#201 24/01/2011 00:28:28

kano
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Re : Zone 3.14 (le défouloir)

je préfère la première


"Bien sur qu'elle aura le gout du ciel, le gout du tragique, des meurtrières, des meurtrières"

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#202 24/01/2011 10:32:24

LaslanDe
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Re : Zone 3.14 (le défouloir)

bon cette fois c'est pour de vrai.

kano, dans l'ensemble la différence se fait à peu de choses... pour moi l'essentiel est là sur les 2 versions, il manquait juste une mise en forme plus harmonieuse que je pense avoir trouvé sur la dernière  (avec l'aide de Mata notamment^^)) et dont l'ambiance a été affiné pour un truc plus glaciale (ce que je voulais à la base). Je comprend ta préférence.

Bref, cette illu a enfin trouvé sa vocation, depuis le temps....

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#203 15/02/2011 18:03:07

LaslanDe
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Re : Zone 3.14 (le défouloir)

Allez hop, un petit WIP sur une illu en cours.

110215055140952051.png  110215055240213841.png

à suivre...

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#204 15/02/2011 18:38:41

Kenji
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Re : Zone 3.14 (le défouloir)

Posture très dynamique, puissante. C'est du bon ! Le pied gauche (anatomiquement) fonctionnait bien courbé vers l'intérieur, comme sur ta phase de croquis.

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#205 20/02/2011 09:48:00

LaslanDe
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Re : Zone 3.14 (le défouloir)

Merci kenji

la suite

11022009502577843.png  110220095100474131.png

à suivre

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#206 20/02/2011 13:17:48

agenor
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Re : Zone 3.14 (le défouloir)

salut
joli.
attention à ne pas trop eclairer les cotés droits du perso qui sont sensés etre à l'ombre. une seule source de lumière ça suffit souvent.
tu verra cela donera plus de volume à l'emsemble du perso.
un petit arrière plan prévu?
(-_^)


vigene10.gif
facebo11.png

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#207 20/02/2011 16:36:14

LaslanDe
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Re : Zone 3.14 (le défouloir)

Ok, merci du conseil^^

je devais le finir pour aujourd'hui, du coup le décor c'est du recyclage.... j'y toucherai plus.

le final

110220043704376981.png

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#208 20/02/2011 16:48:48

Shinou
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Re : Zone 3.14 (le défouloir)

'sont chouettes les reflets/ombrages.


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

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#209 20/02/2011 16:53:33

le pingoin masqué
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Re : Zone 3.14 (le défouloir)

Ça claque sa maman tout ça. Chapeau


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

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#210 21/02/2011 09:54:57

LaslanDe
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Re : Zone 3.14 (le défouloir)

Il y a quand même des défauts anatomiques et la colo pourrait encore être mieux travaillée. J'approche du but...
Merci à vous.

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#211 21/02/2011 11:52:28

Mata
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Re : Zone 3.14 (le défouloir)

quel boulot dans le détail , on voit même ses veines! 
et les étoiles à travers son bras gauche?


bannieremata.jpg

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#212 21/02/2011 12:07:52

Kenji
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Re : Zone 3.14 (le défouloir)

Il y a juste cette cheville gauche qui me dérange, elle manque d'épaisseur. (comme si on avait plié le tibiat tel un fil de fer pour faire le pied )
Hormis ce détail, belle image pleine de puissance.
Que le muscle gonfle à flot !

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#213 28/02/2011 07:48:19

D. H. T.
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Re : Zone 3.14 (le défouloir)

Il y a de la recherche, c'est sûr... Le dessin des mains est mortel, on sent la nervosité du personnage. Niveau crédibilité on frise la perfection.

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#214 13/03/2011 09:53:55

LaslanDe
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Re : Zone 3.14 (le défouloir)

Merci. Les étoiles dans le bras, oui c'est un oubli^^, pour la cheville, je l'ai laissé tel quel pour accentuer un peu la crispation du perso, mais ça se discute sans soucis... Sinon oui, je cherche la perfection, mais bon c'est relatif. J'essaye plutôt, comme tout le monde, d'arriver à un résultat dont je sois assez content...


une case d'une Bd en cours :

pagefile.jpg

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#215 13/03/2011 10:01:08

Mata
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Re : Zone 3.14 (le défouloir)

superbe! mais si c'est juste une case ça sera beaucoup plus petit et les détails apparaitront moins, ce qui serait dommage!


bannieremata.jpg

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#216 13/03/2011 12:55:54

Dessma
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Re : Zone 3.14 (le défouloir)

Ehhhhhh mais t'es un tueur !!! Wouaaaah
Franchement bravo c'est tout simplement magnifique !! Et dire que je galère a faire un immeuble...Toi tu nous sort une perspective de malade ! Bravo

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#217 13/03/2011 21:43:39

LaslanDe
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Re : Zone 3.14 (le défouloir)

J'ai moins de mérite que ça... en fait je me suis largement inspiré d'un dessin d'une vieille bd pour la plongée et l'architecture.

Mata, la case est quasiment pleine page, comme elle est présentée ci-dessus moins les bords perdus.

Merci à vous 2

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#218 15/03/2011 11:51:24

Shinou
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Re : Zone 3.14 (le défouloir)

Elle tatane sec ta case de ville ! Vache !


bannireblogbdcouleursbd.jpg

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#219 15/03/2011 11:57:07

guigui
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Re : Zone 3.14 (le défouloir)

c'est joli mais... je trouve que l' effet de la veste ne va pas avec celui du perso. Je m'explique comme tu as dessiné la veste et ses plis , on dirait qu'un courant d'air vient des pieds du perso vers la tête alors que justement cela devrait être le contraire. Sinon, les décors m'ont troué le c..:)


"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."

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#220 15/03/2011 12:41:33

bou.m
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Re : Zone 3.14 (le défouloir)

pour être original, je vais dire la même chose, ta case est bien foutue, la pers est bien mais ce que j'apprécie, c'est la gestion des noirs et blancs.
et sinon guigui à raison pour la veste effectivement, mais ça ne m'a pas choqué à la première lecture.

bon boulot!!

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#221 15/03/2011 15:00:49

trinitof
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Re : Zone 3.14 (le défouloir)

La classe ces 2 dernières illu!!: Super ton N&B et ta couleur! Pour la veste qui ma pas choqué du tout car c'est très cohérent qu'on sente la prise d'air pour le dynamisme de cette case pour éviter que le perso se fasse bouffer par ce splendide décor, suprime peut être le petit bout de la veste derrière la clavicule, j'vois pas ce que tu pourrais faire de mieux car cette case est digne d'un pro. Pour ton perso en couleur et histoire d'enculer les mouches, affine juste la cuisse droite au niveau du genou comme celle de gauche et ça le fait car la perf est super bien géré! Tu dis que tu as du mal avec la longueur des jambes, pour un perso semi-réaliste dans une pose classique, il faut qu'il fasse 7 têtes et pour celui qui a la chaine il t'en manque une "entre le buste et les pieds" pour la proportion des jambes, d'ailleur il est très classe ce perso dommage qu'il manque une tête lol

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#222 16/03/2011 13:33:31

LaslanDe
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Re : Zone 3.14 (le défouloir)

yep! merci bien!
oui ça se discute pour la veste... Mais j'ai plus envie d'y toucher, ras le bol de cette case! la flemme^^
trinitof, je me suis maintenant rendu compte de la longueur des jambes du père Ernest, trop courtes. La proportion à 7 têtes, ouais, j'en tiendrais compte la prochaine.


le bout d'une planche du cross Elementar/Black Ghost, la colo n'est pas définitive.


110316012340549908.png

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#223 16/03/2011 15:36:32

trinitof
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Re : Zone 3.14 (le défouloir)

Terrible cette planche, travail de pro, t'es perso on l'air super classe même si pour l'instand on les vois en petit, j'ai hâte de voir leur gueule en gros plan!!! Et t'as raison d'avancer, t'auras le temps de revenir sur des petites corrections avec le recule pour les versions finales! Ba vivement une prochaine planche:clap:

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#224 16/03/2011 16:16:00

SuleymaN
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Re : Zone 3.14 (le défouloir)

Très chouette !
Les traces de l'outil ne sont pas toujours super heureuses (Ex : Sol case 1) mais ça se retravaille facilement.

La case 2 est vraiment bien.

Les zones d'ombres sont très foncées, t'as testé une impression ? Voir si l'encrage ne se noie pas trop dedans...

Continu, c'est du bon boulot.

Dernière modification par SuleymaN (16/03/2011 16:16:43)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

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#225 16/03/2011 16:34:08

darock
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Re : Zone 3.14 (le défouloir)

ouaip fort jolie,
juste, perso, j'aurais laissé dans la meme position case 1et 3

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