#51 14/06/2003 08:29:32

P.M.
Invité

Re : Vous Lisez Des Romans ?

qui c'est qui a lu "le neveu de rameau" ca c'est du livre compliquer: 140pages de dialogue sans chapitre et c'est que de la philo!!
perso j'ai pété un plomb

#52 14/06/2003 13:41:04

Laurel
Invité

Re : Vous Lisez Des Romans ?

Ils en ont pas fait un film?  

#53 14/06/2003 18:00:53

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Vous Lisez Des Romans ?

si, il ya un film sur le neveu de Rameau, je l'avais vu avec mon prof de lettres de l'époque, au lycée, ya plus de 15 ans. je crois que c tait un téléfilm. le prof nous expliquait la mise en abyme, c surtout ça que j'ai retenu. mais j'ai jamais lu le bouquin, en revanche j'avais acheté "la religieuse" du même Diderot dont on a tiré un film longtemps interdit.

bon, les derniers livres que j'ai lu sont les suivants:
"Footez moi la paix" de Jacques Glasmann sur l'affaire VA-OM (ça fait 10 ans)
la bio de Jean Ferrat de Jean-Dominique Brierre
le guide du routard Provence 2003

je lis rarement des romans contemporains, pourtant un de ceux qui m'a le plus touché est "Dora Bruder" de Modiano que j'ai vraiment découvert avec ce bouquin; un ton à part, inimitable, émouvant, impressionniste,  à base de trois fois rien.


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#54 17/06/2003 17:11:09

P.M.
Invité

Re : Vous Lisez Des Romans ?

moi les enfoiré de prof m'ont fait lire au moin 10livres sur la guerre et les camps,maintenan,je pourrait ecrir un livre comme si j'y avait été!!
ya un livre qui était gore,c'est "ceux d'arasolé" ou a chaque chapitre un gars raconte comment chacun de ses potes et mort a la guerre,et c'est très bien décris!!croyé moi!!

#55 17/06/2003 17:45:42

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Vous Lisez Des Romans ?

tenez moi mon frere m'a envoyé lui cherhcer un livre de Sf et j'avoue que malgré le ft que j'en ai lu pas mal , mon frere n'a que 15 ans et dc certains des ouvrages etait un peu complexe

Et puis chuis tombé sur la trilogie d'Ender de Cardd et je me suis dit allez merde ça c vraiment exellent , il fo qu'il le lise

Putain pr tout eux qui ont lu ce chef d'oeuve , qui n'a pas été bluffé par la faim du premier tome !!!
arggghhhhhhhh, j'en ft des cauchemard encore la nuit lol

Hors ligne

#56 17/06/2003 17:51:26

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Vous Lisez Des Romans ?

Dernière lecture: La voie du fantôme, de tOny Hillerman.
Tony Hillerman situe la plupart de ses récit dans la réserve des indiens Navajos du sud des états-unis; ses bouquins sont des polars dont l'enquêteur est un Navajos plutôt fûté éternellement tiraillé entre le monde des blancs et son appartenance au "Peuple".
Voilà, chouette bouquin, très riche sur le plan de la documentationet qui trouve moyen de construire une partie de son suspens sur les spécificités des rites, de la culture et des légendes Navajos.

Pour ceux qui préfèrent les indiens aux cow-boys.....
:ph34r:


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#57 17/06/2003 18:57:08

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Vous Lisez Des Romans ?

P.M.,mardi 17 juin 2003, 17:11 a écrit :

moi les enfoiré de prof m'ont fait lire au moin 10livres sur la guerre et les camps,maintenan,je pourrait ecrir un livre comme si j'y avait été!!

                          Hum, attention à tes propos, PM... Merci d'avance... lewis|


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#58 17/06/2003 21:56:36

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Vous Lisez Des Romans ?

Ouais merci d'avance, P.M. à surveiller tes propos. 
Maintenant que tu as commencé à essayer d'écrire proprement, va pas tout gâcher en disant n'importe quoi !!!


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#59 18/06/2003 05:05:11

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Vous Lisez Des Romans ?

je ne vois pas en quoi PM doit faire attention ? même si bien entendu tous les profs ne sont pas des enfoirés (terme tt de même assez affectueux  utilisé par Coluche). méfions nous des procès d'intention.


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#60 18/06/2003 07:01:53

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Vous Lisez Des Romans ?

Eurtebise , je crois plutot que les deux du dessus voulaient dire que ce n'est pas en lisant des livres sur les camps qu'on peut dire que c'est comme si on y avait été .


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

Pied de page des forums