis mais la prochaine fois j'en ferais un mieux ^^

Sur ce, à bientôt.


q3my.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#593 28/12/2018 08:09:09

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

ça doit être galère à édifier pour un maçon ce type de bâtiment mais
ce paysage irréel sur cet invraisemblable rocher marque les esprits

Hors ligne

#594 09/01/2019 17:08:04

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 398

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

bruth>> Merci ^^
Ho tu sais, j'ai travaillé un temps en tant que tailleur de pierre en restauration de monuments, et il y avait certains forts qui paraissaient inaccessibles, ou des structures qui paraissaient complexes, mais tu apprenais qu'au final c'est ce qu'on pensait le plus compliqué qui était le plus simple. Et que ces forts perchés sur des falaises, difficile d'accès, voir certains casi impossible à rejoindre l'avait été après la construction, en détruisant les chemins d'accès, en créant des éboulis, ce genre de choses... Parce qu'un fort de base, c'est fait pour défendre et être difficile à prendre. 
Pour le coup on peut penser que le paysage de mon illustration, lors de sa construction était différent et que c'était bien plus simple d'aller construire un truc dessus ^^ Bien qu'il faut l'avouer, des tours de cette taille, ça reste quand même un challenge... Après on est dans un univers fictif, Les mecs ont peut être des machines pour etc ^^


Sinon pour 2019, j'ai pris une résolution que je me suis empressé de tenir, parce que c'était une résolution déjà la en 2018,2017,2016... x) Ouvrir un ArtStation ^^ Parce que régulièrement on me demande si je n'ai pas un site ou autre, mais à part des topics sur 2 ou 3  forums je n'ai rien de vraiment à moi. Du coup c'est maintenant rectifié ^^ Alors pour le coup il est encore vide, mais ça me forcera à y ajouter du contenu régulièrement, pour faire voir que je suis la x)
Voici le lien pour les intéressés, on ne sait jamais, si d'autres personnes en ont un>> https://www.artstation.com/yea-ho

Et histoire de ne pas poster à vide, quelques recherches de créatures, pour le moment c'est juste des recherche de formes de crâne, rien de plus.

bk02.jpg

nwlo.jpg

Dernière modification par Yea-ho (09/01/2019 17:11:14)


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#595 12/01/2019 15:16:12

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 936
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Bonne inititative l'Artstation, ça te fait un portflolio basique et une lieu de partage/influence pratique.  Belle dernière illustration au passage ! En story-telling (si on peut utiliser ce terme pour ce détail ?) je dirais qu'on a du mal à comprendre à quoi correspondent les éclats rouge bien que je comprends l'utilité pour la compo de l'image.
Des bestioles bien peu accueillantes pour ces dernières recherches, comme d'hab' !  Bon courage pour remplir d'images ton Artstation en 2019 !

Hors ligne

#596 15/01/2019 21:00:40

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Très bonne résolution ^^
T'as tellement de beaux dessins, c'est bien de les réunir dans un endroit visible

Hors ligne

#597 27/01/2019 18:51:27

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 398

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

Kenji>> Elles sont TRES accueillantes mes bestioles, une fois quelles nous attrapent elles ne nous lâchent plus!
Pour les "petits trucs rouges" c'était un test, mais j'ai fusionné mes claques entre temps alors c'est resté ^^' Au pire je peux retravailler l'image, mais un autre jour, je l'ai assez vu ce rocher x)

bruth>> Merci ^^ 

Sinon, j'ai testé de nouvelles choses, nouvelles techniques etc... Bon au niveau de la couleur j'ai testé tellement de choses que je ne suis même plus sur de ce que j'ai fais au final... Mais bon x)
Deux chevaliers qui prennent une petite pause ^^

m4m5.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#598 29/01/2019 17:18:15

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

quelle belle illustration
je comprends pas du tout la technique ni même la "part de dessin" dans cette réalisation mais c'est beau

Hors ligne

#599 31/01/2019 03:53:56

Kraterios
Chiure de gomme
Inscription : 29/01/2019
Messages : 10

Re : Le petit monde à Yea

Le premier mot qui vient c'est "Wahou". ^^
C'est vrai, qu'il y a un côté réaliste très prononcé ici. Mais la compo est bien pensée et la réalisation, très propre ! Bravo wink

Hors ligne

#600 06/02/2019 20:30:55

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 398

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

bruth>> Merci ^^
C'est un mélange de photobash, de dessin et de mattepainting. Sur Youtube, il y a une chaîne "Art of Malik" de Malik Waqas. Il montre des timelapses, ça te donnera une idée^^

Kranterios>> Merci^^ C'est surtout trop "propre", ça manque d'accidents ou de prise de risque, mais bon, j'apprend au fur et à mesure x)

Sinon, nouveau décors, avec les mêmes techniques. J'ai essayé de faire une ambiance lumineuse un peu plus "réaliste" mais c'est pas encore gagné x)
Ca représente un énorme rocher qu'on appelle Le Pilier. Pour le coup on ne le voit pas, mais à son pied il y a une immense bibliothèque qui est creusée en partie à l'intérieur et dans la montagne et c'est un vrai labyrinthe. C'est tellement grand qu'il y a des bestioles en tout genre dedans, des tribus qui y ont élues domicile etc... Bref le genre d'endroit où si on veut lire un parchemin, il faut y aller armé jusqu'aux dents, prévoir de quoi manger, dormir et surtout y aller en groupe. Ca se mérite le savoir x)

u7wm.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

Pied de page des forums