#51 05/03/2011 20:56:10

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : star de ciné en version BD

Très réussi cette planche, même si pas encore tout à fait finie. Bon boulot sur les expressions, l'anat', l'encrage !

J'avais pas vu tes croquis élaborés avec les chauves, comme l'a dit D.H.T., les deux derniers sont géniaux !!!

Hors ligne

#52 06/03/2011 12:21:37

Boogyz
Pousse Crayon
Lieu : Var
Inscription : 30/05/2003
Messages : 141
Site Web

Re : star de ciné en version BD

Cool une réponse à mon dernier post.
6 mois après, je pensais que vous aviez laissé tomber votre projet.
Je suis très heureux de savoir qu'au contraire cela avance. Vivement la suite.

Tu dis avoir créé votre site, quelle est l'adresse ?


Site de mon super pote dessinateur, caricaturiste, céramiste, peintre... Ch. Duval : http://aplat.free.fr

Hors ligne

#53 07/03/2011 18:55:05

trinitof
Pousse Crayon
Inscription : 08/07/2010
Messages : 104

Re : star de ciné en version BD

Merci à tous les 5, c'est sympa à vous de nous encourager !! Bien vue Conny, l?encrage est réalisé sur Manga-Studio (avec une tablette graphique A3 à l'ancienne), on est plutôt content du résultat mais ça a été une grosse galère et beaucoup de temps pour apprendre à l?utiliser étant tout en anglais et très différent de Photoshop ! Pas de sortie prévu en version Française pour ce superbe logiciel car ils croient qu?on n?est pas doué pour la BD dans notre cher pays ! Que voulez vous, on restera constipé à jamais dans l?univers artistique chez nous, c?est pas d?bol !! Boogiz, la machine est bien en route dans le but d?auto-éditer  notre 1er album pour septembre 2011 ou avant si on assure. Voici le lien de notre Blog pour ceux que ça intéresse : http://www.bd-batllemovie.fr/  (attention avec la faute d?ortho dans le battle « 1 T et 2 L », et oui boulette, obligé de racheter un nom de domaine). J?mettrais prochainement une bannière, ça sera plus simple. Le blog est tout frais et vous êtes les premiers à qui je donne le lien. Ya pas encore grand-chose à voir pour le moment car on démarre et mettons des dessins au fur et à mesure le temps de finalisé les premières planches mais vous pourrez voir la suite des pages de JCVD vs Bruce Lee et des portraits en plus gros. En même temps c?est normal vu tous les dessins que je vous ai fait partager ici !!
Bon j'arrête de vous souler les gars!
Voici un autre encrage d'un dessin qui sera une double page, ya plus qu'a finir le fond comme d'hab!:)

planche11et12.jpg

Hors ligne

#54 09/03/2011 16:26:03

trinitof
Pousse Crayon
Inscription : 08/07/2010
Messages : 104

Re : star de ciné en version BD

Salut tout le monde! je vous fais partager deux essaies de bannières, par contre je suis une bille en informatique (j'me démerde juste bien avec toshop à force de travail), si vous pouvez m'éclairer pour pouvoir mettre une de ces bannières à mon profil qui permet d'accéder directement à notre site ça serait vraiment cool!! J'ai été voir les quelques conseils sur le forum dans la modification du profil et j'avoue que je n'ai rien compris lol
ça fait que 6 mois que j'ai internet à la maison dont un mois et demi d'interruption de ma ligne (ils sont fort les techniciens de France Télécom):pan: donc pas encore une grande expérience et je rame pour effectuer ce genre de truc.

baniereombre.jpg

baniere2ombre.jpg

Dernière modification par trinitof (09/03/2011 22:15:19)

Hors ligne

#55 09/03/2011 16:42:22

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : star de ciné en version BD

Excellente l'image précédente. Ces bannières aussi... Très bon.

Pour poster en signature.
en haut de cette page : profil>personnalisation
et dans l'emplacement réservé à la signature :
[ur|=adresse de ton site][img]adresse de ton image[/img][/url]

(c'est URL qui est noté en premier. j'ai remplacé le L pour désactiver la balise.)

Par contre n'hésite pas à la redimensionner... La diviser par deux, au moins... Les patrons te le demanderont, de toute façon.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#56 09/03/2011 16:48:20

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : star de ciné en version BD

Salut Trinitof, bon déjà j'adore c'que tu fais...ça c'est fait.

Ensuite, pour mettre une image cliquable vers un site dans ta signature de profil bda tu dois :

- réduire ton image à la taille voulue pour une bannière de profil.
- héberger ton image sur le net pour qu'elle est une adresse URL
-sur le forum bda aller dans profil<personnalisation
-dans le rectangle blanc de "rédiger votre signature" tu places l'http de ton site et l'url de ton image dans les balises [url]et [img]de la manière suivante :


[url*=adresse http de ton site][img]url de ton image[/img][/url] 


voilà

[edit] raah grillé !

Dernière modification par zoy (09/03/2011 16:49:37)


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#57 09/03/2011 18:34:26

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : star de ciné en version BD

Ouep, vraiment chouette.
juste une suggestion sur la colo, je pense qu'il faudrait légèrement différencier les lèvres avec le reste du visage, pour rendre les persos encore plus naturels.

Hors ligne

#58 09/03/2011 19:19:11

trinitof
Pousse Crayon
Inscription : 08/07/2010
Messages : 104

Re : star de ciné en version BD

Merci les gars c'est cool de votre part d'avoir pris de votre temps pour m'expliquer, j'vais pouvoir mettre ça prochainement à jour!:thanks::thanks:
Merci Laslande, ba j'ai peur que ça donne une impression de rouge à lèvre, faudrait essayer, mais notre but est de faire une colo assez simple (aplat, encrage) pour éviter que les perso soit trop réaliste car c'est une parodie, donc même si ça se bastonne beaucoup on travail chaque combat avec humour et là sur les banières, ils sont en mode sérieux, beau gosse avec de simple expression, après faut voir!:)   
Et désoler à tous de faire que de la couleur numérique mais mon binome et moi sommes pas doué pour la couleur à la main et ni l'un ni l'autre avons la facilité contrairement à beaucoup d'entre vous, on a tous nos points forts et nos points faibles différents, ça fait un monde! En tout cas je trouve qu'il y a un bon esprit sur le forum et on sent qu'il y a une bonne émulation entre les artistes quelque soit le niveau de chacun et ça c'est très bon!:)  à ciao bonsoir

Hors ligne

#59 01/04/2011 14:19:13

trinitof
Pousse Crayon
Inscription : 08/07/2010
Messages : 104

Re : star de ciné en version BD

Salut tous! J'vous fais partager une illu qu'on terminera plus tard (c'est l'étape avant l'encrage et les détails) car en ce moment, la priorité, c'est les planches que nous vous ferons partager très prochainement et qui avance à grand pas. On s'est super motivé ces derniers temps gràce à vous, et notre entourage qui nous poussent à aller au bout!:cligne:

lesblousonsnoirs.jpg

Hors ligne

#60 01/04/2011 14:23:41

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : star de ciné en version BD

Classe wink


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

Pied de page des forums