#26 21/12/2010 22:13:11

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Don kill u

Eve a l'air de s'ennuyer, mais elle a de l'imagination... wink

Hors ligne

#27 21/12/2010 22:30:22

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 8 960
Site Web

Re : Don kill u

j'avais jamais critiqué ce topic

le mec des années 60 a une bonne tête mais il n'a pas une coiffure des années 60 ou alors je me rappelle pas oO
les mecs qui étaient à la mode avaient les cheveux long comme les beatles qui débutaient à cette époque (en 63) et la frange sur les yeux, sinon les autres avaient les cheveux très court, les hippies les avaient très long et les hells angers style elvis presley

dans l'ensemble tu es doué et tu as surtout de l'humour, c'est bien en dessin ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#28 22/12/2010 09:58:00

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 325
Site Web

Re : Don kill u

sympa ce style ; un peu irrévérencieux ; les mains à améliorer

Hors ligne

#29 22/12/2010 11:31:14

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Don kill u

En effet les mains sont à améliorer,c'est difficile les mains..je pensais en travailler plusieurs par jours pour me la faire (la main)
les plis des vêtements aussi ça me cause toujours problème..

merci à toi Bruth

Hors ligne

#30 22/12/2010 11:50:12

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : Don kill u

Pour les plis de vêtements, ça ne m'a pas choqué sur le dernier dessin...


banner_700px.jpg

Hors ligne

#31 22/12/2010 11:55:06

bullecolic
Chiure de gomme
Inscription : 21/12/2010
Messages : 59

Re : Don kill u

tes gags sont a pleurer, t'as un fan de plus.....et pour le reste, je dis môssieur.

Hors ligne

#32 22/12/2010 11:57:59

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Don kill u

La Moule a écrit :

Pour les plis de vêtements, ça ne m'a pas choqué sur le dernier dessin...

ouais je me suis appliqué sur celui la,merci ça fait plaisir.

Bullecolic---> merci beaucoup l'ami

Hors ligne

#33 26/01/2011 21:55:57

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Don kill u

yeah ! quelques recherches de mains,c'est difficile,ça m'agace....merde !
recherche-mainbda.jpg

et un heu..un singe..une bestiole qui s'en rapproche,je sais pas.
la colo arrivera.
singebda.jpg

prochainement dans votre donki mag,d'autres recherches d'edgard + d'autres recherches de mains toutes pourries

Hors ligne

#34 26/01/2011 23:35:27

darock
BDApprenti
Inscription : 30/06/2005
Messages : 398

Re : Don kill u

cool tes illustrations, j'aime particulierement le bonhomme de neige( jen rigole encore), c'est bien pensé.
et bel encrage

Hors ligne

#35 27/01/2011 21:04:50

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Don kill u

Merci darock,ouais j'étais assez content de l'idée pour le bonhomme de neige,jusqu'à ce que naam me fasse remarquer que l'idée avait déjà été exploitée dans le film "Dumb et Dumber"...le rabat joie

Hors ligne

#36 04/02/2011 23:11:18

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Don kill u

yop amis bda !
D'autres recherches pour "Edgard"

edgardrecherchebda.jpg

Si quelqu'un a du temps à revendre,contactez moi par mp.

Hors ligne

#37 04/02/2011 23:40:37

Gen-Stone
Chiure de gomme
Inscription : 25/10/2010
Messages : 74

Re : Don kill u

C'est vraiment classe tout se que tu fais , j'aime beaucoup.
C'est marrant comme tes illus ont quasiment 0 défaut de dessin mais que tu n'arrive pas a faire de belles main^^.
Je pense que tu cogite trop si tu copis simplement se que tu vois plutot que d'imaginé comment sa fonctionne sa doit mieux marché, fin j'dit sa c'est qu'une supposition.

Hors ligne

#38 05/02/2011 13:39:01

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Don kill u

Les études de mains sont très bien, en effet, dans le post précédent. Il y a de la maîtrise dans l'ensemble... Je pense qu'il faut faire beaucoup d'observation pour mieux laisser libre cours à son imagination. Mais on peut très bien alterner les deux aussi, c'est un bon exercice: observation et imagination.

Hors ligne

#39 05/02/2011 14:47:19

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 931
Site Web

Re : Don kill u

On sent trop la répétition de la forme de la brosse pour les surfaces mal rasées du visage. Sa tête de psychopathe en bas à droite fonctionne bien avec ses ombrages.

Hors ligne

#40 05/02/2011 20:20:00

trinitof
Pousse Crayon
Inscription : 08/07/2010
Messages : 104

Re : Don kill u

Elles m'ont bien fait marrer tes illus, ça fait du bien, pourtant c'est loin d'être facile de faire un gag en une image, tu représentes bien ton avatar! Et pour les mains et les plis ça ne m'a pas choqué du tout  comme j'étais concentré sur tes gags et je trouve que ça passe largement avec ton style de dessin humoristique. Mais t'as raison de vouloir travailler tes petits défauts et de ne pas uniquement rester sur tes acquis pour être au top...En tout cas j'ai hâte de voir tes 1ère planches de BD avec Edgard car vu sa tête on risque de ne pas s'ennuyer avec lui!
Et pour ton bébé trempe sa tétine dans du rhum (avec modération), généralement ils dorment bien après:tongue: Bon courage à toi !

Hors ligne

#41 05/02/2011 20:43:20

darock
BDApprenti
Inscription : 30/06/2005
Messages : 398

Re : Don kill u

hoo des fois on tire des idée d'ailleur mais on les retranscrit a notre sauce et c'est mieux!!

Hors ligne

#42 05/02/2011 20:55:12

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Don kill u

Gen-Stone---> rha ouais ces foutues mains,j'ai vraiment des difficultés depuis longtemps à les dessiner et encore c'est mieux qu'il y a quelques temps... par contre je vois pas mal de défauts dans mes dessins,je prend pas assez le temps et j'repère les erreurs après...je me tarte moi même quand c'est comme ça.

D.H.T---> oui pareil je prend pas assez le temps d'observer ce que je veux dessiner,j'marche juste à l'imagination,du coup ça se ressent je pense. Je suis moyennement content des études des mains,c'est mieux mais pas encore ça..bref je désespère pas,ça finira par venir !

Kenji---> yeah ouais j'ai hésité,je trouvais que ca passait mais c'était sans compter sur ton oeil de lynx héhé,je changerai de brosses,bien vu !

Trinitof---> héhé content de t'avoir fait sourire,c'est le but
Les premières planches arriveront mais comme dit plus haut,j'en suis toujours à l'écriture du scénario + recherches sur l'époque + recherches des persos.. c'est pas pour tout de suite tout de suite.
Pour mon fils j'en ai parlé à ma femme..elle m'a traité de père indigne

Darock--->

Merci à vous les amis !

Dernière modification par Donki (06/02/2011 00:04:26)

Hors ligne

#43 16/02/2011 12:13:03

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Don kill u

yop  amis bda !

une nouvelle illu/bande annonce/essai (au choix) du projet "Edgard"
je suis passé de gimp à l'ami toshop,parce que gimp c'est bien mais ça reste limité hein.


poursuiteBDA.jpg

Hors ligne

#44 16/02/2011 13:45:13

darock
BDApprenti
Inscription : 30/06/2005
Messages : 398

Re : Don kill u

sympa cette derniere, juste le perso en arriere plan et soit trop grand, soit trop haut, ou peut etre bien les deux^^
et un petit souci avec tes batiments en arriere plan
mais sinon chouette moustachu^^

en fait on a l'impression que ton batiment de droite n'est pas sur la meme ligne d'horizon que  celui de gauche, jpense que c'est ca qui fait chelou

Dernière modification par darock (16/02/2011 13:47:17)

Hors ligne

#45 16/02/2011 22:04:51

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 8 960
Site Web

Re : Don kill u

les appuis de baies ne sont pas terribles

ce qui me gêne le plus dans les 2 derniers dessins c'est cette couleur de peau, tu as choisi un marron qui tire un peu vers le vert caca d'oie, ça manque de chaleur, edgar est tout marron de partout c'est triste


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#46 20/02/2011 10:50:36

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Don kill u

Darock---> oui tu as raison,le batiment de droite n'est pas sur la même ligne d'horizon que l'autre...c'est une erreur stupide (cela dit une erreur est rarement intelligente) j'ai manqué de recul,mouais...c'est con j'aurais pu facilement l'éviter. Edgard en arrière plan est en effet,un peu trop grand,sa tête dépasse de la fenêtre à droite ce qui fausse le truc..encore un manque de recul.

Kari---> oui pour les appui de baies j'en ai chié,j'ai recommencé plusieurs fois et le résultat final ne me plaît pas non plus..
Pour la couleur de peau d'Edgard,faut croire que c'est un avis féminin,ma femme m'a fait la même remarque que toi,je vais revenir sur la couleur des premières recherches c'est moins terne je pense,je pense que la couleur de son veston est a revoir aussi,tu as raison c'est triste tout ça,edgard n'est pas un personnage spécialement joyeux mais ouais y a moyen de le rendre plus chaleureux. je prend note donc

Merci à vous 2 !

Hors ligne

#47 20/02/2011 13:13:26

agenor
Gentil BDA
Lieu : ile de france
Inscription : 23/09/2005
Messages : 580
Site Web

Re : Don kill u

bonne maitrise des raccourcits!
par contre edgard n'a pas de bouche sur tes études?


vigene10.gif
facebo11.png

Hors ligne

#48 20/02/2011 21:43:48

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Don kill u

celui du dessous n'en a pas non,je voulais renforcer le coté mystérieux..je sais pas je le sentais bien sans,les autres en ont,celui du dessus c'est très discret ouais,l'ombre du nez la masque..à revoir tout ça

merci à toi !

Hors ligne

#49 28/02/2011 07:45:58

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Don kill u

C'est chouette... Je pense que les immeubles d'arrière plan devraient être plus flous.

Hors ligne

#50 28/02/2011 10:51:43

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Don kill u

merci dht,ouais je revois tout ça c'était un test plus qu'autre chose,les remarques font avancer,d'autant plus qu'elles sont toujours très justes. wink

Hors ligne

Pied de page des forums