#76 12/06/2003 22:26:39

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Site Web

Re : Bilal M'a DÚþu

j'avais précisé que j'étais pas sur que c'etait toi qu'avait dit ce à quoi je faisais référence Rem.
et puis, ces filles, je les trouves pas spécialment bien non plus, je les trouve pas moches, mais elles me laissent indifférent.
"filer une érection", c une expression qui signifie que je suis en totale admiration...
faut qd meme pas déconner  B)

Peace & love attitude

#77 12/06/2003 22:40:13

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Site Web

CMAX,jeudi 12 juin 2003, 18:05 a écrit :

les nanas hermann, sans facon !

exactement!  les nanas de hermann sont absolument tout sauf sexy.  Il leur dessinent un corps normalement constitué avec les courbes là où il faut mais elles ne sont absolument pas sexy.  Et il l'a dit lui même dans un interview que j'ai lu, c'est "l'effet escompté".  Pour lui, une femme dans une BD ne doit pas absolument être une bombe, c'est un personnage comme un autre et il s'efforce de la rendre pas attirante pour qu'on ne la voie pas autrement que comme un personnage quelconque. 

C'est peut-être l'effet recherché chez certains dessinateurs, Bilal par exemple.

ou alors Bilal a copié sur Hermann

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

#78 12/06/2003 22:48:04

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

à propos de ce que disait rem je crois "bilal n'est pas une star de la bd" en gros...

Bah si, là c'est à moi que tu faisais référence... wink

sinon, j'ai feuilleté 32 décembre et la case avec pamela qui met le doigt sur la lèvre de zivcowic (je suis pas sur du nom, je dis ça de mémoire), avec fond blanc... mais elle me file une érection !!!

Bah, là, franchement, pour capter le seconde degré, faut être fort...  B)

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

#79 12/06/2003 23:00:33

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Site Web

arfffff Rem dslé de mal comprendre tes post ( voir de mal les interpreter )

Pour en revenir à hermann , je pense que ce n'est pas voulu , à mon avis il ne sais pas les fr sexy .. Je me rapelle d'un album ( je sais plus trop quoi ) , ds le texte , elle devait etre super bien et en image ... hummmm , bah c'etait bof bof ...

Mais en mm tps Hermann c un dieu de la compo et des couleurs alors moi je lui pardonne tt ( je precise sinon on va dire que j'aime pas Hermann tongue )

#80 12/06/2003 23:50:19

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Site Web

si si morpheus, je t'assure, je l'ai lu dans un interview sur BDParadisio je crois...

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

#81 13/06/2003 00:19:39

morpheusmutant
BDA
Site Web

ha bah ds ce cas là , il le ft tellement souvent que maintenant il ne s'en rend plus compte !! lol

mais c vrai que sa reflexion est pas con .. pq elle devrait toutes etre bonne ( pasque les lecteurs de bd st tous des obsedes .. ha ouais .. c pas con !!! )

#82 13/06/2003 10:04:07

petite crotte
BDApprenti

C'est vachement plus interressant graphiquement parlant, des personnages avec une beauté atypique , qui ne rentre pas dans les normes ( car je vous rassure on peut tres bien faire une autre forme de beauté que celle que l'on vous fourgue par Star Academy interposé, ou série TV Américaine ... ) . Alors peut être que Hermann est tros dessinateur pour se laisser aller a la beauté de pacotille. Si vous cherchez dans la bd un paliatif a votre misére sexuelle, c'est sur que c'est pas Hermann qui peut vous aider. Mais quitte a se masturber devant une image autant devant Playboy. A moins d'avoir 16 ans et de pas pouvoir se procurer le magazine. Franchement Hermann c'est " suant d'humanité ", il dessine des gens , et je pourais leur serrer la mains. La fille dans Scorpion j'ai plutôt envie de lui flanquer des baffes...

#83 13/06/2003 10:38:29

morpheusmutant
BDA
Site Web

lol critiquer Marini , tu risques de t'atirer les foudres de Cmax

En revenant sur hermann , chuis assez d'acc avec toi!!! Chuis partisan de la non beauté artificiel mais ce que je pensait c'est que Hermann ne le faisait pas expres ( et je me suis trompé )

#84 13/06/2003 18:04:13

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Site Web

non moi la gitane de marini g pas du tout envie de la claquer. elle est tres envoutante, tres femme fatale. c pas question de sexe mais juste de plaisir pr les yeux. hermann c des gros thons. c ecoeurant sur certaines vues.  <_< enfin bon, chacun ses gouts ! ca me pose aucun problème si tu aimes les nanas avec du bides, des poils, les seins qui tombent et une culotte de cheval !   

#85 14/06/2003 00:40:23

Laurel
Invité

Tiens, j'ai feuilleté cet après-midi "32 décembre", et ça m'a permis de mieux comprendre ce qui se raconte dans ce sujet depuis quelques jours... Et je suis d'accord avec vous, c'est assez décevant. <_< Surtout la mise en page, et la typo! La BD aurait tout de suite une autre gueule si elle était écrite à la main!

Et puis cette succession d'illustrations... On dirait qu'il les fait du bon format exprès pour vendre les posters... <_<

En tout cas, je connais pas du tout Bilal, mais cet album ne me donne pas envie de lire autre chose de lui!

#86 14/06/2003 07:16:39

SliverQueen
Gentil BDA
Site Web

Dans ce cas Laurel tu loupes quelque chose... La trilogie Nikopol était superbe.

#87 14/06/2003 13:39:57

Laurel
Invité

Peut-être que je l'emprunterai à la biblio à l'occasion, alors, je sais pas... tongue

SliverQueen, ton avatar m'a empêché de dormir cette nuit! wink

#88 14/06/2003 23:03:43

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Site Web

Rem> quand je dis "je crois" ça veut dire que je suis pas sur... 

Peace & love attitude

#89 14/06/2003 23:14:51

BenReilly
Gentil BDA
Site Web

Pour Laurel : Au si tu veux défoncer SliverQueen j'ai son adresse... ben ouais il est dans mon bahut 

Ce qui prouve que je fais de la pub pour BDA !!! tongue  B)

Pour en revenir à Bilal moi je trouve ça fun mais je sais pas je dois trop être dans un trip "djeunes" je kiffe (waow le mot) d'avantage un bond gros truc hypra-commercial genre Aquablue, Sillage, Lanfeust, Largo.

en fait je réalise que c'est exactement ce que je fais : de la bonne BD old shool sans prétention sinon que de divertir.

Je repproche pas à Bilal son côté engagé et ses scénars complexes (des fois paske d'après ce qui se dit sur son dernier ) mais j'aime d'autres trucs aussi !

Bani%e8re.gif

#90 16/06/2003 00:36:48

morpheusmutant
BDA
Site Web

arfffffffff reprochez Bilal de fr des Bd engagés et intelligente .. hummmmmm mon cher Ben , franchement !!!

On peut fr de la bd commercial et etre engagé ... Pour ma part , j'adore Sillage ( ça n'a rien à voir mais je voualias le preciser !!! )

#91 16/06/2003 00:46:51

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Site Web

la BD engagée c quand même mieux que la bd dégagée, c clair.
d'accord avec Silver, LA Foire aux Immortels c un chef d'oeuvre Laurel, faut pas manquer ça.

The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

#92 16/06/2003 00:59:50

morpheusmutant
BDA
Site Web

Et puis Bilal a ft franchement des trucs exellent cm les histoires ecrites par Christin ( parti de chasse qui st franchement exellente !! )

autre conseil pour Laurel

#93 16/06/2003 08:25:30

Laurel
Invité

Ah bon, je savais pas qu'ils avaient fait un album ensemble!   Tiens ça m'intéresse alors...

#94 16/06/2003 10:26:40

El Dudo
Invité

J'ai lu 32 décembre la semaine dernière et je vous donne mon avis. Attention, pour ceux qui n'ont pas lu la BD, je révèle des trucs dans ce post.

Comme d'habitude avec Bilal, c'est un ravissement pour les yeux : les dessins et les couleurs sont superbes et mériteraient qu'on s'attarde sur chaque case. Pour info, Bilal travaille la plupart de ses planches en format A3 : il crayonne puis peint généralement ses planches avant de coller les chtites bulles à la main (c'est comme ça qu'il a travaillé sur Le Sommeil du Monstre en tout cas).

D'un point de vue scénaristique, il faut reconnaître que ça a moins de coffre que Le Sommeil, que c'est un peu plus mou du genou. Ceci a une explication d'ailleurs : après le 11 septembre, Bilal s'est dit que sa trilogie traitait involontairement d'un sujet ultra-chaud, et qu'il ne voulait pas poursuivre dans cette voie là. Du coup, il a réorienté son histoire, et on peut ainsi percevoir certaines failles. Par exemple, les intentions obscurantistes du Dr Warhole se sont soudainement muées en intentions artistiques. Ok ça passe grâce à la notion d'Absolute Evil Art, mais comme ça n'a pas du tout été avancé dans le premier opus, on a un peu l'impression d'un parachutage.

Une fois la déception passée, on peut tout de même constater de très bonnes choses dans le scénario de 32 décembre, entre autres :

- Le happening "All White" est un moment terrible, on ne s'attend pas à ce qui va se passer. Et puis graphiquement, le rouge sur le blanc, c'est une merveille.

- L'étrangeté du site de l'Aigle. J'ai refermé l'album en brûlant d'envie de comprendre ce qui s'y trouve.

- La cavale effreinée d'Amir et Sacha. Cette partie m'a beaucoup plu, ces 2 personnages prennent une consistance plus importante que dans Le Sommeil.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé, même si la dimension politique du premier tome fait cruellement défaut. Je crois que c'est surtout ça que repproche à Bilal les amateurs du Sommeil du Monstre.

Don Dudo

Pied de page des forums