Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis pas du tout au courant de cette histoire moi
Antoine> t'a s dis ce qu eje voualis dire mais que j'ai pas pu dire pcq ça plantait ! cool hein ?
Kemar> Ni Dudo ni moi ne sommes de smodos, on adonc aucun pouvoir sur toi ou le site, on veut juste pouvaoir continuer à débattre tranquilement sans que quelqu'un vienne nous demander d'arreter.
Séverine> mais on t'écoute ! en tout cas, moi j'écoute....
Si y'a eut de sproblèmes avec le sujet "la bd est-elle un art" c pcq les membres réceptifs et intéressés par ce genre de question n'étaient peut etre pas de passage sur le site à l'époque, moi par exemepl, qui ait matière à construire une argumentatation sur le sujet, Eurtebise aussi je pense.
Cela di, j'avais vu ce sujet et la réponse de SwaN m'avait découragé d'aller plus loin.... (bah oui SwaN, meme si j'ai plutot une certaine sympathie pour toi, faut avouer...)
Cha> c'est donc ça qui s'est passé.... je comprend mieux.
En tout cas, la façon dont tu présentes la chose (un peu partiale je pense) me laisse à penser que certains BDAs ont cruellement manqué de classe.
C dommage.
Mais faut dire qu'au début, qd tu informait tmiro (je crois) de comment il allait ton cop sur le forum... c'était chiant !
Peace & love attitude
bin tu vois Amentet, c'est ça qui est dommage ici... si on lance un débat, on s'entend vite répondre "pfuuu, faut pas se prendre la tête" et Swan intervenait systématiquement pour casser le débat.
c'était mon premier forum (je n'en consultais aucun autre), je ne savais pas comment réagir à part me dire "je les emmerde avec mes questions".
et pourtant, j'ai rencontré ici des gens talentueux, intelligents et surtout qui n'attendent que ça : discuter.
mais il y aura toujours quelqu'un pour venir pourrir les analyses par un "on n'est pas à un cours de philo ici."
c'est ça qui me désole...
Bah, pour l'instant, y'en a eut 2, Kemar et je sais plus qui, mais Dudo doit savoir, c dans le sujet cinéma.
Quant à SwaN, le petit bougre m'avait semblé ne pas etre dans son assiette durant cette période.
Mai je connais le problème que tu évoques, on lance un sujet intéressant (à ce qu'on pense) et come rep on a que "bah moi je le fais sans me demander pkoi" <_<
et qd t'as vraiment aps de bol, Eurtebise (je vous assure que poitn de vue débat et exposition d'idées, , ce type est un vrai bonnheur) ne voit pas le sujet pcq il passe pas.
Maintent, y'a Dudo aussi donc... ca devrait aller.
Peace & love attitude
Discuter... Hum, c'est un bien grand mot... <_<
Il arrive fréquemment sur ce forum que nous restions, tous autant que nous sommes, sur nos positions, tentant de convaincre je ne sais qui de je ne sais quoi... perdant parfois patience ... et c'est à cet instant que le débat (si débat, il y a...) tourne au pugilat...
Séverine, ce forum est bien pour "amorcer" des rencontres... ensuite, si tu veux vraiment approfondir une discution avec certaines personne, je crois que c'est via l'e-mail que ça doit se faire (ou autour d'un verre si c'est possible!!) car sur le forum, il y aura toujours quelqu'un qui ne pourra pas saquer le sujet et qui mettra un grain dans le rouage du débat, ou de l'huile sur le feu ou... que sais-je d'autre...
J'ai la sensation que ce que vous chercher dans ce coin du net est presque idéaliste... La perfection n'est pas de ce monde... ça n'est pas parce que nous sommes tous des passionnés de BD, auteurs de surcroit, que nous sommes fait pour nous entendre les uns les autres et que nous arriverons a communiquer sans dommage...
Je crois qu'au bout d'un moment, lorsqu'on fréquente régulièrement un forum, il se dégage naturellement des affinités ... Cultivez ces "affinités" in et hors forum et oubliez ceux qui ne partagent pas vos idées, vos émotions, votre façon de vivre et parler de votre passion (bédétesque)...
J'avoue moi même ne pas toujours être d'humeur à débattre BD et préférer déconner un peu et charier certain BDA...Désolée Séverine mais faut composer avec nos différences (et nos déficiances... )...
"J'ai la sensation que ce que vous chercher dans ce coin du net est presque idéaliste... La perfection n'est pas de ce monde... ça n'est pas parce que nous sommes tous des passionnés de BD, auteurs de surcroit, que nous sommes fait pour nous entendre les uns les autres et que nous arriverons a communiquer sans dommage..."
merci zanapa.
c'est peut-être idiot mais j'avais juste besoin de me l'entendre dire.