Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#26 29/06/2010 14:10:09

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : La Moule - Dessins, illustrations et croquis

Merci kano.
Ca fait toujours plaisir de passer pendant la pause déjeuner et de lire ce genre de petits commentaires sympathiques wink


banner_700px.jpg

Hors ligne

#27 01/07/2010 16:46:21

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : La Moule - Dessins, illustrations et croquis

Hop, deuxième pause déjeuner, deuxième modèle
J'ai essayé d'aller plus loin dans la noirceur. Mon objectif est de voir jusqu'où je peux aller explorer ce territoire, avec comme but final de faire une BD d'horreur interactive (rien que ça)

Dark_Pin_Up_002_small.jpg

Aucun être humain n'a été torturé pendant ces séances de dessin...


banner_700px.jpg

Hors ligne

#28 01/07/2010 16:47:43

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : La Moule - Dessins, illustrations et croquis

Une pin-up est une femme dans une pose attirante ou « sexy » dont on accroche la représentation sur un mur, d'où l'expression anglaise de « pin-up girl » qui pourrait se traduire en français par « jeune fille épinglée au mur ».
Wikipédia

Dark_Pin_Up_003_small.jpg

Aucun être humain n'a été torturé pendant ces séances de dessin...


Dessin réalisé dans le cadre du dessin de la semaine du 27/06 au 04/07 dont le thème est les pin up

Je vous rassure, je vais bien, je ne suis pas sado-maso, c'est juste ce que m'a inspiré ce thème quand j'ai pris mes crayons carbone... promis j'essaierai de proposer des choses plus gaies à l'avenir wink


banner_700px.jpg

Hors ligne

#29 01/07/2010 18:01:15

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : La Moule - Dessins, illustrations et croquis

l'avant dernière est bien sauf que j'aurais fait ressortir la chevelure un peu plus

la pin up est très bien, très réussi à part les main bien sur, va falloir que tu fasses plusieurs séances de mains seules

tu voulais un avis sur la colo je te donne le mien : c'est très bon, bien équilibré, peut être un peu trop terne sur le visage ...

et puis je profite de ce topic pour te dire que je viens à peine de me rendre compte que tu étais inscrit sur ce site avant moi mais que je ne te remarque vraiment que maintenant ! comment se fesse ? étais tu plus discret et timide avant ? ou c'est moi qui n'ai jamais fait gaffe à ta moule ? ou alors tu n'as que rarement posté jusqu'à aujourd'hui que je te remarque enfin ...

ps : as tu vue cette planche ? j'ai pensé à toi quand je l'ai vue ----> http://30joursdebd.com/2010/07/01/ombre-2/


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#30 01/07/2010 18:57:39

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : La Moule - Dessins, illustrations et croquis

Bon sang, c'est vrai que tu es inscrit depuis un bail La Moule ?!


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#31 01/07/2010 23:07:09

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : La Moule - Dessins, illustrations et croquis

Grave j'viens de voir aussi du coup XD

Sinon chouette, le visage de l'avant derniere est cool
L'idée de la minette épinglée est sympa aussi, haha.

Pauvres collegues


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#32 02/07/2010 09:36:22

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : La Moule - Dessins, illustrations et croquis

Eh, eh, merci à tous!

kari a écrit :

la pin up est très bien, très réussi à part les main bien sur, va falloir que tu fasses plusieurs séances de mains seules

Je sais, et c'est prévu wink

kari a écrit :

ps : as tu vue cette planche ? j'ai pensé à toi quand je l'ai vue ----> http://30joursdebd.com/2010/07/01/ombre-2/

J'adore! Merci pour ce lien! Bon, par contre je ne sais pas pourquoi tu as pensé à moi

En ce qui concerne ces trois derniers dessins, j'ai hésité à les publier, et j'ai ensuite hésité à les enlever. Je les trouve un peu malsains...
Mais ils m'ont permis de bosser à la fois l'anatomie et la technique du crayon carbon, donc pour ça c'est cool. J'ai moi aussi une préférence pour la deuxième. Elle correspond  plus à ce que je cherche à faire avec ces crayons.

Enfin, en ce qui concerne ma date d'inscription... eh ouais, j'étais là bien avant vous! Mouah, ah, ah!
L'historique est dans ma page de présentation, mais je vais vous le refaire rien que pour vos beaux yeux.

Attention, il va y avoir de la lecture...

J'ai donc commencé à écrire en 1999, sur les bancs de la fac. Des histoires loufoques, et quelques historiettes horrifiques.
J'ai notamment pondu à cette époque un truc qui s'appelait "Le Yankee de Welshtown", une espèce de western à la sauce La Moule (je pense que vous commencez à connaitre un peu cette sauce). J'écrivais ça sous forme d'épisodes de 8 pages environ. Quand je finissais d'écrire une page, elle tournait parmi tous mes camarades et j'avais la pression pour finir la suivante rapidos! Je me demande encore comment j'ai pu finir 3e de ma promo cette année là !
Mon Yankee a donc eu un petit succès d'estime dans mon entourage. Pendant les vacances, j'ai accouché de mon plus grand succès (j'adore dire ça d'un truc qui a été lu par 50 personnes grand max ^^): les aventures de Jean-Claude Grozobard. Un agent intergalactique chargé de maintenir la paix sur terre. Un mélange de Dragon Ball Z et de Fluide Glacial, aux dires d'un ami. Même format par épisodes, succès fracassant parmi mes potes et ma famille. 3 ans, 13 épisodes. Une vraie success story, j'vous dit!
Je me suis alors mis à envisager l'écriture de manière plus sérieuse. Je me suis inscrit sur un site d'auteurs amateurs de SF/Fantastique qui s'appelle anice-fiction, où j'ai proposé plusieurs histoires et nouvelles sous un autre pseudo. Et puis j'ai tenté le coup de poker: j'ai proposé Grozobard. Ca ne me paraissait pas trop dans l'ambiance plutôt sérieuse du site, même si le sujet était très orienté SF/Fantastique. Finalement ma série a été bien accueillie, en particulier pour son humour justement. C'est à cette époque que d'autres auteurs m'ont suggéré d'en faire une BD. Et c'est là que j'ai réalisé que mon écriture était très visuelle, principalement inspirée de BD et de films, et que c'était tellement évident que je ne l'avais pas vu tout ce temps!
Donc, 2004, me voilà sur BDA pour trouver un dessinateur. Que j'ai trouvé en la personne de manu2.04. Un gars dont j'adore le travail, avec qui le courant est très bien passé, bref tout roulait. Mais le projet était trop ambitieux. Côté scénario, j'avais pas mal de boulot pour remettre un plat un truc écrit au fil de l'eau, sans structure, pendant 3 ans. Côté dessin, la perspective d'un projet de plusieurs centaines de pages rebuterait n'importe qui, je pense. Donc le projet est resté en l'état... Et j'ai un peu lâché l'écriture.

Et puis, en 2009, pour une raison que j'ignore, ça m'a à nouveau démangé. Comme mon frère voulait se mettre sérieusement au dessin, je lui ai écrit un petit scénario (il a de quoi faire 80 pages, je peux pas m'empêcher ^^ Et encore, ce n'est que l'introduction ^^).
Il a créé des persos très sympas, mais au moment de s'y mettre réellement, il était complètement dépourvu. Postures, perspectives, etc. C'était tout un monde qu'on découvrait, une montagne qui paraissait infranchissable.
Et comme l'idée me trottait toujours d'adapter mes anciens écrits, j'ai décidé de m'y essayer moi aussi en adoptant une démarche plus pragmatique. Je venais de signer l'acte de naissance des Premiers Pas de La Moule...

La suite, vous connaissez wink

Désolé pour ce gros pâté, je n'arrive jamais à résumer ces 11 (importantes) années de ma vie en 3 lignes

Dernière modification par la.moule (02/07/2010 12:42:03)


banner_700px.jpg

Hors ligne

#33 02/07/2010 11:18:54

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : La Moule - Dessins, illustrations et croquis

haha !! la succes stoty de la moule...fameux ! ducoup ça donne envie de lire tes scenar !


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#34 02/07/2010 12:41:47

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : La Moule - Dessins, illustrations et croquis

tous mes vieux machins sont là:
http://maxproduction.free.fr/Maxproduct … itions.htm

Bonne lecture wink


banner_700px.jpg

Hors ligne

#35 02/07/2010 20:28:26

AV63
BDA
Lieu : Villars (St Etienne)
Inscription : 03/03/2010
Messages : 2 234

Re : La Moule - Dessins, illustrations et croquis

Et oui La Moule était entrée dans un grand sommeil pour nous réa paraitre toute fraîche en 2009.
En tout cas continu à dessiner..............

Hors ligne

#36 03/07/2010 09:40:07

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 461
Site Web

Re : La Moule - Dessins, illustrations et croquis

c'est bien de tester le réalisme : mais c'est dur !
bonne proportions, posture simpliste, mains moyennes et les pieds ?  savamment cachés...^^
c'est bien de travailler l'anatomie pour progresser ; bon courage

Hors ligne

#37 04/07/2010 22:59:17

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : La Moule - Dessins, illustrations et croquis

Merci AV.

Bruth> la posture simpliste, avec le recul je la trouve même plutôt absurde. Une nana ainsi épinglée au mur ne se collerait pas la face dessus. Elle aurait plutôt la tête baissée et de côté, je pense... Mais bon, ça aurait pour le coup été encore plus malsain, car réaliste. Là, ca reste un délire sur le terme "pin-up", et on peut aussi voir ça comme une dénonciation second degré mais bon enfant de la "tradition" de la femme objet qui était le thème de ce dessin de la semaine.

Merci à tous en tout cas pour vos commentaires encourageants, c'est cool

Dernière modification par la.moule (04/07/2010 23:00:03)


banner_700px.jpg

Hors ligne

#38 08/07/2010 14:52:56

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : La Moule - Dessins, illustrations et croquis

Ma participation au dessin de la semaine du 5/07 au 12/07 dont le thème est : Fly!

Tout un programme donc.
Voici un dessin de Dark Moule intitulé : Dark Flies: L'attaque des mouches!
Je me suis un peu inspiré de l'affiche des Oiseaux d'Hitchcock, et du Cri de Munch...

Dark_Flies_001_small.jpg


banner_700px.jpg

Hors ligne

#39 08/07/2010 19:50:29

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : La Moule - Dessins, illustrations et croquis

ah voilà donc à quoi me faisait penser cette silhouette...


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#40 08/07/2010 21:30:37

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : La Moule - Dessins, illustrations et croquis

bin ouais, zoy, surement... wink
Pourquoi tu les trouves bizarres mes mouches? Et t'as rien dit sur les asticots. Ils sont cools, non? ^^


banner_700px.jpg

Hors ligne

#41 08/07/2010 21:34:35

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : La Moule - Dessins, illustrations et croquis

c'est à cause du cul rayé, on dirait des guèpes... (sont chanmax tes asticots  )


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#42 08/07/2010 21:35:57

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : La Moule - Dessins, illustrations et croquis

Bah tu sais y'a plein de sortes de mouches, y'a pas que les mouches domestiques et les grosses mouches à merde... y'a des mouches jaunes, marrons, rayées, etc.
Ca pourrait faire une méga invasion de mouches mutantes de toutes sortes! Y'a de la matière ^^


banner_700px.jpg

Hors ligne

#43 14/07/2010 06:50:49

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : La Moule - Dessins, illustrations et croquis

c'est vrai que les yeux et la trompe font tres mouches n'empeche qu'on dirait des guèpes, un p'tit peu quand même...

et dis moi, Dark moule dessine au crayon ou au fusain ?


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#44 14/07/2010 22:33:48

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : La Moule - Dessins, illustrations et croquis

Au crayon carbone


banner_700px.jpg

Hors ligne

#45 14/07/2010 23:14:32

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : La Moule - Dessins, illustrations et croquis

ah ouais le mélange des deux, je connaissais pas ...


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#46 15/07/2010 13:40:32

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : La Moule - Dessins, illustrations et croquis

Je n'ai jamais dessiné au fusain, mais j'ai l'impression que le crayon carbone donne à peu près le même rendu, sans s'en foutre plein les doigts...
Merci de me corriger si je me trompe wink


banner_700px.jpg

Hors ligne

#47 18/07/2010 21:52:51

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : La Moule - Dessins, illustrations et croquis

Hop, ma participation au dessin de la semaine du 13/07 au 20/07 dont le thème est : "moi au boulot devant mon dessin"

La_Moule_au_travail_001.jpg

Je déteste ces foutues mains !
Y'a vraiment du boulot sur le sujet.
J'ai essayé de reprendre la main qui tient le stylo plusieurs fois, mais je ne suis pas sur que ça soit beaucoup mieux...

Mais comme j'avais vraiment envie de publier ce petit dessin (parce que j'aime bien la blague), je le fais quand même malgré les défauts wink


banner_700px.jpg

Hors ligne

#48 20/07/2010 15:11:18

guigui
BDApprenti
Lieu : ax les thermes
Inscription : 06/02/2010
Messages : 377

Re : La Moule - Dessins, illustrations et croquis

Bonne blague! pour les mains ben il faut les travailler


"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."

Hors ligne

#49 20/07/2010 15:24:25

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : La Moule - Dessins, illustrations et croquis

Eh oui...


banner_700px.jpg

Hors ligne

#50 21/10/2010 12:30:36

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : La Moule - Dessins, illustrations et croquis

Hop, petit dessin d'actualité qui me trotte dans la tête depuis un moment. J'ai enfin trouvé le temps de m'y mettre...

2007-2010.jpg

J'y ai passé du temps pour un résultat très médiocre... Je commence à me demander si j'arriverai un jour à dompter le crayon, ou si je suis condamné à faire dessiner mes idées par les autres!

Merci d'avance pour vos critiques constructives.

Dernière modification par la.moule (21/10/2010 12:31:06)


banner_700px.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums