Vous n'êtes pas identifié(e).
Heu...nan mais salab'...si on veut espérer que le remake se finisse un jour, on va pas demander à plusieurs personnes de faire les mêmes planches. C'est débile. On va se retrouver avec des planches en 4 exemplaires et d'autres que personne n'aura faites. Soyons un minimum organisé.
De plus, même si c'est bien que tu te proposes pour faire toutes les planches et qu'effectivement c'est ton idée au départ, le projet est un remake COLLECTIF. Si un seul membre se fait à lui seul un tiers du recueil, ça ne peut pas aller. Déjà que plusieurs membres ont plusieurs participations, je pense que pour laisser à tout le monde sa chance de participer, il vaut mieux limiter le nombre de planches à 3 ou 4 par personne maximum. Et puis, vu ta productivité effrenée, si tu décides de faire toutes les planches, il n'en restera aucune pour les autres, tu les battras tous question vitesse. C'est pas du jeu^^
Cela dit, tu peux toujours réserver une planche, dis-moi laquelle et je t'ajoute à la liste
Pour les détails de l'édition, reliure ou pas reliure...Je sais pas! J'y connais rien et j'ai envie de dire "chaque chose en son temps". C'est pas du tout urgent de s'occuper de ça à l'heure actuelle, ça dépendra beaucoup du prix ce me semble.
Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".
Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
---> http://pingouinmasque.canalblog.com/
Je prends le train et les 53 pages du topic en marche...
Vu que je crois comprendre qu'il y a une session de rattrapage pour les planches manquantes, je vais jeter un coup d'oeil et a priori en choisir une.
J'avoue que je n'ai pas lu toutes les pages du topic ! Qu'est-ce qu'il y a savoir avant de se lancer ? Il y a des consignes, des restrictions, etc. ? (si la réponse existe quelque part, balancez moi le lien ! Merci).
Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.
Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/
Sauf erreur, les infos sont centralisées sur le premier post de ce topic
Le lien : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … 73#p164173
Ok, j'avais lu le premier post quand même !
Donc pas de consignes de résolution, de taille, techniques quoi ?
Et par rapport au contenu, jusqu'où peut aller le "remake" (j'ai cru voir que certains avaient modifié les textes ?) ?
Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/
Je me souviens qu'à l'époque Salab m'avait demandé d'en faire une... idée qui ne m'avait pas trop botté.
Mais en y réfléchissant, ça peut être intéressant de me frotter à mes anciennes planches.
Bon, je préfère cent fois que les planches soient reprises par plein de dessinateur, alors je ne décide rien pour le moment, mais à l'approche de la date butoire, s'il en reste une je la prendrais.
Cool en tout cas que tu reprennes le projet en main (en nageoires?) mon cher pingouin !
il est evident qu'un collectif doit vraiment etre collectif ! ^^ mais on ne peut pas non plus indefiniment repousser la date butoir en esperant qu un max de gens participe , freinant un dessineux hyperactif ( moi ) ... alors que le projet stagne depuis des lustres ... et que , malgré le temps donné , personne ne se propose contrettement ! ^^
si le chantage au collectif solo permets de débloquer des participations reelles et autres , tant mieux , non ? ... et si elles viennent elles seront prioritaire , bien sur ! ... mais rien ne m empeche , dans mon coin de les faire , au cas où ... et de proposer les vraiment manquantes , au moment de la date butoire ? ... ainsi , la date butoire sera vraiment butoire . car il y en a des participants ayant rendus a temps leurs planches et aimeraient enfin en finir avec ce beau projet ...
je crois qu il faut bannir les termes du "on a le temps" ... c'est pas parce que c'est perso et non lucratif qu'on ne peut pas tenir un plannig precis , s y tenir et le cas echeant agir
je crois que certains savent que de toute façon si toutes les planches ne trouvent pas preneur , la date butoire sera forcemment repoussee ... et n'ont donc pas le sentiment d 'urgence et attendent le dernier moment pour se decider ...
ça reste un truc entre amateurs , sympa et sans pression ... ok .
mais le 10 decembre si on a toujours pas tout bouclé , on dira quoi ? bon ben avril 2012 ? juillet 2013 ? ... der des ders des dates rerererebutoire ? ...
si vous voulez , hein ^^
pour la resolution , en gros ...
vous scannez votre planche
et l envoyez sans reduire
Non salab, tout dépend comment tu scannes...
Il faut scanner au moins en 300 dpi, et si plus, réduire ensuite à 300...
Si tu scannes à 72 et que tu la balances comme ça = gros caca à l'impression
Et si tu la scannes à 72 et la balances en passant à 300 = gros caca pareil
ah bon ?
ben moi avec les parametres par defaut de mon imprimante , je ne fais que scanner et c'est bon ...
Salab': Ouiiii je comprends ta frustration, c'est clair qu'on l'attends depuis un moment ce foutu recueil.
Cependant, il reste une vingtaine de planches là, je vais quand même pas te laisser toutes les faire. Ça tuerait complètement l'esprit collectif du projet... Je conçois complètement, vu ton enthousiasme délirant et le nombre de pages qu'il reste à faire que t'en fasse 3 ou 4...mais plus...c'est vraiment trop, quoi.
Enfin tu peux les faire toutes, si tu veux^^ Et boucher les trous à la fin si certaines n'ont pas été prises. Mais si il en reste beaucoup en attente, à ton grand dam, nous repousserons encore un coup la date butoir...Mais pas très très loin. L'idée que j'ai en tête étant d'avoir le remake fini début 2012. D'ailleurs je vous prépare psychologiquement, pour la période vacances de Noël-Janvier, je serais en partiels et il sera hautement improbable que je puisse vraiment avancer. Faudra prendre le relais.
Mais ne t'inquiète pas! Nous avons trois mois pour faire ça, je compte sur un peu tous ceux qui sont impliqués dans le projet pour faire de la pub de temps en temps sur la tribune, le forum...(d'ailleurs je vais le faire sur la tribune juste après là), et je harcèlerais les retardataires jusqu'à ce que leur boîte mail déborde de leur écran.
mypreciousnico: Bah tu nous tiens au courant pour la planche hypothétique tu prendras et moi je mettrais à jour. Et surtout, n'aie pas peur de faire mon job de temps en temps. Moins j'en fous, mieux je me porte^^
Nicolas Archimède: Yeah! Cool que tu participes! Pareil, dès que t'as choisi, tu le mets ici et je mets la liste à jour. Nico a répondu à tes questions, sauf concernant le contenu. Alors, c'est vrai que certains membres ont modifié un peu les textes. Bon, vaut mieux éviter,hein... C'est avant tout un exercice graphique ce remake. Mais si les modifications sont légères et qu'elles ne foutent pas la merde au niveau de la continuité, devrait pas y avoir de problème.
naam': Thanks!
pain(t): Bah de rien,hein! Il me suffit de jeter un coup d'?il à l'ensemble des planches pour imaginer le bouquin que ça donnerait...Ça motive!
Et ce serait stylé si t'en faisais une, avec la progression que tu nous as faite depuis le tome 1. Même si y avait plus de place, ce serait bien un truc que je verrais dans les bonus ça!
Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
par contre ... j'y pense ... peut etre qu'on peut utiliser les liens des planches postees sur le forum pour la publication ? peut etre que pour certaines , la resolution est bonne et que ça passerait ? ...
je dis ça au cas où certains auraient perdus leur fichier d origine ... si y a moyen de recuperer sans grosse perte de reso , c'est toujours ça en moins a refaire ...
bon ...
je veux bien faire un effort ...
je ne reclamerais que les planches 18-19 ( 20-21 dans l'album ),. pour faire un doublon théatralisé ... et 33 ( page 35 dans BB1 ) , pour les révelations fracassantes de Billy ...
3 sur la vingtaine qui reste , c'est raisonnable ...
dernier rabais ^^ peux pas faire moins ...
( je rappele qu'il faut ajouter 2 aux numeros , pour retrouver les planches correspondantes dans le recueil ... vu que la P1 demarre à 3 ) ...
Cool, merci pour vos réponses (Mypreciousnico, pas de souci hein, j'ai l'impression que tu as cru que je t'avais répondu méchamment ou sèchement mais pas du tout ! Je ne suis pas un adepte du smiley alors des fois la tonalité du message n'est pas forcément perçue de la même manière entre les interlocuteurs).
Bon, me reste à choisir une planche alors !
Nico > tu voudrais mettre de la colo là aussi dans ce cas mec ?
Après relecture, je ferais bien la 33.
la 33 faisait partie de mes choix ...
mais priorité aux nouveaux venus ! ^^
evidemment , je la laisse ...
Au fait, tu peux aussi redistribuer la 30, c'est vrai qu'elle n'a pas grand chose à voir, et je pense pas qu'RX13 nous en voudra (c'était plus un délire test quoi)
Salab, archi, je vais éditer la liste tout de suite pour réserver vos planches
Pain(t): t'as raison j'avais un peu oublié, je vais modifier ça de suite.
Et une fois plus, naam, je compte sur toi pour la mise à jour en page 1
EDIT: C'est fait!
Dernière modification par le pingoin masqué (11/09/2011 22:06:28)
RE-MAJ OK
Au fait, tu peux aussi redistribuer la 30, c'est vrai qu'elle n'a pas grand chose à voir, et je pense pas qu'RX13 nous en voudra (c'était plus un délire test quoi)
tiens d'ailleurs, y avait pas un projet de remake, réalisé entièrement par Eric? C'en est ou cette histoire?
Dernière modification par naamlock (11/09/2011 23:35:13)
tiens d'ailleurs, y avait pas un projet de remake, réalisé entièrement par Eric? C'en est ou cette histoire?
Héhé ça avance douuuucement. Je vous tiendrai au jus ici, malgré sa tricarité sur BDA.
Sinon, mon pingouin, j'ai demandé la planche de Vanessa à Alkbazz, je devrai la recevoir, je sais pas si tu comptais la redistribuer donc bon...