Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#76 21/07/2003 10:17:25

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Ah désolé de te repasser devcant frads mais j'ai un CE à annoncer.

Petite pub pour toi quand même: frads vient de mettre un nouveau dessin pour le mois du Q2 ici wink

Quant à moi j'annonce un nouveau CE entre Nemo7 et GPU.
C'est ici: ah non là

Vos remarques sont toujours les bienvenues.

PS pour Nemo: peux tu me renvoyer ce CE en 840 de largeur ?
Ce sera meilleur pour la lecture, merci.

______________________

Modification faite. Merci Nemo wink                           

<!--EDIT|Nino|lundi 21 juillet 2003, 09:31-->


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#77 21/07/2003 10:52:43

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

marrant tous ces CE

quoique, dans celle du clown, je ne ne comprend pas pkoi dans l'avnt dernière triplette le clown s'exciet comme ça

et eurtebise, marrant tes "projos" sur les visages, t'as du dessiner à la main on dirait non ?
par contre ds ce strip, je trouve que les interrogatiosn du lapin ne sont pas logiques, commet ce que la fille dit après ce que lui a dit peut l'amener à penser ça ? (z'avez compris ? :lol)
ouais, je sais, je fais mon chieur, masi j'ai pas pu m'empecher de tilter dessus


Peace & love attitude

Hors ligne

#78 21/07/2003 10:58:18

Debyloo
Pousse Crayon
Lieu : Grenoble, FRANCE
Inscription : 04/05/2003
Messages : 198
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Genial, je viens d'ecrire un message et juste au moment de l'ajouter, plantage, ca enerve, mais bon je ne me demonte pas et je vais l'ecrire mon message, non mais...

C'est une tres bonne idee que tu as eu Nino, et un super entrainement, j'espere que ca continue en aout, j'aimerai bien essayer. big_smile

Par contre, j'ai vue dans les regles que l'on pouvez le faire a trois, il y en a qui sont prevus?

J'ai bien aimé l'histoire de la monglofiere !

Hors ligne

#79 21/07/2003 11:43:23

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

> quoique, dans celle du clown, je ne ne comprend pas pkoi dans l'avnt dernière triplette le clown s'exciet comme ça

C'est la contrainte de Nemo pour GPU wink

> et eurtebise, marrant tes "projos" sur les visages, t'as du dessiner à la main on dirait non ?

Je confirme

> C'est une tres bonne idee que tu as eu Nino, et un super entrainement, j'espere que ca continue en aout, j'aimerai bien essayer. 
Par contre, j'ai vue dans les regles que l'on pouvez le faire a trois, il y en a qui sont prevus?

Merci Debyloo pour tes encouragements.
Alors cette semaine, c'est un peu chaud mais on va essayer de faire des CE sur le dogme de Eurt.
C'est ici

Tu peux t'inscrire et mais ce serait bien que qqun d'autre s'inscrive !
PERSONNE ?
Sinon au pire je te laisse ma place avec Eurt si ça te va Eurt wink

Sinon, des CE je veux bien en organiser tout le temps. Du moment qu'il y a des volontaires c'est tout ce dont j'ai besoin.
Donc pour résumer: si tu veux faire un CE avec qqun. T'as même pas besoin de me demander, vous le faites et vous me l'envoyez en respectant les règles.

Sinon, pour ajouter du sel dans la soupe j'organiserai vers la mi août un CE avec des scénaristes et un CE avec trois personnes sur une planche.
Comme ça vous savez tout.@+


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#80 21/07/2003 12:19:48

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Bah pour le De scenariste, moi je suis toujours partant, avec Deby au dessin (si ça te dis toujours Deby ?)

celle du clown, je fai référence à la tt dernière case de la triplette, pas aux éclats de voix en général.  wink                           

<!--EDIT|Amentet|lundi 21 juillet 2003, 12:21-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#81 21/07/2003 12:41:28

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Ah ok

Alors je viens de recevoir un MP d'Eurt.
Pour les CE suivant le Dogme d'Eurt nous sommes 4: Eurt, Nemo7, GPU et moi.

Si d'autres veulent participer, (dessineux uniquement cette fois-ce encore), il faudrait que vous soyez un nombre pair et répondre sur ce post au plus tard ce soir.

Merci


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#82 21/07/2003 13:04:26

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Amentet-> Dernière case de l'avant-dernière triplette by GPU: le "mort" s'aperçoit qu'on l'a déguisé en clown: il regarde effrayé sa tenue...  B)
Le CE/dogme: oui, ça m'intéressait d'y participer mais quand est-ce-prévu pour ???

Hors ligne

#83 21/07/2003 13:12:28

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Suis volontaire, suis volontaire, hé ho, je suis là !! oui, là, moi !  :-D                         

<!--EDIT|Dr_Folaweb|lundi 21 juillet 2003, 12:12-->


banniere.png

Hors ligne

#84 21/07/2003 13:14:32

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Nemo7 > ben pour demain !
J'envois à tout le monde ce soir son co-équipier et comme la dernière fois le premier donne un thème à son camarade.

Ok Doc, je te note                            

<!--EDIT|Nino|lundi 21 juillet 2003, 12:17-->


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#85 21/07/2003 13:17:56

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

jm bien celui de la mongolfiere.
et le trait de gpu est sympa aussi.  big_smile

waou le dogme de eurt, c baleze de faire un truc comme ça.    tongue 

Hors ligne

#86 21/07/2003 13:19:22

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

si on mecrit le scenar ca pourrait ptete m'interesser.  big_smile pk pas avec laurel... mais faudrait m'expliquer , car j'ai pas tt suivi depuis le début. je vois ca avec toi nino donc...

Hors ligne

#87 21/07/2003 13:57:29

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

CMAX > alors y'a plusieurs choses. Je ne sais pas sur laquelle tu te positionnes.

1/ le CE classique que je proposais il y a deux semaines et où tu as les règles ici

2/ le CE suivant le dogme de Eurt (un lien est plus haut. Tu as du le voir je pense). Palette graphique autorisée et qui démarre demain.
Dis moi si tu comptes ou pas y participer.

3/ les CE avec scénaristes et dessinateurs en équipe. Comme je le disais plus haut, je pense en orgniser un mi-août.

4/ rien n'empêche personne de faire avec un BDA un CE de l'une des trois manières ci-dessus (comme l'ont fait Nemo7 et GPU la semaine dernière pendant que je n'étais pas là) et de me l'envoyer par la suite.

Voilà.
J'espère t'avoir éclairé wink
@+


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#88 21/07/2003 14:13:13

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

bah comme tu as fait avec laurel c sympa, ou gpu et nemo, etc...
pas le dogme d'eurt, je me sens pas ok.
DOnc si yen a ki veulent me proposer qqch allez-y. pr moi c une première donc je sais pas. on peut faire à trois ?  par ex je fais le premier strip, un autre dessino le 2e et encore un autre le 3e ?

Hors ligne

#89 21/07/2003 14:19:48

Laurel
Invité

Re : Cadavre Exquis N#1

Cmax: Si tu veux on peut en faire un!

(Davram, ça veut pas dire que tu es libre, hein, j'attends ta triplette! (de Belleville, pour faire plaisir à Cmax)). big_smile


Mon thème: Une femme enceinte. Vas-y, commence! Si c'était en noir et blanc ça m'arrangerait...

#90 21/07/2003 14:28:44

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Nemo7> ah, ok pour le clown, mais fallait comprendre...  <_<


Peace & love attitude

Hors ligne

#91 21/07/2003 14:30:51

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Oui je sais c'est une histoire de dingue
mais les planches réduites comme ca ca ne donne pas trop...  <_<                         

<!--EDIT|gpu|lundi 21 juillet 2003, 14:31-->


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#92 21/07/2003 14:32:08

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

ok laurel.

femme enceinte c pr moi ? ou avec dav ?
sinon dudo ya eu un post pr moi et pi hop pu rien ? 

Hors ligne

#93 21/07/2003 14:37:37

Laurel
Invité

Re : Cadavre Exquis N#1

Ben c'est pour toi la femme enceinte! C'est le thème, tu commences une triplette, et je fais la suite! big_smile
Avec Davram, on travaille sur un truc qui se passe dans le désert...

#94 21/07/2003 14:39:13

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

CMAX > Laurel vient de te donner le thème de votre Cadavre Exquis.
Ce thème, tu dois démarrer avec. Tu dessines trois cases obligatoirement mais comme tu veux.

Retourne faire une tour sur les règles, ça t'évitera les boulettes. wink

Bonne chance à vous deux
_____________

Oups, désolé Laurel.
Nos posts se sont croisés wink                           

<!--EDIT|Nino|lundi 21 juillet 2003, 13:40-->


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#95 21/07/2003 15:18:07

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Who hé ! j'avais pas vu. T'as oublié une partie des contraintes qu'on s'était donné Nino... C'est volontairement résumé ? Cela trahi quand même un peu (ou tout petit peu) les intentions des auteurs, non ? Et le respect de l'intégrité de l'oeuvre dans tout ça ?

(chuis difficile, hein big_smile juste parceque pour la première triplette, la contrainte de couleur qui était imposée manque, or, c'est tout de même une contrainte! et aussi parceque "le lapin a le dernier mot" ce n'est pas tout à fait la même chose que "le lapin termine..." )


banniere.png

Hors ligne

#96 21/07/2003 15:24:40

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Hum bon oui je te l'accorde et je ne te l'accorde pas

En fait je vais rectifier de ce pas sur le site ce que tu viens de dire car il est vrai que tout le monde doit voir les contraintes dans leur ensemble et je m'en excuse (de les avoir raccourcies) mais d'un autre côté tu as ajouté une contrainte au thème ce qui ne fait pas partie des règles.

Je chipote aussi wink
___________________________

Ca y'est Doc.
Réparé avec mes excuses                         

<!--EDIT|Nino|lundi 21 juillet 2003, 14:30-->


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#97 21/07/2003 15:27:35

El Dudo
Invité

Re : Cadavre Exquis N#1

CMAX,lundi 21 juillet 2003, 13:32 a écrit :

sinon dudo ya eu un post pr moi et pi hop pu rien ? 

                          CMax, t'es rapide comme l'éclair, par Zeus! 
En effet, je voulais te proposer une collaboration "scénariste+dessinateur" pour le CE à venir, mais j'ai vu après qu'El Nino allait organiser des CE avec duo de "scénariste+dessinateur" au mois d'août, et que pour l'instant, les CE restaient réservés aux seuls dessinateurs. Du coup, c'était un peu tôt pour te faire ma proposition.   

Don Dudo

#98 21/07/2003 15:31:55

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

CMAX & Don > pas de problème pour que vous le fassiez avant la mi-août.
Par contre je crois que CMAX vient de se lancer dans un CE avec Laurel

PLus tard alors   wink


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#99 21/07/2003 19:24:09

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

ok !!!!!!!
femme enceinte !
tu me gates pas ! je prefere les dessiner plutot longiligne......    big_smile et pr les contraintes ki les met ?

bon je vais lire les regles.  tongue

Hors ligne

#100 23/07/2003 16:02:30

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Yop yop tout le monde

A l'occasion de nouveaux CE avec Dr_Folaweb, Nemo7, Eurtebise des Esseintes et moi-même, voici donc le premier CE suivant le Dogme de Eurt entre le Doc et moi

C'est ici

Au fait Eurt et Nemo: ça va ou bien ? wink                         

<!--EDIT|Nino|mercredi 23 juillet 2003, 15:03-->


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

Pied de page des forums