Vous n'êtes pas identifié(e).
sans doute certain on un probleme avec l'argent ici.
avant d'etre un artiste reconnue et remunéré, il faudrai peu être apprendre l'humilité et ne pas s'offusquer lorsqu'on vous propose quelque chose de gratuit.
Il est toujours plutot désagréable de faire entrer dans l'equation le coté pro.
dans le nom du forum, il m'a paru voir amateur. Cela dit ce que cela veut dire, si y'avait "pro", on pourrait parler rémunération.sinon, pour ce projet en particulier, rien que le fait qu'il ne veuille rien dire pour des raison de confidencialités au lieu de se faire de la pub a deux mois de la sortie du premier numéro, ça sent le moisi.
(assez attractif pour que certain se lance dans l'aventure, mais j'aurai peur pour les droits d'auteurs, car pas payé ok mais la parternité est essentiel !)
La seule raison qui me pousse à ne pas tout dévoiler est très simple. Nous sommes en train de monter la structure, l'étude de marché, essayer de trouver tout le capital pour pouvoir publier un magazine de qualité. En outre, parce que beaucoup nous mettent des bâtons dans les roues (les grosses boîtes de presse etc) nous avons dû décaler la publication de deux mois (février).
Je vous fais encore une fois l'assurance que votre nom, ou à défaut (si vous le souhaitez donc) votre pseudonyme artistique accompagnera chacune de vos planches. Nous ne voulons pas voler vos oeuvres! Juste, et je le martèle, vous aider à vous faire connaître d'un large public au moyen de nos pages papiers, et de la même façon vous soumettre à la critique de chacun ce qui est constructif.
Pendant 5 ans j'ai essayé de faire connaître ma poésie, à maintes reprises je me suis fait avoir, et puis des personnes ont cru en moi et m'ont permis d'exaucer mon rêve. je veux en faire de même avec d'autres.
C'est ainsi que j'agis suivant mes principes.
ce que je ne comprends pas c'est d'où ils sortent l'argent pour fabriquer leur magazine
je suppose que ce magazine est bourré de publicité ou alors ils ont de super sponsor (ou partenaires) qui ont confiance en eux ce qui veut dire qu'ils espèrent des planches de bonne qualité
Nous mettons de l'argent qui sort de nos poches, (moi un emprunt), et il est vrai que pour financer une partie du magazine nous espérons vendre de l'espace publicitaire.
Mon but est de donner à chacun la chance de se faire connaître, s'il le désire d'un large public, pas et je le répète encore une fois d'exploiter!
Monsieur,
Bravo! J'admire en effet un tel argumentaire. Il existe à toute chose des dérives, et j'apprécie le point ainsi soulevé. Toute chose est risque et vous le dîtes clairement. Vous pointez avec un doigt accusateur les abus capitalistes de certains. J'admire votre pragmatisme.
Ainsi je pense à ceux et celles, qui ont le bonheur d'écouter les personnes ayant incriminé Galilée, les personnes qui ont déprécié Rimbaud, Baudelaire et autres artistes, car vous faîtes partie, je le pense, à ceux dont l'esprit est marqué par le dépit et qui voient en toute personne entreprenante, originale, un opportuniste de la pire espèce. Je suis un opportuniste, je vous le concède, j'ai su me saisir de chaque opportunité qui se sont présentées, indolemment à moi... pour autant cela ne signifie pas que je n'ai pas été abusé, roulé, floué... La vie est faîte de risque, et j'en ai pris. Je suis moi-même jeune, jeune poète, et peut-être doux rêveur, mais je crois en une autre alternative que celle d'exploité son prochain. Je crois en les capacités de chacun, en le bon fond de tout individu, et je condamne une vision pessimiste, pragmatique des rapports humains. je dois être naïf c'est certain, et pourtant j'agis et je continue de croire en la tolérance de chacun.
Les gens sont libres de me suivre, comme le fait inverse. Je crois en le talent de chacun, d'autre ont cru en les miens.
Agissez selon vos convictions mais ne déprécier pas, je vous prie, l'honnêteté de quelques uns sous prétexte qu'il y a eu des abus.
Cordialement
Samad Sylvain SAIFOUDINE
20 ans, étudiant, poète et doux rêveur
L'important est que les auteurs sachent exactement à quoi s'attendre, il faut que les conditions soient claires dès le départ. Après c'est une question de choix: on ne peut accepter ou refuser que si on sait vraiment ce qu'on refuse ou ce qu'on accepte...
En effet, vous êtes libre d'agir à votre guise.
Je vous ai laissé mes coordonnées, peu m'ont écrit leurs critiques... Il est bien facile de polémiquer...
en fait , on peut lui dire casses toi pauv'con ?!?
Oh vous pouvez le dire, mais prenez garde à ce que cela ne se retourne pas contre vous.
oui et également sur bdparadisio
et sinon y'a aussi son blog : http://le-chaos.blogspot.com/2008/09/r.html sur lequel on apprend également qu'il a 20ans (ambitieux le jeune homme, ça c'est bien... ou mytho qui veut réutiliser vos planches, oui je sais moi je suis parano ^^)
En effet, j'ai 20 ans, je suis ambitieux et j'ai un blog (enfin pas qu'un).
De nouveau prenez garde à la diffamation Monsieur, n'est pas mythomane celui qu'on accuse.
Je monte une structure, et il est vrai j'ai un âge assez jeune. Ce qui est un handicap vis à vis de personnes quelques peu bornées qui n'accorde la crédibilité que suivant quelques préjugés, des personnes qui vous ressemblent étrangement.
Néanmoins d'autres personnes me font confiance, des auteurs, des dessinateurs, et mes associés eux-même, qui ont passé la vingtaine depuis belle lurette, et c'est cette confiance que les gens m'accordent qui me poussent à donner le meilleur de moi-même. Chacun ses principes. Les miens se nomment fidélité, respects, honneur... et les vôtre cher Monsieur? Intolérance?
Phil a écrit :Ce qui est le plus étonnant (pas tant que ça finalement mais bon ^^) c'est qu'on ne voit pas ce fameux éditeur réagir à nos propos blasphématoires...
Je découvre ce sujet aujourd'hui sur BDA mais j'ai eu le droit à cette demande (copié/coller) directement sur ma messagerie, via mon blog qu'il avait, d'après lui, scruté en long et en large... c'est mal connaitre le système de stats de canalblog ^^ (scrutation : 1 page, temps : moins de 30s
). Et suite à mes questions diverses, j'ai eu également la même réponse (copier/coller merci billou) que celle inclue dans ce forum sur la confidentialité etc...
Ce qui m'amène à penser que mon raisonnement n'était pas si con quand je me disais : "alors lui va se faire du blé avec la pub certainement et woualou pour les dessineux à part la possibilité éventuelle de peut être un jour être reconnu et gagner un gadget chinois..." (ça en fait des suppositions dans cette phrase...)
J'attends avec impatience une réponse de l'éditeur sur l'ensemble des interrogations que nous avons soulevées (mais également sur son soit-disant parcours de mon blog ^^ parce qu'une relation fusse-t-elle professionnelle ou non, n'est pas bonne quand elle démarre sur des "mensonges"...)
La réponse a mis du temps pour vous parvenir, mais la voila.
J'ai jeté un coup d'oeil à votre blog, il est vrai. Il m'a fallu pas longtemps pour admettre que vous avez du talent et je vous l'ai textuellement dit.
En ce qui concerne le copier/coller, sachez monsieur qu'à certaines questions, il existe des réponses similaires.
P.S: prenez garde à la diffamation
Ce qui est le plus étonnant (pas tant que ça finalement mais bon ^^) c'est qu'on ne voit pas ce fameux éditeur réagir à nos propos blasphématoires...
Je découvre ce sujet aujourd'hui sur BDA mais j'ai eu le droit à cette demande (copié/coller) directement sur ma messagerie, via mon blog qu'il avait, d'après lui, scruté en long et en large... c'est mal connaitre le système de stats de canalblog ^^ (scrutation : 1 page, temps : moins de 30s
). Et suite à mes questions diverses, j'ai eu également la même réponse (copier/coller merci billou) que celle inclue dans ce forum sur la confidentialité etc...
Ce qui m'amène à penser que mon raisonnement n'était pas si con quand je me disais : "alors lui va se faire du blé avec la pub certainement et woualou pour les dessineux à part la possibilité éventuelle de peut être un jour être reconnu et gagner un gadget chinois..." (ça en fait des suppositions dans cette phrase...)
J'attends avec impatience une réponse de l'éditeur sur l'ensemble des interrogations que nous avons soulevées (mais également sur son soit-disant parcours de mon blog ^^ parce qu'une relation fusse-t-elle professionnelle ou non, n'est pas bonne quand elle démarre sur des "mensonges"...)
La réponse a mis du temps pour vous parvenir, mais la voila.
J'ai jeté un coup d'oeil à votre blog, il est vrai. Il m'a fallu pas longtemps pour admettre que vous avez du talent et je vous l'ai textuellement dit.
En ce qui concerne le copier/coller, sachez monsieur qu'à certaines questions, il existe des réponses similaires.
Il ne s'agit pas de travailler avec lui, il s'agit de travailler pour lui.
Apprendre l'humilité ne sera pas un grand mal pour vous au contraire.
Ce cher Sylvain.
Pour un jeune auteur ça peut aussi être un équivalent à publier dans un fanzine mais à la puissance 100. Ceci dit comme il est rappelé plus haut il faut être vigilant quand on s'engage sur ce genre de projet, il vaut mieux étudier les conditions dans lesquelles les oeuvres sont cédées si elles le sont etc.
Ce qui me gène un peu dans ce type de proposition c'est qu'on a tendance à considérer que les auteurs se font plaisir en dessinant, qu'ils peuvent donner de leur temps contre rien si ce n'est la satisfaction d'être lu, ce qui n'est pas négligeable j'en conviens.
Avant toute chose , vous avez la possibilité de me soumettre vos questions par le biais de mon courriel que j'ai laissé à cet usage.
Il ne m'ait pas commode de me connecter sur le forum afin de suivre vos débats, mais compte-tenu des propos incendiaires qui ont été tenus j'ai décidé de répondre au cas par cas aujourd'hui.
Je suis moi-même auteur (poète, publié chez un web éditeur) et je sais d'expérience qu'il faut être prudent lorsqu'on s'engage. Néanmoins, je tiens à vous rappeler que vous êtes libres de vous soumettre à ce concours, car il 'agit bien là d'un concours : c'est à dire que vous serez jugés par des lecteurs d'horizon diverses et variés. A ce titre l'auteur élu remportera un cadeau, prix de son talent. Ceci chaque mois, et chaque année une belle dotation sera donnée à l'auteur de l'année ainsi qu'une promesse d'édition (avec un partenaire) et c'est seulement à ce titre qu'il sera rémunéré.
Envoyez moi vos courriels avant d'allumer une fausse polémique!
Bien que j'y réponde avec un peu de retard, vu mon emploi du temps quelques peu chargé, je réponds toujours!
Samad Sylvain SAIFOUDINE
Tous les styles sont les bienvenues
Cordialement
Samad Sylvain
A propos du magazine, je ne peux pas dire grand chose pour des raisons de confidentialité, si ce n'est que c'est un magazine qui sera tiré entre 150 000 et 200 000 exemplaires, qui sera distribué gratuitement et qui fera connaître au grand public bon nombre de jeunes talents.
Pour ce qui est de la rémunération, à l'heure actuelle aucune compensation financière n'est prévue, toutefois il est à noter les différents éléments suivants:
1- Gros tirage: l'auteur sera lu par plusieurs dizaines de milliers de personnes ce qui le sortira de l'anonymat
2- Un vote des lecteurs récompensera le bédéiste du mois qui recevra un cadeau (laptop, téléphone etc...)
3- De même les lecteurs choisiront le bédéiste de l'année qui recevra, au cours d'une soirée événementielle, un très beau cadeau. D'autre part le bédéiste de l'année verra ses planches publiées au format BD classique par un de nos éditeurs partenaires et en conséquence de quoi il percevra une rémunération au pourcentage , par BD classique j'entends un ouvrage au nom de l'auteur à la couverture cartonnée et brillante au
format standard.
Attention: Il est important de noter que toutes les planches qui nous parviendront pourront:
1- Etre refusé par le comité de lecture, en conséquence de quoi l'auteur sera averti
2- Seul le comité de lecture est apte à délivrer l'autorisation de publication
3- Les planches soumises pourront n'être que partiellement publiées
Pour toutes informations complémentaires, veuillez me contacter par e-mail: samad.saifoudine@magazen.fr
Dans l'attente d'une prise de contact de la part de jeunes bédéistes talentueux,
veuillez agréer, Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, l'expression de mes sincères salutations.
Samad Sylvain
Co-fondateur et directeur de la publication d'un magazine ludique gratuit à gros tirage (dont le premier numéro sera distribué le 1er décembre prochain en région parisienne), je recherche de jeunes talents afin d'en assurer la promotion à travers la publication de quelques unes de leurs planches dans notre mensuel.
Pour plus de renseignements ou pour mieux nous connaître,
contactez moi:
SAIFOUDINE Samad Sylvain 06 27 53 11 35 samad.saifoudine@magazen.fr
ou mon associé:
NAPOLEONE Dominique 06 69 57 33 22 d.napoleone@magazen.fr
Cordialement
Samad Sylvain