Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour fêter le début des premières planches, j'ai décidé d'organiser une petite Fête VIRTUELLE entre BDA !
1 C'est simple munissez-vous d'une bonne bière bien fraiche !
2 Mettre le son a fond de vos enceinte !
3 Cliquez sur l'image et commencer à danser une bière a la main !
CLIQUEZ SUR L'IMAGE
Dernière modification par berya yank (30/04/2013 19:40:14)
ce dernier n'est pas mal du tout.
pour en revenir aux planches tu devrais t'y mettre à mon avis ça t'aideras pas mal à progresser. ça te permettrait de travailler ton dessin et en même temps de bosser ta narration et ta mise en page et aussi tes décores.
je pense vraiment que tu y gagnerais, quitte à les reprendre plus tard si il le faut.
et au final tes perso mis dans un décore paraîtront peut être moins instables.
et surtout depuis le temps que tu parles de faire une BD de tout ça, il faut y aller.
go gO GO!!!
et
Plus tu pédales moins fort, moins t'as de chances d'aller plus vite.
illu : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13355
bd : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13354
Par contre pour faire la fête, la Asahi c'est pas vraiment le top! C'est de l'eau ce truc! Moi je te conseil ça :
La strong zero, ça c'est du lourd! Surtout en version "strong long"!
Grem
Plus tu pédales moins fort, moins t'as de chances d'aller plus vite.
illu : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13355
bd : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13354
La bière, je ne bois pas, mais par contre la madame...x) Content de voir que les efforts ont payés, bien envie de voir des planches moi aussi ^^
Sur ce, santé.
Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!
Artstation Instagram Discord: Yeaho3822
Grem et Olf, titi, Yea-ho merci les BDA !
Encore un avant-dernier essai de mouvement dynamique !
Ensuite je vais faire une maquette d'une planche ou deux!
Hum... pour voir ce que cela peut donner !
Il faut que j'étudie la mise en page !
A+ les BDA !
PS :le Strong Zero boisson alcoliser sans sucre, hum... je ne suis pas si gros !!!
Dernière modification par berya yank (02/05/2013 12:21:57)
belle progression dans les perso en mouvements ; pas simple à dessiner sous cet angle ; bien réussi ; à part sa main droite ^^
VICTOIRE ! VICTOIRE ! VICTOIRE !
Bruth c'est vrais je le reconnais que sur la main droite... je me suis pas foulé !:agree:
Nous allons réctifié cette erreur, a vos ordre Capitaine Bruth
A+ les BDA !
Dernière modification par berya yank (02/05/2013 19:20:16)
Tu t'es beaucoup amelioré en quelques page, ça fait plaisir.
Tes personnages sont beaucoup fluides qu'avant.
Tu dessines toujours des soldas t'as essayé de dessiner d'autre personnages ?
Y a pas de nanas dans ton armée, je crois ! je pourrais jamais rejoindre une armée comme ça moi ! t'as deja vu les nanas de l'armée israelienne ? moi c'est la-bas que je veux etre ! hehe
Tu t'es beaucoup amelioré en quelques page, ça fait plaisir.
Tes personnages sont beaucoup fluides qu'avant.Tu dessines toujours des soldas t'as essayé de dessiner d'autre personnages ?
Y a pas de nanas dans ton armée, je crois ! je pourrais jamais rejoindre une armée comme ça moi ! t'as deja vu les nanas de l'armée israelienne ? moi c'est la-bas que je veux etre ! hehe
Les filles sexy de l'armée israélienne je vois que l'on fait dans le constructif !
Hum... c'est ma foi vraie qu'elles sont plutôt sexy !
Mais bon c'est vrai quand ce moment j?arrête pas dessiner des personnages de ma série les DARGON !
Bon je te rassure je ne suis pas du tout facho, ma série c'est du space opera !
Mais à la longue je me rends bien compte que je risque de devenir lourd avec ça !
D'autant plus que j'ai d'autres série Béliarture, bélia&cie etc.
PS : Franchement entre nous dans ton topic tu'aurais pu éviter le nue !
Dans le monde orange ça passe, mais à CFSL ça l'aurait pas fait !
Mais ça m'a bien fait rire !
Dernière modification par berya yank (03/05/2013 20:04:29)
heu nan nan, les filles c'est sympa a dessiner c'est ce que je voulais dire.
Et nan t'es pas lourd avec tes soldats, y a bien un mec qui dessinait que des nains tout le temps, partout. Je disais ça si t'avais envie de te changer les idées en fait. T'etais pas en train de t'entrainer a mort pour ta bd justement ?
PS : Franchement entre nous dans ton topic tu'aurais pu éviter le nue !
Dans le monde orange ça passe, mais à CFSL ça l'aurait pas fait !
Mais ça m'a bien fait rire !![]()
![]()
Oauis je sais, j'ai eu peur que Kari me tape sur les doigts, apparemment ça va. Par contre j'vais demander qu'on me renomme mon topic, histoire que les gens soit prevenu
T'es sur pour cfsl ? 'sont si coincé du cul ?
Je n'ai rien posté sur mon topic depuis un bon moment !
Hum... donc je vous soumets mon tout dernier encrage !
J'ai essayé d'y mettre un peu plus d'ombrage !
Dites-moi ce que vous en pensez !
A + les BDA !:)
Joli!
Si je peux me permettre parcontre, je trouve les têtes un peu grosses par rapport au corps.
Vraiment bien fait ce dernier.bel encrage
Merci les BDA !
Oli : tu as peut-être raison... mais cela ne me choque pas!
De toute façon les soldats DARGON ils ont tous la grosse tête !
Volpic : Dans l'histoire ils n'auront pas leur casque!
Ce ne sont que des illustrations de travail !
Mais j'y pense, je dois travailler leur expression du visage !
Hum... va falloir faire quelque croquis !
Bruth : Thank You Sir
Dernière modification par berya yank (18/05/2013 19:37:59)
Hum... et voila la dernière illustration des BIOS toute en couleur !
Asar merci de ton passage sur mon Topic, je prends en compte tes suggestions !
Pour l'Album DARGON je vais peut-être envoyer un dossier à l'éditeur ANKAMA édition !
Je vous en dirais plus prochainement !
A+ les BDA !
Superbe la colo ! Il me semble que le concombre au milieu se casse un peu la figure.
Bonne chance pour Ankama Edition. Ne te limite pas qu'à une boite d'édition par contre. La première c'est jamais un cadeau.
Bonne chance pour Ankama Edition. Ne te limite pas qu'à une boite d'édition par contre. La première c'est jamais un cadeau.
Oups désoler de te répondre sur le tard Masteraran !
Hum... que veux tu dire au sujet des maisons d'édition la première c'est jamais un cadeau.
Tu as eu une mauvaise expérience, il y a des pièges à éviter... dit moi en plus !?
A+
Dernière modification par berya yank (30/05/2013 15:42:26)
Je n'ai jamais proposé de travaux à une boite d'édition mais j'ai discuté avec beaucoup de gens qui l'ont fait. La plupart mise sur une dizaine de boites d'éditions, souvent sans succès. Le marché est plutôt bouché et les éditeurs frileux.
Et sans vouloir être brusque, même si c'est exactement ce que c'est, je pense que tu n'as pas encore le niveau pour proposer un projet. Tu as malheureusement d'énormes lacunes en anatomie et en perspective qui je pense ne suffisent pas pour accéder au statut professionnel ou semi professionnel.
Ce n'est surement que mon ressenti, m'appuyant trop sur cet aspect "visuel" plutôt qu'expressif mais à mon avis tu perdrais ton temps.
Je t'encourage plutôt à concentrer tes efforts à la création de projets BD courts (ça veut dire pas plus de 10 pages) pour bosser autant que possible ce qui te fait défaut.
J'aimerais voir ce que tu vaux sur la création d'un projet concret. Pour le moment on a eu le droit qu'à des brides de dessins, des concepts par-ci par là. Jamais rien de vraiment poussé.
J'ai surement raté des sujets où tu aurais abordé ce type de travail, mais je serais ravi de t'aider à réaliser tes objectifs, si mon aide tu acceptes de recevoir après les pavés que je viens de te jeter.
Dernière modification par masteraran (30/05/2013 18:25:43)
J'suis d,accord avec masteraran: fais-toi la main sur de courts projets, publies dans des collectifs avec des potes et sur le web.
Honnêtement, j'ai personnellement "perdu" beaucoup de temps à monter des projets pour des éditeurs, étant convaincu d'avoir le calibre nécessaire pour être publié alors que ce n'était pas le cas.
Mais sinon, pour quelques conseils que j'ai reçu de copains publiés, fais quelques planches finies, quelques-une qu'encrées, et quelques-une que crayonné. Si tu ne fais que des finales, l'éditeur pourrait ne pas aimer la couleur ou l'encrage et rejeter le projet pour ça. Alors que si il aime pas la couleur, mais voit ton crayonné seul et qu'il aime, il pourra alors suggérer un coloriste.
Masteraran j'en tire hélas la même conclusion que toi !
Hum en dessin je suis plutôt bon ( là je me jette des fleurs) !
Mais je ne suis pas assez bon hélas !
je ne suis même pas digne d'être semie professionnel vous êtes durs Docteur !
Raaaah damned fatalitas !
hum... ce n'est pas grave je n'abandonne pas pour autant !
On va mettre les bouchées doubles et on va travailler DUR ( Claque dans les mains )
À vrai dire j'avais déjà essayé plusieurs fois de proposer des projets à diverses maisons d'éditions !
il y a bien longtemps, ça c'est toujours soldé par un refus, mais je n'abandonne pas !
Dans le pire des cas il me reste toujours l'autoédition !
J'y tiens à ce projet même s'il n'est pas viable peu m'importe, c'est sentimental j'irais jusqu'au bout !
r. Docteur Masteraran si j'accepte de recevoir ton aide après les pavés que tu me viens de me jeter.
Bien sur que oui, tu n'as pas mâcher tes mots et c'est tant mieux !
Ta franchise a fait dans le constructif !
Bref tu es toujours le bienvenu sur mon topic !
Mettez le son a fond pour avoir un esprit ZEN ( Va y avoir du Taf ) Cliquez ici
PS : Oli ton message s'est croisé avec ma réponse avec celui de Masteraran !
Mais ce que tu me dis ce n'est pas faux, ça donne à réfléchir, merci encore a tous les deux !
Dernière modification par berya yank (30/05/2013 19:37:48)