Vous n'êtes pas identifié(e).
Didier Swysen, le scénariste, m'avait expliqué l'affaire ; il a proposé le scénar à Spirou, qui l'a accepté, mais à condition qu'il soit dessiné par quelqu'un d'autre que SwaN, ce qui est, soyons franc, bien dommage... Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne...
C'est un incontournable des forum de BD ! Le deuxième sujet de Bulledair (y a un moment déjà) traitait déjà de ce thème passionnant !
Eh ben, c'est vraiment des précurseurs, chez Bulledair... C'est triste de savoir qu'on fait un sujet réchauffé...
MAIS D'AILLEURS... Que pensez-vous des pizzas réchauffées ? (ouaich la transition à deux francs soixante quinze)
Moi je fais une spéciale dédicace à la Spicy Lovers chez Speed Rabbit Pizza, qui est vraiment très bonne... B)
Sinon, je suis d'accord avec LightBen ; virons les champignons, mais aussi et surtout les ANCHOIX ! Quelle merde, les anchoix !
Réservé aux hommes, la violence ? Je suis pas convaincu ; le pourcentage de femmes faisant de la BD est tellement faible qu'il est certain que trouver de la violence dans leurs productions est plus difficile. Mais de là à en tirer des conclusions... Tiens, je n'ai pas lu le Fléau des Dieux, de Valérie Mangin, mais n'y aurait-il pas de la violence dedans (simple supposition de ma part...) ?
Sinon, la violence n'est pas nécessaire, mais dans les productions de basse qualité, elle est devenue un argument de vente. Comme dans les téléfilms tout pourris qu'on peut nous servir, les maisons d'éditions aiment nous présenter une histoire avec une scène bien violente et une belle scène de cul. Ca n'apporte rien, mais c'est vendeur.
Par contre, l'utilisation de la violence peut-être un bon moyen de montrer justement l'horreur de cette violence. Et là, on rentre dans le vieux débat : "faut-il montrer pour dégoûter les gens ?" En tout cas, des auteurs arrivent je pense à montrer le côté malsain et sale de la violence. On peut citer les oeuvres de Moore et Miller, mais aussi par exemple le Azrayen de Giroud et Lax ou Les Oubliés d'Annam, des mêmes auteurs.
En gros, un bouquin qui montre la violence telle qu'elle est (à savoir que, quand on se prend une balle, on ne continue pas de se trémousser héroiquement) peut rapidement devenir un hymne anti-violence.
OK, c'est noté. Par contre, faut obligatoirement que ça tienne en une planche, ou il n'y a pas de limites ?
Ouais, moi aussi, je suis chaud pour le jeu sur les chansons, si on prend chacun celle qu'on veut...
Euh... ça serait pour quand, par contre ?
"c'est qu'ils sont particulièrement, on pourrait dire professionnellement, conscients de l'absurdité de la vie et de l'existence du mal."
Ca me fait penser aux BD d'Alan Moore ; le Comédien dans Watchmen et le Joker dans Batman - Killing Joke assument tellement cette absurdité que ça les conduit à une folie cynique... Ouh la, mais c'est que je suis totalement hors sujet, moi...
Egg> Pffff... ça m'apprendra à pas lire toutes les réponses jusqu'au bout !
Bof, si c'est à partir d'une seule et même chanson, ça ne m'intéresse plus. L'originalité du truc, c'était justement que chacun prenne une chanson de son univers propre pour la faire partager aux autres BDA. Si tout le monde fait la même chose, c'est moins marrant.
Ouais, je trouve aussi que c'est une bien bonne idée... J'espère en être quand ça se fera...
Pas de souci, je t'envoie ça JiF... Bouge pas.
Il est pas con, ce Saz, quand même...
Moi je propose que si l'un d'entre nous se fait voler son idée, les autres BDA l'accompagnent chez le voleur armés de battes de base ball et de pieds de biche, ça c'est de la protection qu'elle est bonne... B)
Ouais, j'ai vérifié, effectivement, le site de JiF est dans Télé Loisirs. Si ça c'est pas le symbole de la célébrité, je m'y connais pas...
Merde, tu as posté avant moi ! C'est moi qui poste les anniversaires, normalement... <_<
Bon c'est pas grave, et bon anniversaire Bichouille !
Si l'enveloppe reste fermée, Egg, le cachet atteste de la date d'envoi. Si quelqu'un "vole" ton boulot après cette date, tu pourras prouver qu'il t'a copié en ressortant ton enveloppe.
Ouuuin !!! Moi aussi, z'veux être pousse crayon !!!
C'est ça, de faire des gags trop franchouillards...
T'inquiètes, LoOg, moi j'ai bien aimé ton gag (par contre, j'avoue que j'aurais pas compris la référence à AC/DC si tu l'avais pas expliquée à côté ; faudrait p'tet mettre une petit étoile en dessous de la case avec le vrai titre pour les non-metalleux).
Ouais, moi c'est un peu la même chose :
Site créé le 22 Février 2002. Tous les textes et illustrations de ce site sont protégés en vertu des lois du ® copyright. Toute reproduction partielle ou totale du contenu de ce site nécessite au préalable un accord écrit de l'auteur de celui-ci.
Mais de toutes manières, ce genre de formules, 90% des internautes n'en ont rien à f..... ; alors c'est vraiment pour le decorum. <_<
Les claques ? Si tu veux mettre une bonne paire de claques à quelqu'un, pas besoin de Photoshop...
Ouaich Bon Anniversaire SwaN !
Labe> Ouais, j'ai quand même préféré préciser au cas où... <_< Quant à l'impétuosité du Foogy, j'aurais dû m'en rappeler ; elle est légendaire... Suis con des fois, moi...
Euh... Foogy, au cas où tu ne l'aurais pas compris, c'était une plaisanterie... Il ne s'agissait même pas d'augmenter mon compteur ou de faire du flood juste comme ça... Je pensais que tout le monde avait compris... En tout cas je n'ai pas besoin de rappel à l'ordre.
Ouais, pour moi c'est un bon A3 des familles...
C'est vrai, je serais irréprochable, dorénavant........
... de nous remettre à 0 !