Vous n'êtes pas identifié(e).
c ca Seb. T'as comprit le principe. Mais tu peux inverser le perso. Qu'il soit face à la tour et la regarde avec étonnement. Vue de dos, sortant de la cabine.
L'idée du décor permettra de rentrer dans l'ambiance très vite. Dès la seconde planche c'est le bain complet. Je t'enverrai un début de scénar pour les 2 premières planches tu verras...
ok. Pour Cain il lui faudrait son fusil à double canon comme au début qu'il tient d'une main sur son épaule, près à l'action.
Pour les décors tu comptes faire dans l'aquarelle? Ca y ressemble en tout cas!
Question proportion, les avants bras de Cain sont pas assez "fort" suivant sa corpulance tandis que chez Johan c le contraire. A remédier je pense.
Salut Seb,
Ca commence bien. Je croyais que Cain tu le voulais black? T'as changé d'avis. Mais on est dedans... C cool. Ca commence fort lol!
Au fait : merci Matteo pour l'ambiance (l'idée de départ est d'Hibb's mais j'en ai écris le synopsis et bientôt le scenar d'après ce qu'Hibbs avait dessiné au tout début et après s'être consulté tout deux evidemment)...
Pour ton info lOVECRAFT a été adapté en bd.
légende urbaine ou vendredi 13 c quand même assez connu dans les films d'horreur... Aussi connu que scream ou halloween. Difficile de prétendre ne pas connaitre... Mais bon... Lovecraft c'est le précurseur des univers trash glauque bizarre en littérature dès le début du XXème siècle. Stephen King et bien d'autres s'en sont souvent inspiré dans leur univers propre...
ca change de ton côté gore. A se demander ce qu'il va arriver à la demoiselle. En tout cas, c du super bon boulot. Ton univers trash c'est waouh... C'est du lovecraft complétement déglingué... Beurk mais j'aime ca. A quand une histoire genre Legende urbaine ou Vendredi 13 version Imperator?..
Le ciblage ne doit préoccupé que l'éditeur logiquement. C pourquoi l'éditeur fait une classification par collection les différents genres qu'il reçoit. Parce qu'il "sait" quel cible se reconnaitra dans telle ou telle bd et appliquera la politique éditoriale et marketing adéquat...
vi c ca pour la fumée. Pour la main, non c'est l'autre, celle de droite, mais comme l'ai du mal à voir si elle est posée sur l'accoudoir ou qu'elle se trouve derrière le fauteuil mon jugement peut-être faussée. Pour la colo, alors c la résolution de mon écran qui donne rien.
Cela dit en regardant le crayonné, la main a quand même un défaut. Celle de ne pas être membre à part entière du bras. On dirait un prolongement au bras, même ligne directement. Pas de découpe osseuse ou musculaire qui permet d'y voir une main. Je sais pas trop si tu comprends ce que j'écris mais il y a quelque chose qui gène sur ce point là.
Ca rend pas. Trop sombre et la main droite on dirait qu'elle est en plastique, une prothèse. A revoir à mon avis. Sinon la fumée on dirait un pétard et non une cigarette il me semble. Mais bon je peux me tromper. Sinon j'ai une question : il a quel âge là? Si il est plus jeune il devrait avoir moins de bedaine je trouve, plutôt des tablettes de chocolat non?
Cool! Ca donne envie d'écrire des histoire réalistes. Quand on a un coup de crayons aussi impecable, on a qu'une chose à dire : chapeau bas et c'est quand tu veux pour travailler ensemble lol!! C'est précis impécable soigné! Un réalisme aussi proche de la série Murena de Dufaux et Delaby. Ton travail est vraiment excellent! Si mes yeux en avait la parole, ils seraient ébahis lol!
t'as vraiment le chic phil... bravo!
Pkoi qui garde son bonnet?
manque la plante verte hic! Sinon la fumée de la cigarette ok mais la fumée sortant de sa bouche, pas terrible à mon goût. Qu'il fasse des ronds de fumées se sera plus simple.
Jette y un oeil quand même on ne sait jamais...
ca à l'air cool... Ce sera une planche une histoire ou un album entier ou pour chaque planche un gag? Ce sera l'histoire de l'iimmeuble où vit le grand père ou la relation avec son squatter du dessus? Il y a une bd dans le même genre qui s'appelle les Voisins du 109 éditer chez lombard je crois.
Donc c un support, un outil, un moyen de communication, et non une finalité ou une matière première. Juste le moyen d'expression que l'on a choisit en tant que dessinateur ou auteur pour partager notre vision nos rêves nos envies nos délires...
ok. Mais vu la crosse j'avais cru à un glock 17. C pourquoi j'ai posé la question.
ok pas de soucis
Tout à fait dans l'univers. On y met les pieds dedans avec bonheur! au fait c quoi comme fling? Parce que je trouve le canon un peu long. T'es sûr des dimensions?
Mdr! C d'une connerie tout ca! Tout est prétexte à porter plainte. On peut le faire sur la connerie humaine? parce que dans le genre manque de relativisme, ce type a le Alph Art du critinisme. Et puis étudiant en science po à 38 ans c'est à se demander quand est-ce qu'il sortira de l'école!... Consternant.
Moi j'appelle ca produit dérivé. Un truc fonctionne, du coup on fonce! Mais ca ne dure qu'un temps. Caméra café a été un succès tv mais un four au ciné. En bd je ne sais pas. Si ca dépasse les 5 premiers albums pourquoi pas? Mais j'en sais rien. Les Bd corporatistes prennent leurs origines chez les belges pour la plupart. Franquin pour ne citez que lui fait dans le corporatisme a fond et pourtant ces livres restent de bonnes qualités. On passe un bon moment à les lire. C'est plaisant. Idem pour d'autres genre les CRS ou Les cancres. Etc... C'est un domaine basé sur l'humour avant tout et ca reste un marché porteur jusqu'à ce que la surproduction l'essoufle, un peu comme la SF avec les Humanos. Dès que Bilal a réussit, ce fut un raz de marée. Tout le monde voulait faire de même : qui aujourd'hui en est sortit indemne? S'est fait un nom sur une copie du genre?.. Bilal hier. Sfar aujourd'hui. Demain, un bda qui sait...
Qu'appellez vous bd commerciale syouplai? Parce que sans vouloir froisser qui que se soit, les éditeurs tout confondu, ne cherche pas à faire dans l'élitisme mais dans le chiffre. Donc à tout bien considéré, toute bd éditée à pour but de de venir commerciale, bien qu'ils sont tous produits commerciaux. Ou le font-il gratuitement, à fond perdu? Ca m'étonnerait beaucoup. Après c'est de savoir quel succès ou échec on peut attribuer tel ou tel bd. Ex : Sfar dépasse les ventes de Murena ou Djinn. Pourquoi? Mystère. Sfar se veut pourtant intello de base (disons de comptoir en vulgarisant un peu), alors que Dufaux malgré le travail historique titanesque n'accumulent pas autant. Et pourtant, lequel des deux doit on estimer et continuer à lire?