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Merci beaucoup Kenji.
Voici mon document de départ. Il s'agit d'un assemblage de photos que j'ai réalisé sur photoshop.
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Hello, bientôt 20 ans BDA! C'est fou!
Je profite de mon passage ici pour poster quelques trucs!
Des croquis:
Quelques réalisations pour Inktober
Des dessins d'anatomies (en 1 minutes, 2 minutes et 5 minutes):
Une commande réalisée cet été:
Du Digital painting:
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Impressionnante la commande de cet été, beau rendu et belles finitions ! J'aime bien le digital painting, il y a une ambiance bien particulière et réussie ; s'il y avait à redire ça serait la fumée du véhicule qui prend trop de place visuellement, contours trop nets, couleur qui dénote un peu mais ça serait pour chipouiller... J'aime beaucoup.
Il y a de chouettes trucs dans l'Inktober aussi.
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Merci pour ton retour Kenji. Oui j'avoue que j'étais assez fière de la commande durant l'été, cela m'a pris plus de 35 heures de taf et la typo m'a pris au moins 7 heures. Je te rejoins pour le digital painting. Pour inktober, j'ai montré que le plus beau. Il y en a d'autres pour lesquels je suis moins fier.
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Bonjour à tous,
Voici un Sangoku en cours de réalisation pour le Character Design Challenge: https://www.facebook.com/profile.php?id=305111479690207.
Les aplats de couleurs sont posés mais avant de continuer, je souhaiterais avoir vos retours concernant l'anatomie (c'est un domaine dans lequel je cherche à m'améliorer en ce moment.) et si vous voyez d'autres choses n'hésitez pas.
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Niveau anatomie j'avoue avoir un jugement limité, je dirais que le "premier radial" pourrait avoir une coupe plus droite en direction du biceps (bras gauche). Sinon pour les mains tu peux rajouter de la force/tension pour donner plus de puissance.
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Merci Kenji, je vais utiliser tes quelques remarques pour corriger le dessin
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c'est très bien fait évidemment ; comme toujours
les cheveux me donnent pas l'impression de vraiment flotter au vent...
l'épaisseur de trait accentuant le dessin des muscles me semble trop grosse : ce n'est pas aussi marqué si même sur DBZ....
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Mdr j'aime bien ton sangoku.
Sinon pour se perfectionner en anatomie ben y'a que les bouquins.
Attention y'en a des très mauvais ou tout est dessiné à plat comme en fac de médecine ça ne t'apprend pas bien à placer et orienter les os et les muscles
Les meilleurs bouquins sont les japonais et américains, ils te montrent comment on fait l'anatomie dans les comics et les mangas.
mon projet de dessin animé underground: http://cartoonhitler.forumactif.com
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Merci pour vos retours à vous tous.
Bruth:
> Pour les cheveux, j'ai essayé de faire des cheveux plus réalistes mais Sangoku se transformait en Rahan.
> Pour l'épaisseur du trait, je n'ai pas trop compris. Tu parles des traits intérieurs ou des contours? Je pense que tu parles des traits intérieurs, je vais modifier cela.
Marcel Ducon:
> Je te rejoins pour les bouquins. Mais selon moi, le retour extérieur est important aussi.
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Bonjour,
Je reviens d'entre les morts tel un marcheur blanc après 1 ans et demi de silence. Je suis maintenant un papa heureux mais je suis toujours autant passionné de dessin.
Je suis ici car j'ai besoin de vos conseils et remarques critiques (et c'est dur de trouver cela sur des plateformes comme FB et Instagram.
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Je vous présente un crayonné que je viens de terminer, l’idée était de faire un personnage féminin dans une posture quelconque mais autre chose que juste un simple portrait.
Je compte en réaliser quelques unes comme cela, j’essaye de pousser le crayonné au maximum de mes capacités, donc vous avez ici ce que je suis capable de faire de mieux.
Il s’agit pourtant d’une étape intermédiaire, j’ai numérisé le doc pour en faire un digital painting d’une part et pour garder un trace de ce crayonné avant de le mettre en couleur à l’aquarelle. Il y aura donc à partir du même portrait >>> 1. Une aquarelle 2. Un digital painting. Cela sera intéressant ainsi de comparer les résultats.
Si je ne compte pas modifier le crayonné pour l’aquarelle, je compte faire totalement l’inverse pour le painting (c’est tellement simple de revenir en arrière avec CtrlZ).
Alors voilà c’est là que j’ai besoin de votre aide:
- Quelles sont les problèmes que vous percevez dans cette illustration?
- En voici un pour lequel je n’ai pas de réponse pour le moment >>> Comment réaliser une manche dont on voit l’intérieur d’une meilleure manière que celle que j’ai utilisé?
- Enfin voici une question que je me pose: Est-ce que les proportions sont bonnes, est-ce que le raccourci du bras plié est correcte?
Je vous remercie d’avance pour votre aide ^^
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La ligne qui traverse le visage (pour délimiter l'ombre de la main?) n'est pas trop belle. Elle ne sui pas vraiment la forme de visage et visuellement c'est moche qu'elle finit où la ligne de l'épaule commence. On dirait une ligne continue. Pourquoi une ligne pour cette ombre en pas juste l'ombre en crayonné?
Le raccourci du bras est plutot réussi. Pour cette manche, je choisirais des plis tubulaires autour du bras et ne pas des plis qui suivent le bras.
mon site web: http://monsieurtoupet.be/fran%C3%A7ais.html
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Salut Dirk,
Je t'avoue j'ai pas tout de suite compris ce que tu voulais dire et j'ai eu une illumination. En fait cette ligne est simplement un cheveux emporté par le vent, mais en lisant ton commentaire je vois que ce n'est pas clair, de plus je me rends compte avec ta remarque qu'il y a un nœud graphique avec l'épaule.
Il faut que je corrige cela, tu as pointé un détail auquel je n'aurais jamais fais attention seul.
Bien noté également pour les plis (qui sont à revoir je pense).
Merci à toi
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Je ne vois rien à tedire pour ma part. Très beau dessin. Je suis surtout impressionné par les cheveux.
Hmmm. Peut-être la manche de son bras gauche. Mais je ne sais pas trop comment l'expliquer. Avoir un pli dedans aiderais peut-être.
bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.
Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney
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Merci pour ton avis Johnnet,
Oui effectivement, j'y ai passé du temps sur ces cheveux!
Pour la manche, je ferais effectivement des motifs.
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Le rendu global est très joli
Quelques doutes sur la symétrie de la poitrine, et la manche gauche qui aplatit l'effet de perspective dubras plié
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Bonjour à tous,
Je vous présente un personnage sur lequel je suis en train de travailler pour un projet de BD.
J’ai besoin de retour sur ces deux études afin de m’améliorer. En effet, je suis loin d’être un as de l’anatomie ou encore des expressions faciales.
N’hésitez pas à être sévères, je ne le prendrai pas mal!
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super cette série sur les expressions.
tu pourrais même l'animer ^^
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Merci Bruth,
Je suis content alors! Ça fait plaisir de te voir toujours au poste.
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Salut Dede Jojo ! Les visages sont supers ! En effet ça pourrait bien passer en animation. ^^
Pour les détails anatomiques je dirais qu'on ne voit pas assez de volumes différents au niveau des pieds et chevilles, ça fait un peu "gonflé" et vu la carrure de ton personnage je trouve étonnant que les traits ne soient pas plus saillants à ce niveau + la forme des biceps est étrange, ils devraient prendre plus de place jusqu'à l'articulation du bras je dirais. A part ces détails franchement c'est pas mal du tout ! Bon courage dans ce projet.
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yes dédé
je suis toujours là moi , rien ne m'échappe ; je mate tout ce que vous faites
big brother ^^
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Bonjour à tous,
Merci Kenji pour ta réponse, j’ai effectué quelques modifications sur mon personnage qui s’appelle Bogatyr. Ce n’est pas encore parfait mais je pense que les jambes sont plus cohérentes. Je t’avoue que je n’ai pas bien saisi ce que tu voulais dire par rapport aux biceps, mais j’ai une connaissance anatomie assez faible (bon je sais placer le biceps faut pas deconner lol).
Voici la suite.
Dernière modification par Dede Jojo (28/04/2020 20:47:09)
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T'es dur avec toi, t'as quand même une connaissance de l'anatomie correcte ! Pour le biceps je parlais de la ligne qu'on voit apparaître sur son bras gauche par exemple, qui casse le volume (sauf si c'est une veine) et ne paraît pas forcément juste ? Son bras droit par exemple paraît plus cohérent. Je peux éventuellement faire une notification en dessin plus tard ? Après je suis pas d'un meilleur niveau que toi en anatomie en fait. XD
Le personnage en soi sinon est réussi, il a l'air d'avoir vécu des trucs durs. J'aime beaucoup sa dégaine en manteau, c'est classe !
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ils sont réussis ces personnages ; après on peut définir certaines parties et affiner ça et là la découpe des muscles en effet...
j'aurai vu un peu plus de balancier au niveau des bras vu qu 'il marche : son bras gauche u peu devant et l'autre un peu derriere.
les épaules doivent rouler un peu
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