Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#26 30/10/2011 17:28:43

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Dessin du 17 au 24 octobre : CUBES............

Lezila ici c'est un topic où on doit poster des dessins et tout ce que tu présentes ce sont des photos  plus ou moins retouchées donc ça n'a aucun rapport avec le dessin de la semaine

si tu veux montrer tes photos ouvre un topic dans Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#27 30/10/2011 20:15:48

Lezila
Chiure de gomme
Lieu : Lille
Inscription : 23/10/2011
Messages : 28
Site Web

Re : Dessin du 17 au 24 octobre : CUBES............

Plus aux Rotring depuis... 10ans ! Oui, pour les croquis, si j'ai pas d'iPad

Hors ligne

#28 30/10/2011 20:29:36

Lezila
Chiure de gomme
Lieu : Lille
Inscription : 23/10/2011
Messages : 28
Site Web

Re : Dessin du 17 au 24 octobre : CUBES............

Je n'ai pas l'humour de Reiser mais c'est assez flatteur, pourtant je ne cherche pas un realisme absolu mais on dirait que... Ah, j'utilise une table lumineuse, c'est "cheat" ? Oui, je ferai donc ça... En même temps, ils sont vus alors !
J'ai appris à utiliser le calque ou la table lumineuse à St Luc Tournai alors oui, je travaille avec une Wacom... Mais à l'époque les Rotring par rapport à la plume, c'était un peu l'equivalent, on avait pas le même resultat, ce fût instructif ! En même temps, je trouve que Planchon a du talent... Ceci explique

Hors ligne

#29 30/10/2011 20:47:45

Lezila
Chiure de gomme
Lieu : Lille
Inscription : 23/10/2011
Messages : 28
Site Web

Re : Dessin du 17 au 24 octobre : CUBES............

Et pour ma défense, est-ce que je dessine ? Oui, assez mal, je suis peintre aussi et l'image en "cube" qui est censée être une photo est en fait à l'origine 318567_2487749791144_1174674309_33066831_2055041707_s.jpg Mais je ne post plus là, j'ai compris mais ce n'était pas utile de m'expliquer ma manière de travailler... Surtout juste pour dire des photos plus ou moins... retouchées, c'est à contrario flatteur mais je ne pense pas que ça soit, à l'origine, dit dans cet optique ! Je me suis trompé d'endroit, encore navré ! Merci pour l'autre lien

Oui, merci ce sont quasiment uniquement les seuls études que j'ai faites ! Je ne suis pas vexée, si je place une image ici, c'est aussi pour la critique donc je ne me vexe pas de ce qu'on peut me dire mais en répondant, j'explique... Puisqu'on m'a aussi demandé si je dessinais, je répond juste ! De là à ouvrir un topic, je n'avais pas vu ça comme ça mais effectivement j'aurai certainement mieux fait ( Je ne vais rien ouvrir pour ça mais beaucoup de peintres ont un "photo-réalisme" bien plus flagrant, Freud qui vient de décéder qui faisait un formidable travail sur la matière ou rien à voir, la Joconde semble assez réaliste, malgré le temps sans parler des techniques utilisées, pas de table lumineuse ou de rétroprojecteur ! ) Et il y'a toujours eu des "retouches" sur les photos sauf depuis Polaroïde... Mon amie étant photographe il m'arrive de travailler des photos "retouchées", je lui laisse les RAW mais j'ai aussi un mannequin articulé, l'un n'empêche pas l'autre

Dernière modification par Lezila (31/10/2011 19:30:14)

Hors ligne

#30 30/10/2011 21:45:11

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Dessin du 17 au 24 octobre : CUBES............

ok Lezila je me suis peut être trompée ! à la base je vois des photos mais si tu peins un rendu qui fait photo félicitations !

donc au lieu de partir à moitié vexée ouvre un topic illustrations et poste ce que tu fais en expliquant un peu


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

Pied de page des forums