Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#51 29/01/2011 20:44:55

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Mouais...ça fait toujours fort peu de votes pour fort beaucoup de BDA. Je vais faire de la pub sur la tribune.


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#52 30/01/2011 01:52:34

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Très bonne idée wink

Hors ligne

#53 31/01/2011 09:43:20

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Bon, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai à nouveau une connexion ADSL. Si personne n'y voit d'inconvénient, je propose que les votes soient clos ce soir à minuit.
Nous désignerons donc le sujet retenu demain (1er février, ça tombe bien wink )

Allez, aux urnes citoyens oranges!!!


banner_700px.jpg

Hors ligne

#54 31/01/2011 12:48:59

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

On est partis pour voir la vie en cube moins libre que la mosaïque mais ça peut être fun

Hors ligne

#55 31/01/2011 13:15:17

Boogyz
Pousse Crayon
Lieu : Var
Inscription : 30/05/2003
Messages : 141
Site Web

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Vite. On peut voter plusieurs fois ?

Pour les cubes, je passe.:hmm:


Site de mon super pote dessinateur, caricaturiste, céramiste, peintre... Ch. Duval : http://aplat.free.fr

Hors ligne

#56 31/01/2011 16:27:04

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Dessma a écrit :

On est partis pour voir la vie en cube moins libre que la mosaïque mais ça peut être fun

Moins libre? Mais...mais non quoi^^ Tu peux tout faire: décider que ces cubes contiennent des zombies, des chaussettes mutantes, ou n'importe quoi,que ce sont des êtres vivants venus d'une autre dimension, des vaisseaux spatiaux, des cubes qu'un bébé dieu a laissé tomber par terre en jouant avec, des passages vers d'autres univers, dimensions, époques...
Tu peux faire absolument tout ce que tu veux. Tu n'es limité que par ton imagination (Dieu que cette phrase fait cliché...).
Ce que je dis au dessus ne sont que des points de départ qui peuvent être développés d'une infinité de manières différentes et il y en a encore d'autres.
Moins libre? Au moins autant je dirais ^^
Bon...je peux pas être impartial cela dit. (Votez pour moi! )


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#57 31/01/2011 16:58:18

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Il semblerait que nous partions sur les cubes.... j'etais plutot zombie, mais au final, les cubes offrent une plus grande liberté j'imagine. c'est p'tet' pas plus mal....
M'enfin j'dis ça, j'sais meme pas si j'participe..... Haha.

Bon, dans l'doute, je dirais les cubes. Un cube peut contenir un virus et faire des zombies !!!


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#58 31/01/2011 17:08:35

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

le pingoin masqué a écrit :
Dessma a écrit :

On est partis pour voir la vie en cube moins libre que la mosaïque mais ça peut être fun

(Votez pour moi! )

Prooooopagaaande ...
Nan j'rigole , c'est vrai que vu comme ça il y a des centaines d'idées à développer Bon c'est les cube alors on démarre quand ? wink

Hors ligne

#59 01/02/2011 07:52:20

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Annonce officielle avec 7 h 40 de retard (mais honnêtement,qui ce serait levé à minuit pour ça?^^), le thème du recueil BDA est...les cubes!! (tadaaaaa!)
Bon pour la suite, j'attends les directives de notre maître mollusque Mr. La Moule. Juste une question: le scénario-prologue, c'est juste du texte ou une chtite page de BD?


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#60 01/02/2011 09:49:17

Boogyz
Pousse Crayon
Lieu : Var
Inscription : 30/05/2003
Messages : 141
Site Web

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Arf, il n'y aura pas eu de retournement de situation de dernière minute.

Bravo donc au pingouin pour sa thèmatique approuvée à la majorité des BDA votants.

Juste une question: le scénario-prologue, c'est juste du texte ou une chtite page de BD?

Si je peux donner mon avis en fonction de ma compréhension initiale du projet, prologue et conclusion sont dessinés.
C'est au prologue de définir le cadre général dans lequel s'inscrivent les histoires de chacun.


Site de mon super pote dessinateur, caricaturiste, céramiste, peintre... Ch. Duval : http://aplat.free.fr

Hors ligne

#61 01/02/2011 10:31:26

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Salut à tous!!!

Bon effectivement, nous partons donc sur les cubes. J'espère que ça ne fera fuir personne! (Boogyz, rassure moi, tu restes quand même? )

Il faut maintenant un scénariste et un dessinateur (qui peuvent d'ailleurs cohabiter dans la même entité corporelle) pour écrire et dessiner l'histoire prologue. Pour le scénario, je propose que le pingouin masqué ramène ses palmes et se mette au boulot, étant donné que cette idée pourrie vient de lui (hu, hu, je déconne hein!)

Pour le dessin, qui est volontaire?

Je vais commencer à réfléchir à un planning pour ce recueil, alors faites chauffer les crayons, on va bientôt décoller!!!


banner_700px.jpg

Hors ligne

#62 01/02/2011 12:21:20

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Mais la le prologue ce sera juste une ou deux planche ou on voit les cubes apparaître sur terre  ?? Parce que si il est trop pousser la il y aura vraiment trop de contrainte.

Hors ligne

#63 01/02/2011 12:37:09

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Le prologue a les mêmes contraintes que les autres histoires: 1 à 10 pages en N&B. Quelle qu'en soit la longueur, il faut effectivement que cette histoire laisse le champ libre aux auteurs qui participeront au projet.
Je ne pense pas que la longueur soit un problème. On peut très bien imaginer traiter le sujet de l'apparition des cubes partout dans le monde, donc avec plusieurs points de vue, et ainsi atteindre 10 pages sans qu'aucune autre contrainte n'ait été posée.


banner_700px.jpg

Hors ligne

#64 01/02/2011 14:32:26

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Bah du coup je veux bien m'occuper du prologue au moins pour le scénario et à la limite pour le dessin aussi si personne ne se propose.
Je rassure tout le monde tout de suite, j'ai pensé ce sujet  comme présentant un maximum de possibilités donc je vais pas subitement rajouter des contraintes et ça m'étonnerait que ça dépasse les 5 pages.


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#65 01/02/2011 15:52:17

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Ok cool Je suis préssée de voir ça

Hors ligne

#66 01/02/2011 17:58:12

Boogyz
Pousse Crayon
Lieu : Var
Inscription : 30/05/2003
Messages : 141
Site Web

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Boogyz, rassure moi, tu restes quand même ?

Oui la moule, je suivrai le projet collectif avec attention mais sans participer. Le sujet ne m'inspire pas actuellement.

un scénariste et un dessinateur (qui peuvent d'ailleurs cohabiter dans la même entité corporelle)

non ce n'est pas sale !


Dessma, t'es une fille ?


Site de mon super pote dessinateur, caricaturiste, céramiste, peintre... Ch. Duval : http://aplat.free.fr

Hors ligne

#67 01/02/2011 20:41:50

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Donc c'est les cubes. Ouais, ça peut etre bien finalement.

Alors, y'a qui sur la liste des esclaves du recueil ? Qui dessine, qui scenarise ?

(ahah Boogy, en mode chien "une fille ? Où ça !?")


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#68 01/02/2011 21:14:59

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

La Moule a écrit :

On peut très bien imaginer traiter le sujet de l'apparition des cubes partout dans le monde, donc avec plusieurs points de vue

Dont le point de vue des cubes eux-mêmes.

Je balance l'idée comme ça.

Je vais y réfléchir... Je tenterai bien un scénario, je n'ai jamais bossé comme ça mais ça peut être bien de voir ses idées dessinées par un autre.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#69 01/02/2011 22:27:28

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 218
Site Web

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Idem. J'aurai certainement pas le temps de dessiner (trop de projets actuellement) mais le thème me botte. Ca m'intéresserait de travailler pour la première comme scénariste (ceci est un appel de pied à peine caché aux dessinateurs).

Hors ligne

#70 01/02/2011 23:32:46

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

J'ai déjà une idée en tête.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#71 01/02/2011 23:43:15

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Heu...on parle toujours du prologue là ou bien on a dérivé sur les scénars qui composeront le recueil? Parce qu'en ce qui concerne le premier, j'aimerais quand même bien m'en charger à moins que ça ne pose un gros problème à quelqu'un (auquel cas nous nous départagerions dans un combat acharné de lutte gréco-romaine sur une bâche savonneuse au bord d'un précipice).


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#72 02/02/2011 01:11:52

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Boogyz a écrit :

Dessma, t'es une fille ?

Non , non c'est juste que malgré tous mes efforts moi et les accords et plus généralement l'orthographe bah ça fait 2 voir 3,4,5,6,7,8,9,10....Breff je suis nul quoi xD

Sinon je pense pas que quelqu'un puissent te refuser le prologue pingouin , après tout c'est ton idée.Les idées dont les autres parlent ce sont les scénarios qui composeront le recueil.

Hors ligne

#73 02/02/2011 08:11:53

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 218
Site Web

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Je ne parlais pas du prologue, t'inquiète pas. (en fait c'est surtout que la lutte gréco-romaine fait trop appel à mon homosexualité latente, ça pourrait mal finir).

Hors ligne

#74 02/02/2011 08:49:29

Boogyz
Pousse Crayon
Lieu : Var
Inscription : 30/05/2003
Messages : 141
Site Web

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Dessma : c'est bien ce que je pensais. Faut pas mettre "ée" alors, ca donne de faux espoir

Je suis préssée de voir ça

Shinou : meuuuhhh non, suis pas comme ça moi !! J'ai passé le stade mort de faim.

Je pense aussi que le prologue doit être écrit par le pingouin. Une fois fait il devrait être rapidemment diffusé pour que les participants élaborent leurs scenars en partant de la trame du prologue...


Site de mon super pote dessinateur, caricaturiste, céramiste, peintre... Ch. Duval : http://aplat.free.fr

Hors ligne

#75 02/02/2011 10:01:26

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Ok, je vais donc me grouiller d'écrire le prologue et, si personne n'est tenté, de le dessiner


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

Pied de page des forums