#26 23/10/2012 21:50:39

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Noirs Lents Demains

zeddero a écrit :

non mais çà a l'avantage pour un album de n'être jamais épuisable !

Jamais épuisable tant que le site existe, mais Lulu n'est pas immortel.

Je vais commander avec le code de réduc!


minilogocrypto.png

Hors ligne

#27 23/10/2012 22:33:44

zeddero
BDApprenti
Inscription : 22/10/2008
Messages : 365

Re : Noirs Lents Demains

merci ! t'es de lille, je crois ?  si le lille comics festival n'est pas mort en 2013, j'y serai et je te dédicacerai bien volontiers ton exemplaire wink

Hors ligne

#28 23/10/2012 23:19:12

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Noirs Lents Demains

zeddero a écrit :

merci ! t'es de lille, je crois ?  si le lille comics festival n'est pas mort en 2013, j'y serai et je te dédicacerai bien volontiers ton exemplaire wink

Oui je suis à Lille. J'espère que le festival aura lieu, j'y suis pas allé la dernière fois, je sais plus si j'étais là.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#29 27/10/2012 14:43:55

zeddero
BDApprenti
Inscription : 22/10/2008
Messages : 365

Re : Noirs Lents Demains

Encore une petite déception à mettre sur le compte de lulu: mes exemplaires commandés présentent un petit défaut , pas bien grave peut-être, sur certaines pages l'apparition d'une bande blanche en bas de page sans grande conséquence rogne le bas du dessin, sauf sur une page où elle efface une ligne de texte (!) .
Rien à voir avec le gabarit , l'exemplaire commandée au préalable sont nickel,. D'ailleurs d'autres pages ou le dessin descend plus bas ne présente pas le défaut ! Et comme j'en ai commandé 8 d'un coup, les 8 présentent le même défaut !
Fait chier quand même !

Hors ligne

#30 27/10/2012 14:46:24

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Noirs Lents Demains

Tu peux pas te faire dédommager?
J'ai pas encore reçu mon exemplaire, je te dirai comment il est.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#31 27/10/2012 15:29:00

zeddero
BDApprenti
Inscription : 22/10/2008
Messages : 365

Re : Noirs Lents Demains

ca m'étonnerait, je vais quand même leur signaler mon mécontentement .

Hors ligne

#32 27/10/2012 16:36:50

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Noirs Lents Demains

T'as une option "signaler une erreur sur cette commande", avec parmi les options "défaut d'impression".


minilogocrypto.png

Hors ligne

#33 27/10/2012 17:24:21

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Noirs Lents Demains

Ah! (tiens ça me dit rien ce bug sur mon exemplaire, mais je l'ai pas sous la main, c'est mon frangin qui me l'a tapé... je te dirais ça) du coup t'as reçu aussi ton warp'em?


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#34 27/10/2012 18:22:03

zeddero
BDApprenti
Inscription : 22/10/2008
Messages : 365

Re : Noirs Lents Demains

De Gornaud a écrit :

T'as une option "signaler une erreur sur cette commande", avec parmi les options "défaut d'impression".

merci pour le lien; j'ai envoyé ma réclamation; plus qu'à attendre voir ce qu'il me réponde. S'il m'envoie un bon de réduc. ce serait pas mal mais je m'attends pas à grand chose .

Certains me répondront que je chipote  vu que c'est pas un défaut énorme mais bon c'est pas la peine de télécharger des gabarits et se faire ch... à tout vérifier que y aura pas de coupes et qu'au final le résultat laisse à désirer

Oui, Cédric j'ai pris le Warp'em avec ! Mais moi aussi sur les commandes précédentes j'ai pas eu de problème; d'ailleurs j'en avais encore jamais eu avec lulu.Mais je suis sûr que c'est juste un problème ponctuel; j'en aurais commander un, j'aurais eu un rare exemplaire avec un défaut mais comme j'en ai pris 8 d'un coups ,il m'a imprimé les 8 avec le même défaut, ce qui est un peu plus rageant .
J'attends demain pour lire Warp'em parceque demain je travaille Je prends toujours de la bonnes BD à lire pour les pauses au travail. Et comme le week-end, j'ai personne sur le dos, héhé...mon thermos de café, mon Warp'em voilà un boulot qu'il est bien !

Hors ligne

#35 27/10/2012 18:48:43

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Noirs Lents Demains

zeddero a écrit :

Certains me répondront que je chipote  vu que c'est pas un défaut énorme

Bah franchement, si, ça fait chier, quand t'achètes une BD dans le commerce la moindre des choses c'est qu'il n'y ait pas ce genre d'erreurs. S'ils se disent pro, y'a pas de raison qu'ils soient moins soigneux.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#36 28/10/2012 19:32:26

K'sndr
Gentil BDA
Inscription : 23/12/2007
Messages : 598
Site Web

Re : Noirs Lents Demains

Faut faire une réclamation ! sachant que sur le PDF au préalable qu'on te passe on ne peut pas anticiper les futurs erreurs ! Pour les connards de l'ouest j'ai mis à mort de marge ! et le final est plutôt bon


qmpw60.jpg

Hors ligne

#37 29/10/2012 11:15:50

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Noirs Lents Demains

zeddero a écrit :

Encore une petite déception à mettre sur le compte de lulu: mes exemplaires commandés présentent un petit défaut , pas bien grave peut-être, sur certaines pages l'apparition d'une bande blanche en bas de page sans grande conséquence rogne le bas du dessin, sauf sur une page où elle efface une ligne de texte (!) .
Rien à voir avec le gabarit , l'exemplaire commandée au préalable sont nickel,. D'ailleurs d'autres pages ou le dessin descend plus bas ne présente pas le défaut ! Et comme j'en ai commandé 8 d'un coup, les 8 présentent le même défaut !
Fait chier quand même !

J'ai reçu mon exemplaire, j'ai regardé le bas des pages, et apparemment tout va bien.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#38 30/10/2012 09:52:47

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Noirs Lents Demains

K'sndr a écrit :

Pour les connards de l'ouest j'ai mis à mort de marge ! et le final est plutôt bon

Pas assez, sur mon exemplaire les planches sont toujours au ras de la page, souvent le bord des cases est rogné.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#39 30/10/2012 10:22:36

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Hors ligne

#40 30/10/2012 10:47:37

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Noirs Lents Demains

nan, suffit de bien maquetter (et puis ça arrive partout des problemes d'impressions, des doubles pages etc... pas que chez lulu, Massimo n'a pas eu de bol sur ce coup mais suffit de faire une réclamation)  quitte à faire un exemplaire test pour corriger derrière (par contre faut éviter les fonds perdus, ils ne sont pas coupé avec précision et là, oui, c'est le festoche de la bande blanche)

Dernière modification par naamlock (30/10/2012 13:47:46)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#41 30/10/2012 12:41:34

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Noirs Lents Demains

Ouais, mais comme c'est par correspondance, s'il faut s'emmerder à le renvoyer, c'est chiant, commander un exemplaire test, c'est cher... Au final, la qualité est pas mal, mais ça ne vaut pas la différence de prix qu'on peut avoir par rapport à une impression type fanzine, comme pour le Loboto par exemple. Bien que ça vienne d'une boite de photocopie, la qualité est tout à fait honorable.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#42 31/10/2012 00:05:26

R. Rabal
Pousse Crayon
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03/12/2011
Messages : 226
Site Web

Re : Noirs Lents Demains

Je viens de lire et de finir ton livre Zed.
Je suis assez content dans l'ensemble en principe je lis pas de bouquin avec ce genre d'histoires et j'ai vraiment bien aimé même si certaines histoires je reste sur ma fin ou alors que je n'est pas compris (mais c'est mon cerveau)...

Sinon j'ai remarqué beaucoup de fautes d'orthographes et c'est dommages que certaines cases soit des photos. (ça c'est un soucis pour bcp de dessinateurs amateurs) mais ça va c'est avec parcimonie dans ton livre.

Sinon l'histoire du Chat Sylvin m'a troué le cul wink

Dernière modification par R. Rabal (31/10/2012 00:06:03)


http://www.rabal.fr
E-mail : contact@rabal.fr

Hors ligne

#43 31/10/2012 15:17:13

zeddero
BDApprenti
Inscription : 22/10/2008
Messages : 365

Re : Noirs Lents Demains

merci mon p'tit Rabal wink
les photos dans les bds, je n'aime pas çà non plus. Cette histoire d'ailleurs  est la plus ancienne de toutes si je me rappelle bien et j'ai hésité avant de l'introduire dans le recueil (graphiquement sur certains plans elle pêche un peu) mais il me manquait des pages (ce qui est une tres mauvaise excuse, en fait big_smile) ! Depuis je n'ai plus jamais réutilisé de photos (et tu noteras que c'est une case que j'aurais tres bien pu dessiner, il y avait rien de difficile  mais je voulais essayer un effet de style )
Le fait que tu soit resté sur ta fin assez souvent, s'explique aisément à mon avis par le fait que ce ne sont pas des histoires prévues à la base pour faire un album; elles n'ont donc pas véritablement de fil conducteur en commun.
Mais si tu en est un peu content alors çà me va ! De grandes choses sont à venir, çà c'était une petite mise en bouche (comme j'me la pète là big_smile)
par contre pour les fautes d'orthographe tu m'inquiètes, y en a tant que çà ? Pourtant je fais toujours tres attention; y a rien de tel qui m'énerve dans les bds achetées dans le commerce. J'ai déjà lu des monstruosités orthographiques à faire dresser les cheveux sur la tête !! lol

Hors ligne

#44 31/10/2012 16:05:46

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Noirs Lents Demains

zeddero a écrit :

Depuis je n'ai plus jamais réutilisé de photos

Même pas vrai! Dans ta planche pour le dernier Loboto, t'en as mis des photos!

Hors ligne

#45 31/10/2012 17:16:05

zeddero
BDApprenti
Inscription : 22/10/2008
Messages : 365

Re : Noirs Lents Demains

ah oui merde ! piégé ! non mais dans le loboto, c'est des photos pour représenter des photos big_smile  donc çà passe , je voulais parler de photos pour remplacer des décors, des objets etc ...
Promis, je le refairai plus !!

Hors ligne

#46 31/10/2012 21:32:51

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Noirs Lents Demains

R. Rabal a écrit :

Ce sont pas des fautes c'est plutot des oublies de lettre sur certains mots...

Sauf ton respect, ça m'étonnait aussi que tu relèves les fautes d'orthographe des autres.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#47 01/11/2012 13:59:41

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Noirs Lents Demains

Je l'ai terminé aussi, j'ai pas relevé grand chose niveau fautes ("état sauvages", y'a pas de S, "sylvin", sauf si j'ai mal compris, il manque un "a"), sinon il y a parfois des accents en trop ou en moins (problème de typo, peut-être). J'ai pas relevé les lettres manquantes dont parlait Rabal, mais j'ai peut-être pas été attentif.

J'ai bien aimé toutes les histoires, les faits divers sont peut-être un peu plus anecdotiques. Trop résumés, ils n'en disent pas beaucoup plus que la brève tirée du journal en fin de page.
Ma préférée, c'est celle avec le chat, qui fait très Foerster avec un style graphique différent. Et moins humoristique. Parking sauvage, que j'avais déjà lue dans le Loboto, elle me rappelle Boucq, même ton style de dessin s'en approche un peu.

Dans la forme, pas beaucoup de remarques après cette première lecture, tu maitrises bien. Les extraits de journal dans la BD du chat sont parfois un peu petits, dans une case en particulier. Dans celle sur les cafards, il y a 3 typo différentes, on se demande s'il y a une justification scénaristique, mais j'ai pas l'impression. C'est un détail, mais ça se remarque à la lecture.

Sur la qualité d'impression, je suis pas sûr que le recours à Lulu se justifie. J'ai comparé Parking Sauvage entre le Loboto et l'album, dans le Loboto le noir est plus foncé. Ils n'ont finalement pas une grosse plus value, à part la couverture plus rigide et le massicotage.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#48 01/11/2012 14:51:57

zeddero
BDApprenti
Inscription : 22/10/2008
Messages : 365

Re : Noirs Lents Demains

Voilà une critique qui fait bien plaisir ! Et j'adhère à toutes les remarques !

Pour le chat sylvin, c'est fait exprès l'absence du "a"; ici c'est sylvin utilisé comme un adjectif (sylvin, de sylve, la forêt. D'ailleurs le prénom Sylvain veut dire çà aussi mais en l'écrivant sylvain (sans la majuscule), il y aurait eu confusion pour les lecteurs avec le prénom et incompréhension )On aurait pas pu mettre non plus chat forestier, chat des forêts etc, puisque ce n'est pas un chat ordinaire , il fallait lui donner une dimension lovecraftienne .Un nom de Race mythique.

Pour la bd sur les cafards , j'ai du refaire le lettrage parceque je le trouvais pas assez propre pour une publication (c'était écrit à la main d'ailleurs j'ai gardé la première page qui est bien lisible et assez bien écrit) par contre je ne me rappelle pas pourquoi les autres ont une police differente (?) ; sur une je sais que j'ai refait les montages photos mais pourquoi j'ai pas conservé la même police ? mystère ! A mon avis la fatigue due à la recherche et montage des pages ! ( y en a pourtant que 22 !)

Hors ligne

#49 01/11/2012 16:19:39

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Noirs Lents Demains

zeddero a écrit :

Pour le chat sylvin, c'est fait exprès l'absence du "a"; ici c'est sylvin utilisé comme un adjectif (sylvin, de sylve, la forêt.

Oui c'est ce que j'ai pensé, j'ai eu un doute, j'ai googlé pour vérifier. C'est peut-être pas le dico mais apparemment ça existe dans divers fictions (Mononoké, univers Magic).


minilogocrypto.png

Hors ligne

#50 01/11/2012 20:08:34

K'sndr
Gentil BDA
Inscription : 23/12/2007
Messages : 598
Site Web

Re : Noirs Lents Demains

De Gornaud a écrit :
K'sndr a écrit :

Pour les connards de l'ouest j'ai mis à mort de marge ! et le final est plutôt bon

Pas assez, sur mon exemplaire les planches sont toujours au ras de la page, souvent le bord des cases est rogné.

C'est quoi ce bordel ! j'ai reçu 3 albums et il y a au minimum 0,8 cm de marge sur les côtés et 1cm sur les marges verticales ! il sont pas réguliés ces couillons (pour pas dire ces enculés)


qmpw60.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums