Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon pour te faire plaisir pingoin on va dire 6 !
En plus cela va faire plaisir à Boogyz.
Juste une petite précision. Le projet 13m28 de manolo a compté 74 participants dont 20 seulement ont été retenus. Le nombre de 8 planches en couleur par participants a été défini en fonction d'un album à éditer. Déjà il y a eu sélection et puis manolo a des moyens que nous n'avons pas.
En ce qui concerne le projet BDA, si on part du principe que tous ceux qui participeront seront intégrés dans ce recueil cela me parait simplement énorme de fixer la participation de chacun à 10 planches. Le calcul est vite fait. Imaginons que tous les BDA's du recueil orange participent, cela fera un bouquin trop gros et trop cher même en noir et blanc.
De plus, souvent, la contrainte apporte de la créativité.
Dernière modification par stoon (09/01/2011 11:45:32)
trop gros surement mais trop cher je sais pas.L'année derniere, on avait fair un recueil theme cauchemard (noir et blanc) pour les journées portes ouvert de mon ecole. deja on devait les faire en 5 planche, tres peu y sont arrivés. Ensuite on était parti pour faire 27 exemplaires, on en a fait finalement 40 ou 50 et le prix etait certes un tout peu plus cher mais toujours plus avantageux (on les a presque tous vendu). Soit tout est relative mais 6 planche en noir et blanc je suis pas vraiment convaincu (peut etre 8XD) mais ce n'est que mon avis.
En ce qui concerne le projet BDA, si on part du principe que tous ceux qui participeront seront intégrés dans ce recueil cela me parait simplement énorme de fixer la participation de chacun à 10 planches.
Mais personne n'a fixer la participation de chacun à 10 planches...Si quelqu'un veut faire 10 planches qu'ils les fassent si quelqu'un veut en faire 2 bah qu'ils les fassent aussi ...De plus au niveaux du prix faut voir mais je me souviens que le recueil 2009 faisait un peux moins de 400 pages pour 19 euros , Et je pense difficilement qu'on fera 400 pages....
D'accord avec Dessma, je ne pense pas que tout le monde fera 10 planches.
10 planches c'est le maximum par participant.
10 planches ça demande pas mal de boulot donc de temps................
AV ou sans le crayon?
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … ne=gallery
Je passe en coup de vent pour confirmer que quand je parle de 10 pages par participant, il s'agit bien d'un maximum. Les histoires feront de 1 à 10 pages. C'est simplement parce qu'il faut fixer une limite pour éviter les débordements.
Pour être tout à fait franc, si on atteint les 100 pages je serai bien content!
Bon on le fait ce vote ? Plus vite il sera fait plus vite les scénaristes pourront trouvé quoi raconter ....
On va fermer celui-ci histoire de ne pas faire boublon et que les gens postent bien sur l'autre.