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Kari---> ouais ça reste compliqué et laborieux, je suis plutôt content des mains...en fait je parlais des pieds qui eux sont foireux (celui du bas à droite plus réussi que l'autre mais bon...) merci ma petite dame.
El Yas---> justement le fait de construire mes mains ou autre m'aide plutôt bien, je cherche justement à sortir un peu de ce côté pâte à modeler mais comme dit ci dessus, ça reste laborieux pour moi. Merci en tout cas.
Prochain dessin: Une tenancière de maison clause avec un super décolleté.
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Donki je suis d'accord pour que l'on fasse un Tuto sur le sujet !!!
On n'e voit pas assez de Tuto sur le forum de BDA !
Avoir des problemes pour desiner les mains, tu ne dois pas être le seul dans ce cas là !
Car moi aussi j'ai des problèmes avec ça !
A+
Dernière modification par berya yank (21/05/2012 19:55:00)
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Le meilleurs conseil qu'on m?ait donner sur les mains depuis que je me suis mis sérieusement a dessiner, c'était de ne pas construire les mains lol (au départ je ne comprenais pas ce qu'on a voulu me dire ...) le truc, c'est qu'on ce prends trop la tête a construire et on oublie que la mains sert la narration et le dialogue! tu peu limite réaliser une planche BD uniquement avec des mains que c'est déjà explicite.(A condition de bien maitriser )
Quand tu construire la mains tu perds cette spontanéité. Je pense qu'il faut déjà avoir un sacrée balais derrières pour commencer a mieux construire et de "façon rapide".
Sinon je te conseil de bien étudier le squelette (ca parait chiant comme ca, mais après tu regrette pas) burn hogarth simplifie bien ces mains.
Bon là je ne suis pas complétement fan de sont travaille, ca fait "trop", mais la construction c'est ca en gros, tu rentre chaque doigts dans un rectangle et tu trace les axe pour les articulation. tjr comprendre en volume.
autrement tu peu choper des code graphique ou simplement chercher a comprendre a mains a travers le travailles des autres, un conseil chope toi quelque réf de mains que tu aime bien.
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El-Yassine merci pour le Tuto !!!
J'apporterais moi aussi ma contribution ? mais plus tard, désolé !!!
Avec une main en bois ça peut aider !
Dernière modification par berya yank (26/05/2012 10:26:49)
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Les mannequins en bois, c'est à mettre au feu.
Il y a du vrai dans le début de l'intervention Yassine. Avant de te lancer dans l'anatomie poussée de la main, fais des pages et des pages de mains d'après nature. Avec le temps tu vas voir émerger une logique dans la construction, et ce n'est qu'après que tu pourras approfondir, si tu le souhaites.
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Merci pour vos conseils les mecs, j'vais tenter d'appliquer tout ça.
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yop ça faisait un moment que j'avais rien posté, j'ai quelques illustrations de côté + recherches de persos que je posterai bientôt.
En attendant, je fais beaucoup d'essais sur la couleur,vous en pensez quoi ?
La line n'est pas de moi, c'est une line d'Ani sur le café salé.
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que de travaux sur les mains ! on voit que tu cherche a vraiment bien comprendre le sujet !
Et sinon bravo pour la colo, les verts et la peau sont vraiment super !
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merci boumtéryx.
Je crois que le version "traits non colorisé" passe vraiment mieux...
bon c'est pas vraiment fini hein mais c'était juste histoire d'expérimenter.
et un boucher qui est passé de croquis à demi croquis,j'voulais travailler différentes prises de vue du perso et voir si je pouvais faire en sorte que son visage ne change pas. (bon j'aurais dû en faire d'autres, 3 c'est un peu juste..)
Et puis j'vais penser à bosser un peu les perso dans leurs intégralité parce que les buste c'est pas ça qui va me faire avancer.
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Pour la colo', en effet la version avec encrage est mieux, l'autre version donne l'impression de manquer de volume à côté.
Ton boucher donne l'impression de changer de style graphique de la vue de face à la vue en 3/4, très réussi celle ci d'ailleurs ! Enfin je crois surtout que la finition n'est pas la même... Les yeux et les sourcils d'une vue à l'autre ont quand même une différence.
Ouais j'ai aussi cette sale manie de m'arrêter au buste ; essaie de préparer une posture un poil dynamique pour te motiver à faire tes personnages en entier. Mais je crois que le problème est surtout de ne pas commencer son personnage en détail en partant de la tête mais de faire un personnage en entier peu détaillé au départ parce que le piège c'est qu'après avoir bien détaillé le buste tu bloques à faire le reste (par "peur" de foirer ou tout simplement par flemme). Enfin c'est plutôt comme ça que je le ressens.
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Pour la colo', en effet la version avec encrage est mieux, l'autre version donne l'impression de manquer de volume à côté.
Ton boucher donne l'impression de changer de style graphique de la vue de face à la vue en 3/4, très réussi celle ci d'ailleurs ! Enfin je crois surtout que la finition n'est pas la même... Les yeux et les sourcils d'une vue à l'autre ont quand même une différence.
en effet le traitement n'est pas le même,je comptais donner du volume au "3/4" avec une colo,celui de gauche c'est à l'arrache..d'ailleurs ouais t'as raison les yeux sont foireux sur celui-ci..mais il est vrai que je ne l'ai pas retravaillé.
Ouais j'ai aussi cette sale manie de m'arrêter au buste ; essaie de préparer une posture un poil dynamique pour te motiver à faire tes personnages en entier. Mais je crois que le problème est surtout de ne pas commencer son personnage en détail en partant de la tête mais de faire un personnage en entier peu détaillé au départ parce que le piège c'est qu'après avoir bien détaillé le buste tu bloques à faire le reste (par "peur" de foirer ou tout simplement par flemme). Enfin c'est plutôt comme ça que je le ressens.
Je suis tout à fait d'accord avec ça, je tombe toujours dans ce piège, moi c'est la flemme qui l'emporte toujours. Merci
Je suis de l'avis de Kenji, la version 2 de la gonzesse est mieux que la 1
![]()
Tu fais de l'animation ?
Nan nan c'est juste histoire de gérer mon perso pour pouvoir le faire évoluer dans les prises de vue que je veux,une sorte de mini model sheet quoi. Merci à toi aussi
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Il est chouette ton boucher, une bonne gueule !
Pour le corps, simplifie les plis du tablier, deux courbes, un cercle feront largement l'affaire.
Tu peux oublier les traits colorés, ouais. Bonne colo !
Le fond n'est pas exceptionnel par contre, un fond blanc peut suffire.
Dernière modification par SuleymaN (03/10/2012 11:21:59)
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oui je me suis un peu perdu sur le fond, à la base c'était un fond vert qui laissait deviné qu'elle se trouvait dans une forêt,c'était plus simplifié et puis j'ai abusé d'effets et testé un brush puis un autre et ouais du coup le fond me fait pensé à ce que réalisent certains apprenti mangaka sur les forum dans leurs signatures...bref à oublier.
je prend note pour les plis du tablier,merci.
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et ben moi j'adore ton fond vert !!!
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
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Kari---> ha ?! cool, c'est vrai que tu as plus de goût que sulo.
Naam---> ! La 2 ème ouais, ceci dit,je n'abandonne pas complètement l'idée des traits colorisés, j'pense que ça apporte certains effets sympas notamment sur la luminosité d'une planche comme dans "Brigada" de Fernandez. Je note donc, merci.
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Bien classe tout ça!! C'est vrai que la deuxième version de la fille rend mieux, ça rend le dessin plus clair et plus pro je trouve !
Sinon le boucher gère! Il correspond bien à l'idée que je me fait d'un boucher !
Au fait pour le 2e boucher, comment as tu fait l'encrage? parce qu'il est vraiment sympa !!
Dernière modification par Volpic (04/10/2012 19:17:48)
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merci volpic.
Pour le boucher, à vrai dire il n'est pas encré, c'est un crayonné numérique réalisé sur "mangastudio" l'encrage suivra, toujours à l'aide de ce logiciel.
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Un cow boy afro américain, comme ça, au levé, à peaufiner et encrer.
Et un loup garou en pleine transformation, pareil à peaufiner et encrer.
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dommage qu'il tourne la tête on ne voit plus grand-chose...
Sinon la troisième est vraiment bien au niveau technique, ce serait sympa de ma voir encrée !
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