Vous n'êtes pas identifié(e).
tu devrais tenter de faire des planches quand meme ... on pourrait alors directemment dans le format B.D , te dire où c'est pas mal et où c'est moins bien ( humblement , bien sur ! ) ...
Merci pour vos commentaires, c'est vrai que y a un souci avec les jambes de la fille, mais j'avoue que j'me suis fait violence, je n'sais pas dessiner les filles, c'est une véritable torture pour moi !!!c'est vrai aussi que les décors c'est pas mon truc, j'aurais besoin de quelques conseils là dessus, notamment pour ceux qui travaille à la tablette graphique comme moi et aussi où trouvez vous vos inspirations ?
Vous faites le décor à part et vous insérez les persos après ?? ou vous faites tout en même temps ? pareil pour la colo, quand j'met un décor, les persos ressortent pas j'trouve, y a une technique ?
Quand au trait hésitant, j'pense que ma tablette n'est pas top, c'est une Genius G-pen M609, le trait est souvent chaotique et ça m'saoule, j'ai du mal à faire un trait fluide.Faut ptet que j'investisse dans une nouvelle tablette un peu plus pro...:wink:
Dernière modification par Lucky (31/10/2009 12:47:45)
j'aime bien tes personages, j'attend tes planches avec plaisir
Bon, alors pour contenter tout le monde cette fois-ci, j'ai mis un décor
bien sympa ce dessin avec le clebs qui en profite.
on sait bien que c'est les vieux qui dégradent^^
Tu t'en sors bien avec ce décors en tout cas ! Je trouve ton illu' pas mal, même si oulala le vilain, qu'est-ce que c'est vulgaire...:p
Pour le trait, moi j'utilise parfois cette méthode (depuis peu) pour l'adoucir, le rendre plus fluide :
http://infoprographiesimple.free.fr/enc … e.php#II_3
J'ai tendance à faire mon encrage sur papier et le scanner pixélise souvent l'ensemble...donc Inkscape c'est pas mal et pas très compliqué. Après, il doit y avoir d'autres logiciels identiques pour ça.
Dernière modification par Kenji (04/11/2009 16:55:38)
ah c'est tout à fait moi la vieille sur ce dessin, c'est mon rêve de tagger sur les murs
dans l'ensemble j'aime tes dessins, ils sont très visuels, classiques mais parlant, expressifs et tout et tout ...
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
qu'est-ce que c'est vulgaire...:p
A vrai dire je n'ai jamais aimé cette expression NTM, je la trouve dure pour les mères - ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les albums du groupe de rap NTM. Mais il faut la situer dans le contexte du gag, faire la part entre la vie et la fiction...
dessin bien sympa, les rôles s'échangent on dirait . Niveau style j'ai rien à reprocher
la colo j'aime moins les couleurs choisi, essaye peut être de prendre une BD que tu aime bien et de prendre la pipette pour avoir la même gamme de couleur
Merci à tous pour vos commentaires pertinents, effectivement la colorisation c'est pas mon fort, mais j'vais y travailler, j'en profite aussi pour remercier Kenji pour son ptit tuto Inkscape, j'viens de le tester et il est sacrément efficace pour adoucir les traits ! j'vais l'utiliser dorénavant !
un ptit dessin rapide, juste pour le fun
de quoi se plains t'il ? ça doit etre fun un voyage avec scoubidou ...
et pour la vieille qui tague , ben ... elle a le droit de préférer nike à reebook ... elle voulait faire un message djeuns mais s'est emmeller les peinceaux ... elle voulait dire : NIKE ça nique sa mere comme disent les petit djeuns ... elle a du l'écrire elle meme avec une bombe empruntée à son petit fils , car sur ce mur c'est défense d'afficher . je crois meme que c'est une bombe bio dont la peinture s'éfface à l'eau . ah ... ouf . ça rassure .
Dernière modification par salabert (07/11/2009 16:10:22)
SCOUBIDOUBIDOUOUUUU ! Souvenirs de jeunesse...
Ton personnage est très réussi, on dirait vraiment qu'il a la tête dans le coltard ~ ( ce vieux mot ) D'ailleurs, le trait de celui-ci est plus propre que le précédent j'ai l'impression...xD
Evidemment Kenji, j'ai utilisé ta technique !!! de la bombe, les traits sont bcp plus lissés, y aura plus de trait parkinsonien !! lol
Encore merci
Salut à tous, voici mes ptites nouveautés
Petit problème avec les pouces, sur la première et la cinquième où il semble tordu...Les mouvements et expressions sont très bien par contre ! Et je préfère le personnage qui fight du pigeon dans le dernier dessin, de par sa coupe sans doute.
Le style des fonds ne varie pas assez par contre dommage. Même si les dégradés varient, ça reste des dégradés...
Merci Kenji pour ta réponse et tes conseils, t'es sur tous les fronts toi ! j'vois tes messages partout ! lol
Quoiqu'il en soit effectivement tu as raison, les mains et les fonds, c'est pas mon fort ! et j'me foule pas en collant des dégradés de couleurs, j'ai honte .
Ceci dit, j'crois que je sais pas faire, quand j'essaye de mettre un fond, j'trouve que mes persos ressortent pas du dessin, ils se fondent dans le décors, j'sais pas, c'est ptet qu'une impression, ou c'est que je n'sais pas marier correctement les couleurs pour faire d'avantage ressortir mes persos.T'as ptet une technique ?
Allez zou , un nouveau ptit perso (toujours pas de décors par contre, mea culpa, je me fouetterais avec des orties fraiches encore ce soir !!)
j'adore le dernier !!!
n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193 n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !
Ouais, je suis partout, omniprésent.
Je trouve que tu t'en sors bien pour les mains dans la plupart des cas, des erreurs ont en fait tous un peu....plus ou moins grosses.
Pour les fonds, certains BDA m'avaient conseillé de les faire un peu flou (j'avais testé la goutte d'eau sur 'toshop donc), sinon bah il y a plusieurs petites techniques, du style ne pas rejoindre les traits du décors jusqu'au contour du personnage, jouer sur les couleurs, éviter la surcharge du fond, placer les éléments et le personnage idéalement...(ben oui, la compo' ça y joue ^^)
Un dégradé suffit pour présenter tes personnages, pour les petites scènes avec le gars et le pigeon je trouve que ça passe même plutôt bien. Je trouve juste que certains mériteraient bien un petit décors pour la mise en situation. ^^
Le dernier est sympa, enfin sauf avec ça tirelire...:p
Merci Stellina (toi aussi, t'es sur tous les fronts ) et j'dois dire que ton compliment me va droit au coeur venant de ta part.
Quand je vois ton coup de crayon je me sens tel un misérable vermisseau avec mes ptits dessins.
Tu as vraiment bcp bcp de talent, à voir les traits de construction, j'imagine que tu as pris des cours, mais ça n'fait pas tout, y a une étincelle artistique à avoir.
Les expressions de visages, les positions, les vêtements et les femmes que tu dessines superbement bien (pour moi c'est l'horreur de dessiner des femmes, j'suis archi-mauvais)
Quel est ton secret ? tu te documentes ou ça te viens comme ça ?
et bien en fait je dessine depuis que j'ai 7 ans, j'en est presque 30... donc ça ça fait déjà beaucoup, ensuite j'ai pris des cours et puis pour finir je me documente et j'écoute toujours les conseils qu'on me donne ^^
comme disait mon grand père "dans le dessin il faut 1% de dons et 99% de travaille" ^^
n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193 n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !