Vous n'êtes pas identifié(e).
SuleyMan, si tu passes par ici:
Petit rappel si vous n'avez pas encore voté, c'est jusque samedi 14h et c'est par ici:
http://lantredejekyll.blogspot.fr/2012/ … il-se.html
J'ai constaté quelques bugs avec les commentaires, ils ne passent pas tous... Aussi, si vous avez essayé et que ça n'a pas marché, faites le moi savoir!
Dernière modification par Jekyll (14/11/2012 17:41:40)
Salut tout le monde,
Dernier jour pour voter!
Vous avez jusque 14h, et ça se passe ici:
Les votes sont clôt. Merci à tous ceux qui ont participé!
Maintenant, je vais compter tout ça et vous aurez la surprise du résultat à la prochaine planche!
Nouvelle planche de Youpi:
Encore des copains du wouèb:
Hahaha ouais, mais ne t'inquiètes pas, si j'avais un gamin je lui achèterai l'album de Youpi le chat en même temps (pour bien l'éduquer quoi!). Bon j'espère que ta BD va bien marcher!
si j'avais un gamin je lui achèterai l'album de Youpi le chat en même temps (pour bien l'éduquer quoi!)
Ça veut dire que comme t'as pas de gosse, tu n'achèteras ni l'un ni l'autre?
Haha on est dans le même bateau ! Faut cloisonner un minimum, ouais, mais tu verras, tu t'y feras.
Justement, ça m'embête de cloisonner! Les gens le font déjà assez... Mais bon, je verrai s'il y a vraiment nécessité de séparer mes travaux en plusieurs espaces virtuels par la suite. Gérer un blog et facebook me fait déjà perdre que trop de temps, alors si en plus je dois séparer par tranche d'âge, j'ai pas fini!
Sinon, pour Globule c'est à partir de 4 ans. C'est une BD sans textes!
Tu crois que c'est vraiment gênant, Sulo? Par exemple si un éditeur de livre pour enfants tombe sur une BD de Trash'Em du même auteur, ça peut être rédhibitoire? Ils sont assez intelligents pour penser que tu sais faire la part des choses, non?
Enfin je crois que si j'étais illustrateur pro, je séparerais un peu aussi, dans le doute. Si tu veux bosser pour de la com par exemple, que tu réponds à une offre, tes travaux font plus office de CV que dans un projet de livre j'imagine... Même le professeur Choron avait lancé un magazine pour enfants (Grodada, dont je garde d'ailleurs un très bon souvenir).
Tout dépend sûrement de ce que tu comptes faire professionnellement, des milieux que tu veux intégrer.
Après, du côté des parents, c'est aussi à eux de se renseigner s'ils veulent pas faire lire n'importe quoi à leurs gamins.
username a écrit :si j'avais un gamin je lui achèterai l'album de Youpi le chat en même temps (pour bien l'éduquer quoi!)
Ça veut dire que comme t'as pas de gosse, tu n'achèteras ni l'un ni l'autre?
SuleymaN a écrit :Haha on est dans le même bateau ! Faut cloisonner un minimum, ouais, mais tu verras, tu t'y feras.
Justement, ça m'embête de cloisonner! Les gens le font déjà assez... Mais bon, je verrai s'il y a vraiment nécessité de séparer mes travaux en plusieurs espaces virtuels par la suite. Gérer un blog et facebook me fait déjà perdre que trop de temps, alors si en plus je dois séparer par tranche d'âge, j'ai pas fini!
Sinon, pour Globule c'est à partir de 4 ans. C'est une BD sans textes!
Haha! Non, ça veut dire que j'achète Youpi le Chat pour moi tout seul (tu prévois un album? Ce serait plutôt grandiose ça!)!
Pour Globule, je pensai l'acheter pour un de mes petit frères pour noel, mais je ne sais pas si il est trop grand ou pas...
Grodada, c'était très cool, un des rares magazine pour gamins où les parents ne sont pas blasés de te le lire. J'avais même commandé un tshirt, je m'en souviens.
Je sais que Zelba a cloisonné ses deux univers (illustratrice & BD autobio) en prenant un pseudo pour la BD. A mon avis, vaut mieux éviter les problèmes.
http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mon instagram
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD
https://carbonperoxide.bandcamp.com/ : Ma musique
tu prévois un album? Ce serait plutôt grandiose ça!
C'est en projet, effectivement! J'en dirai plus quand je pourrai plancher de nouveau dessus...
Pour Globule, je pensai l'acheter pour un de mes petit frères pour noel, mais je ne sais pas si il est trop grand ou pas...
C'est dès 4 ans, jusqu'à pas d'âge (à mon sens en tout cas), donc à toi de voir!
Sinon, je songe évidemment à compartimenter un peu par la suite (ne serait-ce qu'avec ma future participation à Trash'em), mais ça n'est pas ma priorité...
C'est juste que ça m'emmerde d'être catalogué, que ce soit d'illustrateur jeunesse ou de dessinateur de zizis, ou de pin ups nues. Et je suis du genre à ne vouloir rendre de compte à personne, alors je m'enflamme tout seul...
Perso je compartimente parce que je suis souvent et de plus en plus en contact avec des éditeurs jeunesse.
Si c'est ce que tu recherches, il faudra que tu le fasses aussi. Mais ne te prends pas la tête, ça se fera naturellement.
C'est quoi le prix de ta bd ?
Edit : J'ai vu le prix, sur le blog de ta copine. 13 euros, c'est ça ? Je pense vous prendre un porte clé aussi. Ils ont l'air super cool !
http://creationsvanessa.unblog.fr/2012/ … s-derives/
Dernière modification par SuleymaN (23/11/2012 18:58:55)
Ah, c'est cool d'avoir mis le lien!
C'est vrai qu'elle a bien assuré!
Sinon, je ne prévois de partir à la conquête des éditeurs... Je reste dans ma ligne "indépendant", du moins pour le moment!
Bah non, mais j'encaisse direct, ahah!
Ah ouais, t'encaisse les 13 euros ? L'impression était de ta poche ?
Je demandais pour savoir si tu avais un pourcentage sur l'achat du stock...
Bon je passerai par toi. On s'arrangera début décembre. Reviens vers moi. Un exemplaire + un porte clé, donc.
Ma copine est sur le blog de ta copine. Peut-être qu'on lui prendra un ou deux trucs pour Noël
Non, l'impression n'était pas de ma poche.
J'avais le choix entre un pourcentage sur les ventes et des exemplaires à écouler moi même, j'ai opté pour le deuxième.
Je te mettrai ça de côté alors...
Ça fera plaisir à Vanessa si vous faites vos emplettes de noël chez elle!
Ok, c'est sans doute pas mal comme contrat, j'imagine que si tu le fais bien ça peut être rentable.
Ouaih, c'est plutôt cool. Ça reste très collaboratif, c'est un éditeur associatif! C'est des tirages limités (110 exemplaires) mais avec possibilité de réédition, et en plus on a champ libre pour les produits dérivés!
Ouais ouais ouais, c'est pas mal ça... J'aime bien l'esprit.
C'est pas impossible que je les contacte un jour ou l'autre, j'ai une paire de livres finis dans mes cartons... Je ne me sens pas encore motivé pour les auto-éditer... ça peut-être une alternative pas dégueu.
Dernière modification par SuleymaN (23/11/2012 20:07:04)
T'as été faire un saut sur leur site?
C'est par là: http://www.teetrasmagic.com/
C'est du livre objet, entièrement confectionné à la main!
C'est vrai que tu pourrais les contacter, ça pourrait vraiment le faire!