Vous n'êtes pas identifié(e).
Précision : dans le message précédent, je m'adressais à Stefrex. Je ne suis pas encore au point sur l'utilisation de discussions 
Bonjour Duanra,
Donc vous êtes tous les deux d'accord pour dire que c'est trop long. Je vais y réfléchir, d'autant que si ça ne dépasse pas 1 minute, on peut les poster sur Instagram !
La 3eme vidéo est une petite chanson ( DIsque Bleu) . Je n'ai aucune idée de pourquoi elle n'apparait pas...
Merci pour ton avis. Que veux-tu dire par 'concerné' ? C'est un des reproches que l'on m'avait fait quand j'ai commencé à montrer mes planches à des dessinateurs ( parce qu'à la base, les BDs sont sous forme de planches) . Ils trouvaient de la poésie mais trouvaient que le lecteur était gardé à distance. Ils mettaient ça sur le compte de l'absence de plans rapprochés. J'ai donc essayé de varier les plans et les points de vue mais si tu me dis que le lecteur ne se sent toujours pas concerné par ce qui se passe, c'est que j'ai encore d'autre choses à améliorer ( je veux dire, en plus de la qualité du dessin 
Si tu as des pistes, je suis preneuse !!! J'ai bien noté déjà l'idée de la couleur, idée que je pensais garder pour les petites chansons ( une couleur par chanson) . Pour le format, tu aurais coupé l'épisode 2 en deux par exemple ?
J'ai jeté un oeil à ton blog. Plein de dessins sympas. Je n'ai pas tout fouillé, tu as des histoires ou bien ce sont juste de dessins ?
L'épisode 2 est disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=5qWLI4joR2o
Bonsoir Duanra,
Pour la grenouille, je n'irais pas jusqu'à dire qu on voit que sa vie bascule, mais c'est peut-être parce quon a pas la fin de l'histoire. tu pourrais peut-être rallonger un peu l'animé : les pilules arrivent, elle les prend, se regarde dans la glace, en oublie son nénuphar ,grossit et quand enfin elle est contente d'elle et se décide à retourner à la mare le nénuphar croule sous son poids ? Et plouf,la grosse grenouille !
Pour le renard je ne sais pas. Demande autour de toi s'ils trouvent quils faudrait ajouter un truc au début ,du genre le réquisitoire : vous êtes accusé de bla bla bla. '
Mais si ça se trouve, il n'y a que moi qui y voit à redire !
Oh, attention, une faute s'est glissée dans les sous titres : sentenced to death ( pas condemned )
En tout cas, ça reste très chouette ?
Bonjour Duanra,
L'histoire de la grenouille me plaît beaucoup. Bon potentiel comme personnage. Par contre, pour moi, le sujet de l'histoire est le nénuphar : très bien trouvé d'ailleurs ! Du coup, quand elle étend son nénuphar sur le fil, je prends ça pour la chute. As tu pensé à séparer l'animé en 2 ? Un premier épisode pour nous présenter le personnage et son nenuphar. Et puis un 2eme episode qui développerait un peu plus pourquoi elle veut être grosse comme le boeuf. Sur cette partie là, j'avoue rester sur ma faim ( oui, elle a lu une pub dans son magazine. Mais encore ? Peut-être nous montrer ce qu'elle a en en tête : des rêves de grandeur...)
J'espère que tu ne m'en veux pas de critiquer. Je sais que la critique est aisée et l'art et difficile ?
Pour la vidéo du renard, comment sait-on qu il est accusé du vol du fromage ?
Je vois bien que tu parles des fables mais comme pour la grenouille, tu imagines l'avant fable et pour le renard l'après, c'est un peu confus dans mon esprit comme concept. Je ne sais pas si je m'explique bien...
En tout cas, impatiente de voir les suivants.
Viviane,
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site mais je suis d'accord avec Greg 24 : le choix du visuel du site est assez déroutant. C'est pro mais pas vraiment dans le thème : on se croirait au boulot. De plus, quand on clique sur les rubriques, il faut souvent recliquer sur 'Lire la suite', est-ce vraiment utile ? Bon, l'avantage, c'est que quand on arrive enfin aux dessins, on est contents ! Celle sur les chats ('Les inconvénients") est vraiment sympa. D'ailleurs, maintenant que tu le dis, je me demande bien pourquoi j'ai pris un chat alors que les gosses sont enfin indépendants. Manque de câlins ou pur masochisme ???? Va savoir 
Bonjour Duanra,
J'aime beaucoup INVERSION. L'idée mériterait une petite série à mon avis.
L'extrait de l'animé DELIBERATION est très bien aussi. On a tout de suite envie de savoir ce qu'elles vont faire. Tu peux nous en dire plus sur cet animé ? Ou peut-être devrais-je chercher ça dans les discussions précédentes ?
Viviane,
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur le site. J'aurais voulu vos avis sur un projet BD amateur.
Il s'agit d'une série de 6 vidéos dessinées sur le thème de l'enfance.
Chaque épisode sera suivi d'une petite chanson illustrée.
J'ai posté le premier épisode sur You Tube : une balade en montagne.
Le lien You Tube ici : https://www.youtube.com/watch?v=NfTB4e2r-7A&t=6s
Je devrais poster le deuxième très prochainement.
Merci d'avance pour vos avis et conseils éclairés. Ah, je précise que je n'ai aucune visée professionnelle
Il me reste maintenant à aller regarder vos propres projets. A très bientôt j'espère,
Viviane,