#1 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Recherche dessinateur pour une BD policière » 27/03/2021 13:40:32

Bonjour,
Je n'ai pas eu de proposition pour ce projet. Je l'avais déjà posté il y a quelques mois, nous avions bien travaillé avec une dessinatrice, malheureusement elle a eu d'autres projets personnels qui n'ont pas permis d'avancer sur celui-ci.
Si vous êtes intéressé, nous pourrons discuter ensemble de ce projet qui est bien plus rempli d'aventures que le pitch pourrait le laisser penser. J'espère que nous pourrons collaborer ensemble. Mon objectif est vraiment de construire quelque chose ensemble. Je suis à l'écoute de toute proposition. Si vous êtes motivés, même si vous êtes amateur, n'hésitez pas à me contacter par email ou ici, en commentaire, afin que nous puissions en discuter.

#2 Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Recherche dessinateur pour une BD policière » 24/03/2021 16:41:59

Giesse
Réponses : 1

Bonjour,
Je viens de terminer la rédaction d'un scénario de BD policière. Je souhaiterais pouvoir avancer sur ce scénario avec un dessinateur afin de voir ce projet de BD se réaliser. 
La rémunération du projet dépend de l'éventuelle publication et des ventes de celle-ci. Je cherche déjà à pouvoir discuter du projet avec un dessinateur et pouvoir collaborer sur deux trois planches à envoyer à des maisons d'édition afin de construire ensemble cette BD.


Pitch de la BD

Ce soir, Aurélie doit partir plus tôt de son travail d’enquêtrice à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence Consommation et Répression des Fraudes) pour assister à la finale de tennis de son fils Enzo en Ile-de-France. Elle n’arrive cependant pas à sortir de son esprit les dossiers de dépanneurs qu’elle a à traiter.

Enzo, quant à lui, bien qu’heureux d’avoir pu rejoindre une classe sport étude tennis au sein de son collège, est conscient que sa mère ne lui consacre aucun vrai moment de loisir désintéressé. Derrière chaque moment de convivialité se cache un message qu’elle cherche à lui faire passer.
Heureusement, dans son cours d’introduction au droit, un nouveau projet a été proposé à sa classe : simuler une enquête de A à Z, en terminant avec le procès. Chaque élève a un rôle, celui d’Enzo, la victime. Et il compte bien s’en servir pour se rapprocher de sa mère, afin qu’elle ne le perçoive plus comme un rat de laboratoire mais comme un être humain capable.

De son côté, Aurélie, consciente de la difficulté de survivre dans ce monde, cherche surtout et avant tout à protéger son fils en l’aidant à développer l’ensemble de ses capacités. Bien que toujours docile, elle a bien remarqué l’agacement naissant en lui. Elle sait cependant qu’il la remerciera plus tard. Cet acharnement commence de plus en plus à porter ses fruits, puisque Enzo, face à la demande de sa mère de toujours anticiper les coups, et en particulier les meilleurs coups que les autres peuvent jouer (que ce soit au tennis, aux échecs, ou plus généralement dans la vie), commence à développer une capacité extraordinaire à anticiper le futur proche. Il a cependant encore des difficultés à canaliser cette capacité, qui lui demande beaucoup d’énergie.

La vie d’Aurélie se résume donc à cela, donner des leçons à son fils, encore et encore, et traiter ses dossiers. Le dernier en date est une dame âgée de plus de 80 ans qui s’est vue facturer 1 600 euros pour une ouverture de porte et le remplacement d’une serrure. Face à son refus de payer, le technicien l’a forcé à pénétrer dans sa voiture afin de l’amener à un distributeur automatique, bien décidé à se faire payer la somme demandée.
Cette enquête va s’entremêler avec celle de son fils lorsqu’ils vont tous deux réaliser que les personnes à la tête des infractions constatées, ne sont pas forcément celles auxquelles l’on pense.


Note d'intention
J’ai pensé cette bande dessinée comme une série policière d’un autre genre en ne s’intéressant pas aux organes de la police mais à la répression des fraudes, afin de montrer comment la délinquance économique et la délinquance criminelle s’entremêlent.
Cet opus, le premier tome d’une trilogie, a pour objet de présenter les personnages principaux, Aurélie et Enzo, et leur relation mère-fils. En effet, afin d’immerger le lecteur dans l’histoire, une attention particulière est apportée à la complexité des personnages et aux relations qu’ils entretiennent. L’objectif est de créer un monde complexe le plus complet possible, notamment avec des dossiers incorporés à chaque fin de chapitre, permettant au lecteur de se plonger dans les réquisitions qu’airait pu rédiger Aurélie au travail, les plaintes qu’elle aurait pu découvrir, ou encore, la façon qu’a Enzo d’appréhender le monde.
Le personnage d’Enzo, à travers sa capacité de réflexion et d’analyse à la limite du surnaturel a pour objectif d’alimenter cette complexité d’un monde proche du notre mais qui s’en décale légèrement. Il est surtout central dans la relation qu’il va entretenir avec sa mère, principalement dans les deux opus suivants (voir résumé).
Enfin, cette bande dessinée a pour objectif d’être divertissante à l’aide d’une histoire mêlant intrigue et réflexion, à l’aide de conversations rythmées.


Si ce projet pourrait vous intéresser, vous pouvez me contacter à giessebd@gmail.com

Cordialement.

#4 Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Recherche dessinateur pour une BD policière » 09/01/2021 23:32:54

Giesse
Réponses : 1

Bonjour,

Je viens de terminer la rédaction d'un scénario de BD policière. Je souhaiterais pouvoir avancer sur ce scénario avec un dessinateur afin de voir ce projet de BD se réaliser. 
La rémunération du projet dépend de l'éventuelle publication et des ventes de celle-ci. Je cherche déjà à pouvoir discuter du projet avec un dessinateur et pouvoir collaborer sur deux trois planches à envoyer à des maisons d'édition afin de construire ensemble cette BD.

Si ce projet pourrait vous intéresser, vous pouvez me contacter à giessebd@gmail.com

Cordialement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB