#151 20/06/2010 14:41:40

ouafff9
Gentil BDA
Site Web

Re : Dessins pour mon book

hop la..

Dernière modification par ouafff9 (18/01/2014 23:08:55)

#152 20/06/2010 17:16:29

darock
BDApprenti

le fusain remplit plus l'espace et marque davantage les volumes. c'est chouette.
au niveau du haut (epaule-cou-tete) je trouve que ca ne s'emboite pas tres bien. peut etre la tete est elle trop petite.

#153 21/06/2010 06:09:51

tomatecannibal
Gentil BDA
Lieu : BORDEAUX
Site Web

Oui la tête pose problème pour le dernier.

bandeviantart.jpg blogg.png

#154 05/07/2010 12:15:52

ouafff9
Gentil BDA
Site Web

shrek au fusain
30435shrek_reduit.jpg

#155 05/07/2010 12:53:56

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Site Web

Bon fan art, c'est d'actualité. wink

#156 05/07/2010 14:18:08

ouafff9
Gentil BDA
Site Web

ah ? lol je l'ignorais

#157 06/07/2010 21:01:29

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle

eheh, bien sympa, tu es allé voir le numéro 4 ?

"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

#158 10/08/2010 17:41:43

ouafff9
Gentil BDA
Site Web

non je suis pas allé le voir ^^

#159 12/08/2010 16:59:05

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Site Web

lol Arrête toute suite tes vieux grisgris ;O c'est pas terrible et ca va pas t'aider ... (ca me fait bien rire de dire ca, XD on ma disait pareil avant que je rentre a cohl et que je comprend seulement maintenant)

Au fusains, tu doit tout faire en hachure, tu comprendra une fois que tu sera a cohl! tu va tellement en bouffer que tu va pleurer ta race, parfois on passe 6h Juste a gratter la feuilles en hachure très très fine. En plus un dessins en estompe c'est mou*  et pas intéressant.

#160 12/08/2010 18:21:28

ouafff9
Gentil BDA
Site Web

dac j'ignorais qu'on appliquait les hachure au fusain. ^^ t'entends quoi par grigris ici?

#161 13/08/2010 23:51:30

El-Yassine
Gentil BDA
Site Web

quand tu  estompe avec le doigt  ou avec un bâtonnet.

Tu va avoir Bruno desroche en dessins de plâtre et dessins d'objets XD tu va souffrir, c'est probablement les métiers les plus dure en proba et certainement les plus importante pour un dessinateur. Accroche toi bien! n'est pas peur de rester jusqu'à midi pour finir, prendre la derrière minute du cours pour être satisfait, parfois le prof viendra avec un coup de chiffon sur ta feuilles, t'aura envie de pleurer, faudra t'accrocher. Je viendrais t'aider si je peu.

Un conseil, tailles bien ton fussain, travaille la finesse du train.

#162 14/08/2010 15:54:58

ouafff9
Gentil BDA
Site Web

dac, de toute façon je pense que je vais me donner à fond cette année surtout par rapport au prix de l'école :s
Tu passes en quelle année l'an prochain toi?

#163 15/08/2010 19:25:34

El-Yassine
Gentil BDA
Site Web

Hélas Je n'ai pas réussi a passer , si tu n'as de bonne moyenne en culture cinéma et histoire de l'art tu peut être sûr de ne pas passer, même si tu dessine super bien. Mon premier trimestre et deuxième était très mauvais, n'écoute pas les gens quand il te disent :
"De toute façon il regarde si tu progressent et si t'a fait que monter il te garde" c'est des conneries faut être toute suite bien classer et partout tu doit être bon, ne négliger aucune matière. Moi j'ai fais que monter et je ne suis pas passer.

Si tu veut être sur de passer, visite un max de musée, cultive toi a fond! mate pleins films, analyse les, (je parle des vieux films des année 50 a 70, genre hitchock, les mouvements cinématographe : néo réalisme italiens, la nouvelle vague, le cinéma hollywoodien ...)
Enfin tu voit le truc quoi! bcp de gens qui ne savent même pas dessiner, réussissent a passer sans trop de problème en gagnant des pts de dans, pour la simple bonne raison que c'est la seul matière ou tu peu avoir une grande différence de pts dans la note, par exemple tu te rate en culture cinéma ta 4 alors qu'un branleur qui lui a tricher en cours ce tape 18 ... (bon j'abuse 4 mais tu verra de toute façon la prof, ellen'ai vraiment VRAIMENT pas du genre a rigoler)ta vite fait le calcule des pts a rattraper! ces matière de merde sont Coef 1 ! comme toutes les autres matières !  en dessins jamais tu dépassera 13 xD sauf en fin d'année ca commence a monter vers les 14 (moi j'ai monter dans les 13 et 14 en fin d'année), donc ca se serait s'il t'acceptais même si t'avait fais une grosse progression, de toute façon il note par rapport aux autres  tjr , si la moyenne tourne a 10 alors la note max sera 11 et la plus mauvaise sera 9 (même si le niveau est clairement different)
les deux autres grosse pute, elle réfléchisse pas, si elles aiment pas ton travail, elle te défonce la note bien comme il faut, en anime par exempe des mec rend des torchon HORRIBLE même des collegiens ne fond pas ça, ben ces gars  là il ce tape au mieux 8 alors que la note max sera 11 voir 12.

Ta droits a aucune erreurs! a la fin de l'année il fond le calcule de toutes les notes depuis le début de l'année, moi j'ai chier au début ... je préfère être honnête avec toi, le niveau entre un élève a l'autre est carrément ENORME c'est complètement inégale, ta des mec ils arrivent avec leur 28 ans ces gars là, ces des tueurs, t'en a même qu'il etait dans de super bonne école d'anime, on fait les meilleur ateliers, et toi t'arrive avec rien ... je parle même pas des mise a niveau qui tape cash dans le 14 de moyenne en étude doc en debut d'année

Arrange toi pour être amis a amis dés le début ils ont de l'expérience a te donner. a cohll on dit :
"On est plus Fort sur les épaules des autres"

Bon j'arrête mon blabla même si ca me reste bien sur les dents de ne pas être passer vue comme j'ai bosser ... ne fait pas la même erreurs que moi, prend très aux sérieux culture cinéma et histoire de l'art ca paye bien! et si t'aime l'anglais inscrit toi cash! c'est facultatif, et tu gagne quand même des points ! tu grate facilement un 14 que d'autre n'auront jamais!

On se verra au troisieme trimestre, on ma inscrit au cours du soira cohl ^^ petre qu'on se verra le soir. allez je termine avec "ai confiance en ton Travail et tout ce passera bien et bon courage!"

#164 19/08/2010 13:57:48

ouafff9
Gentil BDA
Site Web

d'accord pas très rassurant tout ça ^^ en tout cas merci d'avoir pris la peine de faire un message aussi long, je suis un peu plus renseigné sur ce qui m'attend

Ils m'ont donné du travail à faire pour la rentrée dont mon autoportrait d'apres un miroir, voici le travail non fini:

j'aurai besoin de conseils pour faire les ombres et les cheveux , quels crayons utiliser, etc...

659824moi_3.jpg

#165 19/08/2010 20:29:11

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle

wahou ! c'est déjà pas mal ! il est sympa ce début d'autoportrait !

pour ce qui est des conseils, je ne peux pas te répondre, j'ai peur de te dire des bétises !

classe comme devoir d'été !

"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

#166 20/08/2010 00:03:39

D. H. T.
Expert BDA
Site Web

Visage équilibré, pas trop symétrique. L'expression est très humaine je dirais, ça passe bien. Pour les ombres: principalement autour des yeux, au-dessus des tempes, dans le creux des joues, sous le nez, entre la bouche et le menton. Crayon: pour les ombres plutôt dans les B (mines grasses). Bonne continuation.

#167 20/08/2010 00:09:36

D. H. T.
Expert BDA
Site Web

Pour les cheveux les mèches peuvent t'aider, tous les cheveux d'une mèche suivent la même courbe. Tu en as déjà esquissé dans le pourtour du visage, ça te donne une "direction". Un trait plus foncé sépare les mèches. La courbe des cheveux est régulière, elle peut aussi onduler.

P.S. Bizarre que tu demandes des conseils pour les ombres du visage, vu ton précédent Shrek...

#168 20/08/2010 13:37:12

ouafff9
Gentil BDA
Site Web

merci , ba mon precedent shrek je l'avais fait au fusain, et etant donné que j'ai pas beaucoup pris de cours de dessins je ne connais pas trop les crayons qui faut utiliser.

Voici le résultat: (je ne suis pas trop satisfait des cheveux mais bon)
959891moi_fini_reduit.jpg

#169 20/08/2010 14:10:03

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Site Web

ouafff9 a écrit :

etant donné que j'ai pas beaucoup pris de cours de dessins je ne connais pas trop les crayons qui faut utiliser.

Soit curieux, attends pas qu'on te dise comment faire... les cours c'est sûrement cool mais faut quand même pas attendre le bec ouvert que tout te tombe dedans hein.

Sinon pour le portrait, c'est bien de travailler en petite hachures, cherche avant tout le volume et n'hésite pas à prendre plusieurs crayons différents (H, HB, 2B, 4B...) suivant ce que tu veux rendres. Là, c'est pas assez contrasté pour que ça paraisse abouti.
Pour les cheveux, on voit trop le blanc du papier, essaie de reprendre par dessus avec un crayon plus gras en laissant les reflets de la lumière.

#170 20/08/2010 15:49:46

ouafff9
Gentil BDA
Site Web

J'apprecie pas trop que tu me dises que j'attend le bec ouvert. Ca doit etre la premiere fois que je demande des conseils avant de finir un dessin, j'ai testé beaucoup de choses sur mes précedents, mais là j'avais envie de savoir s'il y avait quelques techniques histoire de pas bousiller ce que j'avais fait et faire au mieux. Et puis à quoi sert un forum si ce n'est pas pour échanger des idées et des conseils pour s'ameliorer.

Enfin bref, je vais essayer de reprendre les cheveux..

#171 20/08/2010 16:18:22

AV63
BDA
Lieu : Villars (St Etienne)

Ouais + de contraste.........

#172 20/08/2010 17:19:25

El-Yassine
Gentil BDA
Site Web

Tkt ouaff c'est pas méchant se qu'il veut te dire, c'est juste que tu doit te lâcher  un peu dans ton travail, (Force tes hachure, fait les onduler) ne t'en fais pas! a cohl tu trouvera des gens qui utilise tout et n'importe quoi venant d'un peu partout de la france (et parfois du monde) tu découvrira surement pleins de technique que tu voudra essayer, alors ne tinkiete pas si tu ne connais pas grand chose, ca viendra! (par contre n'attends pas grand chose des prof vous 48 élève dans la classe ... tu apprendra en regardant les meilleurs de la classe et des premières année, ou ton parrain, je t'en présenterais un si tu veut)

Le meilleurs conseille que je puisse te donner c'est : "Dessine de l'intérieur"

Par exemple, tu sort un crayon H et tu imagine ton modèle de l'intérieur (disons que tu fait le portrait d'un ami) tu dessine sont squelette ! perso dans mon travail j'avais un bon traité sur la construction du visage a partir du squelette! ensuite c'est facile ! tu pose tranquillement les partie du visage, par exemple pour le yeux je creuse la cavité l'orbital et exagère l'arcade orbi°. surtout si tu travail au fusain! on peu faire des trait très légère, n'efface pas les traits de construction, c'est intéressant!

Bosse a fond ton travaille vacance! ca vos une note a part entière, donc une matière supplémentaire, si tu le fait bien ca te ferra une jolie moyenne sachant le nombre de personne qui bâcle leur travail est affolant ... j'ai eux 12, c'était des croquis en balade a rendre.

#173 07/09/2010 15:34:11

ouafff9
Gentil BDA
Site Web

Petite illustration pour m'entrainer à l'aquarelle:
46794_1572439831976_1264930298_31610848_3220603_n.jpg

#174 07/09/2010 15:48:33

El-Yassine
Gentil BDA
Site Web

Sympa ^^ par contre un conseil, évite ce genre de trip avec Lorson en dessins de personnages XD

Pour l'aquarelle, c''est un peu léger, tu peu rehausser les ton (ou alors c'est dû au scanneur, je  sais que l'aquarelle et le scanneur ne sont pas de bon amis) la tête du chevale n'est pas franchement réussi :s n'hésite pas a utiliser des photos pour t'inspire. De toute façon a cohl il te faudra tjr de la doc pour travailler

Bon y a pas mal de petite erreurs, mais au moins ta le courage d'aller jusqu'au bout de ton illustration, et c'est bien! continuer de tester un max de technique différente et mélange les entre eux, parfois c'est ca donne bien! (Par exemple premiere couche d'aquarelle, et ensuite tu reviens avec des crayon de papier, ca donne un  coter de texture, et ca souligne le volume)

#175 07/09/2010 15:59:03

ouafff9
Gentil BDA
Site Web

Ouais pour les tons le scanner ne les rend pas vraiment comme ils sont, pi j'ai plus photoshop pour corriger mais à la base mon dessin n'a pas énormement de contraste..
Je vais en refaire d'autre pour m'entrainer avant d'aborder l'étude doc que jdois faire pour la rentrée.

Pied de page des forums