Vous n'êtes pas identifié(e).
La tête est peu-être encore un peu trop tassé.. mais disont que le miroir(comprendre; le fini lustré d'un écran d'ordinateur portable) à quand même été une aide utile. Aussi j,ai essayé de faire mes jambes plus longue.
Je vois, c'est dire que mon trait nécessite plus de travail que la finition en elle même. Je vais essayer le truc du miroir.
Je fait quelques test et je reviens posté ca dans quelques jours.
Merci encore pour vos commentaires
Excuse moi DHT je n'arrive pas à saisir ce que tu veux dire par les trames. Je sais que je m'en sort avec les trames puisque tu le dis mais je ne sais pas ce que c'est et donc quel de mes dessins tu vises lol
Zoy, t'as vraiment pas saisi le thème tu casses la chaine là ...
Euh c'était quoi déjà le thème? o.o
edit: Au fait plus sérieusement très bon ton premier ca me rapelle une certaine attitude populaire cher bien des universitaires, ca pronne la liberté d'expression tant que ca retre dans certaines balises.
Je l'ai bien ris celle la hehehe
Je vous remercie tout les trois
J'ai prit plus de temps sur chaque dessin, je crois que ca en vaudra la peine alors.
En gros j'ai passé de 20 minutes par dessin à quelques heure lol.
J'aime bien aussi, le fait de contrasté noir et blanc c'est bien mais je serais curieux de voir une planche avec des dégradés en teintes de gris pour faire des ombres.
Mon coté absurde m'a donnée cette idée très recherché suite au post de Karl
Pour info, un dessin comme la fille qui tire de son arme j'imagine ca se calcule en nombre d'heures? Combien de temps ca a pu te prendre?
Ca m'a fait penser à Jonny deep dans Cry baby
Un autre au stylo BIC que j'avais pas encore posté
Je suis en train de refaire la première page, vos avis?
J'ai testé la technologie avec un modèle canon premier prix et j'ai été très déçu, l'image est peu contrasté en comparaison avec mon vieux scanner beige. Bref, je l'ai rapporté.
Certain ont testé et ont aimer?
Quel modèle utilisez-vous en ce moment
Au stylo bic, chercher pas le but lol.
Ce second dessin est un test de dessin au crayon plomb (donc j'ai pu effacé à volonté) puis j'ai fait les traits important au stylo encre par dessus, puis j'ai tout effacé le crayon plomb puis j'ai refait les ombrages au plomb. L'avantage si j'adopte ce style pour ma BD c'est le peu de travail sur ordi, c'est deja asser contrasté (enfin je crois)
Intense et inspirant tes dessins Vorone
hehe j'aime bien
la premiere aussi
S'cuse moi kenji !! lol Je comprend ce que tu veux dire, et merci
Je vais essayer de faire attention pour les jambes mais j'ai toujours eu la peur de les faires trop longue.
Merci pour vos commentaires c'est cool pour le premier
Le pied de la dernière je comprend que c'est pas réussi mais je voulais donnée l'effet d'une chaussure mollasse quand on plis nos orteils en s'appuyant dessus si vous voyez ce que je veux dire.
Par manque de volume tu veux dire quoi Rx?
Crade ca je le prend comme un compliment lol.
Sinon voici un autre dessin .. c'était une grande scène que j'avais commencé mais après deux prostitués je me suis tanné lol.
Quelques dessins récement scanné:
Au stylo Bic
Au crayon plomb, j'ai jouer le contraste à l'ordinateur
Au crayon plomb
arf en effet je viens de ramarquer qu'il est cloué à la croix hum.
J'aime bien aussi! Joyeuses fêtes
Edit: ouais mais je crois ca fait partie de son concept, réunir tout ce beau monde pour les fêtes .. un message fort de tolérance et de respect .. ou pas lol
Merci Kenji. Peut être que je fais certaine de mes bulles avec trop d'espace vide de chaque cotés, je vais faire quelques tests prochainement pour voir.
Puisque tu le demandes c'est le genre, ou plutot un sous genre dérivé de la science fiction. Ca se passe dans un futur apocaliptique, souvent accompagné de la mention no future. Plutot hardcore.
Voila une petite description copier de wikipedia:
On peut dire sans être réducteur que le cyberpunk est le film noir de la science-fiction. En effet, les ?uvres cyberpunk ne possèdent pas l'élégance ou la propreté que l'on peut retrouver dans d'autres univers de science-fiction, comme le space opera, par exemple. Les mondes cyberpunks sont empreints de violence et de pessimisme ; ils sont souvent lugubres, parfois ironiquement grinçants (Mozart en verres miroirs, Bruce Sterling, 1986) ; les personnages sont des anti-héros désabusés, cyniques et cupides. C'est en ce sens que l'on qualifie les univers cyberpunk de dystopies.
En fait j'écris et je dessine, je suis sur un projet cyberpunk mais j'aime bien ton style. Je suis curieux de voir une bd dessinné par toi voila pourquoi je te proposais de te faire une petite histoire, mais si tu es déjà sur quelques chose je ne m'interpose pas!