Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#151 14/01/2011 23:17:44

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Illu d'annonce du Billy's Book 3 mis en couleur par Mypreciousnico

Oui je pense que tu pointes le truc principal qui est que je conçois la compo relativement simplement (à base de strips et de quelques cases larges ou hautes pour aérer le tout), non seulement de par mes lectures mais aussi de par le type de récits que j'écris qui ne nécessitent pas forcément de sophistication.

Bref, ce choix de double A4 relève plus du souci esthétique on va dire, que d'un réel choix de composition, même si celle-ci va en bénéficier finalement.


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#152 02/02/2011 12:19:27

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Illu d'annonce du Billy's Book 3 mis en couleur par Mypreciousnico

Je vois qu'il s'est passé pleins d trucs en mon absence ...
Je comprenais pas pourquoi ça trainait encore ... maintenant je vois .
Il y a un réel travail d'auteur qui se trame . Après tout , c'est l'évolution normale . t'allais pas en rester au gauffrier et totale impro toute ta vie . Que la publie se fasse en 2012 avant le 21 décembre , quand meme ! ^^) n'est pas grave en soi . D'ici là tu posteras chaque planche sur le site , non ? ou une partie seulement pour garder de l'inédit ?
Et , à mon avis , ton carnet de story board fera un super bonus , voir un making off sympa en bouquin séparé ...
prends ton temps  mec ... et régalle nous de temps en temps de quelques posts de visuels de l'avancée des travaux ... y compris en colo  pour myprécious .
P.S : Par contre , pour la compo , j'espère que tu garderas l'idée géniale de morcelage de décor ... bon , ça fera plus de taf vu qu'il qu'il y aura plus de cases plus diversifiées , mais ce serait dommage que tu supprime cela . C'était une des forces des Billy 1 et 2 .
P.S : Dar es Salaab évolue bien dans l'histoire ? as tu changé quelques caracteristiques ou détails en cours d'écriture ?

Dernière modification par salabert (02/02/2011 12:25:26)

Hors ligne

#153 02/02/2011 14:45:02

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Illu d'annonce du Billy's Book 3 mis en couleur par Mypreciousnico

Ouais ça prend du temps en effet.
J'ai fini les 3 premières pages N&B et attaque actuellement la 4ème.
Mypreciousnico va entamer la colo sur la première sous peu je pense.

Pour les cases paysages morcelées (je n'ai rien inventé hein), je sais pas... peut-être une ou deux pages dans l'album ouais, je n'y avais pas pensé, tu fais bien de le dire héhé !

Concernant Dar es Salaab, je ne peux que te répondre d'attendre de voir ce qu'il en retourne mec

Dernière modification par pain(t) (02/02/2011 14:45:40)


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#154 02/02/2011 15:04:29

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 759

Re : Illu d'annonce du Billy's Book 3 mis en couleur par Mypreciousnico

Oui, j'ai attaqué la colo de la première planche hier soir...

Je n'avance pas très vite, mais j'avance


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#155 02/02/2011 15:14:42

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Illu d'annonce du Billy's Book 3 mis en couleur par Mypreciousnico

Tout à fait, mais comme disait ma mère-grand, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation !

Heu


Je sais pas si elle disait ça en fait...


Mais si tu n'avances pas vite mec, c'est que tu t'appliques, et que donc le résultat assassinera sa maman de petite vertu ! Et donc ça vaut le coup d'attendre

Dernière modification par pain(t) (02/02/2011 15:15:06)


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#156 02/02/2011 15:18:55

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 759

Re : Illu d'annonce du Billy's Book 3 mis en couleur par Mypreciousnico

Mais si tu n'avances pas vite mec, c'est que tu t'appliques, et que donc le résultat assassinera sa maman de petite vertu ! Et donc ça vaut le coup d'attendre

Des paroles de sage


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#157 02/02/2011 15:20:31

kingsize76200
Pousse Crayon
Lieu : DIEPPE
Inscription : 07/09/2010
Messages : 120
Site Web

Re : Illu d'annonce du Billy's Book 3 mis en couleur par Mypreciousnico

Beau boulot collectif les gars !!  c'est vrais que de bosser à plusieurs ça aide pas mal , je pense aussi qu'il me faut quelqu'un pour m'aider parceque je patauge grave dans la sauce !!!


à vivre sans risque on risque de ne pas vivre !!

Hors ligne

#158 02/02/2011 15:56:39

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Illu d'annonce du Billy's Book 3 mis en couleur par Mypreciousnico

pain(t) a écrit :

Ouais ça prend du temps en effet.
J'ai fini les 3 premières pages N&B et attaque actuellement la 4ème.
Mypreciousnico va entamer la colo sur la première sous peu je pense.

Pour les cases paysages morcelées (je n'ai rien inventé hein), je sais pas... peut-être une ou deux pages dans l'album ouais, je n'y avais pas pensé, tu fais bien de le dire héhé !

Concernant Dar es Salaab, je ne peux que te répondre d'attendre de voir ce qu'il en retourne mec

- Oui . Prenez votre temps .
- Tu n'as peut être pas inventé les "cases paysages morcelées" , mais c'est devenu un classique de cette série . c'est comme un "asterix" sans pirates coulés , sans baffes aux romains , sans barde ficellé ni banquet final sous les étoiles ... ça se fait pas , mec . Et à partir du gauffrier de base , ça permettait de reconstruire tout l'espace et l'action ... abandonner l'idée serait dommage .
- Pour Dar ... eh bien ... j'espère avoir la réponse darre darre pas trop tard .

Dernière modification par salabert (02/02/2011 16:00:11)

Hors ligne

#159 02/02/2011 16:07:10

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Illu d'annonce du Billy's Book 3 mis en couleur par Mypreciousnico

Oui peut-être faudrait-il que je case quelques paysages morcelés...

Après, autant ça fonctionnait sur un gaufrier qui était une contrainte voulue, autant là je me lâche sur la composition, donc cela semblerait forcé voire incongru... je sais pas... en plus, je ne pense pas faire ceci sur une page entière, donc à voir le rendu sur une demie-page...


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#160 02/02/2011 16:27:49

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Illu d'annonce du Billy's Book 3 mis en couleur par Mypreciousnico

Tu pourrais juste le faire "en référence" ...
Je pense que le jeu entre le cadre et le décor peuvent fonctionner sur des doubles pages ... par exemple sur un parcours aventureux et semé d'embuches , jouer sur la taille , la forme et l'aspect des cases en fonction des lieux rencontrés , ça peut le faire ...

Hors ligne

Pied de page des forums