Vous n'êtes pas identifié(e).
Comment ça, j'ai triché et j'ai regardé le mot final ?
Beau travail en effet. Une préférence aussi pour le moine devant son arbre métaphysique et le travail de la lumière sur le suivant.
Le mois d'octobre touche bientôt à sa fin...
Bravo les gars Mais où sont les mises en abyme ? Je pose la question, bêtement
Les escargots sont nos amis !
Super comme toujours. Les quelques petites erreurs vont disparaître quand tu vas coller tes supers colos. C'est vrai que parfois ça penche un peu à droite (problème classique je lutte aussi à rectifier et tenir la feuille plus droit aide pas mal) mais ça reste léger. Je voyais aussi que tu voulais refaire tout le lettrage mais pourtant je le trouve très bien, moi. Si tu regardes les BD ou les lettrages sont faits à la main, c'est en fait pas si régulier que ça. Les typo d'ordi nous ont apporté cette impression de rectitude de robot mais c'est plus froid également.
Il reste donc 1 quart de la population, c'est encore trop, non ? ^^
Merci Faujas et bienvenue sur BDA
Moi j'ajouterai surtout de l'envie et le plaisir. Sans une réelle envie, une motivation profonde, il ne me semble pas possible d'arriver au bout d'un tel marathon ^^
La beauté, Cissy, est alors toute intérieure
Pô le temps, cette année. A moins que j'ai un coup de speed en rentrant dans la nuit
Bon courage les loulous. On lira ça demain au petit dej ^^
C'est 12 pages donc ?
Plouf !
@ Item et Dirk : C'est bien vu. C'est quasiment ça. Une fin heureuse
Alors pour la petite anecdote, chaque année, j'écris ma petite histoire et je l'envoie à Inktober Inc. qui fait la liste en fonction. Mais chuuuut ^^
@ Jgab : Le monstre est déjà là, tapi dans l'ombre, tout reste possible ^^
Héhé non, c'est bien, ton enthousiasme fait plaisir
Eh bien, les grandes lignes du scénarios sont tracées, les recherches sont bien avancées et on attaque la première page la semaine prochaine (au rythme en principe d'une page par semaine).
Quelle chance à notre demi ami aveugle de monter à la corde avec une seule main, une seule jambe, une triple luxation externe du genou et des douleurs intestinales très désagréables ?
j'ouvre les paris
Superbe la louve garou. Très chouette couleurs !
Merci Tyben et Greg pour vos retours.
Chouette analyse, Greg. Le côté "enquête" va revenir sur les deux prochains tomes. On essaie de trouver le bon équilibre entre humour et histoire, et surtout entre l'intrigue principale et l'Histoire (avec notre petite histoire dans l'Histoire). Le personnage du "prussien" va trouver son point d'orgue dans le tome 4 : Paris, qui se passera, tu l'as compris sûrement à la dernière page du T3, autour de la seconde guerre mondiale mais en révèlera aussi sur les origines de la montre ^^
Y a un rouage qui est monté à l'envers, AV63 ^^
"Vise en-dessous de la ligne de flottaison sinon le bateau il coule pas. Profites-en, l'équipage est bourré. C'est un souvenir de taule. T'y as déjà été, en taule ?" (Depardieu, Tenue de Soirée) ^^
C'est vrai, Octopus, que j'ai fait des tâches de marsu
pareil pour Monsieur K (oui il y a du Franquin dans ton trait)
Ah non, je parlais du fond de Krivapota (je n'aurais jamais osé me comparer )
Bon rétablissement
Merci pour ce retour Greg
Il y a en effet cette scène qui n'est pas très claire pour tout le monde. En fait, il ramène simplement une créature de la préhistoire. La dimension étrange de la scène vient des baies qui sont de puissants hallucinogènes (on en apporte la clé dans le tome 3 sur ces baies) et peut fausser en effet la compréhension.
En faisant ces chroniques, nous apprenons, ce sont nos classes, tant au niveau du dessin, des couleurs, que du scénario de BD. Le tome 1 est le plus maladroit logiquement (j'espère lol).
Le fond, on dirait du Franquin
@ Cyann : Non, j'essaie de ne pas regarder les mots à l'avance et j'essaie de me surprendre moi-même ^^
@ Kakhi : Je serais bien en peine de te le dire mais je sais ce qui va se passer demain
Ah ouais moi aussi j'avais fait du Bruth à un moment ^^
Alors qu'Octopuce remonte à la corde...
C'est bien vrai, Bruth
On a perdu du monde en route, non ?
Mais... mais... alors... qui... où... pourquoi il... raaah... tant de questions encore ^^
(je crois que je n'ai jamais lu une BD aussi lentement )